[Actu] Sortie de Dragon's Dogma sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Question bête certains ont eu (ou entendu parler) d'un freeze du jeu à la fin du prologue ?
Après avoir tué la chimère et voir les grande portes s'ouvrir, écran de chargement et plus rien... Et bien sûr le jeu ne sauve pas entre le début et la fin du prologue tss.
Citation :
Publié par Jyharl
OMFG, je me reconnecte ce matin, 8 personnes ont recruté mon pion pendant la nuit et je me suis fait 30k RC.

Lors de ma précédente partie (celle que j'ai delete pour recréer et optimiser) mon pion ne se faisait jamais recruter.

Bon forcément, pendant ma première partie c'était un Ranger et là mon pion est un pur healer.
pur heal/buff c'est vraiment le top, je recrute systématiquement un comme ça perso, vu que mon main est archer mage, et mon pion pur tank. en 4eme je prends un champion en ce moment. faut que je vois si un ranger se comporte pas mieux.
Citation :
Publié par StarDan
pur heal/buff c'est vraiment le top, je recrute systématiquement un comme ça perso, vu que mon main est archer mage, et mon pion pur tank. en 4eme je prends un champion en ce moment. faut que je vois si un ranger se comporte pas mieux.
Surtout que là, mon pion est bientôt au max de sa vocation. Je vais l'uploader à nouveau et ensuite je changerai sa vocation en guerrier (mais sans l'uploader dans le rift) histoire de monter ses PVs un peu.
Pour rendre son pion accessible, il suffit juste d'avoir dormi à l'auberge en étant connecté?
Quand je vais dans statut, j'ai rien, j'imagine que personne ne veut du mien.
Je (re)découvre le jeu dont j'avais vu la vidéo du grenier sans être plus emballé que ça à l'époque. Maintenant ça me tente pas mal. Pour les habitués si je veux jouer un tank c'est le combattant(fighter) l'idéal?
Citation :
Publié par Yesu
Je (re)découvre le jeu dont j'avais vu la vidéo du grenier sans être plus emballé que ça à l'époque. Maintenant ça me tente pas mal. Pour les habitués si je veux jouer un tank c'est le combattant(fighter) l'idéal?
En effet, le fighter est le meilleur (le seul ?) tank au sens propre du terme.
Après l'assassin peut aussi faire du tanking, mais... C'est assez spécial

J'en profite pour vous dire que j'ai un pion fighter (tank donc) de niveau 42 environ prêt à être emprunté si vous le voulez (Balabù sur Steam).
YES !

Bon en même temps il parait qu'il n'est pas très bon, et j'ai envie d'y jouer uniquement parce que j'ai vu le JdG faire le con avec. Alors, go ou pas go ?
Dans la version console il paraitrait que l'Assassin était op avec une invisibilité et du DPS de porc, mais que ça a été nerfé dans la version PC, c'est toujours un build viable ?

En fait la classe la plus chiante et la plus difficile c'est bien mago, donc je pense que je vais changer viteuf de vocation...
Citation :
Publié par adorya

En fait la classe la plus chiante et la plus difficile c'est bien mago, donc je pense que je vais changer viteuf de vocation...
Je joue un sorcier pour ma première partie et en effet c'est pas facile du tout, j'ai mon pion principal tank, un mage de soutien (buffs et soins) et un archer, donc une équipe sans doute équilibrée (niveau 24), mais le temps qu'il faut pour lancer le moindre sort est une plaie : 10 secondes d'incantation pendant lesquelles les trois quarts du temps je me fais interrompre par des flèches ou autre, c'est beaucoup trop long. Du coup le jeu est juste frustrant en mage. C'est dommage car les sorts sont assez spectaculaires...

Le problème j'ai l'impression est que mon tank n'a pas assez de bons taunts, du coup l'aggro se balade sur n'importe quel membre de l'équipe, dont les mages. J'ai pourtant pris les compétences de taunt améliorés mais ça ne change rien à cette aggro aléatoire.
Idem, mon pion principal était mage, je croyais qu'il passait son temps à glander, en fait c'est juste que c'est pas évident de cast.

Sinon je commence en assassin, pour l'instant ça change peu du rôdeur. Niveau DPS je m'en sors assez bien, le plus pénible imo c'est de maîtriser ses techniques et la portée. Souvent je me retrouve à taper dans le vide, laissant le temps aux mobs de m'attaquer.
Par contre pour les gros monstres, le double saut et la roulade sont super pratiques. J'ai encore rencontré une chimère, les seuls coups reçus venaient des sorts de la chèvre.
En sorcier ce que je faisais c'était :

Long temps d'incantation : Si j'arrive à m'approcher d'un camp XYZ (Gobs, bandits, etc) sans me faire repérer, j'ai le temps de caster Maelstrom et là, en 1 sort je rase le camp entier. Fonctionne super bien sur les chimères aussi mais faut réussir à le placer.

Moyen Temps d'Incantation : Le mur de feu augmenté, si je me suis fait repérer par un groupe d'ennemis, ça fait pas mal le ménage aussi.

Court temps d'incantation : Pour les Cyclopes & les machins volants j'ai le sort d'éclair amélioré (ça peut aussi me servir pour caster rapidement son niveau 1)

Et si j'ai le temps de ne rien caster ou si je suis contre du très faible (genre gobs), j'envoie le sort de base du bâton (bouton d'attaque classique à spammer). Comme le healer buff nos armes, ça envoie pas mal de pâté aussi et ça sert très bien en 1v1.

Désolé pour les approximations sur les noms des sorts, je joue en anglais.

Enfin voilà ce que j'ai fait avec mon sorcier jusqu'à présent mais là je viens de le passer en Assassin pour monter un peu ses stats.
Bon j'ai fini par craquer, je l'ai acheté et j'ai commencé une partie
Je n'en suis qu'au début, surtout que j'ai passé 3 plombes sur la création de mon perso et de mon pion, une guerrière. (RiperGaming sur Steam)
Citation :
Publié par Jyharl
C'est quoi Champion ? Mystical Knight ?

@Riper : Ajouté
non mystical knight ça doit être le paladin en fr, et champion c'est le guerrier a l'arme a 2 mains.
champion fût mon premier run sur 360 a l'époque, et ça dépotait. mais faut bien choisir ses skills, ceux a "charge" sont déconseillés. aller chercher le 1er skill de sorcier qui protège passivement contre la magie est une bonne chose aussi.
Ah oui, en anglais c'est juste "Warrior".

Moi je prépare mon futur Mystical Knight.

Voici mon template prévu sur les 200 niveaux.

Pour le moment ça se passe bien. J'ai fait 10 niveaux de Fighter, 20 de Sorcerer et là j'en suis à 9 d'Assassin. C'est bien cool à jouer Assassin d'ailleurs ! Super polyvalent.
Plus que 11 avant de changer de vocation.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DG Template.jpg
Taille : 1374x858
Poids : 227,7 Ko
ID : 260246  

Dernière modification par Jyharl ; 21/01/2016 à 13h14.
En gros le fait de monter une autre classe up les caractéristiques, et on les garde en en choisissant une autre?

Sinon je confirme, l'assassin c'est bien sympa, la mobilité est excellente. J'avais du mal à le prendre en main au début, mais une fois que c'est fait, c'est très agréable à jouer.
Citation :
Publié par Panta
En gros le fait de monter une autre classe up les caractéristiques, et on les garde en en choisissant une autre?
Tu as des up de stats différentes selon les classes, effectivement.

Genre le Warrior entre le niveau 10 et 100 il gagne 30HP/level.

Là par exemple, mon main pawn est un healer pur, j'ai maxé sa vocation en mage et là je la monte quelques niveaux en Warrior pour augmenter sa survivabilité. Résultat il a plus de HP que moi (pour l'instant) alors que c'est un healer.

L'Assassin c'est celui qui gagne le plus en Attack par niveau et son gain de stamina est second, juste derrière le Ranger d'où mes 20 lvl d'assassin pour booster un peu tout ça.

J'avais posté le lien qui résume les gains de stats, je le remets pour le cas où.
Merci à toi, c'est plus clair, je pense que je vais faire pareil, mon pion est healer, mais un peu trop fragile.

En plus de ça il a tendance à attirer les coups de massues, donc bon...
[Actu] Sortie de Dragon's Dogma sur PC
Ouais sauf que tu perds 1% d'XP par niveau de différence et ce jusqu'à 25%.

Merci à Balabu pour m'avoir filé l'info sur steam hier.
Citation :
Publié par Panta
En gros le fait de monter une autre classe up les caractéristiques, et on les garde en en choisissant une autre?

Sinon je confirme, l'assassin c'est bien sympa, la mobilité est excellente. J'avais du mal à le prendre en main au début, mais une fois que c'est fait, c'est très agréable à jouer.
Le principal intérêt de monter plusieurs classes (hormis le fait de varier régulièrement le gameplay), c'est de récupérer les bonus passifs, qui restent quand on change de classe : ex : rang1 champion on peut avoir un passif très sympa pour résister aux dmg physiques, bien utile quand on est mage !

Pour ma part, Warrior forever, les armes à 2 mains ont une patate d'enfer dans ce jeu, par contre les attaques chargées ne sont pas forcement les plus opti même si elles sont jouissives à utiliser. Les attaques de base d'un warrior ratissent large et sont très puissantes avec les passifs qui vont bien, du coup n'avoir que 3 spéciaux n'est pas trop handicapant.
Citation :
Publié par Zuglok
Le principal intérêt de monter plusieurs classes (hormis le fait de varier régulièrement le gameplay), c'est de récupérer les bonus passifs, qui restent quand on change de classe : ex : rang1 champion on peut avoir un passif très sympa pour résister aux dmg physiques, bien utile quand on est mage !
Aussi ouais. Grace à la vocation "Warrior" j'ai pu mettre "Bastion" sur mon pawn healer. "Greatly Reduces Damages from Physical Attack".

En sachant que derrière j'ai deux augs qui "Greatly reduces damages from magical attack". Il va pas être dégueu mon pion healeur.

Je viens de l'uploader là, il est niveau 40, hésitez pas à le prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés