[Actu] Sortie de Dragon's Dogma sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 15 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2725/0/110680-240.jpg
En attendant une éventuelle sortie de Dragon's Dogma Online, nous pouvons dés aujourd'hui accueillir sur nos PC le jeu Dragon's Dogma: Dark Arisen, son grand frère paru en 2012, alors exclusivement sur consoles PS3 et XBox 360.

Dragon's Dogma fait parti de ces titres qui, malgré un bon accueil critique de la part de la presse et des joueurs, n'ont jamais connu le succès commercial espéré.
C'est probablement fort de ce succès d'estime qu'il se présente aujourd'hui à nous sur nos PC...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excellent jeu. J'ai terminé l'histoire principale sur PS3. Mais je n'avais pas fait Dark Arisen. Une bonne occasion de m'y remettre, avec une résolution d'écran à la hauteur cette fois-ci ! Excellent !
Idem, je l'ai terminé sur Xbox sans avoir entamé l'extension Dark Arisen.

Concrètement, pour avoir acheté le jeu sur PC, les différences dues au portage ne sont pas très visibles. Cela se joue surtout sur le lissage des textures et le fait que ce soit plus fluide.

Graphiquement ce n'est pas très joli mais il faut se dire que c'est un jeu qui met plutôt en avant son dynamisme et son gameplay assez agréable à prendre en main.

C'est l'occasion de s'y mettre pour les personnes qui n'y ont jamais joué.
On est sur un gameplay très proche du dynamisme de celui de Kingdom of Amalur si vous voulez un exemple concret.

Visuellement, c'est du jeu PS3 avec quelques textures lissées et un anti-aliasing nickel, ainsi que du 60 FPS qui permet enfin de profiter du système de combat très dynamique. C'est pas le jeu du siècle, le scénario est un peu lunaire et le chara-design quelconque, mais le level design est vraiment chouette, et le jeu mérite vraiment d'être fait par un fan de RPG occidentaux... développé par des japonais.

Il n'y a plus qu'a espérer que Capcom propose un pack de textures HD, surtout a 30euros le jeu, alors qu'il est trouvable a 10euros sur PS3 ou 360. Ah, et il n'y a plus les bandes noires en dehors des cinématiques !!
Une histoire des plus classiques, des graphismes de l'ancienne génération de console, des combats parfois un peu brouillon. Mais bizarrement c'est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer. Ce petit mélange entre "Morrowind" et "Shadow of the Colossus" rend les combats épiques. C'est à ça qu'aura du ressembler la nouvelle génération de RPG. Mais il a été sous noté par les tests de l'époque ...

Par contre j'aurais préféré voir Dragon Dogma Online, l'absence d'un vrai multi est surement ce qui manque le plus au jeu.
Citation :
Publié par zerkis
Ce jeu m'intéresse mais j'ai peur d'avoir la nausée "motion sickness" car c'est un jeu japonais.
je vois pas du tout le rapport....
et en parlant de rapport, voici celui de Totalbiscuit sur la qualité du portage:
Citation :
Publié par StarDan
je vois pas du tout le rapport....
et en parlant de rapport, voici celui de Totalbiscuit sur la qualité du portage:
J'ai acheter resident evil 6 ou metal gear rising : revengeance sur pc et j'ai eu la tête qui tourne et envie de vomir au bout de 30- 40 minutes de jeu, impossible de continuer au delà du coup j'ai jamais réinstaller ses jeux car c'est juste pas possible.

Comme c'est encore un jeu japonais et de capcom, j'ai peur de faire encore un achat inutile, de jouer jouer 30-40 minutes et de m'apercevoir que j'ai la nausée.
Citation :
Publié par zerkis
J'ai acheter resident evil 6 ou metal gear rising : revengeance sur pc et j'ai eu la tête qui tourne et envie de vomir au bout de 30- 40 minutes de jeu, impossible de continuer au delà du coup j'ai jamais réinstaller ses jeux car c'est juste pas possible.

Comme c'est encore un jeu japonais et de capcom, j'ai peur de faire encore un achat inutile, de jouer jouer 30-40 minutes et de m'apercevoir que j'ai la nausée.
prends le sur steam, et si au bout de moins d'un heure t'a la nausée, fait toi rembourser, c'tout ^^
je l'avais commencé sur ma ps3 mais je trouvais qu'il ramait
je vais peut-etre me laisser tenter quand il sera en promo toutefois
Citation :
Publié par A.I. 933
je l'avais commencé sur ma ps3 mais je trouvais qu'il ramait
je vais peut-etre me laisser tenter quand il sera en promo toutefois
Les ralentissements ne sont plus d'actualité avec le portage PC. Je suis agréablement surprise par la fluidité du jeu.
Par contre il faut garder à l'esprit que le jeu a un aspect très arcade. Mais il mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour la ballade et le bestiaire qui en vaut le coup d'oeil.
Citation :
Publié par snoopdog
heureusement que c'est fluide vu comment c'est ultra moche ...
Je viens de commencer le jeu et je le trouve plutôt joli, pour un jeu d'il y a 4 ans. L'ambiance « Grèce antique » change un peu du style médiéval (pour ce que j'en ai vu), et on peut personnaliser son avatar, contrairement au prétendu « jeu de l'année 2015 »...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-01-16_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 164,2 Ko
ID : 259974  

Dernière modification par Dyaus ; 16/01/2016 à 18h05.
franchement j'ai mis le jeux tout au max et en 4k ( 3840x 2160 ) et c'est tjrs aussi moche ( a par quelques effets de lumiere sympa .. )
les textures sont tjrs dégueulasse et baveuse, les mobs qui pop a vu c'est juste pas possible .. enfin bref encore un portage pas térrible ( a par avoir 60 fps et monté la résolution ils ont pas du touché a quoi que se soit d'autre .... )
Citation :
Publié par Crowzer
Quelques questions car le jeu m'intéresse:
- Le portage est bien ? Quid de l'ergonomie avec un clavier/souris ?
- Peut-on régler le niveau de difficulté ?
Alors subjectivement je dirais qu'il est terrible car je suis très fan du jeu.
Le combo clavier / souris est très appréciable, je préfère largement ça à la manette, même si de mémoire c'est très jouable aussi.
Le jeu de base est très difficile et à chaque mort on te propose de réessayer en plus facile.
Objectivement je pense qu'ils auraient quand même pu faire un effort sur les texture mais le jeu reste très jolie.
Bon par contre, parler de Dragon Dogma sans parler des Pawns hein.

Si vous voulez qu'on se recrute des pawns entre JoLiens, balancez vos ID Steam qu'on s'ajoute mutuellement.

Rappel : Les pawns de la friend list sont gratuits.

ID Steam : Jyharl - hésitez pas à m'ajouter
Citation :
Publié par snoopdog
heureusement que c'est fluide vu comment c'est ultra moche ...
Mods...
Si le jeu a une communauté assez enthousiaste, il faudra pas longtemps pour voir fleurir des mods "HD"/"Better ..." sur nexusmods par exemple.
Skyrim de base est loin d'être une beauté, après tout
Citation :
Publié par Jyharl
Bon par contre, parler de Dragon Dogma sans parler des Pawns hein.

Si vous voulez qu'on se recrute des pawns entre JoLiens, balancez vos ID Steam qu'on s'ajoute mutuellement.

Rappel : Les pawns de la friend list sont gratuits.

ID Steam : Jyharl - hésitez pas à m'ajouter
Bah tiens, prends le mien Lilva. Mon pion est encore tout petit mais elle a tout d'une grande !
C'est une bonne nouvelle ce portage, surtout qu'il semble correct

Le jeu m'avait pas mal intéressé lors de sa sortie sur consoles, avec son gameplay qui semblait bien foutu lors des combats et le système de pions assez original, même si c'est dommage qu'il ne soit pas possible d'y jouer en coop

Et à moins de 30€, je me le prendrai sûrement quand j'aurai le temps d'y jouer.
Il est un peu moins cher sur des sites partenaires officiels. Il est en promotion depuis quelques temps. Autant en profiter

Sinon je m'amuse comme une petite folle. Je retrouve les sensations que j'ai connu lorsque le jeu est sorti sur PS3/Xbox. Bref, j'ai passé tout un après midi dessus.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon par contre, parler de Dragon Dogma sans parler des Pawns hein.
Si vous voulez qu'on se recrute des pawns entre JoLiens, balancez vos ID Steam qu'on s'ajoute mutuellement.

Rappel : Les pawns de la friend list sont gratuits.

ID Steam : Jyharl - hésitez pas à m'ajouter
Très bonne idée voici le miens : Eod_FrinUK pareil n'hésitez pas surtout quand on voit le prix des Pawns les plus élevés (1 732 550 PO) lol
Cependant à ce prix là on doit rouler sur les mobs nan
Citation :
Publié par Eodass
Très bonne idée voici le miens : Eod_FrinUK pareil n'hésitez pas surtout quand on voit le prix des Pawns les plus élevés (1 732 550 PO) lol
Cependant à ce prix là on doit rouler sur les mobs nan
le prix des pawn est indexé sur la différence de niveau si je me souviens bien.
en gros, si t'est lvl 10, un pawn =<10 sera gratos, et le prix augmente graduellement.
bon je l'avais pas mal saigné sur xbox a l'époque (la faute a Fred & seb pour leur video sponsorisé par capcom)
vais sûrement le reprendre si je le trouve pas trop cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés