[Actu] Sortie de Dragon's Dogma sur PC

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J'ai persévéré en jouant sorcier, le début est pas évident, mais une fois qu'on comprend bien comment cast c'est très plaisant.
En plus de ça les sorts sont vraiment beaux (le fouet électrique ). Je m'attendais surtout à prendre plein de coups, au final en sautant et en utilisant la lévitation c'est assez facile d'esquiver. Je dois avoir encore la moitié de la classe à débloquer, je suis impatient de voir la tronche des derniers sorts.

Sinon, vous savez comment sont calculés les points de faille obtenus par notre pions? Parfois le mien revient avec 0, parfois avec +10 000...
Citation :
Publié par Panta
Sinon, vous savez comment sont calculés les points de faille obtenus par notre pions? Parfois le mien revient avec 0, parfois avec +10 000...
Bonne question. Hier je l'ai vu revenir avec 32k de points de faille moi.
La présence de mods ne va pas poser problème avec le partage de pions? Si je me souviens bien, sur Torchlight 2, on ne peut pas jouer en multi avec quelqu'un qui a une version différente de la notre (un truc dans le genre).

Bon sinon, petite rencontre avec un griffon. C'est marrant de combattre un monstre volant, par contre se retrouver écrasé sur le sol après une très mauvaise chute, c'est moins drôle.
Citation :
Publié par Panta
La présence de mods ne va pas poser problème avec le partage de pions? Si je me souviens bien, sur Torchlight 2, on ne peut pas jouer en multi avec quelqu'un qui a une version différente de la notre (un truc dans le genre).
c'est précisé sur les mods. si ça modifie les stats de pions, ça le rends invalide pour le online, point.
après le cosmétique, ça devrais pas poser de souci.
Bonjour JoLiens !

Bon, suite à ce post, je me suis mis aussi à ce jeu, et franchement je m'amuse bien !

J'ai commencé mage, puis sorcier, et la je débute l'archer-mage (alors qu'habituellement je suis plutôt CaC, mais je voulais changer ^^)

J'ai juste 2-3 questions à vous soumettre :

- J'ai pas réalisé comment j'ai eu ça, mais assez tôt dans le jeu, j'ai eu plein d'armures dans mon coffre privée, genre des armures assez fumée, qu'on peut retrouver chez le vendeur du marché noir dans les 150-200k or, c'est normal ?

-D'ailleurs, à ce sujet, j'ai l'impression que la "parure de reine" a aussi des stats un peu fumée pendant un moment, même pour les tank (oui parce que du coup, mon pion est tank) : la aussi je rate une subtilité en ne me fiant qu'aux stats / effets négatifs ou c'est clairement un peu OP, du moins en début de partie ?
Je rencontre un peu le même cas pour les armes, ou j'avais acheté une bête flamberge 2H qui avait genre 600 degats avec 3 étoiles, et pendant les 10 niveaux qui ont suivi, rien de ce que je ne lootait dépassait ce score... (d'ailleurs, sur les armes, y a 2 stats : physiques et magiques ; ce sont des stats de dégats qui s'accumulent ? genre telle arme fait 600 dgt phys et 300 magiques ? )

-Et sinon, je viens grosso modo de finir la quete du griffon, je suis loin de la fin (ce que j'espere clairement pas ^^) ? J'avoue essayer d'éviter les wiki ou autre pour pas trop me spoiler, en fait
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
...
l'archer mage c'est la classe la plus pétée pour le joueur. joue avec les dagues bien sur.

les armures "bleues" c'est normal, c'est le bonus qui allais avec le DLC "Dark Arisen" mais vu qu'on a tout eu en pack. d'ailleurs ajout notable par rapport a la vanilla : la pierre de TP éternelle. ça aide, mais d'une force... (les missions d'escorte passent avec le tp justement. poser un portacristal d'avance, tp, pouf mission réussie).

Et attention a la parure de reine : c'est une "tenue" cad qu'elle te prends tout les slots d'armure.

et les effets négatifs en rouge : c'est la résistance a ces dit effets. c'est pas un malus qui va avec chaque pièce d'armure, heureusement. mais la version fr est pas claire la dessus en effet. par exemple mon pion healer résiste a 100% au silence. pratique.

tu n'a en principe que force et magie sur les armes mages (bâton et arc d'archer mage). si y'a une valeur de magie sur une arme cac, c'est qu'elle a un enchantement élémentaire permanent, et la stat de magie de l'arme détermine la puissance du dit enchantement.

et la quête du griffon, t'en est environ a la moitié de la quête principale je dirais.
Citation :
Publié par StarDan
...
Merci pour tes réponses. La pierre de TP aide énormément en effet, j'ai fait une partie du jeu sans après avoir lu pas mal de trucs concernant les déplacements sur les versions consoles, je savais même pas que je l'avais. Même si le fait de se déplacer uniquement à pieds a un côté plus immersif, au bout d'un moment c'est assez pénible.

Sinon j'en suis également au griffon, ma première rencontre avec la bestiole s'est faite avant la quête (bug?). Cette fois je l'ai de nouveau rencontré lors de la quête, le combat est vraiment prenant, je suis impatient de voir la suite.
Citation :
Publié par Panta
Sinon j'en suis également au griffon, ma première rencontre avec la bestiole s'est faite avant la quête (bug?). Cette fois je l'ai de nouveau rencontré lors de la quête, le combat est vraiment prenant, je suis impatient de voir la suite.
c'est p'tet pas le même griffon que t'a rencontré. t'a même une quête secondaire qui demande d'en tuer 3 je crois.
Après avoir atteint le niveau 30 et rencontré le duc machin dans son château, je décroche complètement. Le coup du chapeau de bouffon m'a consterné, mais surtout je trouve le monde de Dragon's Dogma complètement artificiel et dénué de vie. Les rares PNJ qui errent dans la capitale minuscule n'ont rien à dire, et disent tous la même chose, presque toutes les maisons sont fermées à clef et leurs volets sont clos, les magasins sont ouverts toute la nuit et les vendeurs ne se déplacent jamais, et le pire est de voir apparaître dans les rues les pions des autres joueurs, dont certains ont la capacité de détruire toute l'immersion par leur apparence ridicule.

Le monde extérieur ne vaut pas mieux : pas de village, pas de vie à part les gobelins et les bandits qui apparaissent toujours au même endroit, on n'a pas l'impression d'être dans un monde dont on serait une petite partie, mais seulement dans un décor fait uniquement pour le joueur et lui seul. Tout ce qui existe dans le monde n'a qu'un seul but : fournir des quêtes au joueur. Ce n'est donc pas du tout un monde ouvert et vivant, seulement le décor d'une quête unique en plusieurs parties. C'est totalement raté de ce point de vue.

Autant j'aurais pu excuser les graphismes à peine dignes du milieu des années 2000, car il s'agit après tout d'un portage PS3, autant vendre ça comme un RPG dans un monde ouvert est un mensonge : à aucun moment nous pouvons décider de la suite des évènements, il n'y aucun choix moral à faire, aucun embranchement dans la quête principale, aucune liberté en somme. Et les PNJ autour ne sont que des fantômes sans vie, semblables aux pions robots qui nous suivent partout.

C'est dommage car le système de combat est assez complet et complexe, il y a pas mal d'armes et d'armures possibles, au design réussi, des sorts et des animations de combat sympas, du craft basique mais utile, donc niveau gameplay c'est plutôt intéressant, mais je n'accroche pas du tout à cet univers dénué de vie et de profondeur, qui n'arrive jamais à immerger le joueur dans un monde crédible.
Citation :
Publié par Dyaus
...
Même impression concernant le monde. Je trouve que ça devient plus intéressant après quelques missions pour le duc, mais le tout reste assez terne, c'est un peu dommage, surtout avec le potentiel du jeu niveau gameplay.

Sinon je monte mon pion en sorcier, je trouve ça vraiment moyen, en particulier les sorts les plus puissants. La plupart du temps ils ne sont interrompus, et le peu de fois où mon pion arrive à cast un truc comme le Maelström ou la pluie de météores, je me prends un coup de stress en me demandant ce qu'il se passe vu que ça surprend pas mal.
Après j'ai peut être loupé un truc, je vais tenter d'up la classe au max, mais je pense partir sur autre chose.
Citation :
Publié par Dyaus
Après avoir atteint le niveau 30 et rencontré le duc machin dans son château, je décroche complètement. Le coup du chapeau de bouffon m'a consterné, mais surtout je trouve le monde de Dragon's Dogma complètement artificiel et dénué de vie. Les rares PNJ qui errent dans la capitale minuscule n'ont rien à dire, et disent tous la même chose, presque toutes les maisons sont fermées à clef et leurs volets sont clos, les magasins sont ouverts toute la nuit et les vendeurs ne se déplacent jamais, et le pire est de voir apparaître dans les rues les pions des autres joueurs, dont certains ont la capacité de détruire toute l'immersion par leur apparence ridicule.

Le monde extérieur ne vaut pas mieux : pas de village, pas de vie à part les gobelins et les bandits qui apparaissent toujours au même endroit, on n'a pas l'impression d'être dans un monde dont on serait une petite partie, mais seulement dans un décor fait uniquement pour le joueur et lui seul. Tout ce qui existe dans le monde n'a qu'un seul but : fournir des quêtes au joueur. Ce n'est donc pas du tout un monde ouvert et vivant, seulement le décor d'une quête unique en plusieurs parties. C'est totalement raté de ce point de vue.

Autant j'aurais pu excuser les graphismes à peine dignes du milieu des années 2000, car il s'agit après tout d'un portage PS3, autant vendre ça comme un RPG dans un monde ouvert est un mensonge : à aucun moment nous pouvons décider de la suite des évènements, il n'y aucun choix moral à faire, aucun embranchement dans la quête principale, aucune liberté en somme. Et les PNJ autour ne sont que des fantômes sans vie, semblables aux pions robots qui nous suivent partout.

C'est dommage car le système de combat est assez complet et complexe, il y a pas mal d'armes et d'armures possibles, au design réussi, des sorts et des animations de combat sympas, du craft basique mais utile, donc niveau gameplay c'est plutôt intéressant, mais je n'accroche pas du tout à cet univers dénué de vie et de profondeur, qui n'arrive jamais à immerger le joueur dans un monde crédible.
Dragon's Dogma, il faut le voir comme un hack'n slash imo. Le scénar n'a aucun autre intérêt que celui d'exister. Un peu comme Dark Souls mais en moins subtil.
Je te suggère de t'accrocher car le post game est vraiment épique niveau combats, et à ton lvl tu peux même envisager de commencer l'île du DLC (le quai de nuit à Cassardis), c'est un trip vraiment à part. Plus sombre et bien plus difficile.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, la quête principale (et les pseudos quêtes secondaires) n'ont aucun intérêt et c'est dommage, mais il ne faut pas se focaliser là dessus pour ce jeu, parce que les combats rattrapent le tout.
Citation :
Publié par Zuglok
Dragon's Dogma, il faut le voir comme un hack'n slash imo. Le scénar n'a aucun autre intérêt que celui d'exister. Un peu comme Dark Souls mais en moins subtil.
Je te suggère de t'accrocher car le post game est vraiment épique niveau combats, et à ton lvl tu peux même envisager de commencer l'île du DLC (le quai de nuit à Cassardis), c'est un trip vraiment à part. Plus sombre et bien plus difficile.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, la quête principale (et les pseudos quêtes secondaires) n'ont aucun intérêt et c'est dommage, mais il ne faut pas se focaliser là dessus pour ce jeu, parce que les combats rattrapent le tout.
le DLC c'est vraiment spécial, y'a des fights bien hardcore suivant ta compo. surtout en 2eme run, et le true last boss... conseil : prendre le perk de palouf qui up la vie rendue aux pions quand on les rez. y'a aussi un anneau qui augmente cet effet.
J'ai visité l'île du DLC, l'ambiance est vraiment intéressante, ça me rappelle Dark Souls. Je suis pas allé bien loin, vu que c'est assez tendu et que j'étais pas préparé du tout, mais je vais y retourner dès que possible.

Sinon concernant la fin:

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Enfin pas vraiment, vu que ce n'est pas terminé, j'ai battu le dragon, le combat était assez décevant. Déjà je trouvais le skin de la bestiole vraiment dégueu, surtout pour un jeu qui place le dragon au centre de l'histoire. C'est assez dommage, c'est un peu un mix entre manque de goûts et d'originalité. Concernant le combat en lui même, c'était classique. Je me suis plus amusé contre le griffon par exemple.

Heureusement, ce n'est pas la fin de l'histoire, et il me reste encore quelques trucs à accomplir, en espérant que le vrai combat final soit plus captivant.
Citation :
Publié par Panta
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Enfin pas vraiment, vu que ce n'est pas terminé, j'ai battu le dragon, le combat était assez décevant. Déjà je trouvais le skin de la bestiole vraiment dégueu, surtout pour un jeu qui place le dragon au centre de l'histoire. C'est assez dommage, c'est un peu un mix entre manque de goûts et d'originalité. Concernant le combat en lui même, c'était classique. Je me suis plus amusé contre le griffon par exemple.

Heureusement, ce n'est pas la fin de l'histoire, et il me reste encore quelques trucs à accomplir, en espérant que le vrai combat final soit plus captivant.
concernant ce qui reste :
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attention, après avoir battu le dragon, il reste pas grand chose a faire, c'est quasi un boss rush dans le puits de l'éternité, et une fois que tu valide la quête des 20 pierres de réveil, t'est bon pour le NG+
mon conseil : pex un peu dans le puits, puis va te faire l’extension. et si t'y croise la faucheuse, fuis. xD
Tant mieux.
Il y a eu un portage vraiment correct. Un ou deux problèmes techniques dus au portage. Les textures non retravaillées. Mais rien de vraiment rédhibitoire. Et le tout pour un prix correct.
Ca serait bien que les éditeurs japonais comprennent qu'un portage PC sera bien accueilli à condition de fournir un portage qui réponde à un minimum des attentes pour un jeu sur PC.
Qu'on ait plus de Valkyria Chronicles et de Dragon's Dogma. Et qu'on n'ait plus de Tales of Symphonia.
(En terme de qualité de portage, hein. ToS avec la même qualité de portage que Dragon's Dogma, j'aurais un petit orgasme pour le coup.)

J'espère que ce portage PC permettra à Capcom de se rendre compte qu'apporter Dragon's Dogma Online en Occident pourrait être une bonne chose.

Les Japonais sont toujours réticents à l'idée de partager leurs concepts ailleurs.
Déterrage de topic...

Hello

Je viens de me reposer dans une auberge et j'ai remarqué que mon pion principal, avait désormais une belle épée enchantée ( http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Eden's_Warden)
J'ai pas souvenir d'avoir looté ça et de l'avoir équipé sur lui. Est-ce qu'un autre joueur aurait pu lui donner? Ça expliquerait aussi peut-être pourquoi ce pion a des connaissances sur des monstres qui me sont inconnus? (???? dans les connaissances de monstres)

Si quelqu'un peut m'aider
Ah ben non en fait, si tu n'as pas de notification c'est que tu n'as rien eu, j'ai du la looter quelque part.

La je vois qu'un mec a utiliser le perso (on peut voir son steam id) et on voit en détails les modifications ( items, objets, connaissances et évaluation).

Sympa
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 367500_screenshots_20161227115042_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 428,3 Ko
ID : 277574  
Citation :
Publié par DevøLi
Déterrage de topic...

Hello

Je viens de me reposer dans une auberge et j'ai remarqué que mon pion principal, avait désormais une belle épée enchantée ( http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Eden's_Warden)
J'ai pas souvenir d'avoir looté ça et de l'avoir équipé sur lui. Est-ce qu'un autre joueur aurait pu lui donner? Ça expliquerait aussi peut-être pourquoi ce pion a des connaissances sur des monstres qui me sont inconnus? (???? dans les connaissances de monstres)

Si quelqu'un peut m'aider
Quand un autre joueur recrute ton pion, il peut l'équiper d'items, et s'il le fait celui-ci les récupérera de manière permanente (sans notifications il me semble, contrairement aux "gifts"). Et oui les connaissances des monstres sont aussi gagné grâce aux autres joueurs utilisant ton pion.
Ok d'accord, merci.

Et pour les quêtes, il y a moyen d'annuler? Je suis allé à la capitale, et je devais aller aux puits de l'éternité, mais j'ai croisé les premiers squelettes et j'ai du rebrousser chemin, ils sont bien trop forts, niveau 15 apparemment c'est pas assez...

Après je suis repassé à l'auberge et il y avait une annonce pour une mission d’escorte, je l'ai accepté mais en fait je me rends compte que c'est beaucoup trop loin pour moi là, pas dans ma direction...
Du coup je suis reparti vers la zone du début pour aller vers le bois de la sorcière avec la femme qui me suit... si elle fini par crever la mission est définitivement perdue?
Citation :
Publié par DevøLi
Ok d'accord, merci.

Et pour les quêtes, il y a moyen d'annuler? Je suis allé à la capitale, et je devais aller aux puits de l'éternité, mais j'ai croisé les premiers squelettes et j'ai du rebrousser chemin, ils sont bien trop forts, niveau 15 apparemment c'est pas assez...

Après je suis repassé à l'auberge et il y avait une annonce pour une mission d’escorte, je l'ai accepté mais en fait je me rends compte que c'est beaucoup trop loin pour moi là, pas dans ma direction...
Du coup je suis reparti vers la zone du début pour aller vers le bois de la sorcière avec la femme qui me suit... si elle fini par crever la mission est définitivement perdue?
Les missions d'escortes ne sont pas des vrais quêtes, si tu la rate, par contre tu ne pourras pas la refaire.
Tu peux l'annuler, en retournant à l'auberge avec le panneau de notification (la ou tu as pris t'as mission).
Les missions d'escortes ne servent principalement qu'a augmenté l'affection des NPC que tu escortes.
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