Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ils doivent avoir des chiffres pour se baser sur leurs décisions. J'ai croisé beaucoup de français lors des bêtas, mais après, j'ai tout de même le sentiment qu'il y avait moins de monde que ce que j'aurais espéré au niveau population croisée sur les serveurs : on est loin de l'effervescence des autres AAA il y a quelques années par exemple, soit en 2015 on est tous éparpillés car trop d'offre ou lassitude du genre, soit les serveurs sont vraiment plus performants mais j'ai un doute. Il y a aussi la vitesse à laquelle partaient les derniers lots de clefs et l'activité plutôt morne du forum officiel. Ici non plus l'activité n'est pas au plus haut (ce n'est pas plus mal d'un certain côté ).
Citation :
Publié par Schor
Vous n'avez pas de CM pour les non anglophone/FR/DE ??
Je m'occupe de toute l'Europe depuis un moment maintenant (on dit EMEA chez nous, Europe / Moyen-Orient / Afrique). Nous sommes deux pour ça (j'ai un collègue germanophone).

Nous supportons officiellement 3 langues donc nos équipes sont composées de personnes parlant ces 3 langues. Il est déjà assez difficile de gérer correctement le français et l'allemand. Alors ajouter d'autres langues comme l'espagnol, le polonais, le portugais, le turque, le suédois ou l'italien n'est pas vraiment pas possible. Pas pour un jeu de la taille de Blade & Soul.

Notre but n'est pas de compliquer la vie de ces joueurs. Nous essayons d'apporter le maximum de soutien possible aux joueurs ne parlant pas l'une des 3 langues officielles, mais on ne peut pas non plus tout permettre et encore fois il est de notre devoir de pouvoir modérer nos plateformes (que cela soit le jeu, les forums ou nos pages officielles).
Un peu dubitative.
3 serveurs FR c'est beaucoup trop.. Le système de BnS permet (corrigez moi si je me trompe) de tag instance/bg interserveurs il me semble mais c'est pas top comme expérience surtout in-game. Triste de ne voir personnes. Autant jouer à un jeu solo dans ce cas.

Maintenant faut voir si la communauté globale FR préférera rester sur un serveur FR ou partir sur un serveur EU tout court. A voir. Dans mon cas je part sur un serveur FR. Un peu ras le bol de lire différente langues sur le chat global, ça m’agace rapidement et je coupe. Et puis je préfère de loin jouer avec des personnes qui comprennent ma langue, plutôt que des personnes qui maîtrisent un anglais approximatif.

Edit 1 :

Je pense que vous devriez supprimer certains serveurs.. ou les fusionner. Il y a trop de serveurs et vous risquez d'en avoir certains moins peuplé que d'autres.. Un truc comme ça serait niquel :
FR] Dokumo
[FR] Ogong
[DE] Frostgipfel
[DE] Bambusdorf
Ebon Hall
Windrest

On passe de 12 à 6..

Dernière modification par Kinyco ; 23/12/2015 à 18h17.
Citation :
Publié par Kinyco
Le système de BnS permet (corrigez moi si je me trompe) de tag instance/bg interserveurs il me semble mais c'est pas top comme expérience surtout in-game.
J'avoue qu'il est difficilement bitable ce système, chargement du lobby (on peut rien faire d'autre en attendant...), chargement de la zone de préparation (wtf?), chargement du donjon (enfin!)
Si les annonces multilingues sont permises ou du moins tolérées, ça devrait aller, du coup, non ?
C'est l'idée que je me faisais d'un serveur EU, à la base.
Citation :
Publié par Uryell
Si les annonces multilingues sont permises ou du moins tolérées, ça devrait aller, du coup, non ?
C'est l'idée que je me faisais d'un serveur EU, à la base.
Pour moi ça ne fera que créer des problème avec les purs anglophone qui vont sortir faut parler anglais des qu il y aura un bout de texte non compréhensible pour eux. Alors qu avec un tag inter les gens qui sont sur le serveur sont tous conscient que cela peu arriver.
Bref pour moi c est clairement une erreur. Après on fera avec
Citation :
Publié par Schor
Pour moi ça ne fera que créer des problème avec les purs anglophone qui vont sortir faut parler anglais des qu il y aura un bout de texte non compréhensible pour eux. Alors qu avec un tag inter les gens qui sont sur le serveur sont tous conscient que cela peu arriver.
Je n'ai pas eu cette expérience sur les serveurs européens sur lesquels j'ai joué. Même si il est dit clairement que certaines annonces peuvent être faites dans plusieurs langues, il y avait toujours des anglophones pour insulter ceux qui le faisaient (et évidemment après ça part en insultes racistes dans tous les sens, ça a toujours été le cas sur tous les MMOs qui proposaient ça).
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'ai pas eu cette expérience sur les serveurs européens sur lesquels j'ai joué. Même si il est dit clairement que certaines annonces peuvent être faites dans plusieurs langues, il y avait toujours des anglophones pour insulter ceux qui le faisaient (et évidemment après ça part en insultes racistes dans tous les sens, ça a toujours été le cas sur tous les MMOs qui proposaient ça).
Il est toujours possible de rapporter les joueurs proférant des insultes racistes et dans tous les cas c'est le joueur qui a proféré ces insultes qui recevra une pénalité Absolument aucune tolérance à l'égard de ce type d'insultes. Aucune.

Enfin Blade & Soul possède un canal dédié pour le recrutement, donc bon il est possible de le désactiver aussi.

Citation :
Publié par JNH
Oui et c'est un super système
Si j'ai bien compris ça passe des annonces tout seul via l'interface de recherche de guilde, c'est bien ça ?

Bon ça n'empêchera pas les gens de flooder dans les autres chans, mais bon !
Oui et de mémoire les joueurs avec un clan ne voient plus les annonces par défaut.

Dernière modification par Youmukon ; 23/12/2015 à 19h55.
Citation :
Publié par Youmukon
Enfin Blade & Soul possède un canal dédié pour le recrutement, donc bon il est possible de le désactiver aussi.
Oui et c'est un super système
Si j'ai bien compris ça passe des annonces tout seul via l'interface de recherche de guilde, c'est bien ça ?

Bon ça n'empêchera pas les gens de flooder dans les autres chans, mais bon !
Quand les Fr ne veulent plus jouer avec les Fr ...


Serveur Fr bien plus pratique pour ma part .

Dernière modification par Wyzz ; 23/12/2015 à 20h24.
Citation :
Publié par Youmukon
Je m'occupe de toute l'Europe depuis un moment maintenant (on dit EMEA chez nous, Europe / Moyen-Orient / Afrique). Nous sommes deux pour ça (j'ai un collègue germanophone).

Nous supportons officiellement 3 langues donc nos équipes sont composées de personnes parlant ces 3 langues. Il est déjà assez difficile de gérer correctement le français et l'allemand. Alors ajouter d'autres langues comme l'espagnol, le polonais, le portugais, le turque, le suédois ou l'italien n'est pas vraiment pas possible. Pas pour un jeu de la taille de Blade & Soul.

Notre but n'est pas de compliquer la vie de ces joueurs. Nous essayons d'apporter le maximum de soutien possible aux joueurs ne parlant pas l'une des 3 langues officielles, mais on ne peut pas non plus tout permettre et encore fois il est de notre devoir de pouvoir modérer nos plateformes (que cela soit le jeu, les forums ou nos pages officielles).
J'ai des questions :

Pourquoi les serveurs non français/allemand ne sont pas [tag] ? ne son pas en [EN] ?

Si votre but est de ne pas compliquer la vie des joueurs, pourquoi ne pas être clair dans cette démarche de mise en place de serveur et dire clairement qu'il sont Anglais et par conséquent de langue anglaise et donc les tag [EN] ! L'anglais reste la langue officiel international ? Parce que moi même, je ne parle pas l'espagnol, le polonais, le portugais, le turque, le suédois ou l'italien ! Et pourtant y aura forcément des joueurs de ses pays.

Pour faire Bref Youmukon ! Pour nous cela deviens compliqué de choisir un serveur international parce que nous joueurs souhaitions de la clarté dans la nomination des serveurs avec un tag [EU] sur l'un des serveurs non tag aurais donné à la communauté internationale des joueurs BNS, une orientation même si l'anglais est la langue de service !
Il n'y a pas grand chose à dire clairement, les non-francophones comprennent très bien jusqu'à présent Cette remarque vient uniquement de quelques francophones voulant débattre de la différence entre un tag EU, EN ou pas de tag.

Dans les faits il n'y a aucune différence. Les langues officielles restent l'anglais, l'allemand et le français. Tous les MMOs fonctionnant sur ce modèle appliquent les des règles similaires. Il est normal d'attendre des joueurs l'utilisation de la langue officielle d'un serveur.

On ne va pas débattre des heures pour quelque chose qui fonctionne sur tous nos produits et n'a jamais posé de problème. Nos règles sont les mêmes que pour WildStar par exemple et au lancement nous avions, comme tout MMO, des joueurs de toute l'Europe/Afrique/Moyen-Orient sur les serveurs non-germanophones/anglophones même si les serveurs portaient un tag "EN".

Les serveurs d'Amérique du Nord n'ont pas de tag non plus et pourtant il y aura beaucoup de joueurs parlant portugais (Brésil) par exemple. Enfin le tag compte dans le nom du serveur, la limite est de 16 caractères, on en perd 5 avec le tag.

Bref dans les faits j'ai vraiment du mal à comprendre ce que cela changera lors du lancement du jeu. Ok vous allez sur un serveur sans tag et après ? Les gens parleront anglais à majorité + il y aura des annonces un peu dans toutes les langues comme on peut le voir dans chaque MMO. Il y aura quelques insultes à droite à gauche dans toutes les langues aussi... comme partout.
Citation :
Publié par Youmukon
Il n'y a pas grand chose à dire clairement, les non-francophones comprennent très bien jusqu'à présent Cette remarque vient uniquement de quelques francophones voulant débattre de la différence entre un tag EU, EN ou pas de tag.

Dans les faits il n'y a aucune différence. Les langues officielles restent l'anglais, l'allemand et le français. Tous les MMOs fonctionnant sur ce modèle appliquent les des règles similaires. Il est normal d'attendre des joueurs l'utilisation de la langue officielle d'un serveur.

On ne va pas débattre des heures pour quelque chose qui fonctionne sur tous nos produits et n'a jamais posé de problème. Nos règles sont les mêmes que pour WildStar par exemple et au lancement nous avions, comme tout MMO, des joueurs de toute l'Europe/Afrique/Moyen-Orient sur les serveurs non-germanophones/anglophones même si les serveurs portaient un tag "EN".

Les serveurs d'Amérique du Nord n'ont pas de tag non plus et pourtant il y aura beaucoup de joueurs parlant portugais (Brésil) par exemple. Enfin le tag compte dans le nom du serveur, la limite est de 16 caractères, on en perd 5 avec le tag.

Bref dans les faits j'ai vraiment du mal à comprendre ce que cela changera lors du lancement du jeu. Ok vous allez sur un serveur sans tag et après ? Les gens parleront anglais à majorité + il y aura des annonces un peu dans toutes les langues comme on peut le voir dans chaque MMO. Il y aura quelques insultes à droite à gauche dans toutes les langues aussi... comme partout.
Ok, merci des précisions
Perso, l'intention n'est pas de débattre mais bien de poser la question d'un serveur Euro. Tu dis que les francophones ne comprennent pas, c'est un raccourcis assez facile. C'est comme si je disais certains CM ne comprennent pas. Ça n'avance à rien. Je pense que d'une manière général, il est plus facile pour vous de gérer les serveurs comme vous le faites. C'est ce que tu dis en substance, moi je t'oppose seulement le fait que certains joueurs aiment jouer dans une ambiance euro. Et je prends en compte tous les pays dont les langues ne sont pas "officielles".
Tiens d'ailleurs. Possible d'avoir les adresses des servers quand ils sortiront afin de savoir si c'est ok niveau ping d'aller sur un serveur EU?

Encore une fois, et je me répète, je trouve que trop de serveurs seront ouvert lors du lancement. Vous devriez réduire la liste au nombre de 6 comme je l'ai annoncé dans un commentaire précédent et ouvrir des serveurs en conséquences.
Citation :
Publié par Kinyco
Tiens d'ailleurs. Possible d'avoir les adresses des servers quand ils sortiront afin de savoir si c'est ok niveau ping d'aller sur un serveur EU?

Encore une fois, et je me répète, je trouve que trop de serveurs seront ouvert lors du lancement. Vous devriez réduire la liste au nombre de 6 comme je l'ai annoncé dans un commentaire précédent et ouvrir des serveurs en conséquences.
Oui bonjour ici Ncsoft
Oui
Oui
Mmmmh
...
...
Bien sûr monsieur nous allons tout de suite fermer les serveurs


Citation :
Publié par Kinyco
Tiens d'ailleurs. Possible d'avoir les adresses des servers quand ils sortiront afin de savoir si c'est ok niveau ping d'aller sur un serveur EU?
Tu peux déjà faire des testes en sachant que


Citation :
Nos serveurs européens sont situés à Francfort, en Allemagne.
https://shop.bladeandsoul.com/founders/list?lang=fr-FR dans abonnement et points Premium
Citation :
Publié par Kluki
Tu peux déjà faire des testes en sachant que




https://shop.bladeandsoul.com/founders/list?lang=fr-FR dans abonnement et points Premium

Donc les serveurs Eu et Fr ne devraient (en somme) n'avoir presque aucune différence de ping si ce n'est la population? D'accord merci.

@Wyzz
Ouais je sais, ça fait sourire. Mais quand tu vois que des mecs qui font des années de marketings ne se fient qu'à des chiffres et pas aux retours des joueurs "online" là il y a de quoi sourire. WildStar n'a pas le même renommée en Europe que BnS. Si BnS est attendu, beaucoup se sont "lassé" de l'attente et n'iront certainement pas dessus. Le nombre de serveur est exagéré pour un lancement, alors oui il vaux mieux en avoir beaucoup que pas assez, mais je trouverai ça tellement stupide qu'une fusion serveur se fasse quelques temps après. Il est plus facile de rendre l’accès ou la créations perso à certains serveurs indisponible lors de la rélease et de déverrouiller en conséquences les accès selon l'affluence des joueurs (ce qui serait bien plus logique).

Si on se fie à une estimation il y a quoi? 2000/3000/5000 slots de joueurs disponible sur un seul serveur?

Vous pensez réellement qu'il y aura presque 15 000 ou + de français qui joueraient à BnS sur des serveurs FR? (je parle de 15k joueurs sur les 3 serveurs FR)
Autant j'arrive à comprendre sur quoi NCsoft se base pour évaluer le nombre de serveurs nécessaires, autant j'ai du mal à voir sur quoi tu te bases pour en enlever 3 par rapport à leur estimation. Si tu as une méthode de calcul, des chiffres sous la main pour appuyer tout ça, je suis intéressé ^^'
Citation :
Publié par Kinyco
il y a quoi? 2000/3000/5000 slots de joueurs disponible sur un seul serveur?
Je me suis toujours posé la question, vu que les exploitants communiquent jamais sur ça. Dans l'absolu, 2000 ça parait vraiment faible en tout cas, pour un MMO moderne. Je pense que la moyenne dois tourner autour des 5000.
Citation :
Publié par Kinyco
Vous pensez réellement qu'il y aura presque 15 000 ou + de français qui joueraient à BnS sur des serveurs FR? (je parle de 15k joueurs sur les 3 serveurs FR)
Si tu pars sur 3 serveurs avec 5000 connectés max, c'est pas 15000 joueurs qu'il faut, mais beaucoup plus, vu que tout le monde se log pas en même temps (sinon à 4h du mat t'as 10 connectés lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés