[Actu] Nintendo fait ses comptes au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 17 janvier 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/6/110706-240.jpg
Nintendo a profité de la nouvelle année pour faire ses comptes sur le territoire japonais. En difficulté dans le reste du monde, la WiiU demeure toutefois la console de salon de dernière génération la mieux vendue au Japon pour le moment, avec désormais 3 millions de consoles écoulées.

Nintendo a annoncé avoir vendu 3 025 380 Wii U au Japon, au 10 janvier dernier. Si la WiiU demeure la console la moins vendue de Nintendo sur le territoire (si on excepte le Virtual Boy), elle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le nouveau Zelda je l'attend mais d'une force.. en attendant je vais me (re) venger sur zelda twilight princess HD en février j'ai mon pc pour des gros game s MMO surtout.
j'ai une ps4 pour quelques jeux surtout RPG et j'ai ma Wii U pour les gros titre nintendo forever .

ps et xenoblade X à fait bien vendre la console en europe et us aussi
Le new Zelda sera sur Nintendo NX à tout les coups.

Je trouve ça triste que la liste Nintendo soit 4 Mario sur 5. La console n'évolue vraiment plus. Même si je trouve que ce sont de bons jeux. Je pense qu'il y a moyen de créer des nouvelles licences solides.
Citation :
Publié par Vikaz
Le new Zelda sera sur Nintendo NX à tout les coups.

Je trouve ça triste que la liste Nintendo soit 4 Mario sur 5. La console n'évolue vraiment plus. Même si je trouve que ce sont de bons jeux. Je pense qu'il y a moyen de créer des nouvelles licences solides.
Oui enfin justement, on te dit que Splatoon, nouvelle licence qui n'a strictement rien à voir avec Mario, fait un carton. Cela inspirera probablement Nintendo pour la suite.
Citation :
Publié par Madshow
Soit seulement 1 nouvelle licence sur 5, tel que c'est marqué dans le commentaire de Vikaz...
C'est dommage !
Certes, mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Je suis moi aussi critique envers le nombre de jeux de plate-forme présents sur consoles Nintendo et la surexploitation de la licence Mario (et dérivés). Cela dit, le succès des nouvelles IP les incitera probablement à poursuivre dans cette voie.
Citation :
Publié par Vikaz
Le new Zelda sera sur Nintendo NX à tout les coups.

Je trouve ça triste que la liste Nintendo soit 4 Mario sur 5. La console n'évolue vraiment plus. Même si je trouve que ce sont de bons jeux. Je pense qu'il y a moyen de créer des nouvelles licences solides.
non y'avait une new qui disait que quoi qu'il arrive il est developé pour WiiU et sortira sur Wii u (comme zelda TP qui est sortie sur Wii et sur game cube avec des graphismes identique) en gros peut être qu'il sortira aussi sur NX mais il sortira de toute façon sur Wiiu (voir la videos en screener on voi bien la WiiU en bas et la manette aussi , avec la carte sur le pad etc ...)
Le Problème de Nintendo ce n'est pas la masse d'exclusivités sur Mario et Zelda, mais plus un problème avec les éditeurs tiers qui préfèrent sortir leur jeux sur Playstation (c'est un problème aussi pour Microsoft et sa XBOX).

Nintendo garde l'image Famille/Enfant qui ont été trop longtemps la cible.
Il y a bien des jeux comme Assassin Creed ou Bayonetta pour attirer un public Hardcore gamer, mais c'est peu quand tu vois la masse de Mario, Zelda.

Le succès de Splatoon va avoir des conséquences positives pour Nintendo qui va arrêter de donner que du Mario/Zelda.

Personnellement, je déteste les exclusivités qui oblige à acheter une console en particulier.
Tu veux jouer à tous les jeux? Il te faudra acheter une PS4 (400€) une One (400€) Une Wii-U (250€), c'est le prix d'un petit PC de jeu pour du 1080p.

Dernière modification par kraken973 ; 18/01/2016 à 21h40.
Mon hypothèse :
Je pense que leurs projets NX, va être un accessoire qui va venir en renfort de la Wii U, a l'image du gamepad( upgradé? ), et c'est pour cela que la concurrence entre les 2 systèmes n'existera pas. et cela va redonner , de l’intérêt pour cette console aux éditeurs tiers.
/ Fin de mon hypothèse.
Longue vie aux jeux Nintendo, pour les grands et les petits
Et espérons que la concurrence reste de mise avec au moins les trois acteurs, car c'est un vecteur qui pousse les éditeurs a inventer a se dépasser. ( je sent que beaucoup de ne vont pas être d'accord avec moi sur cette phrase ...)
Citation :
le shooter made in Nintendo les talonne désormais et les devancera certainement lors de la sortie de la NX
Parce qu'on connaît la date de la sortie de la NX maintenant ?
Citation :
Publié par Riper
Parce qu'on connaît la date de la sortie de la NX maintenant ?
J'aurais pu écrire "au terme de la vie de la console", si tu préfères. La dynamique des ventes de Splatoon en fera probablement la meilleure vente de la console (en tout cas au Japon, peut-être dans le monde) d'ici quelques mois.

Pour la NX, elle devrait sortir fin 2016 selon toute vraisemblance (ou début 2017 en cas de report).
Oui ça ferait mieux, mais surtout je ne vois pas pourquoi on vient parler de la NX, dont on ne sait pas grand chose, sur une news parlant des ventes de jeux WiiU au Japon. C'est bien de faire l'interprétation sur les chiffres mais là ça me paraît un peu hors-sujet.

Et même si je suis d'accord, au vu du calendrier de la WiiU quasi vide, que la NX sortira sûrement en 2016 ou début 2017, ça reste des hypothèses basées sur des analyses des déclarations de Nintendo, on a vu plus fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés