[Actu] Le prix de la vie et de la mort dans les Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/8/110498-240.jpg
Les Chronicles of Elyria intègrent un système de mort permanente associé au modèle économique du MMO. Le mécanisme se détaille aujourd'hui : la vie d'un personnage (un an de jeu) a un prix réel, mais le personnage vieillit inexorablement et peut perdre en espérance de vie.

Porté par une petite équipe indépendante depuis maintenant un peu plus d'un an, Chronicles of Elyria intrigue par des mécaniques de gameplay très novatrices -- présentées progressivement depuis quelques mois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce MMO devient de plus en plus incroyable !
Enfin un réel modèle économique pensé (et bien en plus) qui aux premiers abords paraît un peu chère mais en y réfléchissant (et comme le studio le précise) il est plus qu'honnête pour ce qui semble même être du temps comptabiliser in-game.
Dans tout les cas, je le suis et de près.
Les mécaniques sur le papier sont vraiment intéressantes hâte de voir ce que ça va donner une fois en jeu.
Mais bon comme pas mal de mmo prometteur il y a encore pas mal d'eau à couler sous les ponts avant qu'il sorte.
système intéressant. J'espère qu'ils auront prévu tous les abus possibles.
Par exemple, il se passe quoi une fois que notre "mort quotidienne" est comptabilisée ? on peut jouer les têtes brulées étant donné qu'on ne peut pas perdre plus ?

ps : je suis par contre très fan du vieillissement inexorable de notre perso
J'accroche pas du tout. Le système est tellement pas adapté a un mmorpg qu'ils doivent capé le nombre de mort a 1 pour 24h. Puis plus tu vas avancer dans le jeu, plus tu aura peur de mourir pour pas avoir a tout refaire, tu finira par ne plus prendre de risque et donc arrêter de jouer ou en faire le moins possible.

L'idée d'un persos qui fini par mourir serait plus adapter a un mmorpg si le personnage changeait de plan d’existence plutôt que de finir sur un reroll obligatoire. (exemple : une suite de quête ou de temps de jeu qui te fait passé au stade de mort vivant, débloquant ainsi de nouvelles capacités etc etc ... l’ancienneté ferait office de prestige)

De plus le système encourage fortement le PVP la seul obsession sera de faire des bus pour te flinguer tes jours de vie :s Je vois mal un joueur avancer ne pas se faire tuer au moins une fois par jour sauf si il reste dans une zone safe, si sa existe ou si le jeu n'est pas open pvp.

Une fois mort ... faut donc refaire un perso et ainsi perdre tout ce qu'on a fait avec l'ancien ??? a moins qu'un système d’héritage s'applique au nouveau personnage. faut donc remonter un reroll tout les 4 mois :s Bon au moins, çà permet de tester d'autre classes/skills

En tout cas je reste vraiment très sceptique sur ce système. Plus d'information sur le style de jeu et le contenue HL permettra de se faire une meilleur idée.
J'ai trouvé l'idée géniale.
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi enthousiasmant.
Durée de vie limitée, provoquer une vrai tension quand on joue, etc. Si le jeu est adapté au système (surtout en dj, où il va falloir éviter le classique 1try=1wipe), c'est excellent.


Et puis... PvP.
Et là, c'est à chier.
Sanctionner financièrement le joueur PvP, c'est se scier la branche avec une balle dans le pied.
Message supprimé par son auteur.
Mouais...
La mort perma c'est une feature offline (et sur jeu pas trop long aussi) sinon au moindre pet de lag/coupure de courant/reboot box pouf t'es mort.

Et sur un mmo, genre qui a une durée de vie énorme, comme le dit @Archerius ça n'entrainera qu'un abus de prudence. Et la prudence chez moi, c'est la non prise de risque donc pas de difficulté donc ennuie total à base de combat insipide PvP ou PvM.

Mais je ne suis surement pas le public visé.
Message supprimé par son auteur.
Ou Chronique d'une mort annoncée.
Leur système peut être bien si on ne devait pas repasser à la caisse. La conséquence sera un arrêt définitif à la première mort, surtout si elle intervient comme dans le pire des cas au bout de 3/4 mois (mais c'est la durée de grâce moyenne des mmo de nos jours avant que la population ne baisse drastiquement)
C'est vraiment pas pour moi ce machin...
Un jeu,j'aime bien que ça reste un jeu et que ça s'éloigne du réel le plus possible.
Donc,jeunesse éternelle et mort jamais définitive ^^

Mais bon,y'aura sans doutes des joueurs pour apprécier

Edit:Je me demande si ce serait pas quand même un peu un moyen de soutirer plein de billets à quelques inconscients?

Dernière modification par Lilimoon ; 09/01/2016 à 02h28.
Je me demande ci il y aura un héritage de compte en gros ci le perso décédé réellement de vieillesse, y'aura t'il un héritage des bien du perso sur un nouveau perso ?

Exemple le joueur dispose d'une house de stuff d'item etc... le tous léguer au nouveau perso que l'on crée ou mieux qu'on est la possibilité de léguer nos bien à quelqu'un en gros faire un testament y'a de l'idée ^^

Bref je vais suivre le projet
De ce que j'ai compris, il y aurait bien une notion d'heritage, à plusieurs niveaux :
-les biens (trésors amassés)
-les titres de noblesse (si on meurt avec un haut rang, on ne redémarre pas de zéro avec le reroll)
-la génétique (traits, compétences , croisement géntique père/mère avec une dimension sociale puisqu'il faut "s'accoupler" )

Le prix d'une vie est pas trés poussé, donc en prenant un peu de recul par rapport à ce qui se fait, ça reste correct.

Il reste une inconnue : on a la possibilité de gagner un cristal qui renferme notre ame, on devient alors une sorte de liche, et on doit cacher le cristal dans un dongeon crée par nos soins pour pas se le faire choper. Est-ce que cet aspect permettrait de rallonger notre durée de "vie" ? (ou la raccourcir nettement si on se fait voler notre cristal)
Wait and see
D'après la news précédente il semble évident que l'on pourra créer des horcruxes, vraisemblablement au prix de longs efforts passés à collecter des ressources dans l'environnement et des âmes de joueurs en pvp.
Citation :
qu'un joueur ne meurt tous les joueurs (simplement parce que peu de joueurs vont jouer effectivement tous les joueurs d'une année) et ensuite parce que quand bien même le joueur serait très maladroit,
Ce passage
Citation :
Publié par Re4veN
Ce passage
Il y a une énigme dans ce passage c'est obligé !

Sinon je connaissais pas vraiment ce jeu et je trouve que ce qu'il propose est assez intéressant par rapport à la concurrence mais je sens une grosse frustration à venir durant le leveling
Ouais leur système est mal pensé, en gros tu payes en argent réel pour compenser ton nombre de morts... Un cap de mort donc ensuite aucune pénalités... Je vois mal comment ça peut marcher avec ce système.
Je pense qu'il faut surtout imaginer du PVE adapté, avec des moyens de fuir, de se faire "rez", une espèce de truc à la GW2 (la mort factice, pas le reste), moins de grind, un immun, etc...

C'est certain que si ils mettent en place ce système de mort avec un PVE classique, c'est assez nul : Un pull foireux, et pouf !! Un cleave en dj, un placement loupé d'un pixel et ça OS, ça peut pas fonctionner.
on est d'accord, tout dépend comment s'est mis en place, avec quelles contraintes/conditions. ça peut rapidement devenir foireux mais imo, on ne peut qu'applaudir leur prise de risque pour s'aventurer en dehors des sentiers battus.
C'était pas un MMO mais il y a longtemps sur console,un jeu japonais nommé Venus & Braves...y'avait le vieillissement de perso et la "confection" de bébés pour prendre la relève.
Juste que c'était tes recrues et pas toi,vu que toi,tu jouais un immortel.

Sans parler du récent Massive Chalice.
Ou des Agarest Senki.

Donc,original pour un MMO mais sinon...le vieillissement même dans les Sims ça existe...
Juste que ça te refait pas payer le jeu tout les 3 mois.
Bon,les Sims,c'est les DLC qu'on te sort tout les 3 mois *soupir*

Autant,je comprends le principe pour un jeu solo,autant pour un MMO...bof...
Je sais pas pourquoi mais plus je relis la news et plus j'ai l'impression qu'une arnaque se cache quelquepart /:

Dernière modification par Lilimoon ; 09/01/2016 à 12h58.
Dans GW2 au début, les réparations étaient payantes, que ce soit en MCM ou en PVE. Comme il était difficile d'avoir de l'argent au départ, les gens essayaient d'être le plus prudent possible, mais ça créait surtout pas mal de tensions en donjon ou en MCM.

En MCM ça tournait parfois au ridicule, il fallait faire de gros bus pour écraser l'autre et éviter de mourir connement, exit les prises de risques. On avait des joueurs qui ne réparaient même plus leurs stufs et se trouvaient à poil dans le groupe. Depuis que les réparations sont devenues gratuites, les joueurs sont moins stresser. Ça fait toujours rêver ce genre de feature, mais une fois en jeu c'est juste merdique.
Et on fait quoi vis à vis du cheat ?
Le cheat est omniprésent dans les jeux en ligne et vu la gueule de la modération absente.... Avec un système pareil on fait quoi quand on meurt par un cheater et qu'on perd des "jours" de vie et donc indirectement de l'argent ?
Déjà les morts punitives c'est pas très vendeurs, mais à la limite pourquoi pas le concept est original et intéressant mais si la mort est affilié à du temps de jeu PAYANT... c'est nettement moins bon.
De plus le temps de jeu qui défile représente de l'argent... donc indirectement la mentalité de rentabilité du temps de jeu va être plus qu'importante (déjà que c'est pas mal le cas dans les jeux... là ça va être omniprésent).

Bref... c'est mal barré à mes yeux comme concept car lié à de l'argent IRL. C'est même le contre pied inverse de tous les autres jeux en ligne, où le temps de jeu est un GAIN indirect d'argent (avec le farm). Là le temps de jeu c'est une PERTE indirect d'argent (avec le vieillissement).

A voir donc si le reste du contenu contre balance cette feature hardcore gamers peu vendeuse auprès du random client. Tout dépend de leur budget et du public visé, car c'est clairement orienté jeu de niche.

Perso j'emet un avis très négatif pour ça. Même sur le plan "sentimental", quand la mort définitive du personnage survient... il y a intérêt à ce que le jeu soit super addictif avec le gameplay et la communauté pour motiver le jouer à repayer pour recommencer à zéro.
Il y aura bien des potions de rajeunissement et de résurrection dans un shop et d'autres parchemins pour ralentir les effets du temps/ ressusciter une mort ou réduire les effets de la dite mort.
Citation :
pour motiver le jouer à repayer pour recommencer à zéro.
La philosophie du jeu semble simplement être de jouer une lignée à la place de jouer un personnage, pas de recommencer à zéro.

Il y aura nécessairement un aspect héritage en terme de biens (or, stuff, housing) et de compétences (traits familiaux, réputations).

D'un point de vue sentimental, j'imagine très bien le joueur se souvenir de ses débuts sur le jeu, au temps du grand-père de son personnage actuel, ce qui est amusant et matérialise une chronologie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés