[Actu] Le nouveau centre de données arrive le 11 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 5 janvier 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/108617-240.png
Le nouveau data-center est prêt à accueillir les mondes composant le Seigneur des Anneaux Online sur son nouveau matériel. Cette opération aura lieu le 11 janvier de 11h00 à 21h00.

La migration vers le nouveau centre de données avait été retardée, cela avait constitué la saga de l'année 2015, elle vient de trouver son dénouement.
Lundi 11 janvier, l'ensemble des mondes du Seigneur des Anneaux Online seront mis hors ligne afin de transférer l'ensemble des données des anciens...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh si vraiment le transfert a lieu dans un second temps ce qui n'est pas précisé dans le lien au bas de cet article je trouve la nouvelle assez déconcertante et je ne comprend pas pourquoi encore une fois l'Europe ne pourrait pas bénéficier des transferts en même temps que les autres. Donc avec 2 articles ne disant pas tout à fait la même chose il ne reste plus qu'à attendre et voir.....
Citation :
Publié par Illuinne
Euh si vraiment le transfert a lieu dans un second temps ce qui n'est pas précisé dans le lien au bas de cet article je trouve la nouvelle assez déconcertante et je ne comprend pas pourquoi encore une fois l'Europe ne pourrait pas bénéficier des transferts en même temps que les autres. Donc avec 2 articles ne disant pas tout à fait la même chose il ne reste plus qu'à attendre et voir.....
Les serveurs européens seront transférés sur le nouveau data-center en même temps que les autres.

Il était question qu'un data-center soit installé à Amsterdam pour les serveurs Européens, c'est cette migration en Europe qui aura lieu dans un second temps.
Citation :
Publié par Illuinne
Euh si vraiment le transfert a lieu dans un second temps ce qui n'est pas précisé dans le lien au bas de cet article je trouve la nouvelle assez déconcertante et je ne comprend pas pourquoi encore une fois l'Europe ne pourrait pas bénéficier des transferts en même temps que les autres. Donc avec 2 articles ne disant pas tout à fait la même chose il ne reste plus qu'à attendre et voir.....
Je préfère qu'ils arrivent déjà a passer sur le nouveau matos sans soucis, on déménageras le dis matos ensuite.
De nos jours, les serveurs s'administrent à distance sans problème. Hormis en cas d'intervention matérielle bien-sûr Turbine n'a pas besoin de personnel à Amsterdam pour s'assurer que tout marche bien.

A mon avis, je pense que tout le matos est déjà bien en place, n'oublions pas que même pour les US ils ont déménagé leur serveurs.
Mea culpa !
Je viens de vérifier et je me suis trompé dans l'actualité (que je viens de modifier), les nouveaux data-centers européens et américains devraient être mis en service en même temps.

Dès lundi 11 janvier, les serveurs européens devraient donc trouver leur place à Amsterdam.

(Source, 2)

Dernière modification par Kaels ; 07/01/2016 à 19h14.
Je reviens sur l'info : dans un premier temps tous les serveurs (US / EU) seront hébergés dans le nouveau data-center du New Jersey.
Les serveurs Européens seront ensuite transférés à Amsterdam, mais la date n'est pas communiquée.

Ça vient d'être annoncé par Frelorn sur son twitch

Edit 08/01 : confirmation par Vyvyanne : source

Autre sujet : Aucune communication n'est prévue sur le renouvellement de licence pour le moment, elle court jusqu'en 2017, et les relations avec Middle Earth entreprises sont bonnes.

Le cluster d'instances arrivera aux alentours de la mise à jour 18, mais cela pourra être avec la 18.1 ou la 18.2.

Dernière modification par Kaels ; 08/01/2016 à 16h37. Motif: Confirmation Vyvyanne
Citation :
Publié par Vyvyanne
We will have an official statement about the Amsterdam move in the next week or so. We are still gathering information and any official statements regarding EU have to be translated, so they go through more process.

For now, the current status is that all servers EU and US are being moved to NJ today in a more centralized location for all internet traffic and new hardware, so we hope all customers worldwide will see improvement. Beyond that is still TBD. That is all I will say on the subject for now.

Cela sent le : ah bah finalement, c'est plutôt cool le new jersay, tout le monde il est beau il est content, pas de déménagement à Amsterdam pour les serveurs EU.
Les serveurs viennent de se fermer, en tout cas c'est le cas de Laurelin, mais ça reste cool de pull tout Ost Ringdyr en pvp et de tout ramener au Pied de Gram sans que ça reset.


Désolé, mais c'est tellement ça...

Citation :
Publié par Frelorn
We will be doing LOTRO world restarts at 4:30 EDT to address some issues related to the Datacenter move. We apologize for the inconvenience.
Lag_o_92325.webp

Citation :
We believe we have found a fix for the current login and latency issues that players are reporting with the game. However a hotfix to the game will be required. In order for us to do this we will have to build an update, deploy it to our test server, and test it extensively before we can release the fix to the live servers. This means that while we will continue to try and mitigate any issues that occur tonight, we will not be able to deploy a fix for this issue until sometime tomorrow.

We do understand this is not an optimal solution, however right now this is the only option we have. This issue was something that for whatever reason, did not appear on any of our tests including the live testing we did on Bullroarer. We apologize for any inconvenience this may cause players.

https://www.lotro.com/forums/showthr...62#post7516362
Traduction rapide du message de Frelorn :
Citation :
Nous pensons avoir un fix pour les problèmes d'authentification et de latence. Nous allons continuer de travailler sur les problèmes qui nous sont rapportés.
Un hot fix devrait être disponible et appliqué au jeu dans la journée.

Les problèmes actuellement rencontrés n'étaient pas apparu lors des tests précédemment effectués sur Bullroarer.
Citation :
Publié par Zeedap
Y'a pas beaucoup de news

plutôt inquiétant
Il est pas encore 8h du mat' chez Turbine. Ils ont encore les yeux crottés là, au mieux ils sont coincés dans les embouteillages ^^
Faut entendre encore quelques heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés