Sondage : quels MMO « indé » (déjà jouables) suiv(r)ez-vous en 2016 ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quels MMO « indé » suiv(r)ez-vous en 2016 ?
Albion Online, pour le multiplateforme 102 29,48%
Gloria Victis, pour le réalisme des combats 52 15,03%
H1Z1, pour le MMO de survie 39 11,27%
Life is Feudal, pour la simulation médiévale 39 11,27%
Otherland, pour le cyberpunk 33 9,54%
Shroud of the Avatar, pour l'héritage d'Ultima 52 15,03%
The Repopulation, pour la science-fiction 81 23,41%
Wild Terra, pour la liberté totale 21 6,07%
Autre (merci de préciser) 93 26,88%
Sondage à choix multiple Votants: 346. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tellement déçu pour The Repopulation, est il vraiment abandonné ? Le seul MMO qui reprenait l'esprit de SWG.
Sinon en deuxième j'ai mis Shroud of the Avatar car j'aime ce mélange entre aventure solo scénarisé et possibilité d'avancer IG en communauté massive ou restreinte. De plus le craftvet l'économie sont confiés aux joueurs et ça j'aime.
Enfin même avec ses idées démesurés Garriot est loin d'être un manchot.

Par contre il faut m'expliquer en quoi est ce que H1Z1 est Indé ?
Voir H1Z1 dans la liste je comprend pas, à ce stade autant mettre Rust qui selon moi est bien mieux, mais autant l'un comme l'autre, les qualifier de mmo n'est pas le meilleurs termes car malgré que sur Rust par exemple il est possible de retrouver des serveurs avec un très grand nombre de joueurs, cela reste de simple serveur loué par des joueurs lambda (bon oui il y a aussi des serveur officiel mais que personne ne gère mise à par pour effectuer un wipe).

Je fais pas mon ouinouin mais H1Z1 qui n'est pas un jeu indé (ah moins que je me trompe avant daybrake c'était bien sony online?) et que je trouve inférieur a d'autre jeu du genre, le voir dans cette liste est un choix étrange

Sinon pour répondre, je ne sais pas lequel choisir entre gloria victis et life is feudal, car j'ai bien peur qu'il n'arrivent jamais au bout de leurs projets. en gros, sur le papier je préfère Life is Feudal.

Dernière modification par Syte ; 29/12/2015 à 02h38.
Citation :
Publié par Syte
Sinon pour répondre, je ne sais pas lequel choisir entre gloria victis et life is feudal, car j'ai bien peur qu'il n'arrivent jamais au bout de leurs projets. en gros, sur le papier je préfère Life is Feudal.
Life is feudal me parait être sur une bonne voix, les bug ce corrige au fur et a mesure sur YO avec en parallèle le développement du mmo qui j'espère sortira en mars (en beta déjà). Le full terraformation du terrain permet masse création, pour une équipe d'indé c'est du bon boulot manque juste quelque idée qui sont ensuite écouté via le forum.
il est vrai que le terraforming est vraiment super, très très long mais vraiment sympa,malgré tout c'est aussi sont point noir Dans YO pour le moment au delà de ne pas être esthétiques, les mines ne peuvent pas être rebouchée, certaines zone sont salement abîmée par le terraforming de joueurs au gout douteux^^ (grosse tranché, zone en gruyère).

Je me demande comment il vont gérer ca sur le MMO? soit la zone se régénère si elle n'est pas exploité, soit on va se retrouver avec des terrains en champs de bataille sans plus aucun arbres et des mines que l'ont ne peut pas reboucher tout les 10 mètres sans compter l'épuisement des minerais (déjà l'argile sur YO est vite épuisé) :s

En sois l'idée est bonne, les joueurs sont responsables de leurs univers et doivent donc ne pas faire n'importe quoi et replanter les arbres etc, mais ca c'est sur le papier, en pratique on sais tous que ca risque d'être ravager par des joueurs peut soucieux. bref en gros comme on dit, Wait & See.
Albion online, tellement addictif alors qu'encore en bêta fermée.
Même sensation d'adrenaline que sur EvE online en 0.0, rester à l'affut en zone grise quand tu solo des matériaux rares, légendaires.
La simplicité du concept, la complexité de la géopolitique.

Une seul serveur (50000 joueurs sur la beta), zones HL full loots, économie gérée par les joueurs, craft gratifiant, la guilde au centre de toute évolution, le PvEvP souvent bien hardcore, le mode tablette pour farm/craft où/quand tu veux, les ajouts constants des devs à l'écoute de la communauté, les dramas

Perso ça fait de nombreuses années que je n'avais pas bloqué comme ça sur un MMO.
Aucun. En fait, je suis la majorité de ces jeux mais tant qu'ils ne sont pas en phase de beta très avancée, presque finalisée, je ne pourrais pas les juger et donc y contribuer pécuniairement.
Citation :
Publié par Eodass
Tellement déçu pour The Repopulation, est il vraiment abandonné ? Le seul MMO qui reprenait l'esprit de SWG.
Non il n'est pas abandonné bon par contre ils sont dans une belle mouise si Idea Fabrik qui leur fournit le moteur et héberge leurs serveurs, lui vienne à couler (c'est IF qui a des soucis financier, et donc fout Above and Beyond dans une situation précaire car ils n'ont pas de visibilité sur le futur tans que ces problèmes ne sont pas résolus).
Je suivrais en 2016 puis en 2017 CU sans hésiter, en espérant retrouver un jeu ou le skill > *

Par contre je ne sais pas ce que font tous ses survival dans les commentaires on parle de MMO non ?!
Citation :
Publié par Jungle
Albion online, tellement addictif alors qu'encore en bêta fermée.

Perso ça fait de nombreuses années que je n'avais pas bloqué comme ça sur un MMO.
C'est un jeu en 3D isométrique pour tablettes, avec des graphismes hyper simplifiés, comment peut-on trouver ça immersif ?

En tant que joueur PC, j'attends autre chose visuellement, surtout pour un MMO où l'on est censé s'attacher à son personnage pour une longue durée. Là on ne voit même pas les visages...

C'est tout au plus un hack & slash online en multijoueur, style Diablo, mais ça n'a vraiment rien d'un jeu de rôle à mon avis.
Citation :
Publié par Syte
Voir H1Z1 dans la liste je comprend pas, à ce stade autant mettre Rust qui selon moi est bien mieux, mais autant l'un comme l'autre, les qualifier de mmo n'est pas le meilleurs termes car malgré que sur Rust par exemple il est possible de retrouver des serveurs avec un très grand nombre de joueurs, cela reste de simple serveur loué par des joueurs lambda (bon oui il y a aussi des serveur officiel mais que personne ne gère mise à par pour effectuer un wipe).

Je fais pas mon ouinouin mais H1Z1 qui n'est pas un jeu indé (ah moins que je me trompe avant daybrake c'était bien sony online?) et que je trouve inférieur a d'autre jeu du genre, le voir dans cette liste est un choix étrange
H1Z1 ambitionne de devenir un mmo avec des serveurs bien plus grands contrairement à Rust, enfin à la base c'était l'idée, avec des serveurs plus petits pendant les phases de développement et de test et avec agrandissement de la map au fur et à mesure, après je ne sais pas si ils vont conserver l'idée ou non, avec toutes ces cochonneries d'early access qui ne tiennent pas leurs promesses une fois qu'il n'y a plus de joueurs à traire, on est hélas pas à l’abri d'une désillusion.

Citation :
Publié par Dyaus
C'est un jeu en 3D isométrique pour tablettes, avec des graphismes hyper simplifiés, comment peut-on trouver ça immersif ?

En tant que joueur PC, j'attends autre chose visuellement, surtout pour un MMO où l'on est censé s'attacher à son personnage pour une longue durée. Là on ne voit même pas les visages...

C'est tout au plus un hack & slash online en multijoueur, style Diablo, mais ça n'a vraiment rien d'un jeu de rôle à mon avis.
Et pourtant il a bien plus de feature mmo que toutes les bouses "ki daifonce la raitinne" existantes et à venir, étant pour la plupart des beat'em all no brain pour "exprimer son skill" en faisant des galipettes dans des instances à la noix sans aucun impact sur le monde qui t'entoure, où tu joues solo ou au mieux à côté des autres.

Après je peux comprendre que tu ne sois pas sensible à cette direction artistique, mais il a de bonnes bases pour en faire un vrai mmorpg où l'économie, l'artisanat et la politique ne sont pas que de simples gadgets, le joueur étant au cœur du jeu et faisant évoluer le monde qui l'entoure et non pas en train d'attendre le prochain patch pour farmer son prochain set d'armure dans un monde sans vie.

Et sinon les premiers mmorpg étaient aussi dans ce style là, tout comme maintenant on à des jeux d'action à 5 touches au lieu des mmorpg traditionnels avec une tonnes de raccourcis, il n'y a pas qu'un type de gameplay pour les mmo.

Dernière modification par Rahg ; 29/12/2015 à 10h34.
Albion Online c'est le clash of clan des mmorpg, perso j'ai stop le jeu après avoir craft mon T7, j'aime bien farm, énormément même mais sur Albion c'est tellement mal incrusté que ça ma dégoûté(le pvp aussi, mon dieu la catastrophe, on dirait un moba mais en version ralenti). Pis la version PC est vraiment très très moche au niveau de l'interface, on voit clairement que les éditeurs visent les tablettes and co.
Citation :
Publié par Dyaus
C'est un jeu en 3D isométrique pour tablettes, avec des graphismes hyper simplifiés, comment peut-on trouver ça immersif ?
En tant que joueur PC, j'attends autre chose visuellement, surtout pour un MMO où l'on est censé s'attacher à son personnage pour une longue durée. Là on ne voit même pas les visages...

C'est tout au plus un hack & slash online en multijoueur, style Diablo, mais ça n'a vraiment rien d'un jeu de rôle à mon avis.
Sachant que 90% des MMO le perso se voit de dos tu ne vois pas son visage...
Avec le dezoom au maximum pour voir ce qui se passe...

Confondre immersion et qualité graphique...

OKTHXBYE
Citation :
Publié par zephiel
Sachant que 90% des MMO le perso se voit de dos tu ne vois pas son visage...
Avec le dezoom au maximum pour voir ce qui se passe...

Confondre immersion et qualité graphique...

OKTHXBYE
Mouais..... trouve autre chose parce que dans 90 % des MMO ton perso tu peux voir son visage en pivotant/zoomant. autour de lui donc l'immersion est présente
Albion Online doit sa popularité(éphémère) à l'énorme publicité faite par les streameurs de Twitch (notamment)payés par l'éditeur du jeu. Même si c'est courant les opé spé pour lancer un nouveau jeu là ils ont fait fort quand même.

Le jeu est moche, le PvP est d'un ridicule absolu(https://www.youtube.com/watch?v=Omwx3UTD9GM, si je veux un moba je vais pas sur un mmorpg)l'interface est immonde sérieusement les boutons en haut à droite comme pour la tablette, non mais plz.
Citation :
Publié par Rahg

Et pourtant il a bien plus de feature mmo que toutes les bouses "ki daifonce la raitinne" existantes et à venir, étant pour la plupart des beat'em all no brain pour "exprimer son skill" en faisant des galipettes dans des instances à la noix sans aucun impact sur le monde qui t'entoure, où tu joues solo ou au mieux à côté des autres.

Après je peux comprendre que tu ne sois pas sensible à cette direction artistique, mais il a de bonnes bases pour en faire un vrai mmorpg où l'économie, l'artisanat et la politique ne sont pas que de simples gadgets, le joueur étant au cœur du jeu et faisant évoluer le monde qui l'entoure et non pas en train d'attendre le prochain patch pour farmer son prochain set d'armure dans un monde sans vie.

Et sinon les premiers mmorpg étaient aussi dans ce style là, tout comme maintenant on à des jeux d'action à 5 touches au lieu des mmorpg traditionnels avec une tonnes de raccourcis, il n'y a pas qu'un type de gameplay pour les mmo.
Je suis d'accord sur le principe, et avec presque tout ce que tu recherches dans un monde virtuel, et surtout cette phrase : « le joueur étant au cœur du jeu et faisant évoluer le monde qui l'entoure et non pas en train d'attendre le prochain patch pour farmer son prochain set d'armure dans un monde sans vie.»

Mais je suis désolé, l'aspect visuel d'un jeu n'est pas accessoire, c'est la base même de l'immersion et du sentiment de faire partie d'un monde virtuel, et non de seulement jouer à un jeu. C'est le support essentiel du jeu de rôle, de ce qu'on appelle le « roleplay », et qui consiste à créer et faire vivre un personnage.

Et je suis encore désolé mais mon premier MMORPG n'était pas du tout dans ce style là, c'était Asheron's call 2, déjà très beau pour l'époque, et en vraie 3D, avec un vrai monde ouvert, presque pas de quêtes, et un craft indispensable, sans hôtel des ventes mais avec des contacts réels entre les joueurs, etc.

Bien sûr il était plein de défauts, mais ce n'était pas de l'isométrique. Le seul MMORPG ancien isométrique est Ultima Online, mais c'était uniquement à cause des contraintes techniques de l'époque, pas un choix délibéré.

Maintenant Albion Online est peut-être un bon jeu, je n'en discute pas, mais ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un jeu de rôle multijoueur dans un monde virtuel.
En effet, pour ce qui est de la réalisation je pense que le multisupport a beaucoup joué en sa défaveur. Pour le reste je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de mmorpg s'engageant sur la même voie au niveau des features.
Après on est pas non plus dans du dégueux bobo indé façon undertale ou nuclear throne, ça pourrait être pire.
Vu qu'aucun ne me plait dans cette liste j'ai voter pour le moins inintéressant ( un peu comme pour les élections irl ^^ ) H1Z1
Citation :
Publié par S2K
Vu qu'aucun ne me plait dans cette liste j'ai voter pour le moins inintéressant ( un peu comme pour les élections irl ^^ ) H1Z1
Y'a une option "autres".
C'est dur de voter sans avoir Crowfall ou Camelot Unchained dans ce top ( mes deux poulains pour 2016...2017 diraient les médisants )

Si on devait s'en tenir à ce que contient le vote, je mettrais ma pièce sur Albion Online ou Gloria Victis...j'aurais bien dit The repopulation aussi, mais il semble avoir quelques déboires en ce moment !

La vie des développeurs de MMO indé est tout sauf un fleuve tranquille alors prudence et retenue sont mères de sureté dans tous les cas !
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés