Sondage : quels MMO « indé » (déjà jouables) suiv(r)ez-vous en 2016 ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quels MMO « indé » suiv(r)ez-vous en 2016 ?
Albion Online, pour le multiplateforme 102 29,48%
Gloria Victis, pour le réalisme des combats 52 15,03%
H1Z1, pour le MMO de survie 39 11,27%
Life is Feudal, pour la simulation médiévale 39 11,27%
Otherland, pour le cyberpunk 33 9,54%
Shroud of the Avatar, pour l'héritage d'Ultima 52 15,03%
The Repopulation, pour la science-fiction 81 23,41%
Wild Terra, pour la liberté totale 21 6,07%
Autre (merci de préciser) 93 26,88%
Sondage à choix multiple Votants: 346. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
The Repopulation, c'est mort, du moins ça semble difficile d'y croire encore.
Dommage, dans cette liste, il sortait du lot.

Donc, abstention ou plutôt vote pour The repopulation, histoire de saluer ses cendres.

Mais, c'est vrai que pour moi, le genre "MMO" est large, je pratique plutôt le MMO typé RPG et PvP de groupe, jamais de survival par exemple.
Voilà pourquoi CU, le seul et dernier espoir connu à ce jour....mais il n'est pas déjà jouable hors alpha, (Comme d'autres de la liste d'ailleurs.....), et sa sortie risque d'être plus proche de 2017.

Dernière modification par Compte #511000 ; 29/12/2015 à 13h27.
J'ai refund sur CU du faite de certains choix (à mon sens malheureux) de la part des développeurs, néanmoins le potentiel reste présent donc je continuerai à suivre.
Crowfall m'intéresse de loin, même si je penses que le game-play est trop proche de GW2 pour me plaire.
Life is Feudal sinon pour une approche plus réaliste.
H1Z1 sans grande conviction.
Ark j'y ferais bien un saut si les retours continuent à être positif.
Moi, j'ai répondu Shroud of the Avatar, car je n'ai jamais joué à Ultima Online. Je pense qu'il est trop tard pour se mettre à ce dernier aujourd'hui. Alors m'adonner à SotA me permettra, peut-être, de combler cette lacune.

Sinon, j'attends No Man's Sky, car je joue en ce moment à Elite Dangerous Horizon, et je trouve que ça manque de bestiaux et de végétation sur les planètes. Bon, c'est vrai que celles où on peut atterrir n'ont pas d'atmosphère, alors ça gêne un tantinet pour que de la vie s'y développe, mais quand même. Ça devrait pouvoir exister des minéraux pensants et ambulants, non ?
Citation :
Publié par Dyaus
C'est tout au plus un hack & slash online en multijoueur, style Diablo, mais ça n'a vraiment rien d'un jeu de rôle à mon avis.
Oui je parle de MMO, pour le côté RPG on repassera.
Après chacun son truc moi ma came c'est le PvP hardcore, la géopolitique, la stratégie, le bizness, le craft, pour le coup c est au dépend des graphismes et peut être du gameplay, mais bon j ai remarqué que pas mal de critiques venaient de joueurs solo, ou avec des critères de RPG dernier cri jouable en solo, c'est sûr qu'il faut fouler d'autres terres, vous vous êtes juste trompés de produit.
+1 pour Albion Online

d'accord avec ce qu'a dit Jungle
Niveau features ,: Economie, Craft,GvG, Pvp Sauvage, Bus, Raid donjon PvevP,Politique et drama tout çà sur du "full Loot" c'est du lourd !!!

Faut pas se fier au video Benny Hill en mode 2vs1 =) ,sur youtube tu trouveras des videos assez facilement ou ca buss sévère (et ce sans aucun lag pour ma part ,(combat d'au moins 100 personnes)
Enfin un jeux qui n'est pas un eniéme MMO-Solo , qui ne base pas tout le fun sur un hypothétique End-game Super cool . Après c'est sur que pour la narration des quêtes on repassera .il a des Defaut c'est sur mais l'ossature est la .et il a bu du lait le bougre !!
Si tu as aimer Eve et que le MedFan te plait il y aura de fortes chances pour que tu aimes ce jeux ,
A mon sens le multi plateforme lui fait mauvaise pub, il a un style graphique a lui , daccord c'est de l'iso , mais on y plonge avec plaisir (qd on joue en groupe comme le souligne si bien Jungle . .

Pour finir Je pense qu'il est vraiment difficile d’être opti (pas impossible on c jamais si jean le poulpe regarde ce post, mais j'y crois pas )en PVP sur Tablette ,
Il faut plus le voir comme , une possibilitée de farm en zone sûr , craft , politiser ... Rapidement ailleurs que sur son PC (au chiottes, au taf ,en vacances ou chez des potes .
(j'ai la SHield)
Citation :
Publié par BOGHOSS
Sinon, j'attends No Man's Sky, car je joue en ce moment à Elite Dangerous Horizon, et je trouve que ça manque de bestiaux et de végétation sur les planètes. Bon, c'est vrai que celles où on peut atterrir n'ont pas d'atmosphère, alors ça gêne un tantinet pour que de la vie s'y développe, mais quand même. Ça devrait pouvoir exister des minéraux pensants et ambulants, non ?
Idem, pour ce qui est des MMO c'est un peu le seul jeu de qualité actuellement, même si on peut également y jouer totalement en solo, ce qui fait enrager les fans de PvP.

Sinon les bestioles sur les planètes, c'est certainement prévu, mais à vrai dire il n'existe que peu de types de planètes abritant des formes de vies, et ce ne sera pas pour tout de suite. Même les planètes avec atmosphère sont rarement habitées, à part les earth-like évidemment, et les planètes d'ammoniaque. Mais pour ça il va falloir attendre l'arrivée des Thargoïds, ce qui ne saurait tarder, et surtout du mode FPS avec les avatars personnalisés.

S'ils continuent de faire du travail de cette qualité, ce jeu sera une vraie tuerie, mais il faut être patient. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Sinon pour Jungle, je pense qu'on va bientôt voir arriver un Dragon Age Online, je l'ai vu dans ma boule de cristal, et s'il ne sera sans doute pas aussi beau que la version solo d'Inquisition, il sera certainement plus intéressant visuellement que tous ces jeux indépendants, notamment Shroud of the Avatar, qui correspond peut-être à mes attentes, mais dont les animations sont dignes des jeux Bethesda...

Pourvu qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'Elder Scrolls Online, c'est à dire une progression jusqu'au niveau maximum entièrement en solo...

Et comme c'est les fêtes de fin d'années, je met des smileys partout, comme sur un sapin de noël.

Dernière modification par Dyaus ; 29/12/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par Dyaus
Pourvu qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'Elder Scrolls Online, c'est à dire une progression jusqu'au niveau maximum entièrement en solo...
Si c'est un jeu destiné au grand public et qui veut brasser large + Electronic arts derrière, désolé mais y a de forte chance que ça le soit c'est hélas la norme aujourd'hui, avec des features mornes et insipides génériques où seule la licence donnera un vague intérêt au jeu au niveau commercial.
Les grosses boîtes ne sont pas réputées pour prendre des risques et le grand public n'est pas connu pour aimer être forcé de jouer en groupe (ça nuit grandement à son confort de jeu comme ils disent).

J'espère me tromper, mais bon on a vu ce que les grosses boîtes nous pondent depuis des années et quel public ils visent pour faire plus de sous sur le court terme.
Citation :
Publié par Rahg
Les grosses boîtes ne sont pas réputées pour prendre des risques et le grand public n'est pas connu pour aimer être forcé de jouer en groupe (ça nuit grandement à son confort de jeu comme ils disent).
Généralement le gameplay de groupe file des récompenses individuelles, il ne faut pas reprocher aux joueurs de préférer jouer pour leur pomme plutôt que devoir être la dernière roue de la charette. Si on file des basquettes à une équipe de foot en fonction du poste et des scores de match, les gens préfèreront rapidement le golf

A+
Citation :
Publié par Dyaus
C'est un jeu en 3D isométrique pour tablettes, avec des graphismes hyper simplifiés, comment peut-on trouver ça immersif ?
Actuellement, je ne vois pas quel MMORPG doté de jolis graphismes peut prétendre à une expérience de jeu immersive (GW2 est un exemple d'école à ce sujet) alors que pendant ce temps, NWN2 y arrive parfaitement.
La majorité des joueurs se foutent de l'immersion, les développeurs ont suivi le mouvement et se contentent de nous rabâcher les éternels même gameplays (pwew pwew pwew) dans des univers dénués de toute profondeur.

Je regarde donc avec intérêt du côté de Shrouds of the Avatar qui a défaut d'autres choses, permettra à chacun de joueur comme il l'entend.
En même temps, l'immersion c'est un peu comme le roleplay : tout le monde en parle parce que c'est à la mode, mais peu seraient vraiment capable de dire ce que c'est sans se planter. À partir de là, il ne faut pas s'étonner que ça devienne juste du blabla commercial pour une bonne partie des boîtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés