[Vidéo] SWC 2016 - Cinématique "To Hell & Back" du MOBA SMITE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 janvier 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Du 7 au 10 janvier prochain à Atlanta, les meilleures équipes mondiales de SMITE s'affronteront dans le cadre de l'édition 2016 des championnats du monde du MOBA du studio Hi-Rez (le SMITE World Championship 2016), pour se partager une dotation d’un million de dollars. Pour l'occasion, le développeur dévoile la nouvelle cinématique de son MOBA, mettant en scène plusieurs des divinités jouables de son titre compétitif -- sur un morceau des Slaves, Sockets (issu de leur album Are You Satisfied?).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien le style de combat décontracté de Bellona , tu sent bien qu'elle s'amuse sur le champs de bataille...limite elle donne une leçon de combat à des enfants en bas age.
Ouais super sympa mais ............................

Alors moi j'ai arrêté de jouer depuis quelques mois pour une raison bête de base : je n'avais plus de place sur mon DD pour une mise à jour quelconque. Bref.

Et pourquoi je ne suis pas revenu alors que je suis sur le jeu depuis un peu avant la bêta et que j'adorais y aller faire une ou deux parties le soir : ba justement parce que qu'il n y a rien de ce qu'il y a dans cette cinématique In Game : décors destructibles et mouvements amples.
C'est ce que j'ai toujours attendu dans Smite pour qu'il devienne incontournable à mes yeux dans la nouvelle génération de MOBA.
Car un peu comme la trinité du MMORPG, casser l'idée de middle/lane/jungle avec des choses moins "calculées", ça ne ferait pas de mal.
Pouvoir faire des roulades, des doubles saut, des sauts en "longueur", de base pour tous les persos mais avec des variantes (selon la classe).
Pouvoir grimper à un décor (en joust j'en ai toujours rêvé) pour jouer avec les hauteurs, en casser certaines parties avec l'ult de Hercules etc etc

Enfin il y a pleins de choses à rajouter sur le gameplay qui ne doivent pas être gigantesques en développement et que malheureusement je vois dans cette vidéo mais que je ne vois toujours pas IG :'(
J'adore, superbe cinématique !

Citation :
Publié par MasT3R
Dommage que graphiquement ingame on soit tres tres tres loin de ca (l'un des gros points noirs de ce jeu selon moi).
C'est valable pour n'importe quel jeux, même les jeux solo sont incapable d'être proche de ça, ils sont tous très très loin. Graphiquement en 2015 ils ont fait des refontes des map je ne sais pas si tu es au courant, cela n'a plus rien à voir avec avant.

Liamstorm ce que tu demandes c'est que smite ne soit plus smite en faites, je comprend tes attentes mais pour moi ça risquerait de partir dans tous les sens de proposer tout ce que tu veux, de foutre un gros bordel. Gigantic propose une partie de ce que tu demandes, et pour le moment ça semble très bordélique et niveau stratégie assez faible. J'aime cet aspect propre dans les match de smite, permettre x façon d'esquiver ou d'attaquer cela rendrait les combats interminable et probablement assez no brain car il y aurait moins de conséquence sur ton positionnement vu que tu aura plusieurs manières de survivre à un gank surprise...Par contre je ne vois pas l'intérêt des décors destructible... Un jour tu aura ce type de jeux en tout cas, quand on voit la mode fps shooter cela se rapproche de tes attentes, paragon lui semble plus s'inspirer de smite et ne proposera pas tous ses artifices qui sont cool dans une vidéo mais qui finalement ne marchent pas si bien ingame...
Citation :
Publié par MasT3R
Dommage que graphiquement ingame on soit tres tres tres loin de ca (l'un des gros points noirs de ce jeu selon moi).
SMITE est loin d'être moche, surtout si l'on compare avec les premières CBT... Et on ne lui demande pas d'être aussi "chiadé" que dans la vidéo mais de proposer un gameplay intéressant/innovant et c'est ce qu'il fait depuis quelques années maintenant et il le fait bien !

Dernière modification par RpGmAx ; 05/01/2016 à 20h23.
Citation :
Publié par LiamstorM
J'adore, superbe cinématique !

Ouais super sympa mais ............................

Alors moi j'ai arrêté de jouer depuis quelques mois pour une raison bête de base : je n'avais plus de place sur mon DD pour une mise à jour quelconque. Bref.

Et pourquoi je ne suis pas revenu alors que je suis sur le jeu depuis un peu avant la bêta et que j'adorais y aller faire une ou deux parties le soir : ba justement parce que qu'il n y a rien de ce qu'il y a dans cette cinématique In Game : décors destructibles et mouvements amples.
C'est ce que j'ai toujours attendu dans Smite pour qu'il devienne incontournable à mes yeux dans la nouvelle génération de MOBA.
Car un peu comme la trinité du MMORPG, casser l'idée de middle/lane/jungle avec des choses moins "calculées", ça ne ferait pas de mal.
Pouvoir faire des roulades, des doubles saut, des sauts en "longueur", de base pour tous les persos mais avec des variantes (selon la classe).
Pouvoir grimper à un décor (en joust j'en ai toujours rêvé) pour jouer avec les hauteurs, en casser certaines parties avec l'ult de Hercules etc etc

Enfin il y a pleins de choses à rajouter sur le gameplay qui ne doivent pas être gigantesques en développement et que malheureusement je vois dans cette vidéo mais que je ne vois toujours pas IG :'(
En gros tu veux un mix de Battlefield & Quake, mais en 5v5 ?

Dernière modification par Eskaman ; 05/01/2016 à 20h47.
A part LoL qui est un cas d'école et dota 2 qui s'appuie sur une fan base solide et la plateforme Steam, aucun moba n'a jamais réussi. Smite est même troisième sur le podium devant le soft de Blizzard. Le genre demande tellement d'investissement qu'aucun joueur ne pense à passer chez la concurrence.
Citation :
Publié par ComodoreCass
A part LoL qui est un cas d'école et dota 2 qui s'appuie sur une fan base solide et la plateforme Steam, aucun moba n'a jamais réussi. Smite est même troisième sur le podium devant le soft de Blizzard. Le genre demande tellement d'investissement qu'aucun joueur ne pense à passer chez la concurrence.
Ben Smite mérite sa 3ieme place, il est rafraîchissant comme Moba
C'est quoi le meme déjà ?

Ha oui : avoir hâte d'être en retard ou un truc comme ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Ben Smite mérite sa 3ieme place, il est rafraîchissant comme Moba
Oui c'est exactement ce que je voulais dire, les deux mastodontes devant sont des OVNIS dans le paysage vidéoludique au même titre que WoW en son époque. Si on considère le genre en lui même, Smite est une franche réussite. Suivi, compet, Twitch, joueurs tout semble suivre. Pour ce qui est de chatouiller ses deux concurrents, ce ne sera jamais le cas.
Pas super fan de la vidéo.

Par contre, c'est sympa un peu de punk dans les BO. Ça change.

Je connaissais pas Slaves, c'est rigolo.
Ça m'a donné l'occasion de ressortir The Exploited, merci Hi-Rez
Citation :
Publié par Eskaman
En gros tu veux un mix de Battlefield & Quake, mais en 5v5 ?
Hmm je n'ai jamais joué à Battlefield donc je ne vois pas de quoi tu parles, en plus c'est un FPS si je ne m'abuse donc je ne vois pas la comparaison. Si tu parles de mouvements alors non je pensais plutôt à CrimeCraft, un MMO/TPS plutôt bof mais qui a eu de belles heures à son lancement et qui avait ne serait-ce que ce principe de roulade que je trouve plutôt fun en TPS.
Je demande un peu plus de dynamisme, pas une modification totale du gameplay.

Quand à Quake tu parles à la mauvaise personne j'y joue depuis 99 quotidiennement et non je ne veux pas d'un dynamisme à la Quake dans Smite, surtout pas.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Liamstorm ce que tu demandes c'est que smite ne soit plus smite en faites, je comprend tes attentes mais pour moi ça risquerait de partir dans tous les sens de proposer tout ce que tu veux, de foutre un gros bordel. Gigantic propose une partie de ce que tu demandes, et pour le moment ça semble très bordélique et niveau stratégie assez faible. J'aime cet aspect propre dans les match de smite, permettre x façon d'esquiver ou d'attaquer cela rendrait les combats interminable et probablement assez no brain car il y aurait moins de conséquence sur ton positionnement vu que tu aura plusieurs manières de survivre à un gank surprise...Par contre je ne vois pas l'intérêt des décors destructible... Un jour tu aura ce type de jeux en tout cas, quand on voit la mode fps shooter cela se rapproche de tes attentes, paragon lui semble plus s'inspirer de smite et ne proposera pas tous ses artifices qui sont cool dans une vidéo mais qui finalement ne marchent pas si bien ingame...
Je préfère déjà ce contre argument que celui d'Eskaman et en effet, comme tu dis, certains s'y essayent (Gigantic) et cela ne marche pas correctement, mais j'avais tendance à penser que l'équipe de HiRez pourrait le faire d'une bonne façon. Si il y a bien quelque chose que je ne remettrai jamais en cause c'est l'implication d'Hi-Rez dans ce jeu.
Par exemple concrètement sauter ne sert que dans de rares cas (on passe plus son temps à sauter pour patienter que pour éviter une hache de Chaac). Esquiver droite gauche est déjà beaucoup plus utile. Pourquoi ne pas rajouter un poil de souplesse ? Faire une roulade pour esquiver l'ult de HeBo, etc etc.

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Surtout que ces choses là demandent beaucoup de travail contrairement à ce que tu as l'air de penser.
Heu je ne suis pas programmateur en effet mais pour avoir suivit du développement d'animation, non je suis désolé rajouter des mouvements n'est pas une tâche immense (surtout que nous avons déjà vu des vidéos des outils de développement d'Hi-Rez), quant au décor c'est une histoire de moteur mais cela se planifie si ils en avaient l'envie.
Que cela ne se fasse pas en un claquement de doigt je veux bien, ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai demandé. Mais on peut difficilement dire que cela ne rajouterai pas un petit plus. Le fait que Serqet puisse par exemple sauter par dessus un mur n'est pas évident, certains pouvoirs de certains héros pourraient (je parle de logique quant à l'animation) créer un trou dans une lane ou passer sous terre, que-sais je, mais ça pourrait être intéressant dans des stratégies in game qui casseraient un peu la redondance "mobaesque".

Citation :
Publié par Axxou
J'ai toujours pas compris pourquoi smite n'a pas percé dans le marché du moba. Il a pourtant pas mal de qualités.
Je bosse en médiathèque avec des jeunes (10/16 ans) qui jouent à LoL et qui ne croient que en ça... ou qui vont gentiment sur HoS de plus en plus, du coup je leur ai demandé un peu : l'idée c'est que Smite vu de l’extérieur en tant que spectateur, requiert un "skill" très différent des MOBA classique en vue RTS, du coup ils ont peur de moins réussir, c'est aussi con que cela. Ensuite y a l'idée toute bête que LoL était là avant Smite et que du coup beaucoup ont commencé le moba avec LoL (si ce n'était pas avec Dota2) donc beaucoup ont du mal à quitter le nid.

Vous semblez tous penser (vu mon message d'origine) que je veux un autre jeu, or ce n'est pas le cas, un autre jeu nous allons en avoir un au minimum (d'ailleurs les pré-sélections sont en cours) : c'est Paragon.
Et j'ai hâte d'aller sur Paragon pour voir et peut être revenir déçu.
Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner Smite pour autant, et d'ailleurs l'annonce toute fraîche du 3V3 en Joust va m'y faire retourner dès la semaine prochaine.
Citation :
Publié par LiamstorM
Heu je ne suis pas programmateur en effet mais pour avoir suivit du développement d'animation, non je suis désolé rajouter des mouvements n'est pas une tâche immense
Rajouter des mouvements non.... veiller à ce qu'ils ne démolissent pas l'intégralité de la balance de jeu... si.

Citation :
certains pouvoirs de certains héros pourraient (je parle de logique quant à l'animation) créer un trou dans une lane ou passer sous terre, que-sais je, mais ça pourrait être intéressant dans des stratégies in game qui casseraient un peu la redondance "mobaesque".
Bonne idée, je propose même qu'on appelle un d'entre eux "Janus", je pense que cela irait bien avec la thématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés