[Actu] Des tanks plus vulnérables dans Legion pour renforcer le rôle des soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 janvier 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/2/110662-240.jpg
Afin d'encourager la coopération des différentes classes au sein d'un groupe, les tanks de World of Warcraft devraient subir davantage de dégâts afin de redonner du poids aux soigneurs. Blizzard procède à des tests dans l'alpha de Legion.

En matière de game design, le traitement des classes de soigneurs se scinde traditionnellement en deux grandes écoles : certains MMO intègrent des classes de « soigneurs purs » afin d'encourager une forme de synergie entre les classes (les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yop

Mouais... ils refont les mêmes promesses que pour wod. On a vu le résultat (oui oui je me répète). En plus "faire tourner l'aggro", c'est déjà très courant sur les combats, je ne vois pas où sera le changement.

Et s'ils veulent des soigneurs plus efficaces, ils ne pourront pas faire l'économie de mettre des sorts vraiment puissants pour remonter les tanks. Parce que le "gros soin velu" qui file 15% de pv au tank (en début d'extension), ça ne le fait pas. Et au final ils trouveront les soigneurs trop puissants en milieu d'extension...

A+
D'accord avec toi Heliand, mais ce n'est pas propre aux annonces wod, quasiment à chaque annonce d'extension (cata, mop et WoD par exemple) ils nous annoncent un changement majeur dans le rôle de tank et heal.
Tiens ça sent l'effet d'annonce de Wotlk et WoD : "Retour au cc, retour au heal modéré et à la cohésion de groupe" => bordel monstre et les heals en prennent plein la tronche. Cf. le nerf du shamyheal à WoD.... impossible de tenir un groupe et oom au bout de 2mn... les gens foncent dans le tas.
Il y a quand même eu le début de Cataclysm qui était quand même relativement décent en matière de gameplay de groupe avec tank/heal/crowd control au poil. Après 2 ans passés à AoE en mode rollface pendant LK, forcément, ça ne s'était pas bien passé. Si on oublie le raid Dragon Soul, Cataclysm reste une extension assez solide avec le recul.
Qu'ils commencent déjà à minimiser l'auto heal démentiel des DK, pala et moine et peut être les heals resserviront à quelque chose en dehors du mythic...

Et sinon arrêtez une bonne fois pour toute avec vos CC, quand tout est CC et que tu pull un par un il y a ZERO difficulté, juste chiant et long.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a quand même eu le début de Cataclysm qui était quand même relativement décent en matière de gameplay de groupe avec tank/heal/crowd control au poil. Après 2 ans passés à AoE en mode rollface pendant LK, forcément, ça ne s'était pas bien passé. Si on oublie le raid Dragon Soul, Cataclysm reste une extension assez solide avec le recul.
Jusqu'au tournoi d'argent, oui

A+
Cataclysm, c'est le bastion du crépuscule, la descente de Blackrock, et les terres de feu (feat. Ragnaros avec des pieds) en raid. Le tournoi d'argent c'est du LK et ça doit être pas loin d'être le pire tiers de raid jamais créé sur WoW. Le plus gros échec de cette extension en dehors de Dragon Soul ça devait être Atramédès.
Citation :
Publié par Yopuka
Qu'ils commencent déjà à minimiser l'auto heal démentiel des DK, pala et moine et peut être les heals resserviront à quelque chose en dehors du mythic...
Et sinon arrêtez une bonne fois pour toute avec vos CC, quand tout est CC et que tu pull un par un il y a ZERO difficulté, juste chiant et long.
Euh ça s'appellait BC... un CSS où en tant que mago tu passais ton temps à chain sheep. Au moins, il y avait un intérêt à être mago. C'était pas easy. Le rôle des heals c'était MT1 et MT2 et le reste s'auto-gérait un minimum. Mais ça c'était avant le kikilolmeter.
Aujourd'hui c'est tout dps et ils quittent pas leur cycle des yeux quitte à rester dans une aoe.

Dernière modification par daval ; 14/01/2016 à 20h23.
A force je m’emmêle les pinceaux J'ai vraiment aimé cata jusqu'aux terres de feu, et lk jusq'au tournoi, le reste des extensions ne m'a pas laissé de trace aussi impérissable. Même wod, avec le recul je me dis que je n'aurai peut-être pas du y mettre les pieds. Alors pour légion... bref. Quand je lis les annonces de blizzard au sujet des évolutions, je me demande quand même s'il leur arrive parfois de se relire.

A+
je pensais que leur mot était "en tank ou en soigneur" vous pourrez plus facilement pex à légion...
Donc en gros le pex tank à légion va se résumer à ce qu'on connaissait justement avant..
Un mob -une tartine - un mob -un tartine... ou le heal un mob-une boisson-un mob -une boisson...
Que les dps prennent des baff pour éviter de tanker a coup d'aggro multilple ca ira deja mieux..
taper sur les tank va encore en réduire le nombre car le tank ne sortira plus qu'avec son heal, et ca pleurera a nouveau dans les LFR ou LFG aléatoire..

un tel message ne fera que finir de faire disparaître les tank qui ne peuvent pas s'autoheal.. alors que quasiment tous les dps pourront le faire.. le monde à l'envers..

Dernière modification par Ménator ; 14/01/2016 à 21h25.
Citation :
Publié par Ménator
je pensais que leur mot était "en tank ou en soigneur" vous pourrez plus facilement pex à légion...
Donc en gros le pex tank à légion va se résumer à ce qu'on connaissait justement avant..
Un mob -une tartine - un mob -un tartine... ou le heal un mob-une boisson-un mob -une boisson...
Que les dps prennent des baff pour éviter de tanker a coup d'aggro multilple ca ira deja mieux..
taper sur les tank va encore en réduire le nombre car le tank ne sortira plus qu'avec son heal, et ca pleurera a nouveau dans les LFR ou LFG aléatoire..

un tel message ne fera que finir de faire disparaître les tank qui ne peuvent pas s'autoheal.. alors que quasiment tous les dps pourront le faire.. le monde à l'envers..
+1 je trouve que wow par n'importe où, ils ont intérêt à bien s'équilibrer pour regagner des abonnés.
Citation :
Publié par Varic
cava refaire venir les vieux et vielle si blizzard reviens au source !
les "vieux" sont déjà de retour avec les premières annonces de légion, j'ai croisé le grand croisé.. (un mythe pour certains)
ou des vieux scarabés aussi...

Par contre , en discutant , entre vieux, transformer le tank en sac à pv d'autrefois pour occuper le healer, fera ce que j'ai dit: les couples tank/heal se reinstalleront et les sortie en aléatoire en patiront...
on a deja connu ça et on connait les impacts..

Pour rappel c'est de cette époque que bliz a pondu les motivations sup pour tank et heal pour eviter les messages sur le forum ou les dps se plaignaient d'attendre des heures carrées pour avoir une place en aléatoire..

D'un autre côté quand on se met à croiser des tank avec du tissus en instance on peut certes se poser des questions...
Imo le problème c'est le scalling démentiel du stuff. Tant que l'évolution sera aussi importante sur le gain d'ilevel, je doute qu'ils arrivent à régler quoique ce soit sur le long terme. Début lk cata le healing était intéressant

Après l’intérêt du cc ou du kick c'est de donner un rôle important aux dps, pour que le jeu ne se résume pas à lancer son cycle ou ses prio en étant semi afk tv.
Citation :
Publié par Almathea
Imo le problème c'est le scalling démentiel du stuff. Tant que l'évolution sera aussi importante sur le gain d'ilevel, je doute qu'ils arrivent à régler quoique ce soit sur le long terme. Début lk cata le healing était intéressant

Après l’intérêt du cc ou du kick c'est de donner un rôle important aux dps, pour que le jeu ne se résume pas à lancer son cycle ou ses prio en étant semi afk tv.
ce scaling est du aux debuts du LFG quand les dps ralaient pour attendre une heure pour aller en alea
on a booster les tank qui ralaient d'avoir des healers afk en lfg ou les healers de voir des tank en mousse (genre le dps war qui s'improvise tank car il en a marre d'attendre)...

En plus on pousse au pex mode dps, donc on pousse le mode dps..
les tank manquent , tout comme les healers (ben oui dans un raid 25, 2 tank 3 healer et 20 dps)
Healer et tanker c'est un sacerdoce vu les kikoos qui pull rush..
On a simplifié oui, et maintenant on retape sur les tanks et les healers..
ben quand y en aura encore moins a cause de ce genre de nerf .. on jouera a qui dps avant de clamser.. sans tank ni heal...

De toute façon une fois de plus on revient à "c'est la faut du tank" ou "c'est la faute du heal"... ce genre de comportement de blizz ne fera qu'accentuer le malaise où les tank préféreront jouer moins mais avec des potes qu'en mode LFmachin..
Citation :
Publié par Yopuka
Qu'ils commencent déjà à minimiser l'auto heal démentiel des DK, pala et moine et peut être les heals resserviront à quelque chose en dehors du mythic...
Tiens, ça faisait longtemps le "DK Heal is OP pls nerf"
Citation :
Publié par Ménator
ce scaling est du aux debuts du LFG quand les dps ralaient pour attendre une heure pour aller en alea
on a booster les tank qui ralaient d'avoir des healers afk en lfg ou les healers de voir des tank en mousse (genre le dps war qui s'improvise tank car il en a marre d'attendre)...

En plus on pousse au pex mode dps, donc on pousse le mode dps..
les tank manquent , tout comme les healers (ben oui dans un raid 25, 2 tank 3 healer et 20 dps)
Healer et tanker c'est un sacerdoce vu les kikoos qui pull rush..
On a simplifié oui, et maintenant on retape sur les tanks et les healers..
ben quand y en aura encore moins a cause de ce genre de nerf .. on jouera a qui dps avant de clamser.. sans tank ni heal...

De toute façon une fois de plus on revient à "c'est la faut du tank" ou "c'est la faute du heal"... ce genre de comportement de blizz ne fera qu'accentuer le malaise où les tank préféreront jouer moins mais avec des potes qu'en mode LFmachin..
Ca n'est pas tout à fait vrai, le scalling a toujours été important sur wow, mais la courbe était violente sur les dernier tiers à Vanilla T2,5 T3 et BC T6 et T6,5 donc c'était moins voyant pour la majorité qui n'avait pas accès à ce contenu.
Pour moi l'erreur de bliz c'est d'adopter la carte de l'égalité des spec, et d'empecher les rôles d'offtank (war arme ou fury, dk givre ou impie) ou d'off heal (prêtre ombre ou disc, drood equi etc..) d'exister ça serait surement plus simple pour remplir le finder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés