[Actu] Steam se fait peur pour Noël

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 26 décembre 2015 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/8/110268-240.jpg
Hier soir, Steam a fait des frayeurs à ses usagers : le magasin a été inaccessible et ceux-ci ont vu les informations d'autres comptes au lieu de celles du leur. Si aucune intrusion n'a été signalée, cet épisode nuit clairement à l'image de Valve.

Les fêtes de fin d'année ne réussissent visiblement pas aux plate-formes de jeu en ligne. Après le Xbox Live et le PlayStation Network l'an passé, c'est Steam qui a fait parler de lui cette année. En effet, les utilisateurs ont pu constater...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui est bizarre c'est que ça arrive à Noel, le jour ou la phantom squad (ou je ne sais quel groupe de hacker,SkidNP ?) avait prévu une attaque sur steam. Coïncidence malheureuse pour valve ou non, en tous cas, c'est pas très rassurant.

EDIT: Apparemment tout le monde reporte une erreur technique et non des problèmes suite à une attaque.

Dernière modification par Ze_HailD ; 26/12/2015 à 12h59.
hier j'avais accès a des comptes français et étranger.... ça fait très drôle de se retrouver a la place d'un hacker ... j'ai eu très peur pour mon compte car c'est arrivé a pas mal de monde, même si je n'ai jamais enregistrer de moyens de paiement sur mon compte et c'est la meilleure des sécurités .

et on y voyait beaucoup d'information personnelle, numéro de CB , adresse mail privée , liste des clefs de jeux, on avait même accés au porte monnaie créditer du joueur , de quoi faire des conneries......formidable quoi ... etc... enfin bref ce que je reproche a valve c’est qu'ils ont mis un paquet de temps avant de comprendre et de couper l'accès a tout les comptes hier soir...

reste plus qu'a espérer que toute ces informations ne sont pas tomber entre de mauvaises mains, et mérite des excuses ou autre de Valve !

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 26/12/2015 à 13h05.
Houla, je viens de voir ça. Je crois que j'ai une CB connecté à mon compte qui a un plafond très haut. Ca ne me rassure pas tout ça. :/
Même si je ne suis pas du genre parano. Ils ont fait fort sur ce coup.
Je trouve même que c'est la plus grosse erreur des dernières années. Car encore Playstation ou Xbox c'était juste "chiant". Mais la c'est carrément les données personnels distribués à qui le veut. Surtout que Steam me sert quasi jamais. Bref pas content >=(
Heu la seul information qui était dispo c'était l'adresse mail. Les autres(CB/Numéro de tel....) ne sont pas accessible, il n'y avait que les 2-3 derniers chiffres de visible. De plus, toute tentative d'opération de modification de donnée ou d'achat se soldait par un message d'erreur.

Pas d'inquiétude à avoir donc, mise a part si l'adresse mail en question est mal protégé.

@Vikaz, le hack du PSN était bien pire car des informations en claire avaient été transmises même si ces informations étaient un peu vieille. Donc une bande de hacker avait récupéré un sacré paquet d'adresse mail et autres données personnelles.

La il ne s'agit pas d'un hack (d'après la version officiel) donc les seules personnes qui ont pu récupérer ton adresse sont des utilisateurs Steam comme toi. Donc à mon sens, rien à craindre.
J'ai directement effacé certaines de mes informations dès que j'ai pu. C'est quand même du délire que ce genre de chose soit possible, surtout quand on connaît les moyens de Volvo ....
Ca donnait pas accès aux comptes, uniquement une vue sur les infos peronnelles d'une tiers personne.
Il n'y avait AUCUN moyen d'agir sur le compte, car on était pas connecté sur le compte, mais juste on recevait les infos perso d'un autre.
Bref... la seule information intéressante, c'était l'adresse email visible. Le reste sans grand intérêt.

Seulement comme ça donnait l'impression d'avoir accès aux comptes des autres, ça a foutu une pT1 de panique et un sacré mauvaise publicité pour Steam
Citation :
Publié par Yuyu
Ca donnait pas accès aux comptes, uniquement une vue sur les infos peronnelles d'une tiers personne.
Il n'y avait AUCUN moyen d'agir sur le compte, car on était pas connecté sur le compte, mais juste on recevait les infos perso d'un autre.
Bref... la seule information intéressante, c'était l'adresse email visible. Le reste sans grand intérêt.

Seulement comme ça donnait l'impression d'avoir accès aux comptes des autres, ça a foutu une pT1 de panique et un sacré mauvaise publicité pour Steam
Bah apparemment tu pouvais modifier certaines choses, car certains ont été capable de supprimer les cb de compte dont ils avaient accès par erreur hier, certains les supprimaient pour éviter que d'autres mal intentionné en profitent... A voir du coup qui a raison ou tord, pour ma part je n'avais accès qu'a mon compte hier et pas à celui de quelqu'un d'autre.
je reste persuadé que c'est du hack
les soldes steam c'est quand meme un des rdv annuel pour faire chauffer la cb et ça doit bien exiter les hacker de faire foirer tout ça
a bas le capitalismmmmmmmmeu!
pourquoi tant de haine je veux juste acheter un jeu a 5euro
Citation :
Publié par Dinastywar
J'ai directement effacé certaines de mes informations dès que j'ai pu. C'est quand même du délire que ce genre de chose soit possible, surtout quand on connaît les moyens de Volvo ....
La sécurité c'est toujours le budget qui ne sert à rien jusqu'au moment ou elle se fait défoncer, et là on compte uniquement des pertes .
En même temps, faut être sacrément stupide ou naïf pour croire que des informations bancaires ou sensibles sont protégées sur une telle plate-forme.
A partir du moment ou c'est en ligne, la sécurité n'existe pas.
Citation :
Publié par nahargueu
je reste persuadé que c'est du hack
les soldes steam c'est quand meme un des rdv annuel pour faire chauffer la cb et ça doit bien exiter les hacker de faire foirer tout ça
a bas le capitalismmmmmmmmeu!
pourquoi tant de haine je veux juste acheter un jeu a 5euro
Hum la cible serait un peu plus symbolique que Steam pour le coup, Amazon, Google, Facebook, une méga enseigne commerciale...
Quoiqu'il en soit c'est à ne pas prendre trop à la légère.
Je suis sûr que c'est des chinois du fbi qui ont fait le coup. En cliquant sur un autre des comptes pendant l'attaque de Steam je suis arrivé à lire un nom et une phrase. Certes en chinois mais je suis certain que ça voulait dire " on va tous vous niquer " sans doute en prenant le contrôle de Steam et de nos pc pour nous suivre sur internet jusqu'à la fin de nos jours.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum la cible serait un peu plus symbolique que Steam pour le coup, Amazon, Google, Facebook, une méga enseigne commerciale...
Quoiqu'il en soit c'est à ne pas prendre trop à la légère.
Ouep comme steam quoi
Sur un marché ( jeux vidéo ) qui pèse environ 100 Milliards $ en 2015 et qui monte d'environ 10%/an ( 2.6 milliards € pour la Fr )
37% Pc / 33% Mobile / 27% Consoles
61% de marché du jeu vidéo en 2015 c'est du dématérialisé
53% du marché du dématérialisé se fait sur Steam
Steam qui viens encore de battre un record : 11,067,595 simultané en Dec 2015
Riens que Dota 2 rapporte 18Millions $ /mois
Enfin bref si ça brasse pas assez d'argent pour attirer des pirates ...

Dernière modification par Wyzz ; 26/12/2015 à 22h17.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah apparemment tu pouvais modifier certaines choses, car certains ont été capable de supprimer les cb de compte dont ils avaient accès par erreur hier, certains les supprimaient pour éviter que d'autres mal intentionné en profitent... A voir du coup qui a raison ou tord, pour ma part je n'avais accès qu'a mon compte hier et pas à celui de quelqu'un d'autre.
Exactement, je n'ai pas fait le pourris mais j'ai effacer certaines données sur le compte d'un joueur grec , un français du nom de sofiane en pseudo ( email, numéro de carte bleue etc.. ) je pouvais même modifier le numéro de la carte bancaire,donc on pouvais faire certaines choses sur des comptes qui ne nous appartenais pas. , j'aurais du prendre des screens pour valider mes dires tiens.

Quand a dire que c'est un accident sur un serveur, je n'y crois pas du tout ,surtout une date comme le 25 décembre ce n'est pas du hasard ni une coïncidence, je suis sur qu'il y a eu une attaque pirate et que valve essaye de couvrir l'affaire en faisant passer la chose comme un incident.
Ce résonnement est [Insérer caractère grossier], le but d'une protection, c'est justement de ne pas avoir d'emmerde.

Si tu achètes une alarme pour ta maison, tu n'a pas envie le lendemain d'un vol dire, cool, je me suis fait volé, j’espère que mon alarme fonctionnera mieux la prochaine fois ... bref.
Citation :
Publié par Wyzz
Steam qui viens encore de battre un record : 11,067,595 simultané en Dec 2015
amha, il faut chercher de ce coté là l'origine du problème, on ne peut pas croître indéfiniment sans rencontrer parfois des soucis techniques plus ou moins inattendus.

Sinon, j'adore le titre de la news

A+
Citation :
Publié par MrGoibniu
En même temps, faut être sacrément stupide ou naïf pour croire que des informations bancaires ou sensibles sont protégées sur une telle plate-forme.
A partir du moment ou c'est en ligne, la sécurité n'existe pas.
Bien sûr que la sécurité existe, même en ligne et sous diverses formes.
Dire que la sécurité n'existe pas en ligne, c'est comme dire qu'elle n'existe pas dehors.
Par contre, la sécurité n'est pas sans failles, dans la vie comme en ligne, et il y aura toujours des gens pour tenter d'outrepasser ces sécurités, et c'est comme ça qu'on les renforce.
Btw, dis toi que la sécurisation de systèmes informatiques c'est un métier, qui demande un peu plus d'analyse et de réflexion que d'essayer d'attraper le mikado de papy Joël sans faire tomber les autres.

Ta réaction c'est bien celle du type parano, ou du mec qui s'est fait avoir par du phishing de bas niveau et qui est content d'avoir un ordinateur juste pour lancer ses .exe.
Tu veux une sécurité presque sans défauts ? Coupe internet.

Bisous.

Dernière modification par Yggvald ; 27/12/2015 à 00h09.
Citation :
Publié par Wyzz
Ouep comme steam quoi
Sur un marché ( jeux vidéo ) qui pèse environ 100 Milliards $ en 2015 et qui monte d'environ 10%/an ( 2.6 milliards € pour la Fr )
37% Pc / 33% Mobile / 27% Consoles
61% de marché du jeu vidéo en 2015 c'est du dématérialisé
53% du marché du dématérialisé se fait sur Steam
Steam qui viens encore de battre un record : 11,067,595 simultané en Dec 2015
Riens que Dota 2 rapporte 18Millions $ /mois
Enfin bref si ça brasse pas assez d'argent pour attirer des pirates ...
Les montants sont fou à l' échelle d'un individu ou d'un groupe d'individu, on est bien d' accord, mais en terme de symbole c'est plus ou moins mes couilles quoi...
Citation :
Publié par Yggvald
Bien sûr que la sécurité existe, même en ligne et sous diverses formes.
Dire que la sécurité n'existe pas en ligne, c'est comme dire qu'elle n'existe pas dehors.
Par contre, la sécurité n'est pas sans failles, dans la vie comme en ligne, et il y aura toujours des gens pour tenter d'outrepasser ces sécurités, et c'est comme ça qu'on les renforce.
Btw, dis toi que la sécurisation de systèmes informatiques c'est un métier, qui demande un peu plus d'analyse et de réflexion que d'essayer d'attraper le mikado de papy Joël sans faire tomber les autres.

Ta réaction c'est bien celle du type parano, ou du mec qui s'est fait avoir par du phishing de bas niveau et qui est content d'avoir un ordinateur juste pour lancer ses .exe.
Tu veux une sécurité presque sans défauts ? Coupe internet.

Bisous.
T'es mignon, mais la sécurité web ou API je connais, donc je sais de quoi je parle. Il y aura toujours quelqu'un de plus malin, c'est pourquoi la sécurité en ligne n'existe pas. Elle n'est pas absolue, surtout chez Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés