Sondage : en 2016 et au-delà, quels MMO attendez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : en 2016 et au-delà, quels MMO attendez-vous ?
Camelot Unchained, pour l'effort de guerre tri-faction 267 44,28%
Crowfall, pour l'immortalité dans les mondes éphémères 135 22,39%
Eco, pour le jeu sérieux mais souriant 17 2,82%
EverQuest Next, pour le monde évolutif et dynamique 116 19,24%
No Man's Sky, pour l'exploration quasi-illimitée 98 16,25%
Star Citizen, pour l'ambition (démesurée ?) 204 33,83%
Warhammer 40K Eternal Crusade, pour le PvP brutal 47 7,79%
World of Warcraft: Legion, pour le renouveau de WOW 62 10,28%
Autres (merci de préciser) 69 11,44%
Sondage à choix multiple Votants: 603. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt un retour au jeu solo en ce qui me concerne, on est gâté avec d'excellents rpg sorties ces deux dernière années et que je n'ai pas encore fait et sinon je reste fidèle à WoW, seul mmo dont on peut être à peu près sûr du suivi.
Un petit passage sur ESO si il est bien bradé un jour sur Steam, histoire de voir les décors des 3 factions et de monter trois perso lvl 50, un bon contenu solo en quelque sorte, pas envie de m'y investir plus.
Perso, en ce moment, je suis dans une période "jeu solo que je peux finir".

Les mmo, ça me gave, c'est toujours le même gameplay "clic sur des icones de skill, quête après quête" (qui a pensé "qué-quête" ? ^^). Ras le bol.

Je crois que le plus rafraichissant auquel j'ai joué, dans les derniers, c'est Neverwinter et son gameplay action. Mais trop limité, on en a vite fait le tour.

Du coup, je prend ma liste de jeu solo qui attendent dans ma bibliothèque steam/gog/origin, et je les passe tous un après l'autre pour les finir. Et comme je suis un gros rapia, j'achète mes jeux (principalement rpg) quand il y a des méga soldes sur steam.

Je m'aperçois qu'on est beaucoup mieux immergé dans un jeu solo, surtout un jeu avec une bonne trame narrative, que dans tous les mmo poubelle sortis ces derniers temps. Du coup, j'attend plus de mmo, moi j'attend des jeux solo pensés pour le multijoueur.

Je m'explique: j'attend un rpg multijoueurs (massivement, ou pas), qui soit pensé pour du multijoueurs sans que ce soit forcément obligatoire, mais avec un gameplay digne de ce qu'on trouve dans un jeu solo. Pas du massivement solo comme on a maintenant, mais un truc où tu joues en multi sur un gameplay de la qualité d'un rpg traditionnel.

Bon, je vous en veux pas si vous avez rien compris, moi même je suis pas sûr de me comprendre :/
Si je devais vraiment donner un jeu que j'attends plus (légèrement) que tout les autres ça serait Dogma Eternal Night. Bien que repris par un studio modeste, qui manque de moyens, je trouve que la partie rôleplay donnerait tout son intérêt au jeu. Ils ont montré directement la création du personnage, qui m'a plus. Ils ont parlé d'un système économique.
Finalement, il ne manquerait qu'une partie construction/création mais j'ai l'impression que ça ne se fera pas vue le style de jeu.

Néanmoins, j'ai voté autre, je les attend tous et j'aimerais les tester à la release ou beta avancée (voir en weekend gratuits pour ceux payants), avant de me faire une idée.

Ça ne m'étonnerais pas d'avoir encore le même comportement jumper que j'ai sur les mmo actuels. Pas parce que je trouve ces jeux moins bons que d'autres mais parce que j'aime varier les plaisirs.

Par contre les mises à jours de jeux déjà existants et qui ne m'ont pas plus, comme WoW, ça sera sans moi.
Vos deux témoignages à toi Yopuka et toi Zenboy me rappelle l'état d'esprit dans lequel j'étais il y a environ 6 mois à savoir un ras-le-bol littérale du genre mmorpg.
La pause jeux solo (avec TW3 pour ma part) a été un vrai changement et un sacré bol d'air frais.
J'ai d'ailleurs considérablement diminué mon temps de jeu et m'apprête à jouer vraiment en rythme casu sur BDO. Suis-je devenu vieux ?
Autres, Lost Ark pour ma part, en ce qui concerne Camelot Unchained je ne sais pas, la multitude de capture d'écran n'est peut être pas représentatif du jeu final, mais personnellement graphiquement j'ai l'impression d'être retourné en 1999-2000 avec ses sols dégueulasse et ses montagnes "carré" (je ne sais pas comment décrire ça), oui je sais les graphismes ne font pas tout dans un jeu, mais ça y contribue en peu quand même, chacun ses goûts en matière de textures. ^^
J'ai choisi AUTRE, j’attends Sea of Thieves mais j'ai peur d’être déçus vu que le studio communique très peu pour l'instant (en gros on devrait pouvoir fabriquer nos navires , explorer, découvrir des iles, des trésors , combattre des monstres marins ou autres monstre protégeant les trésors et bien sure du pvp )mais le trailer fait tout de même rêver:


Je n'en attends pas en particulier. Le MMORPG est un genre ultra frustrant et je n'y trouve plus mon compte depuis des années... J'attends que ces jeux soient plus développés avant de m'y intéresser d'avantage.
Quelqu'un peut me dire comment on appelle ce style graphique qu'on retrouve dans Albion, No Man's Sky, Everquest Next, et donc Sea of Thieves, s'il vous plait ?

Parce que je déteste ce style graphique, mais je sais pas le nommé.
Citation :
Publié par Bal'E
Cartoon
Yep et c'est abominable T_T
EQNext la vache,si les perso sont faits à partir de ceux de Landmark ce sera pas possible...
J'ai passé 1 heure à essayer de faire une femelle qui avait pas la tronche d'une princesse Disney sans y arriver.
UNE HORREUR!!!
Le style cartoon ou cell shading est souvent choisi pour une raison toute bête : il permet de mieux masquer les affres du temps et un moteur qui commence à se faire vieillissant, et c'est particulièrement valable sur des jeux qui sont (enfin étaient) censés être joués sur plusieurs années.
Pas (plus) très fan du style cartoon même si celui ci permet en effet de ralentir l'effet vieillissant du visuel d'un jeu.
Pour ma part mon attente va à CU et en même temps je n'ai pas envie de voir une sortie précipitée et préfère un jeu polish.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai choisi AUTRE, j’attends Sea of Thieves mais j'ai peur d’être déçus vu que le studio communique très peu pour l'instant (en gros on devrait pouvoir fabriquer nos navires , explorer, découvrir des iles, des trésors , combattre des monstres marins ou autres monstre protégeant les trésors et bien sure du pvp )mais le trailer fait tout de même rêver:


J'attend aussi beaucoup de ce jeu, mais je crois qu'il est Xbox exclusive
De même, le style Cartoon et Kawaii m'horripilent. Et comme vous, j'ai beaucoup ralenti sur les MMO (sauf sur TESO, un bijoux car je kiff le LORE). Ca tourne en rond et on tourne en bourrique. Les jeux solo sont excellents et on s'amuse bien dessus !

C'est vraiment dommage depuis 2009 on attend des trucs frais, du renouveau, du social gaming, du sandbox, de l'immersion, du B2P. Beaucoup attendent le mashup ultime, le mélange des meilleurs éléments qu'on peut tirer des MMO et cela aucun MMO ne l'a fait. Un MMO à la fois Casu et hardcore c'est possible, tu mets des achiev et des bonus pour les hardcore et tu rends le reste accessible à tous avec un minimum d'effort en groupe.

Bref, on en a marre des quê'ketes c'est vrai ! On veut du solo crédible mais seulement dans la narration scénario, pas dans le teamplay. On s'en fou d'être le super héros qui sauve rien du tout, on veut être des aventuriers, des crafteurs, des marchands, une communauté, des assaillants, des rolistes, des gros barabres powerful, pas des super bananes en forme de zéro !
Crowfall...qui au passage vient de faire sa grosse annonce sur la semi perma death (ou le lootage de corps va prendre tout son sens c'est le cas de le dire) et ou les prochain tests alpha sont à partir du 6 janvier.

D'ailleurs le forum Crowfall arrête pas de disparaître sur JOL, bizarre....
Naval Action...

Enfin un sandbox maritime aux accents du XVIIIème...
Pas de quêtes, du PVP ou PVE, du commerce, des combats navals en solo ou en groupe.

J'ai acheté l'alpha et sans regret. Ce jeu est superbe et a un sacré potentiel.

Imaginez un EVE online à la sauce Galions de la Renaissance...Naval Action l'a fait

- gestion de la navigation (gestion des voiles, armement, équipage etc )
- map de 16 Millions de km²
- upgrades des vaisseaux
- commerce des ressources différentes selon votre point d'attache
ou du port dans lequel vous mouillez
- combats réalistes

Il est toujours en Alpha et développé par une petite équipe. Mais franchement, ça dépote
malgrè une interface pour l'instant épurée (ce sera la prochaine MAJ)

Sur l'eau, c'est immersif à souhait....

Dernière modification par Goldencrown ; 01/01/2016 à 01h35.
J'ai mis Crowfall et Star Citizen (2017)

Il y a aussi Blade and Soul car c'est peut être le plus concret actuellement. Même si je ne suis pas des plus emballés. Je pense que ça reste la meilleure roue de secours aux vues des titres a venir qui vont surement ce casser la tronche.
City of Titans, toujours pas prêt d'être fini ! Mais j'attends un digne successeur pour City of Heroes. (NcSoft je vous hais !)


Dernière modification par Irfwyn ; 01/01/2016 à 16h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés