[Actu] Black Desert détaille le contenu et le fonctionnement de ses boutiques

Répondre
Partager Rechercher
Nan, on s'est mal compris mais a la sortie de wow, personne saisissait comment fonctionnait le travail d'équipe, on etait tous des gros noobards. Molten Core, si tu réfléchis bien, c'est une instance incroyablement bidon avec du boss poteau et quelques subtilités un peu grossière. Mais comme personne savait jouer et découvrait les mécanismes du mmorpg (notamment le concept d avoir une guilde de 50 personnes par exemple), ben les gens ont consommé ce contenu progressivement, permettant à blizzard d'avoir du temps et du fric pour develloper un contenu plus intéressant encore et encore au fur et a mesure que les gens apprenait à jouer. Tu ressors ce contenu a présent et les joueurs le torche dans le mois et switch de mmo.
J'me suis toujours demandé pourquoi les mmos, dans les versions instances les plus cradocs, choisissaient pas aléatoirement un joueur et lui filaient le contrôle du boss de l'instance temporairement... Intelligence humaine vs intelligence (et coordination) humaine... avec une IA pour éviter les mecs qui AFK et un anti-triche qui te zerg ton xp sur tes persos si jamais tu te laisses volontairement tuer...

C'est plus une limitation technique maintenant et franchement, autant les strat' c'est sympa, autant j'ai trop l'impression d'apprendre une chorégraphie par cœur. Ce qui fait le piment des premiers gros boss fight, c'est d'arriver à "trouver" comment vaincre... Quand c'est trop rôdé s'plus drôle...

Depuis le temps, on se mentira pas en disant que c'est devenu très dur de faire un gamedesign correct, pour beaucoup ça sera trop facile, pour beaucoup trop dur... les différences d'xp entre les populations de joueurs sont trop grandes pour qu'un seul "patern" pré-programmé suffise et en faire plusieurs sans que ça soit juste la jouer en mode accéléré, ça coûte cher...
Citation :
Publié par Vhailör
Nan, on s'est mal compris mais a la sortie de wow, personne saisissait comment fonctionnait le travail d'équipe, on etait tous des gros noobards. Molten Core, si tu réfléchis bien, c'est une instance incroyablement bidon avec du boss poteau et quelques subtilités un peu grossière. Mais comme personne savait jouer et découvrait les mécanismes du mmorpg (notamment le concept d avoir une guilde de 50 personnes par exemple), ben les gens ont consommé ce contenu progressivement, permettant à blizzard d'avoir du temps et du fric pour develloper un contenu plus intéressant encore et encore au fur et a mesure que les gens apprenait à jouer. Tu ressors ce contenu a présent et les joueurs le torche dans le mois et switch de mmo.
Oui et non. Les joueurs qui ont été sur WoW à la release, et qui ont profité des premiers contenu, c'était déjà des gamers, soit de MMO, soit de War3 (et avaient déjà touché aux MMO). Oui, il y avait de nouveaux codes (les quêtes, les instances), mais ça n'était pas un soucis d'apprendre ça.
Effectivement, avec Onyxia et MC, on a peaufiné à 40 les routines que l'on acquérait à BR, et fallait découvrir les strats soi même. Mention spécial à BWL et Vael qui a "tué" plus d'une guilde. Mais jusqu'à ce que Zul Gurub sorte (ou plutôt, soit en préparation), globalement, c'était des gamers et des joueurs de MMO qui étaient sur le jeu. ZG a été conçu pour les petits raids et casuals; Les joueurs non-MMO, voire les "non-joueurs" arrivèrent peu avant ZG en fait. Bien sûr, y'avait des joueurs non MMO dès la release, parce qu'ils avaient suivi un pote.

Des guildes de 50+, c'était pas si anormal, quand tu avais joué à d'autres jeux.


Tu ressors du Naxx 40 aujourd'hui, pas dit que les joueurs le torche dans le mois, les guildes hardcore oui, et encore une poignée, le reste non, ils demanderont un nerf (qui viendra) et switcheront ensuite. D'ailleurs, ça whinait sévère sur WS, c'était marrant à voir
Moé enfin là tu t'avances beaucoup quand même, tu vois ça par rapport à ton expérience personnelle.
Dans notre guilde on était aucun à avoir jamais foutu les pieds dans un mmo avant wow (base de la guilde des potes d'enfance habitant dans la cambrousse donc le net on a eut ça sur le tard) et pourtant on est allé jusqu'au début de Naxx avant la sortie de BC.
Et c'était pas tellement que MC était dur en fait les strats ont été vite comprises, c'est surtout que le temps de farm pour avoir le stuff nécessaire pour pas s'y faire torcher était abominable, je me souviens encore avoir du faire genre 40 ou 50 fois scholomance pour avoir mon casque T0.
Enfin bref ça part en HS total là.
Citation :
Publié par Lilimoon
Bah,si,si il veut mon fric ^^
Mais bon,comme je suis minoritaire...
Tu te réponds toute seule, en gros ils s'en foutent des joueurs comme toi qui représentent une fraction de la population, pas besoin de vous écouter. Si le jeu est assez addictif ou te fais simplement dépenser l'équivalent de ce que dépense un joueur fast food moyen, ils ont gagné.
C'est pas vrai, ce que tu racontes Falk. J'étais chez Origine pratiquement à sa création (maintenant, Origine-online) et globalement, c'était du gros gamers bien motivé mais c'est que vers Naxxramas que le PVE à commencer à être vraiment pensé en terme d'optimisation de groupe et de raid. Certes, on était des gros joueurs et des gamers mais une très grosse partie du roster n'avait jamais joué à un mmo et surtout, pour beaucoup d'entre nous, les strats et les subtilités du teamplay à 40 sont resté obscur jusqu'à très tard sur vanilla parce qu'on avait toute une chier de truc à apprendre.

Alors certes, Millenium WL et les vieilles guildes étaient bourrés de vétérans, mais l'immense majorité du peuple sur WoW, c'était du noobards qui découvraient un genre complètement nouveau.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas vrai, ce que tu racontes Falk. J'étais chez Origine pratiquement à sa création (maintenant, Origine-online) et globalement, c'était du gros gamers bien motivé mais c'est que vers Naxxramas que le PVE à commencer à être vraiment pensé en terme d'optimisation de groupe et de raid. Certes, on était des gros joueurs et des gamers mais une très grosse partie du roster n'avait jamais joué à un mmo et surtout, pour beaucoup d'entre nous, les strats et les subtilités du teamplay à 40 sont resté obscur jusqu'à très tard sur vanilla parce qu'on avait toute une chier de truc à apprendre.

Alors certes, Millenium WL et les vieilles guildes étaient bourrés de vétérans, mais l'immense majorité du peuple sur WoW, c'était du noobards qui découvraient un genre complètement nouveau.
Euh, je ne vois pas quoi en quoi on est en désaccord
C'était du gamer. La majorité des joueurs MMO de l'époque ont y été =/= de la majorité des joueurs étaient des joueurs de MMO
La plupart venait de War3/CS (ces deux petits mondes étaient assez proches ), pour la licence Warcraft, justement!

Et on est bien d'accord sur le développement du PvE :3
Ce qui pousse à grouper c'est la difficulté. Il en faut sinon on se fait chier, n'est-ce pas ?
Ou du moins on ne reste pas longtemps sur le jeu en question.

Donc bien sur qu'il faut de la difficulté qui pousse les gens à se rencontrer/grouper/se connaitre. Mais ça ne sert à rien de mettre de la difficulté partout, tout le temps, pour tout et n'importe quoi (et là je ne parle pas d'ergonomie).

Par ex. les systèmes de groupage automatique, je suis parfaitement contre, pourquoi ?
Le groupage automatique ne fonctionne que sur un jeu où le groupe formé n'aura pas besoin d'un teamplay extraordinaire, ni besoin de se caler sur ts ou sur le chat.

Friend list > guild > groupe auto
Et la courbe de difficulté suit la courbe sociale.
Sauf que pour avoir une courbe sociale faut du long terme.

Ne prenez pas le problème à l'envers. Ce qui compte c'est la difficulté.
Mais cette difficulté doit être graduelle et sur des points durs, pas sur tout.
Ensuite la difficulté PvE et PvP n'ont rien à voir et dépendent vraiment du type de jeu themepark/sandbox, open world pvp/RvR etc.

Faudra penser à pas trop tout mélanger dans vos grandes théories blanc / noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés