[Actu] TESO en 2016, la feuille de route de Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 12 janvier 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/110529-240.jpg
Matt Firor communique sur les mises à jour à venir et sur les points que l'équipe compte développer au cours de cette anée 2016.

Au programme :

un nouvel outil de recherche de groupe
des DLC à mise à niveau dynamique
un chat textuel sur console
des modifications sur le système de points Champions
DLC : La guilde des voleurs et la confrérie noire
des changements à venir en JcJ

La Lettre :



Bienvenue à cette nouvelle année en Tamriel ! Elle s'annonce comme la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rien de bien nouveau dans ce qu'il dit, hormis l'abandon de la partie JcJ du système de justice, mais c'était prévisible, et le lointain report du système de spellcraft.

Et il a à peu près fixé la date de l'abandon du système de rangs vétérans, au moins on est fixés.

Côté fix lag, on sait qu'ils bossent dessus et que c'est compliqué, rien de nouveau.

Les plaques de nom arrivent, mais bon, on le savait déjà aussi. Il était temps.

Bref, j'attends surtout de voir ce qu'ils vont annoncer côté Eso live ce vendredi sur les changements de Meta.

Dernière modification par Sarousse ; 12/01/2016 à 20h06.
en parlant du JCj et en citant

"Nous avons mis en place de légers ajustements, dont quelques modifications récentes sur le fonctionnement de la simulation physique dans les serveurs. Cela a arrangé une partie du problème, mais il subsiste."
Perso en jouant tous les soirs en JcJ je n'arrive pas à avoir l'ombre du plus petit changement au lag, latence et même les chargements longs voir infinis(qui se repointent). Et je ne vais jamais sur Lagzura, c'est pour dire.
Il doit leur rester un sacré boulot à effectuer ou alors ils n'ont pas les même priorités que les les joueurs fréquentant ces zones
Perso je trouve que c'est une belle feuille de route, par contre par sur d'avoir bien compris ce passage: nous travaillons aussi à du texte de combat flottant
Ils veulent sûrement reprendre le principe que l'on retrouve sur les add-on FTC ou LUI à savoir, un "nuage" de texte qui apparait pendant les combats pour informer des soins, pertes de pv, contrôles, dégâts ou encore les cooldowns des potions / compétences.

Exemple.
Concernant les textes de combat flottant et cartouches pour les noms de personnage :

Citation :
Outre les grands Packs de jeu téléchargeables, nous travaillons aussi à du texte de combat flottant (qui sera mis en place avec le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild au cours du premier trimestre), des cartouches pour le nom des personnages, la possibilité pour les joueurs console d'afficher le nom de leur personnage au lieu de leur PSN ID/Gamertag XBL, entre autres.
Il est précisé que les deux affichages (indépendamment ou pas) pourront être activés et désactivés par le biais d'une option.

Source
La Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire ont toujours fait environ 20% de mon plaisir de jeu dans un Elder Scrolls. Le premier semestre de 2016 sera donc assez déterminant en matière des visions d'avenir que le jeu sera à même de me proposer. Je suis néanmoins très confiant dans la mesure où les nouvelles zones installant ces deux univers seront l'une et l'autre passionnantes : j'en garde un excellent souvenir de mes explorations antérieures de Tamriel. Puisqu'il faut également s'attendre à de nouvelles mécaniques de jeu, il me tarde de voir ce qu'il en sera sur le PTS et comment je pourrai contribuer à leur débug.


Citation :
Nous n'ajouterons pas la dimension JcJ prévue du système judiciaire. Nous l'avions envisagé plusieurs fois. Comme je l'ai dit lors de la présentation ESO à QuakeCon en 2014, il serait forcément difficile de le rendre amusant tout en évitant les déséquilibres. Lorsque nous introduisons de nouveaux systèmes pour le jeu, notre but premier est d'éviter d'introduire de nouveaux problèmes. Placer des joueurs en position de faire respecter la loi face à d'autres joueurs criminels pourrait potentiellement causer des déséquilibres et d'autres problèmes qui dépasseraient largement l'intérêt de ce mécanisme. Le concept central du jeu, « JcJ dans les zones JcJ et tranquillité dans les zones tranquilles » doit rester en place.
Dommage, mais peu surprenant : cela a effectivement été dit et redit. Nous avons relayé l'actualité au moins deux fois sur le réseau JeuxOnLine et ce n'est jamais à présent que la confirmation. Il fallait néanmoins l'annoncer une troisième fois pour faire le deuil d'un mécanisme qui aurait pu dans l'audace transformer le système du vol. Mais l'audace aurait également pu être coûteuse pour les joueurs les plus autonomes... Plutôt que de prendre un pari risqué, ils préfèrent embrasser une posture plus calme : c'est tout à leur honneur et je ne les en accuserai pas.


Citation :
L'élaboration de sorts personnalisés est mise en veille pour le moment. C'est un système amusant et intéressant, mais nous ne comptons pas l'implémenter cette année. Nous aimons vraiment son concept, et ce qu'il apporterait au jeu, aussi ferons-nous notre possible ultérieurement pour le mettre en place de manière convenable.
C'est déjà beaucoup plus triste à mon sens, quoique la feuille de route de Matt Firor indique qu'ils se penchent désormais plus sérieusement sur le housing. Housing ou spellcrafting, ma préférence ira au premier des deux pour l'occasion tant il pourrait s'agir d'un système en adéquation avec les attentes communautaires. Reformulons : si les joueurs s'attendaient au spellcrafting après une promesse de leur part sur scène, le housing est une demande uniforme de la communauté alors qu'eux-mêmes n'en avaient pas au départ l'intention. S'ils préfèrent alors s'attaquer à un système moins coûteux en temps et en équilibrage et qu'en plus ce système est acclamé par la communauté, cela révèle leur intention d'écouter les joueurs et de nous fournir ce que nous désirons. S'ils réussissent à faire l'annonce concrète du housing en 2016, cela me consolera entièrement pour les délais retardant le spellcrafting.
J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas être trop impatients quant à l'arrivée de systèmes complexes.

Nous sommes toujours en attente du remplacement total du système vétéran par le système de points champion (et cela arrive doucement depuis que cela a été promis).

Pour ce qui concerne la seconde partie de la guilde justice (la partie JcJ) et la création de sorts, il me semble que ce sont des systèmes de jeu complexes, qui peuvent apporter un certain déséquilibre.

Nous avons déjà des problèmes de jouabilité à résoudre avant d'intégrer ces systèmes. S'ils constituaient une très bonne idée sur le papier, dans le contexte actuel du jeu, ils sont risqués à implémenter.

Risqués essentiellement pour la partie JcJ du jeu (et chers joueurs PvP vous pourrez me quoter en PV suite à mes modérations), où il reste (et ce n'est pas un problème franco-français) beaucoup d'améliorations à proposer.

Il ne faut pas oublier qu'une des bases de TESO était de proposer un système de RvR de qualité, de fait, avant de se concentrer sur d'autres ajouts, il me semble important de régler les problèmes existants et soulevés par la communauté, qui plus est quand on écrit :

Citation :
Je ne peux pas écrire un tel message sans saluer l'immense impact que vous, la communauté, avez sur le développement de ce jeu. Mille mercis pour vos retours, votre passion, et votre talent pour me mettre la misère sur les champs de bataille de Cyrodiil.
ou

Citation :
Étant un joueur JcJ régulier (Étoile d'Azura, NA), je suis tout à fait conscient des problèmes de réactivité du serveur qui surviennent lorsqu'un grand nombre de joueurs se bat au même endroit et utilise trop de compétences de zone. Ce problème exige de nombreux correctifs, mais le défi principal est que nous ne pouvons tester ces correctifs que sur les serveurs live, car il est impossible de simuler les conditions live sur nos serveurs de test. Puisqu'il est bien sûr inenvisageable d'introduire de nouveaux problèmes et effets secondaires sur les serveurs publics, nous devons apporter ces changements de manière graduelle. Nous avons mis en place de légers ajustements, dont quelques modifications récentes sur le fonctionnement de la simulation physique dans les serveurs. Cela a arrangé une partie du problème, mais il subsiste. Nous prochains changements sont imminents, nous les détaillerons bientôt. Nous continuerons de travailler à ce problème jusqu'à ce qu'il soit réglé.
Au delà du plan comm', il reste à espérer que le producteur du jeu n'oublie pas ce qu'il écrit, et qu'en l'absence d'une équipe communautaire francophone dédiée au jeu, le message continue à passer.

(et sur ce point précis je remercie encore @Michaël_Servotte ).
Pas de spellcraft avant un bout de temps, plus de pvp(justice), feuille de route qui m'a l'air bien contenue solo, bref teso prend la même voix que swtor, dla mer..

D'autre mmorpg pointe le bout de leurs nez et tant mieux.
L'impression de voir un peu les mêmes feuilles de routes depuis bientôt 2 ans
Dommage mais je me suis fait une raison : le lag ne disparaîtra pas, les Vr non plus et maintenant on est sur que la justice et le spellcraft non plus.

Citation :
car il est impossible de simuler les conditions live sur nos serveurs de test
J'y connais pas grand chose en dev de jeu, mais il existe pas un système de bot qui simulerai les actions de joueurs IG ? genre 150 bot qui spam en auto X et Y compétences sur les serveurs test ?

Je sais pas, ca me semble étrange de lire cela O_o
Citation :
Publié par mounsy
Pas de [color=#222222][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]feuille de route qui m'a l'air bien contenue solo
Faux, il y a une épreuve qui vient avec la prochaine màj. (ils ont juste oublié d'en parler )

Dernière modification par Sarousse ; 13/01/2016 à 10h29.
Citation :
Publié par Beji
Ils veulent sûrement reprendre le principe que l'on retrouve sur les add-on FTC ou LUI à savoir, un "nuage" de texte qui apparait pendant les combats pour informer des soins, pertes de pv, contrôles, dégâts ou encore les cooldowns des potions / compétences.

Exemple.
Pour moi, toutes ces informations ne servent pas à grand-chose. Elles ne font que surcharger l'écran inutilement. Voir la barre de vie descendre de l'ennemi au fur et à mesure du combat me suffit amplement pour savoir ce que j'ai à faire.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour moi, toutes ces informations ne servent pas à grand-chose. Elles ne font que surcharger l'écran inutilement. Voir la barre de vie descendre de l'ennemi au fur et à mesure du combat me suffit amplement pour savoir ce que j'ai à faire.
Je plussoie....
Voir la barre de vie de mes alliés de base en healant me suffit
Voir la barre des ennemis me suffit, éventuellement en Raidlead avoir le pourcentage pour prévoir les phasage est intéressant.
Le seul truc que j'active c'est la durée du taunt en tank ( et encore, maintenant qu'on ne peux plus perdre l'aggro par sur-taunt on s'en passe très bien)

Sinon pour en revenir au message de Mat , bien que n'oubliant pas que c'est de la com avant tout on a de bons trucs : les 2 futures DLC ont l'air bien cadrées et finalisées , la mise a niveau automatique des joueurs sur les nouvelles zones qui permettront de faire jouer ensemble des bas et haut level en groupe toujours sympa et fédérateur, les changements nom/physique/ perso ont l'air bien avancé aussi, et le fait q'uils continuent de travailler sur le housing me ravit.
Dommage bien sur pour la renonciation a la fin du systéme de justice mais d'un autre coté le déséquilibre est facilement inévitable et peut gacher le jeu de beaucoup de joueurs . Idem pour le spellcraft.
Encore beaucoup de boulot mais ils semblent l'admettre sur le lag en JcJ , pourvu que 2016 soit la résolution de tous ces problémes en grande mesure parce que la c'est encore souvent vraiment injouable pour certains ce qui gache l'attrait du pvp pourtant bien fun....

Wait and see donc....
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour moi, toutes ces informations ne servent pas à grand-chose. Elles ne font que surcharger l'écran inutilement. Voir la barre de vie descendre de l'ennemi au fur et à mesure du combat me suffit amplement pour savoir ce que j'ai à faire.
En mode normal oui, mais si tu cherches à optimiser, c'est bien pratique, en attaquant toujours le même type de mob, puis que les poteaux n'existent, tu arrives à voir en fonctions des skills, de pièces équipées ce qui est le mieux en fonction de ce que tu recherches
Comme beaucoup, assez déçu de l'annulation de la seconde partie du système de justice. Mais vu les rumeurs des derniers mois je crois que la plupart s'en doutait. Malheureusement pour moi le spellcrafting suivra sans doute le même chemin.

J’espère cependant qu'ils adapteront en conséquence le système de justice actuel pour le rendre un peu plus sexy. En y ajoutant pourquoi pas une prison ou un tribunal avec les quêtes associés.

Le bon point de ces annonces c'est que ça semble avoir mis le housing sur le devant de la scène et remonté dans la liste des priorités. Curieux de voir ce que ça va donné.
Va surtout falloir trouver un truc pour les gens qui n'ont pas envie d'être des voleurs IG .....
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Va surtout falloir trouver un truc pour les gens qui n'ont pas envie d'être des voleurs IG .....
Je pense qu'à côté de la guilde, on aura un truc lié à la région. En bref, plus de contenu que pour Orsinium.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés