[Actu] Ark: Survival Evolved trouve le succès sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 3 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2106/2106.240.jpg
Le jeu de survie affiche désormais plus de joueurs sur la console de Microsoft que sur Steam.

Arrivé depuis quelques semaines sur le programme "Xbox One Preview", équivalent pour la console de Microsoft du Steam Accès Anticipé de Valve, le jeu de survie Ark: Survival Evolved semble manifestement trouver son public puisque les développeurs ont déclaré qu'il y avait plus de joueurs actifs chaque jour sur Xbox One que sur Steam.
Un succès conséquent donc, puisqu'un coup d'oeil...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'en vois un qui parle encore de la release de l'early access PC et ComodoreCas tu parles de la version console ou PC, car si c'est PC ça serait bien de passer à autre chose, ça a changé entre temps et pour rappel un early access n'a pas vocation a être un produit fini parfaitement stable hein, vous êtes des beta testeurs qui payez pour améliorer le jeu par vos retours (oui je sais c'est stupide avant on payait des gens pour faire ça mais maintenant les joueurs veulent payer, TU as voulu payer mais sans trop réfléchir à première vue et sous le coup de l'impatience...).

Après si tu parles de la version console, ça serait bien triste qu'ils refassent le même coup.
Citation :
Publié par Rahg
un early access n'a pas vocation a être un produit fini parfaitement stable hein, vous êtes des beta testeurs qui payez pour améliorer le jeu par vos retours
Faudrait arrêter avec ça, sous couvert de "early" on nous sert plus que de la daube.
j'ai les deux versions, pour l'opti sur PC je ne dirai rien car mon avis n'est pas juste du fait que je tourne le jeu fluide en ultra grâce à ma config.

Pour la version Xbox, ca tourne en moyen/high par rapport à la version PC, 30fps est la moyenne des fois ça monte beaucoup plus mais lorsqu'il y a la pluie ou une grosse base les FPS chutent dans les 25fps. En gros je trouve cette version bien foutue question opti au regard du jeu de base. Par contre les,serveurs sont pris d'assaut, faut pas se déconnecter. De plus l'arrivé d'Ark sur console est une bonne nouvelle car cela risque d'emmener plus de jeux de survie sur ce support.
Citation :
Publié par axossk
Faudrait arrêter avec ça, sous couvert de "early" on nous sert plus que de la daube.
Bah non c'est bien ça, tout comme toi ça me révulse hein, que tu le veuilles ou non à la base ça sert à ça même si certains studios en abusent, c'est pour ça que j'attend la vrai version finale du jeu avant d'investir mes deniers ou que la version early soit d'une qualité suffisante pour que je me dise que c'est le jeu fini (au cas où les devs se barrent comme pour beaucoup de projet attrape pigeon) et que les mise à jour par la suite sont du bonus, ça évite les désillusions. Pour ce qui est du cas d'Ark ça a quand même l'air plus sérieux niveau suivi que bon nombre de survival attrape couillon.

Après c'est surtout la faute des joueurs qui pensent avoir un jeu fini, achetant comme des imbéciles sans réfléchir et viennent pleurnicher par la suite.
Je n'aime pas le système car beaucoup de studio qui ont les moyens en abusent et certains développeurs lunatiques ou peu scrupuleux ne finissent pas leur boulot (connard de Wolay et son cubeworld), mais il faut reconnaitre que les joueurs sont tout aussi coupables dans l'affaire, acheter = dire oui au système.
Citation :
Publié par Rahg
Après c'est surtout la faute des joueurs qui pensent avoir un jeu fini, achetant comme des imbéciles sans réfléchir et viennent pleurnicher par la suite.
.
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais j'ai participé à plein d'Early Access dont certain encore en cours. Je remonte certain bugs et même quelques idées sur les softs qui m'intéressent vraiment (Darkest Dungeon, Starbound, Life is Feudal ou encore Grim Dawn par exemple). La je lance, je suis à 5fps avec une qualité top dégeu. J'ai rien à "pardonner" sur le dos de l'Early Access et personnellement je m'en branle total vu que je ne peux juste pas jouer, Refund et next. C'est pas comme si on manquait de jeu en ce moment.
Je suis d'accord avec commodore, le jeu est codé à la "bip" niveau optimisation, obligé de presque tout mettre en low en direct x10 no man sky avec une config moyenne qui fait tourner the witcher 3 en high ou ff14 à fond.. alors que le jeu est tout sauf magnifique même sur une machine de compétition tout en épic..que celui ci soit en early est une chose mais avant de vendre ou de travailler un produit de l'intérieur ça serai bien de travailler la base.

Dommage car le jeu est sympa, j'attendrais le fameux réajustement car là c'est juste pas possible sur ma machine.
On voit clairement que le mode Early Access en Alpha est dangereux en terme de réputation. Ark trainera longtemps sa réputation en terme de performance alors que ce problème a été très majoritairement corrigé. Maintenant on parle d'un truc qui fait plusieurs mois que c'est plus le cas (en tout cas j'ai plus ce souci), et d'un truc qui est COHERENT dans une phase d'Alpha (la priorité n'est pas l'optimisation à ce moment là dans la plupart des jeux). La seule différence est l'utilisation de l'early access au lieu d'une phase d'alpha fermée (où les gens auraient eu l'obligation de fermer leur gueule). Enfin il faut se souvenir qu'un jeu en alpha à l'année X est potentiellement destiné à une livraison finale avec une cible de machine qui correspond à l'année X+? ..... Chose à ne pas oublier quand on est développeur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés