[Actu] Final Fantasy IX fait son retour sur PC et Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Deuxième meilleur FF selon moi ( le premier étant le 10 ).

Le scénario est ouf , les musiques absolument dantesques , les personnages attachants, les touches d'humour agréables.

Un opus que je recommende chaudement.

Hâte de le refaire sur tablette ! *Pense à battre le record de la fête de la chasse à Lindblum *
Citation :
Publié par MiKa
Tu veux dire "en émulation PS1 sur PS2, PS3, PSP ou Vita", parce que c'était toujours la même version
effectivement, sauf que tu trouves les mots plus juste que les miens

Et j'ai pu réavoir sur la ps3 Vagrant story aussi ^_^
Cool de pouvoir chopper ce FFIX aussi sur PC.

Bon personnellement j'ai vraiment retourné une bonne fois pour toutes les trois épisodes de la PS1 lors de mes dernières parties, il y a 6 ou 7 ans. Je ne suis pas certain d'avoir le temps et la motivation de les refaire mais qui sait...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
ha ouais quand même ... autant jouer a une version émulée
Je me suis pas pris la tête sur IOS j'avais émuler pour pouvoir jouer au jeu :P certe c'est gratuit mais dans se cas on reste dans le produit naturel ^^
Vu qu'ils sont censés avoir perdu les sources du jeu, très grosse surprise pour moi. Et très bonne aussi. C'est le FF qui m'a le plus marqué, dans le bon sens du terme.

Citation :
Publié par Aewen / Adrira
ha ouais quand même ... autant jouer a une version émulée
Euh ouais mais non, c'est une catastrophe chez moi, l'émulation de FF9. Je bug au tout début, lorsque Zidane atterrit au milieu de la fanfare sur l'aéronef : il ne se passe rien, alors que Garnet est censée débouler et faire tourbillonner les musiciens, fausses notes à la clé. (je précise tout de même que j'ai le jeu d'origine sur disque, et aussi sa version PS3 du PSN). Tout ça pour dire : j'ai hâte de l'acheter sur Steam, car en théorie cela ne devrait pas bugger. Et si bug il y a, patch il y aura.

EDIT : sans oublier cette affreuse ligne scintillante de pixels en haut ou en bas de l'image (je ne me rappelle plus). J'ai tout essayé pour ne pas l'avoir, rien à faire. L'émulation, ce n'est pas forcément la panacée, surtout alors que tu as une meilleure alternative qui coûte deux paquets de clopes/une bouteille de liqueur/une place de cinoche/etc...

Dernière modification par Mimiru ; 01/01/2016 à 14h07.
Citation :
Publié par Mimiru
Vu qu'ils sont censés avoir perdu les sources du jeu, très grosse surprise pour moi. Et très bonne aussi. C'est le FF qui m'a le plus marqué, dans le bon sens du terme.



Euh ouais mais non, c'est une catastrophe chez moi, l'émulation de FF9. Je bug au tout début, lorsque Zidane atterrit au milieu de la fanfare sur l'aéronef : il ne se passe rien, alors que Garnet est censée débouler et faire tourbillonner les musiciens, fausses notes à la clé. (je précise tout de même que j'ai le jeu d'origine sur disque, et aussi sa version PS3 du PSN). Tout ça pour dire : j'ai hâte de l'acheter sur Steam, car en théorie cela ne devrait pas bugger. Et si bug il y a, patch il y aura.

EDIT : sans oublier cette affreuse ligne scintillante de pixels en haut ou en bas de l'image (je ne me rappelle plus). J'ai tout essayé pour ne pas l'avoir, rien à faire. L'émulation, ce n'est pas forcément la panacée, surtout alors que tu as une meilleure alternative qui coûte deux paquets de clopes/une bouteille de liqueur/une place de cinoche/etc...
je parlais de la version mobile de FF6.

pour FF9 j'avais pas eu de soucis en emulation, pour cette version on verra bien, après si c'est comme le 7 et le 8, y a rien de moins de que dans la version PS, mais y a rien de plus non plus
Et bah,

J'ai adoré le VII, j'ai au moins autant aimé le VIII et, bizarrement, jamais joué plus de 2/3 heures au IX.


Pour ceux qui ont aimé, qu'est ce qui vous a attiré et tout ? Help, je need avoir envie de le faire.
J'ai terminé le IX en premier, et même si ça joue sûrement sur mon point de vue, ce volet possède l'un des scénarios le plus intéressant de la saga. Pareil pour les personnages, sous cet aspect enfantin, on a une profondeur qu'il est difficile de trouver ailleurs.
Il suffit de voir ce que peut dégager Vivi par exemple, c'est l'un des protagonistes les plus attachants du jeu, alors qu'il n'a aucune expression faciale (enfin vous me suivez ).

Et puis tout ce qu'il y a derrière, les références cachées, la mythologie etc...

C'est un peu dommage de ne pas accrocher à cause de l'aspect des personnages, c'est ce qui revient le plus souvent dans les commentaires négatifs.
Arriver à un rendu mature, profond et dramatique avec ce jeu malgré son apparence légère, c'est quand même quelque chose qui mérite que l'on y prête un peu d'attention.

Concernant la BO, "Uematsu a souvent dit que "Final Fantasy IX" est son travail favori, celui dont il est le plus fier." (wikipédia, à vérifier)

Si vous avez aimé cet épisode, je vous recommande fortement de jeter un coup d’œil au livre "La légende Final Fantasy IX".
Même après avoir terminé le jeu plusieurs fois, j'ai réalisé avec ce bouquin que j'étais passé à côté d'une tonne de trucs, de références, de clins d’œil...

Enfin bref, inutile de cacher mon intérêt pour Final Fantasy 9, maintenant il ne reste plus qu'à patienter en espérant que ce retour ne soit pas catastrophique.
Ce jeu est génial, après je suis pas objectif parce que c'est mon premier. Mais je l'adore plus que tous les autres.

La BO est effectivement fantastique mais de ce point de vue là celles du 6 et du 7 sont tout aussi bien
Citation :
Publié par Mimiru
Vu qu'ils sont censés avoir perdu les sources du jeu, très grosse surprise pour moi. Et très bonne aussi. C'est le FF qui m'a le plus marqué, dans le bon sens du terme.



Euh ouais mais non, c'est une catastrophe chez moi, l'émulation de FF9. Je bug au tout début, lorsque Zidane atterrit au milieu de la fanfare sur l'aéronef : il ne se passe rien, alors que Garnet est censée débouler et faire tourbillonner les musiciens, fausses notes à la clé. (je précise tout de même que j'ai le jeu d'origine sur disque, et aussi sa version PS3 du PSN). Tout ça pour dire : j'ai hâte de l'acheter sur Steam, car en théorie cela ne devrait pas bugger. Et si bug il y a, patch il y aura.

EDIT : sans oublier cette affreuse ligne scintillante de pixels en haut ou en bas de l'image (je ne me rappelle plus). J'ai tout essayé pour ne pas l'avoir, rien à faire. L'émulation, ce n'est pas forcément la panacée, surtout alors que tu as une meilleure alternative qui coûte deux paquets de clopes/une bouteille de liqueur/une place de cinoche/etc...
Tout dépend de ton émulateur et de sa version pour que ça tourne nickel ^^...C'est pas ce qui manque en solution.
Citation :
Publié par Kirika
Et bah,

J'ai adoré le VII, j'ai au moins autant aimé le VIII et, bizarrement, jamais joué plus de 2/3 heures au IX.


Pour ceux qui ont aimé, qu'est ce qui vous a attiré et tout ? Help, je need avoir envie de le faire.
Perso un truc que j'ai kiffer dans celui-là, c'est le système de compétences qu'on apprend avec le stuff

Sinon, l'histoire culcul entre djidane et dagga m'a clairement casser les burnes u_u
Citation :
Publié par Kirika
Et bah,

J'ai adoré le VII, j'ai au moins autant aimé le VIII et, bizarrement, jamais joué plus de 2/3 heures au IX.


Pour ceux qui ont aimé, qu'est ce qui vous a attiré et tout ? Help, je need avoir envie de le faire.
En Vrac :
- Un personnage principal qui n'est ni un good guy stéréotypé, ni un mec au passé tourmenté 2dark4u
- Des personnages secondaires développés pour la plupart (bon, ok, Kweena n'est pas forcément le personnage le plus profond de l'univers )
- Une narration mieux foutue que dans d'autres épisodes de la série (oui, je pense à vous FF7 et 8 ), très théâtrale (c'est un peu le thème du jeu)
- Des quêtes secondaires plutôt sympathiques
- De l'humour. (Oui, on n'a pas une armée de kikoodark au passé dramatique, ça aide franchement à l'ambiance)
- Un univers que je trouve vraiment sublime
- Le système de combat, avec des classes définies pour chaque perso, ça force à prendre des décisions, et ça fait des combats scénarisés qui sont plus intéressants. (de type "là tu vas pas avoir de mage, là pas de bourrin, là pas de soigneur")
- 4 personnages en combat !
- Les musiques (bon ok, comme d'hab quoi )

Après, dans les points négatifs :
- Le rythme des combats. (Enfin, là je parle même pas pour moi, vu que je les aime plutôt bien )
- Un grand méchant pas forcément des plus intéressant (même si il permet de mettre des trucs en relief par rapport à nos héros) (et puis son thème déchire)
- Un boss de fin, euh... voilà
- Le système de limite vraiment trop aléatoire pour être cool. (Alors qu'un tout petit changement le rendrait vraiment plus sympa : qu'on puisse le garder après la fin du combat tant qu'on ne l'a pas utilisé )
- Y en a qui n'aiment pas le jeu de cartes
- Non franchement je suis trop fan du jeu pour en trouver vraiment plus
Citation :
Publié par MiKa
En Vrac :
- Un personnage principal qui n'est ni un good guy stéréotypé, ni un mec au passé tourmenté 2dark4u
Tu te rappel de Pandémonium ?
Oui mais c'est à la fin ça, après un vrai développement du personnage, au moins lui il passe pas les 50 premières heures du jeu à se plaindre toutes les cinq minutes et à rappeler qu'il est trop torturé pour le monde qui l'entoure

Djidane à plusieurs reprises il se trouve couillon après une de ses conneries, il a honte, il déconne, il est maladroit, enfin il est humain quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés