[Actu] Le prix de la vie et de la mort dans les Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
une mort pénalisante pourquoi pas, mais on voit trop de mmo offrir la mort a un perso qu'on aime peaufiner, auquel on s'attache etc. Au pire sur SC je recréerais un perso du même nom, j'espère qu'on pourra sauvegarder les skin, pas envie de repasser 20h00 sur un build character, mais là, vieillesse puis mort c'est encore plus pourri pour moi. Rp certes mais pas le côté qui m’intéresse.
Voir son perso décliner puis en refaire un identique m'enlèvera pas de l'idée que non. Et si le gars veut créer un perso "vieux" il à encore moins d'espérance de vie? Non. Ce jeu n'est pas fait pour moi
Citation :
Publié par Dextair
La mort définitive et le rachat d'une vie ? Je pense que ce concept ne marchera pas.
Je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Il y a un publique pour la mort définitive, et pour le rachat de vie, en tenant compte qu'une vie dure au moins 3 mois IRL, en s’alignant sur le tarif des MMOs actuels pour un abo de 3 mois voir moins cher c'est pas un problème... (ils pensent entre 20$ et 40$ la vie. Un abo WOW de 3 mois c'est 42$). Pour la plupart des joueurs, une vie durera entre 6 et 9 mois IRL...

Dernière modification par Sennah ; 02/03/2016 à 12h05.
Citation :
Publié par Sennah
Je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Il y a un publique pour la mort définitive, et pour le rachat de vie, en tenant compte qu'une vie dure au moins 3 mois IRL, en s’alignant sur le tarif des MMOs actuels pour un abo de 3 mois voir moins cher c'est pas un problème... (ils pensent entre 20$ et 40$ la vie. Un abo WOW de 3 mois c'est 42$). Pour la plupart des joueurs, une vie durera entre 6 et 9 mois IRL...
Cela risque d'entrainer les choses suivantes :

- Une personne s'étant beaucoup investie pour monter un perso renommé au niveau social et militaire sur son serveur pour ensuite voir son personnage mourir définitivement du jour au lendemain et ainsi perdre tout ce pour quoi il s'est consacré risque d'être dégouté.
- Pourquoi un joueur serait il motivé pour monter son personnage au niveau hiérarchique alors qu'il sait que son personnage va mourir un mois plus tard ?
- Les joueurs moins bons, qui meurent souvent, ne verront pas d'un bon œil le fait qu'il doivent payer plus que les bons joueurs.
- Les joueurs à un haut niveau hiérarchique auront peur de sortir des forts de peur de perdre du temps de vie et de se fait s'amuseront moins.
- Quand on voit que sur des jeux gratuits sans conséquence, des joueurs qui perdent à cause de mauvais joueurs les insultent. Qu'est ce que ça va être quand un bon joueur va perdre de la vie, et donc de l'argent, à cause d'un mauvais joueur ? Ca risque d'être violent niveau insulte et ça impactera sur l'ambiance du jeu.

En bref, je ne pense pas que leur concept marchera. L'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Dextair
Cela risque d'entrainer les choses suivantes :

- Une personne s'étant beaucoup investie pour monter un perso renommé au niveau social et militaire sur son serveur pour ensuite voir son personnage mourir définitivement du jour au lendemain et ainsi perdre tout ce pour quoi il s'est consacré risque d'être dégoûté.
- Pourquoi un joueur serait il motivé pour monter son personnage au niveau hiérarchique alors qu'il sait que son personnage va mourir un mois plus tard ?
- Les joueurs moins bons, qui meurent souvent, ne verront pas d'un bon œil le fait qu'il doivent payer plus que les bons joueurs.
- Les joueurs à un haut niveau hiérarchique auront peur de sortir des forts de peur de perdre du temps de vie et de se fait s'amuseront moins.
- Quand on voit que sur des jeux gratuits sans conséquence, des joueurs qui perdent à cause de mauvais joueurs les insultent. Qu'est ce que ça va être quand un bon joueur va perdre de la vie, et donc de l'argent, à cause d'un mauvais joueur ? Ca risque d'être violent niveau insulte et ça impactera sur l'ambiance du jeu.

En bref, je ne pense pas que leur concept marchera. L'avenir nous le dira.
- Une personne qui veut un perso ad vitam n'a rien a faire sur ce jeu. Le concept n'est pas caché, donc s'il est dégoûté il n'en a qu'a s'en prendre à lui même. Ce jeu c'est pour jouer une dynastie, non pas un personnage. Ou alors il le joue comme un RPG solo avec composante multi. Il paie son jeu 30-40$, il joue son perso, une fois mort il désinstalle et passe a autre chose. De toute façon il aura passé plusieurs mois dessus, comparé à certains jeux sans rejouabilité ayant 10-15h de temps de jeu, je ne pense pas que ce soit de l'arnaque.

- Comme dit plus haut tu joues une dynastie. Le gars réussi à devenir Roi, certes quand il meurt ça fait mal à son temps de jeu restant mais quand il meurt pour de bon et se réincarne, il ne recommence pas comme fils de forgeron (enfin il peux mais c'est son choix). S'il a un gosse, il se réincarne en Prince avec tout ce qui va avec en héritage (territoire, fort, argent...)

- Attention à bien comprendre le système de mort. On perd tu temps de jeu en cas de coup de grâce qui est une action PVP (avec conséquences graves pour celui qui t'achèves).
Le joueur PVE qui crève tous les jours aura 6-9 mois de temps de jeu. Lorsque les PV tombent à zéro, le perso tombe dans les pommes. S'il est en groupe un autre joueur peut le ranimer, sinon il se réveille tout seul au bout de quelques minutes mais il ne perds pas de temps de jeu autre que le vieillissement naturel.

- Faut pas se leurrer, un casu n'aura jamais un énorme niveau hiérarchique. Les gros postes seront pris par les membres de grosses guildes. Donc ils feront leurs sorties en guilde et si solo, avec l'argent à disposition lié à leur poste, ils pourront sans problèmes embaucher une dizaine ou plus de gardes du corps.

- Comme tu dis ça existe de partout, donc je suppose qu'il y aura aussi des filtres de blocage. Sinon ben tu peux toujours continuer à faire chier le type, le buter ou engager un assassin, le voler... Et hop magique, ça fait du jeu...

Le studio ne veut pas faire un jeu mainstream. C'est un jeu de niche, un Survival RPG hardcore qui a son publique.
Le gars qui se pose ce genre de questions n'a rien à faire sur ce jeu. Ce n'est pas un connard/looser/insert insulte, c'est juste pas fait pour lui. J'aime pas le MOBA, j'y joue pas, ça veut pas dire que le genre ne devrait pas exister.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés