[Actu] Des tanks plus vulnérables dans Legion pour renforcer le rôle des soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Hier, je ne sais plus dans quel donjon, un guerrier menait le bal : toujours en avance d'au moins 2 salles il rushait tout comme un ouf.A l'arrivée j'étais 2eme au dps (monk) avec 28k mais lui, il avait 140k !!

Je veux bien croire qu'il avait le stuff nec plus ultra, héritage et toussa mais j'ai trouve ça cheate : il aurait pu le soloer sans peine.

Bon, c'était un donjon de classic, donc facile, mais quand même,lol.Je sais aussi que l'équilibre des classes c'est la quadrature du cercle mais quand le tank tanke-dps sans perdre de vie, fonce sans se préoccuper des autres...j'imagine quelqu'un qui démarre WoW et qui va aux mines pour la première fois, il ne doit rien comprendre

Du temps de la beta et des premieres annees, entrer dans ce donjon (et les autres) devait se faire avec circonspection, maintenant c'est un steeplechase,lol.
Citation :
Publié par Ménator
manque guerrier et druide dans la liste... sont aussi auto mega heal ??
Ils sont plus dans la réduction des dégats que les 3 autres.
Je ne sais pas si cette démarche est suffisante ou pas.
De l'époque Vanilla, l'équipement a jouer beaucoup sur le succès des instances.
S'équiper pour aller faire Ragnaros était long (ou chiant pour certains). Aller chercher des compos pour faire une armure de feu. Avoir les popos résistances feu etc...
Les strats étaient à découvrir/apprendre.
Mais la partie solo était tout aussi délicate avec notre équipement qui ne ressemblait à rien.

Pour ma part il manque quelques éléments de comportements des PNJ.
Taper un mob ne pose pas de problème mais plusieurs peu s'avérer délicat.
Donc les mobs ne sont pas assez intelligents/malins pour appeler des amis.
Le parcours des mobs, trop statique, certains ne bougent pas attendant la mort, d'autres suivent les petits cailloux.

S'il y avait du dynamisme, des animations comme des raids pnj. en open comme en instance. ça m'a toujours éclaté de voir une instance ou chaque zone/salle entend la mort à côté sans bouger.
Bah non on peut équilibrer les classes pour bien synchroniser les actions et rendre le jeu du joueur plus impliqué/appliqué mais l'IA des pnj est à revoir complétement.
Les mobs doivent se mobiliser, de révolter, aller chercher de l'aide, monter des campements aléatoirement, faire des rondes, animer le monde.
Les instances des groupes de rondes/ packs doivent roder dans les forteresses pour intervenir contre l'assaillant monter des pièges, aller chercher d'autres bosses...

Je crois plus dans une amélioration côté IA qu'une gestion de PV sachant que le stuff des joueurs suffira à jouer en auto attaque avec plus ou moins de temps.
Et puis arrêtons avec des boutiques de stuffs, les pnj ont tout le stuff nécessaire mais ne l'utilisent pas pour terrasser le démon. Des coffres dans les forteresses seraient plus logiques car le démon aurait volé, amassé, voir fabriqué l'équipement. Pourquoi pas devoir récupérer de la matière précieuse dans l'antre du démon pour demander au boutique pnj de fabriquer notre sutff à partir d'un patron.

Là ça serait plus sympa et novateur pour le MMO.

Finalement tout ces mobs qui attendent comme des poteaux le moment ou le gamer viendra a passer trop prêt. Pourtant il le voit mais non " t'es pas dans mon cercle/carré je bouge pas, je t'aime même." "Ah là t'es mon cercle, je te hais à mort....
Un village de mobs," t'en bute un tranquille, un deuxième tranquille, mais c'est quoi ces villages de sourd, muet et aveugle. Le mage bien d'envoyer une météore de feu ou un Blizzard sibérien et pas un pnj n'a bougé à côté.... trop wtf.

C'est pour ça que certains préfèrent le PVP. Et encore je parle pas des serveurs PVE ou on se fait des bisous et les PVP ou les plus nombreux dominent sans que les pnj n'interviennent pour challenger les joueurs.
Citation :
Publié par Crocop777
C'est une mauvaise idée de nerf les tanks. Déja qu'il y en a pas beaucoup , s'ils prennent chers , y'en aura plus du tout, et bonjour les files d'attentes.
Ce qui rebute nombre de joueurs (j'en ai interroge pas mal sans compter les fora) c'est que quand tu es tank, tu dois bien connaitre ton donjon; ce n'est pas difficile peut-on penser car en lorgnant sur la carte (la grande) et peut-être avec des addons adéquats on doit pouvoir s'en tirer.
Mais ça rebute : j'ai fait dernièrement un donjon comme tank et bien que j'allasse vite un dps a trouve sans doute que j'étais lent et a pris la tête (un surstuffe).

Les dps (dont je fais partie de nouveau) ainsi que le healer, suivent le troupeau et donc le tank (c'est lui qui engage et prend l'aggro), toute la responsabilité de l'enchaînement des boss repose sur lui.

Je plains le débutant tank qui, au level 15, va faire son premier donjon, houspille par le groupe qui hésitera a le jeter pour cause de file d'attente.

Il doit pourtant y avoir une solution.
Citation :
Publié par Urleur
Et bientôt en présentation le tank en carton façon blizzard !
Bah là faudra un sacré nerf pour qu'ils soient littéralement en carton.
Je tanke en DK de plus en plus, et ça me parait un peu louche pour un tank orienté self-heal (et non pas mitigation/réduction de dégats) que je puisse encaisser à la louche 3 stacks du debuff de Mannoroth (sans même être overstuff par rapport à la difficulté du raid, en NM/HM, ilvl 710) par exemple.

Qu'ils soient plus vulnérables dans Legion ? Ca m'va. Mais j'serais partant pour par ex. dans les raids pour des debuffs qui "rollent" (comme le truc qui augmente les HP sur le DK avec Death Coil par ex)

@Glandeuranon : Justement, là le prob n'est pas le self-heal, vu que c'est les CD qui font le taf. Pour c'te machin en particulier, c'est plus "éviter le one-shot" que de se reheal derrière (là c'est Resolve le souci, d'ailleurs...)
Alors que par ex, pour compenser le self-heal immonde du DK, il devrait avoir moins de CD de réduction de dégâts. (genre rallonger le CD de AMS, par exemple...)

Dernière modification par Shiota Nagisa ; 15/01/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Voluptificus
Ce qui rebute nombre de joueurs (j'en ai interroge pas mal sans compter les fora) c'est que quand tu es tank, tu dois bien connaitre ton donjon; ce n'est pas difficile peut-on penser car en lorgnant sur la carte (la grande) et peut-être avec des addons adéquats on doit pouvoir s'en tirer.
Mais ça rebute : j'ai fait dernièrement un donjon comme tank et bien que j'allasse vite un dps a trouve sans doute que j'étais lent et a pris la tête (un surstuffe).
Le tank n'est pas obligé à tanker c'est de supporter activement le groupe, tout le donjon. Supporter le mec qui pull tous les mobs alors que le heal est afk, celui qui supporte les taunts de pets qui foutent des mobs partout, celui qui se fait taunt si il ne va pas assez vite, celui qui se fait taunt si il va trop vite.
Maintenant si en plus de ça on leur mets sur le dos une plus petite marge de manœuvre, il est clair qu'à part ceux qui iront avec leurs guildes, les tanks solos deviendront une denrée encore plus rare.

Citation :
Publié par Shiota Nagisa
Bah là faudra un sacré nerf pour qu'ils soient littéralement en carton.
Je tanke en DK de plus en plus, et ça me parait un peu louche pour un tank orienté self-heal (et non pas mitigation/réduction de dégats) que je puisse encaisser à la louche 3 stacks du debuff de Mannoroth (sans même être overstuff par rapport à la difficulté du raid, en NM/HM, ilvl 710) par exemple.
Le DK tank est surfumé cette extension, les selfs heals qu'il se met sont vraiment trop puissants
Citation :
Publié par Glandeuranon
Maintenant si en plus de ça on leur mets sur le dos une plus petite marge de manœuvre, il est clair qu'à part ceux qui iront avec leurs guildes, les tanks solos deviendront une denrée encore plus rare.
Bah ça devrait au contraire réjouir ceux qui se lamentaient que WoW était devenu un jeu solo, non ?
humm, auto suffisant ça dépend, jouant heal sur wow depuis des lustres j'ai du avoir que des quiches en groupe car je joue pas mes heal très serein, calme oui, mais serein et d'un oeil aucunement...mais bon ça évitera peut être que les tank rush trop ma foi c'est pas plus mal
S'ils pouvaient se contenter de remettre les tanks sur un pied d'égalité, en se basant sur les moins autonomes.
Quand je vois que la part de heal externe requis pour un DK va être aux alentours de 30%, quand elle est de 50% pour un war, ils pourraient commencer par ça...
Ils pourraient aussi corriger les monstrueux problèmes de replacement des boss quand on a le malheur de straffer au travers de leur hitbox, ça permettrait de remettre en jeu des mécaniques d'évitement plus fin pour les tanks...
Citation :
Publié par lyn steinherz
S
Quand je vois que la part de heal externe requis pour un DK va être aux alentours de 30%, quand elle est de 50% pour un war, ils pourraient commencer par ça...
C'est majoritairement la "faute" à Resolve ça, qui est bien plus bénéfique pour les classes à self-heal que les classes comme le War prot.
Là où Vengeance était cool vu qu'on était tous plus ou moins à égalité (outre le fait que bon, les tanks qui faisaient plus de DPS que les DPS...), Resolve a un peu tout fucké à ce niveau, comme on peut se permettre les grosses patates facilement sachant qu'on va complètement le heal derrière tout seul.

Ce que Bli aurait du faire, c'est l'adapter à la classe. Pour le DK par exemple, son efficacité aurait dû être moindre que pour le War. (genre un cap Resolve plus bas, nécessité de se manger plus de dégâts dans la tronche, etc...)

---------
MàJ parce que hier j'ai un peu raid : Sur le pack de trashmob avant Socretar et Velhari, 80k hps, pour environ 230% de Resolve en continu. En abusant un peu sur le bonus 4pT18 (10 stacks de Scent of Blood) et AMS (pour éviter certains one-shot à prendre tous les mobs sur la tronche), j'ai eu un self-heal à 521k au max. Soit plus de la moitié de mes HP lawl (sans Resolve : 158k, et en moyenne j'étais à 200k/DS)
Donc limite en poussant un peu le truc avec Death Coil et le trinket Archimonde, j'aurais pu faire 10%->100% Hp en 2 sec. (ou Death Pact)

C'est pour en revenir au fait que Resolve c'est pas le meilleur pour l'équilibrage des classes tel qu'il est foutu en ce moment.

Dernière modification par Shiota Nagisa ; 18/01/2016 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés