[Critique] Le meilleur MMORPG français de stratégie au tour-par-tour

Répondre
Partager Rechercher
Klud a publié le 4 janvier 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/62/62.240.png
Commençons de manière simple, si Dofus était un MMORPG classique typé Action-RPG, je n'y serais surement plus depuis bien longtemps.

Je joue et j'apprécie Dofus car c'est un un jeu de stratégie au tour-par-tour.

Les -
- Équilibrage compliqué des classes, bancal et long à "réguler".
- Un jeu de stratégie où les gros dégâts offrent souvent plus d'avantages que la tactique.
- Une partie du décor est en "SD", c'est donc moche sur un grand écran "HD".
- Aucune utilisation de l'environnement pendant les combats.
- Environnement très statique avec peu d'animations, même si un effort a été fait.
- Des bots partout (PvE, PvP, élevage de monture, quêtes, etc.) .
- Communauté peu mâture à certains niveaux de jeu.
- Communauté en chute libre depuis l'avènement des "youtubeurs", du "e-sport" et des "streamers".
- Certains combats et donjons beaucoup trop longs et demandant une organisation exigeante.
- Communication officielle très irrégulière tant dans sa qualité que sa cohérence.
- Multi-comptes très présent.
- Modération IG et forums bénévoles (donc non salariés) et parfois peu professionnelle.
- Support officiel qui n'est pas toujours à l'écoute.
- Des bugs ou des failles qui peuvent rester un moment non corrigés.
- Règlement appliqué au cas par cas, j'ai presque envie de dire "selon la tête du client et son nombre de followers".

Les +
+ C'est français, cocorico...
+ Stratégie au tour-par-tour.
+ Contenu énorme et varié, pour tous les goûts.
+ De nouvelles classes ou refonte "easy to play, hard to master".
+ Abonnement peu cher, et possibilité de s'abonner avec la monnaie du jeu.
+ Plusieurs possibilité pour gagner de l'expérience ou obtenir de la monnaie.
+ On peut regarder un film ou une série pendant les combats (cf: tour-par-tour) .
+ On peut jouer en multi-comptes facilement.
+ Jeu plutôt léger, même si des fuites de mémoire (RAM) existent.
+ Jeu où le ping...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Le seul*
Coup de bol, il est bon.
Sinon, c'est pas vraiment une critique et tu traite une part infime des critères (gros critère le film).
était bon*, quand le côté "mmo" existait vraiment
Tu m'étonnes "équilibrage compliqué" quand de base les classes ne sont pas équilibrées les unes par rapport aux autres car "c'est trop compliqué l'équilibrage 1v1".
Sachant que l'équilibrage multi est BIEN PLUS compliqué et qu'il découle aussi du 1v1... Bin paf! ça fait des chocamoisis.
A ça il faut ajouter que même les voies d'une même classe ne sont pas équilibrées, c'est juste .

Bon et comme c'est le coté tactique qui m'intéresse dans ce jeu, si y'a 0 équilibrage y'a 0 intérêt.
Mais pour ceux qui aiment récolter, élever des dindes ou encore cheater en jouant plusieurs perso en même temps (ce qui n'est pas possible sur les autres mmo) il a son intérêt.

Dernière modification par NeilZ ; 24/01/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Le seul*
Coup de bol, il est bon.
[...]
J'ai hésité à le mettre celui-là.

Citation :
Publié par becker
était bon*, quand le côté "mmo" existait vraiment
+1 c'est trop simple d'avoir sa petite armée personnelle (4 ou 8 personnages), et un peu plus dur de trouver des compagnons « intéressants » et « disponibles ».

Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Faudrait quand même mettre à jour la partie sur les bots, ils sont quand même beaucoup moins présent qu'ya un an voir même éradiqués ^^
Pour moi ils ont juste changé d'activité ou de zone.

Il y en a moins peut-être, mais il y en a toujours et toujours trop.

Dernière modification par Klud ; 01/02/2016 à 04h22.
Un peu de concurrence serait tellement bienvenue !

Même si on regarde au niveau international, le format tour-par-tour avec un déplacement par case, c'est le désert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés