Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Youmukon, sur le serveur officiel :
Citation :
Noms des serveurs européens :

Comme vous le savez les serveurs de Blade & Soul sont séparés en 2 régions : Amérique du Nord et Europe. Voici la liste des serveurs européens :

[FR] Dokumo
[FR] Ogong
[FR] Hogdonny

[DE] Frostgipfel
[DE] Bambusdorf
[DE] Windweide

Ebon Hall
Windrest
Cardinal Gates
Wild Springs
Starfall Crater
Hao District


Nous possédons d'autres serveurs prêts à être ouvert en fonction de l'affluence. Notez cependant que compte tenu de l'architecture des serveurs il sera impossible pour les joueurs de changer de serveurs. Il est donc très important pour nos équipes d'ouvrir juste la quantité de serveurs nécessaires afin d'éviter tout possible problème de sous-activité sur le long terme. Nos équipes feront aussi de leur mieux afin de garder les files d'attente au plus bas lors du lancement du jeu.

La langue officielle des serveurs portant le préfixe [FR] et [DE] est respectivement le français et l'allemand. Il est attendu des joueurs se trouvant sur ces serveurs d'utiliser ces langues lors de la communication avec les autres joueurs sur des canaux de discussion visibles de tous. La langue officielle des serveurs sans préfixe est l'anglais. Les joueurs se trouvant en France pourront y accéder sans restriction mais devront utiliser l'anglais pour communiquer (bien entendu en privé / sur le canal de votre clan, vous faites ce que vous voulez !).
À vous !

J0L n'autorise pas le changement de vote malheureusement donc ne votez pas trop vite si vous êtes dans un clan qui n'a pas encore choisi.

Dernière modification par JNH ; 23/12/2015 à 15h52.
je vais attendre avant de voter, histoire de suivre la majorité, mais juste pour savoir, ces noms de serveurs ont une signification en rapport avec le jeu parce que ça me parle pas beaucoup ?
Je comprends pas comment ils peuvent penser avoir besoin de 3 serveurs fr, et tu ne peux pas migrer donc t'as plutôt intérêt à avoir un serveur vivant.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)

C'est plutôt cool, ils ont donc bien pris en compte l'envie d'avoir des serveur EU !
L'EU ne t'impose pas de parler anglais en public alors que là si, c'est donc plutôt des serveurs EN.
Citation :
Publié par Uryell
juste pour savoir, ces noms de serveurs ont une signification en rapport avec le jeu parce que ça me parle pas beaucoup ?
Dokumo c'est l'un des 'big 4', c'est la reine araignée

blade_and_soul_conceptart_CbbVS.jpg

Ogong c'est aussi un des 'big 4', c'est le roi singe dont vous comprendrez la référence en le voyant sur son nuage et son gros bâton rouge qui s'allonge

blade_and_soul_conceptart_6nMiN.jpg

Hogdonny c'est aussi un des 'big 4', c'est le boss cochon au fond des WC publics du domaine de Porcelin (si si, l'entrée principale c'est bien des toilettes )

blade_and_soul_conceptart_Vqlr2.jpg



Citation :
North American Servers:
Master Hong
Iksanun
Mushin
Jiwan
Poharan
Yehara
Hajoon
Old Man Cho
Soha
Juwol
Je préfère les noms des serveurs américains

Dernière modification par JNH ; 23/12/2015 à 16h45.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non, et même réponse que celle donnée par Ska juste au dessus. C'est triste
Du coup on ne sait pas de notre côté, ça va être compliqué :/
Je n'arrive pas à comprendre le souci, sur un serveur international pourquoi voudrais-tu parler publiquement en français ? Les autres risquent de ne pas te comprendre.

De toute façon sur ces serveurs on verra de tout, polonais turc etc... c'est déja le cas sur archeage, ça parle majoritairement en anglais mais on voit de tout... après faut encaisser le french bashing dès que t'as le malheur de sortir un mot de français.
Citation :
Publié par Bastion
Je n'arrive pas à comprendre le souci, sur un serveur international pourquoi voudrais-tu parler publiquement en français ? Les autres risquent de ne pas te comprendre.
Pour deux choses, la première : le plaisir de voir de l'italien, de l'espagnol, de l'allemand (si si) dans les annonces, c'est plus vivant et ça fait tout le charme d'un serveur EU.

La seconde : pour recruter. Sur un serveur EU les guildes recrutent en règle général avec des annonces localisées (logique), si tu n'as que de l'anglais c'est légèrement difficile de rapidement trouver une guilde FR/IT/ES/DE/EN/...
On ne parle pas tous anglais, ou pas forcément assez bien pour oser. Vous allez me dire "eh ben ceux-là n'ont qu'à aller sur serveur français". Eh bien oui et non, on a encore le droit de préférer un serveur multi-culturel, une guilde qui a choisi un serveur inter, l'envie de côtoyer certains joueurs "connus"/des guildes qui ne sont pas FR, l'envie d'améliorer/entretenir son anglais (même si ce n'est pas le meilleur moyen, ça aide quand même ne crachez pas trop vite sur les raisons des gens), les a priori sur le PvP outdoor, les a priori sur la population à long terme, et sans doute tout un tas de raisons qui m'échappent.

Et, non, le groupage/arènes inter-serveurs ne sont que des solutions d'appoint, du dépannage quand on ne trouve pas assez de monde ou par facilité pour grouper rapidement / ne pas avoir d'arène vide.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Quant à mon avis personnel, je n'en ai pas pour l'instant. Pour moi c'est le pire scénario qui pouvait arriver : des serveurs EU qui sont en réalité EN, et 3 serveurs FR (oui je pense que c'est trop, surtout qu'il y aura sans doute fusion dans quelques mois et avec cette histoire d'impossibilité de migration ça ne me rassure pas du tout).

J'attends principalement ce que les autres grosses structures vont décider (FR ou non) car nous avons pas mal de guildies qui ont des attentes en PvP outdoor et c'est sur ce point là que le choix du serveur est crucial.
Dites vous bien que le langage anglais exclusif ne sera pas respecté. J'y mettrais ma main à couper, dès les premiers jours il y aura divers langages sur les chans généraux car comme souligné précédemment, tout le monde ne maitrise pas l'anglais.
Evidemment ça va gueuler en voyant du français ou de l'allemand sous prétexte que des serveurs sont prévus à cet effet, mais ça se tassera.
Honnêtement je pense que sur un serveur estampillé EU sans langage imposé, ça gueulerait tout autant.
"Quand aucun langage n'est imposé, on utilise l'anglais car c'est la langue par défaut" Qui n'a jamais assisté à ce débat ?

Dans l'optique de rencontrer du monde en oPvP je m'intéresse davantage à la direction que va prendre la majeure partie de la communauté pvp, mais ça va prendre du temps pour avoir une idée...
@Bastion : Sauf que là, il y a un argument officiel jouant en la défaveur des rebelZ
Je doute que ça se tasse facilement comme sur un vrai serveur EU, c'est bien dommage.

(et pourtant je suis partisane de l'anglais par défaut, mais je ne suis pas pour la tolérance 0)
pourquoi ne pas organiser une vote internet, puis, on décide tout d'aller sur le même serveur?

je crois que je vais commencer à chercher une guild
Citation :
Publié par JNH
@Bastion : Sauf que là, il y a un argument officiel jouant en la défaveur des rebelZ
Je doute que ça se tasse facilement comme sur un vrai serveur EU, c'est bien dommage.

(et pourtant je suis partisane de l'anglais par défaut, mais je ne suis pas pour la tolérance 0)
Je suis sûr qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre l'obligation absolue de parler anglais sur ces serveurs, je me demande ce que deviendraient alors les italiens, espagnols et autres pays de l'europe de l'est.
J'attends avec vous des précisions de Youmukon à ce sujet...

Dernière modification par Bastion ; 23/12/2015 à 17h37.
Pour l'anglais sur les autres serveurs je copie / colle ce que j'ai déjà répondu sur les forums officiels :

Citation :
Au final l'anglais est imposé pour une raison simple, nos règles l'imposent implicitement. Il est de notre devoir en tant qu'éditeur de pouvoir contrôler ce qu'il se dit sur les canaux visibles de tous. Si un joueur se fait rapporter et parle en portugais on fait quoi ? Google Translate pour déterminer si je ferme un compte ? C'est pas très professionnel tout ça.

Les seules langues officielles restent l'anglais, l'allemand et le français. Les joueurs francophones et germanophones ayant déjà des serveurs il est naturel que la 3ème langue soit la langue officielle des autres serveurs.

On tolère les annonces de recrutement de guilde dans les autres langues pour que les communautés des autres pays puissent se rassembler Mais on ira pas plus loin que ça.
On ne va pas faire la chasse aux sorcières et bannir les joueurs qui ne parlent pas anglais. Maintenant on doit aussi protéger nos joueurs et si une personne spam en italien, espagnol ou portugais et qu'il ne s'agit pas d'une annonce de recrutement de guilde et qu'il se fait rapporter, alors on demandera à ce joueur d'arrêter avant de prendre des sanctions.

Comment voulez-vous modérer des joueurs qui parlant plus d'une dizaine de langues différentes ? C'est exactement la même chose sur les forums officiels, on tolère les sujets de recrutement dans d'autres langues mais c'est tout.
La vache, je suis choqué.
Vaut peut être mieux se diriger vers un serveur fr alors...
Merci pour ton retour Youmukon, même si pour le coup je rejoins les autres sur l'idée qu'un serveur "EU" manque cruellement avec cette vision des choses.
3 serveurs FR c'est au moins un de trop. Au pire des cas, j'aurais attendu la sortie pour annoncer un 3eme serveur si y avait déjà trop de monde lors de l’accès anticipé. J'ai du mal à voir comment 3 serveurs fr peuvent survivre, il n' y a pas les structures(guildes) pour. Après ce n'est pas un sandbox, mais bon ...
A quand des mmo avec de vrais serveur/bdd, la technologie avance, pour autant, on a toujours une limitation de 5k gugus simultané ... (et encore, je suis gentil, car là, tabler avec autant de serveur, c'est que les capacités ne doivent pas être terribles).

Bref dommage de pas avoir ajouté un tag [int]/[eu] sur un serveur histoire de savoir où se réunir.
Car c'est gentil d'imposer l'anglais sur tous les serveurs non FR/DE mais elles font quoi les guildes IT/ESP/POL/RU(ext ...). Sans compter que des anglais vont se retrouver avec des guildes INT alors qu'elles ne le souhaité peut être pas. Un tag avait le mérite de clarifier les choses, car il y aura forcément une communauté internationale. (puis ce n'est pas pour ce que ça prend comme temps d'ajouter un texte )

Vous n'avez pas de CM pour les non anglophone/FR/DE ??

Dernière modification par Schor ; 23/12/2015 à 17h45.
Citation :
c'est gentil d'imposer l'anglais sur tous les serveurs non FR/DE mais elles font quoi les guildes IT/ESP/POL/RU(ext ...)
Faudrait déja voir où est distribué le jeu et ensuite savoir si ça représente un grand nombre de joueurs. Je ne pense pas perso, mais je peux me tromper et même si c'est le cas, la langue officielle a toujours été l'anglais sur tous les jeux que j'ai pu faire avec une tolérance pour des annonces de guildes mais c'est tout. (des ban pour non respect de la langue, j'en ai deja vu ailleurs si ça flood)

Citation :
3 serveurs FR c'est au moins un de trop.
Même si ça me parait beaucoup par rapport aux betas, j'espère tout de même qu'une boite comme NCsoft sait ce qu'elle fait (c'est pas gratos non plus) donc je leur fais confiance.
Citation :
Publié par Uryell
Faudrait déja voir où est distribué le jeu et ensuite savoir si ça représente un grand nombre de joueurs. Je ne pense pas perso, mais je peux me tromper et même si c'est le cas, la langue officielle a toujours été l'anglais sur tous les jeux que j'ai pu faire avec une tolérance pour des annonces de guildes mais c'est tout. (des ban pour non respect de la langue, j'en ai déjà vu ailleurs si ça flood)
je ne vois pas le rapport, je ne dis pas de faire un serveur pour les italiens, un pour les espagnols ainsi de suite.

Juste d'identifier un ou deux serveurs pour la communauté internationale non représentée, ainsi que pour les guildes qui veulent rejoindre clairement un serveur int.
Là le manque de communication, va pénaliser les joueurs qui souhaite une communauté inter, et les joueurs anglophone qui n'auront pas pris le temps de suivre où les guildes inter vont se positionner.

J'ai du mal à voir en quoi ajouté cette précision étaient problématique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés