[Actu] Premier aperçu du ranger de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je savais qu'il y'avait des gusses de SWG mais je ne me rappelais plus qui !

Effectivement, c'était ce bout d'interview (?) que j'avais lu, mais qui ne dit pas explicitement qu'ils vont reprendre trait pour trait ce vieux système, avec des archétypes pas forcément combattant.
Dans ce discours, il semblerait qu'ils reprennent sans les nommer, les résultats du fameux Bartle Test, à savoir qu'il existe 4 profils de joueurs, combattants, explorateurs et constructeurs, le quatrième étant les achievers, mais il semble passer à la trappe.

Aussi, c'est assez drôle de voir qu'ils sont arrivés à reprendre, pour Crowfall, ces 3 fameuses règles que Thomas énonce dans cet article.

-Stuff qui se désagrège
-1 perso par compte
-Compétences limitées ( ? , je suis pas sûr de l'avoir bien traduit )
Non ce n'est pas le bartle test que Thomas Blair reprends ici, c'est celui de SWG à l'époque : 3 rôles spécifiques.

Maintenant il espère qu'ils pourront arriver à quelque chose de similaire, de là à reprendre le principe identique je ne pense pas, mais sur Shadowbane déjà à l'époque les villes de vendeurs uniquement existaient et étaient le centre des échanges/achats.

Dernière modification par Thelanas ; 11/01/2016 à 08h19.
Citation :
Publié par Cräxiüm
On est donc bien d'accord, c'est purement caricatural .
C'est pourtant bien l'objet de ma remarque, j'ai linké du dota effectivement, ça aurait pu être autre chose, mais ça fait belle lurette qu'on ne sort pas de ce cliché.
Sauf que c'est justement l'objectif de pas etre trop original. Car il est primordial de reconnaitre rapidement les persos/classes/competences dans un jeu.

Faire trop original c'est une faute de novice. Gameplay > originalité
Citation :
Publié par Zander
Cela doit être bien difficile de courir ou de s'agenouiller avec cette armure ...
Moi la question qui me taraude c'est pourquoi tu veux qu'elle se mette a genou....
les archers étaient plus ou moins armurés car ils se devait d’être une infanterie légère en cas d'affrontement direct avec l'adversaire, les plus armurés étaient les arbalétriers car la mobilité ou l'agilité était moins sollicité d’où certaines parties du corps ou il y avait plus ou moins de la plaque y compris un casque en acier.
Citation :
Publié par Ahrden
Moi la question qui me taraude c'est pourquoi tu veux qu'elle se mette a genou....
Pour se cacher dans les buissons
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
les archers étaient plus ou moins armurés car ils se devait d’être une infanterie légère en cas d'affrontement direct avec l'adversaire, les plus armurés étaient les arbalétriers car la mobilité ou l'agilité était moins sollicité d’où certaines parties du corps ou il y avait plus ou moins de la plaque y compris un casque en acier.
En même temps voir des gens se plaindre d'un archer en plate parce que historiquement un archer c'est en cuir c'est assez comique dans un MMO SF ou HF.
En même temps, à l'époque médiéval s'il y avait eu des mages qui invoquent des météorites, les archers auraient pointé à pôle emploi !

Citation :
Si William Wallace était ici, ses yeux lanceraient des éclairs et des boules de feu seraient projetées de son cul.
Et voici ce qu'aurait donné une ligne d'archers :

Braveheart-lets-get-the-bastards1.jpg

Les stratégies militaires auraient été un peu différentes
Citation :
Publié par Syrinx-
En même temps, à l'époque médiéval s'il y avait eu des mages qui invoquent des météorites, les archers auraient pointé à pôle emploi !

Et voici ce qu'aurait donné une ligne d'archers :

Braveheart-lets-get-the-bastards1.jpg

Les stratégies militaires auraient été un peu différentes
Outre le fait qu'on s'en fou que l'archère soit en plate ou en mailles, la question est: Si les cuirs ne sont plus en cuir, que devient le rapport de force tissus>plate>cuir>tissus...? Ils proposent un autre système? Parce que vas être chaud de dégommer les tissus restant à distance du coup si même leur anti-classe devient plus faible.
Citation :
Publié par Eronir
C'est gender lock? Même pour les humanoïdes?
Sauf erreur de ma part y a plus de gender lock c'était l'un des paliers du financement.
edit: c'est bien ca on aura bien le choix de H/F pour son personnage c'est juste que pour le moment ils modélisent un seul des deux pour l'alpha/beta.

Citation :
Publié par Eronir
Si les cuirs ne sont plus en cuir, que devient le rapport de force tissus>plate>cuir>tissus...?
En quoi ca pose probleme ? un archer en plaque aura une plus grande défense contre les physique mais sera plus sensible au magique la ou en cuir c'est du 50/50, si on suit la logique habituelle en simplifiant a mort du rapport def physique - déf magique, plaque:70-30, cuir:50-50, tissu:30-70.

apres j’espère qu'il y a un systeme de malus/bonus selon la combinaison armure/classe, par exemple un archer en plaque aurait un bonus HP/armure mais serait moins furtive.

Dernière modification par Foboz ; 11/01/2016 à 18h22.
Oula Foboz tu t'égares.

Donc le stretch goal c'était pour switch gender l'assassin uniquement, il me semble que d'autre archétypes sont gender switchables, mais pas tous.

Les armures fonctionnent un peu différemment dans Crowfall, tous les archétypes peuvent porter tous les types d'armures, un mage en plaque c'est possible, un chevalier en cuir aussi.

Pour le moment, on est en alpha je le rappelle, les armures selon leur types sont plus ou moins efficaces selon les types de dégâts subis.

Les tissus sont neutres peu importe les dégâts
Le cuir est fort contre les dégâts perçants, faible contre les dégâts contondants et neutre contre les dégâts de taille.
La maille est neutre contre la taille, forte contre les dégâts contondants et faible contre les dégâts perçants.
La plaque forte contre la taille, faible contre les contondants, neutre contre les perçants.

Je le rappelle c'est toujours en alpha

http://crowfall.com/en/news/armor-fo...ule-to-choice/
Normalement en "gender lock" on a uniquement :
  • Le myrmidon
  • Le duelliste qui à la base la race était une joke pour au final devenir un archetype entier
  • Le rôdeur à ne pas confondre avec le ranger car lui sera l'antifufu par excellence
  • Le forgeron

Ceux qui étaient à la base gender lock et qui ont été changés :
  • Assassin
  • Légionnaire

Encore une fois, pour ceux qui râlent sur le perso féminin roux : ce n'est que le modèle dispo pour l'alpha

Vous pourrez la/le faire comme vous le souhaitez à la release et oui ils ont choisi une rousse parce que c'est archi connu dans d'autres mondes et que ça parle aux joueurs.

Au fait la templière aussi à les cheveux roux, au cas ou je vois débarquer quand elle sera présentée "ah ben bonjour l'originalité hein, le ranger et la templière toutes les deux rousses ah ben tiens" (à faire avec la voix de Camille des tutos)
En fait, je m’ennuyais de constater qu'à chaque fois qu'il faut qu'un "artiste" représente un ranger, c'est presque systématiquement le genre féminin à capillarité rousse.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Oula Foboz tu t'égares.

Donc le stretch goal c'était pour switch gender l'assassin uniquement, il me semble que d'autre archétypes sont gender switchables, mais pas tous.

Les armures fonctionnent un peu différemment dans Crowfall, tous les archétypes peuvent porter tous les types d'armures, un mage en plaque c'est possible, un chevalier en cuir aussi.

Pour le moment, on est en alpha je le rappelle, les armures selon leur types sont plus ou moins efficaces selon les types de dégâts subis.

Les tissus sont neutres peu importe les dégâts
Le cuir est fort contre les dégâts perçants, faible contre les dégâts contondants et neutre contre les dégâts de taille.
La maille est neutre contre la taille, forte contre les dégâts contondants et faible contre les dégâts perçants.
La plaque forte contre la taille, faible contre les contondants, neutre contre les perçants.

Je le rappelle c'est toujours en alpha

http://crowfall.com/en/news/armor-fo...ule-to-choice/
On se rapprochent donc bien de la réalité sur les dégâts , les dégâts se font en fonction du type de matériau d'armure mise .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
On se rapprochent donc bien de la réalité sur les dégâts , les dégâts se font en fonction du type de matériau d'armure mise .
Quote de Thomas blair :
Citation :
The Ranger's powers are still like every other power in Crowfall, which means they do fun and cool things like Suppress, Snare, etc because that is what the power does. We didn't want to give her one "shoot arrow" power and let the ammo decide. (It would mean things like: Always needing a few of each type of arrow plus a UI mechanic to quickly swap them between shots so you could freeze, bleed, suppress, etc.)

Our current plan is to use them to overload the default damage type and give the Ranger more options on the types of damage they can do. Ie fire arrows do fire damage which is great against a field of plate users, or crushing points are good against a field of leather users.
En gros ils ne veulent pas obliger à avoir des types de munitions pour appliquer des effets de type ralentissement, blocage des pouvoirs etc.... car ça obligerait d'avoir un certains nombres de flèches pour chaque action et une interface spécifique qui obligerait également à pouvoir swap rapidement de flèches.

Par contre ils veulent les utiliser pour surpasser les dégâts de base et ainsi permettre au ranger d'avoir un panel de dégâts plus appropriés aux combats qu'ils vont choisir avec l'exemple des flèches de feu qui seront meilleures contre les porteur de plaque.

Je présume qu'on aura plus d'infos sur les pouvoirs et les mécaniques d'ici cette semaine ou la semaine prochaine (ou un peu plus tard à vrai dire je ne sais pas trop)

Dernière modification par Thelanas ; 12/01/2016 à 17h13.
Pour la couleur de cheveux ça me semble normal. C'est le classique pour identifier directement.
Une rousse directement associé peuple du nord barbare qui n'a pas peur de combattre. Tirer a l'arc demande du savoir et de la maîtrise en combat. La blonde est trop innocente et la brune est trop femme. C'est ultra cliché mais ça ce répète dans énormément de chose. Que ce soit la BD ou les dessins animés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés