[Actu] Nexon s'offre Tera et esquisse « le renouveau » du MMO d'action

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rylien
J'appelle sa un mmo mort-née , ce jeu est en voie de disparition depuis le début et il empire de plus en plus , et avec Gameforge sous tutelle c'est pas la peine d'y penser que j'y retourne.. Ah oui j'oubliais ! : Leurs FansGirl empire les choses ^^ Je ne dirais rien de plus car pour moi ce MMO est une vrai perte de temps , dommage pour nous et tant pis pour eux. Il coulera certainement comme AION dans un futur proche... Et leur "nouvelle " Bande-annonce mixée avec l'ancienne c'est INUTILE sa ne cachera pas leurs misère.
Commentaire qui sert à rien limite un troll même je dirai. Au tout départ Tera était tout autre. La difficulté des BAM était bien là etc. C'est ensuite quand il est devenu beaucoup trop "accessible" à cause des wines sur les forums officiels que tout a commencé à changer. Dire que Tera est un mmo mort-né alors qu'il a déja 4 ans c'est n'importe quoi. CQFD.
Pour moi l'épisode "Argon Queen" était l'apogée de Tera. Difficile, ne pardonnait rien, on devait attaquer les BAMs à plusieurs sous peine de mort rapide et douloureuse. Le stuff Regent se méritait, les compos pour le Visionmaker aussi. MCHM, même avec un roster hyper rodé, y'a ses soirs où ça ne passait pas, où ça ne voulait pas passer, on était jamais sûr du résultat.

Depuis le jeu n'a fait que se casualiser. Après l'épisode "Wonderholme", j'ai levellé un prêtre en solotant tous les BAMs rencontrés. Plus de défi, c'était plus la peine, je suis allé voir ailleurs.

N'empêche que ce jeu "mort né" m'a occupé presque 2 ans, en a duré 4, et tourne toujours en Europe, en Corée, aux US et au Japon. Pas mal. Mais je doute que le renouveau tel que je l'espère, c'est à dire une difficulté bien élevée qui oblige à s'entrainer et à maitriser sa classe, revienne un jour.
Citation :
Publié par Ouald
Pour moi l'épisode "Argon Queen" était l'apogée de Tera. Difficile, ne pardonnait rien, on devait attaquer les BAMs à plusieurs sous peine de mort rapide et douloureuse. Le stuff Regent se méritait, les compos pour le Visionmaker aussi. MCHM, même avec un roster hyper rodé, y'a ses soirs où ça ne passait pas, où ça ne voulait pas passer, on était jamais sûr du résultat.

Depuis le jeu n'a fait que se casualiser. Après l'épisode "Wonderholme", j'ai levellé un prêtre en solotant tous les BAMs rencontrés. Plus de défi, c'était plus la peine, je suis allé voir ailleurs.

N'empêche que ce jeu "mort né" m'a occupé presque 2 ans, en a duré 4, et tourne toujours en Europe, en Corée, aux US et au Japon. Pas mal. Mais je doute que le renouveau tel que je l'espère, c'est à dire une difficulté bien élevée qui oblige à s'entrainer et à maitriser sa classe, revienne un jour.
"C'était mieux avant"

Mais je suis entièrement d'accord, MCHM en T13 me manque (en T14 aussi d'ailleurs, ça ne pardonnait pas plus)...

Graphiquement et en terme de gameplay il est toujours aussi agréable, le problème c'est la facilité de tout, qui devient juste du farm bête et méchant + un peu de P2W et hop full +15.

Joué par intermittences par la suite mais peu importe la màj, à part ABHM (que je déteste ) et SCHM (très sympa à tanker Darkan !), la difficulté globale est trop faible... En fait, depuis ma lance VM 5 +15, j'ai juste reroll une brawler et... Izi pex, une fois lvl max, 2-3 jours de RDG et stuff suffisant pour tout faire, à part du VM pour faire du farm bête et méchant, rien, c'est dommage.

Sinon le gender lock ne me dérange pas trop, si ce n'est que je ne peux pas jouer Elin, du coup ça limite. Mais j'ai toutes les autres classes sauf Zerk. 11/14 le mois prochain.
Lup' !

Citation :
La video de cette nouvelle classe vraiment copiée du style blade and soul avec les anims des sorts et tout, presque un plagia.
71643788ae5031773c6d80aadc50fba77deb4e.jpg 29245095ad11b5231ffa1fe06e7ee48ce1f943.png


  • Tera est un pro en terme de plagiat depuis la sortie du Gunner, et mérite le prix nobel du composte car il ne fait que s’enfoncer dans le recyclage de contenu déjà existant.

Pour le plagiat, ça ne date pas de la Ninja, mais de la MAJ gunner, qui envers les doutes de tout le monde, ressemblait étrangement à Jinx de League Of Legend, et presque un an plus tard le cran de sûreté se détache et les craintes du plagiats sont fondée avec le Brawler qui est la copie conforme de VI, champion de LOL également.

La nouvelle génération de personnage casu que nous offre TERA possède désormais des sorts similaires aux Ultimes de LOL (Attaque spécial avec un gros CD qui détermine en général l'utilisation de la classe).


  • Le gunner = Vengeance de Balder (gros CD et DPS instantané considérable) et le brawler en va de même avec ses ailes de Phoenix.

Ils créaient des classes surcheatés pouvant se suffire à elles mêmes, aujourd'hui on croise couramment des groupes Full Brawler + heal alors que le Brawler est une classe tank de prédilection mais fait autant de Dps qu'un Dps standard, qui lui ne possède pas la faculté de tanker.

Elle fait plonger les classes à difficulté multiples dans la précarité, tel que le Wartank qui s'il est bien joué peut tanker n'importe quoi, à condition d'avoir un stuff/compo presque égal au DPS qu'il tank, la base de toute chose on dira...

Chose que tera à supprimé depuis la MAJ brawler, qui ne prescris pas d'avoir un bon stuff pour tank du +15 (Connaissance de cause), et c'est totalement honteux car en contrepartie, les wartank eux, doivent toujours s'aligner aux compos/Stuff des Dps.

Le Brawler est donc une classe qui génère un taux d'aggro considérable, simplement en ne faisant presque rien, alors qu'il a un stuff basique, et parfois même pas de talisman (J'en ai vu), cela est tout simplement scandaleux, au vu des anciens joueurs qui eux doivent luter pour garder l'aggro par moment car ils possèdent une des anciennes classe (Bien que le lancier se voit UP vitesse grand V, c'est simplement n'importe quoi aussi... Aucune difficulté)

On s'attends à ce que dans un/deux ans, une classe soit capable de DPS et de soigner autant qu'un prêtre, voir plus, car le but je présume est de casualiser totalement TERA, et en faire le jeu des petits chevaux.

En finalité, oui, tera se plonge dans le plagiat pure et dure depuis la MAJ de l'OPI HM, et se contente de lancer des classes surcheatés dans le tad pour écraser les anciennes, et ne faire qu'un type de DPS/TANK/HEAL. Presque (Je dis bien presque) tout les tank sont désormais des Brawler (Roule sa tête sur le clavier) et le reste, gunner.

Vous me dirait qu'ils reste des pures souches, mais les pures souches s'en vont, car le jeu leur montre clairement la direction de la sortie, et ils en ont marre qu'à chaque fin de combat, les gens leur link le kikimeter à tour de bras...

Et voir le brawler en haut de la pile avec le gunner qui utilisent des sorts unique simple (Roule sa tête sur le clavier) et les autres comme pourf, soso war gavé d’enchaînements pour pouvoir DPS qui se retrouve en dessous de la pile à des années lumières... Et le VM, j'en parle même pas, même sur Dofus c'est plus compliqué à avoir les Stuff HL.

  • TERA est loin d'être mort né, c'est un jeu avec un potentiel énorme, mais se meurt, car ils en font n'importe quoi, et beaucoup espèrent que Nexon corrigera le tire.

Plut'

Dernière modification par Pluto' ; 21/04/2016 à 14h42.
A stuff inférieur, j'ai toujours trouvé plus facile de garder l'aggro en war tank qu'en lancier, à stuff égal bien plus facile. Par contre c'est vrai que ma lancière en stuff full aggro depuis la màj Brawler c'est rigolo, cri, afk block, cri, afk block, aggro infinie.

Pour la gestion de l'aggro en brawler, en 3 jours de RdG, stuff pas super opti mais "décent", on tanke du +15 les yeux fermé... Alors que juste avant en war comme en lancer, c'était quasi intenable en donnant tout (bon, y avait un soucis de pas assez d'aggro générée, faut l'admettre, mais là c'est devenu trop dans l'autre sens).
Citation :
Publié par Pluto'
Lup' !


71643788ae5031773c6d80aadc50fba77deb4e.jpg 29245095ad11b5231ffa1fe06e7ee48ce1f943.png


  • Tera est un pro en terme de plagiat depuis la sortie du Gunner, et mérite le prix nobel du composte car il ne fait que s’enfoncer dans le recyclage de contenu déjà existant.

Pour le plagiat, ça ne date pas de la Ninja, mais de la MAJ gunner, qui envers les doutes de tout le monde, ressemblait étrangement à Jinx de League Of Legend, et presque un an plus tard le cran de sûreté se détache et les craintes du plagiats sont fondée avec le Brawler qui est la copie conforme de VI, champion de LOL également.

La nouvelle génération de personnage casu que nous offre TERA possède désormais des sorts similaires aux Ultimes de LOL (Attaque spécial avec un gros CD qui détermine en général l'utilisation de la classe).


  • Le gunner = Vengeance de Balder (gros CD et DPS instantané considérable) et le brawler en va de même avec ses ailes de Phoenix.

Ils créaient des classes surcheatés pouvant se suffire à elles mêmes, aujourd'hui on croise couramment des groupes Full Brawler + heal alors que le Brawler est une classe tank de prédilection mais fait autant de Dps qu'un Dps standard, qui lui ne possède pas la faculté de tanker.

Elle fait plonger les classes à difficulté multiples dans la précarité, tel que le Wartank qui s'il est bien joué peut tanker n'importe quoi, à condition d'avoir un stuff/compo presque égal au DPS qu'il tank, la base de toute chose on dira...

Chose que tera à supprimé depuis la MAJ brawler, qui ne prescris pas d'avoir un bon stuff pour tank du +15 (Connaissance de cause), et c'est totalement honteux car en contrepartie, les wartank eux, doivent toujours s'aligner aux compos/Stuff des Dps.

Le Brawler est donc une classe qui génère un taux d'aggro considérable, simplement en ne faisant presque rien, alors qu'il a un stuff basique, et parfois même pas de talisman (J'en ai vu), cela est tout simplement scandaleux, au vu des anciens joueurs qui eux doivent luter pour garder l'aggro par moment car ils possèdent une des anciennes classe (Bien que le lancier se voit UP vitesse grand V, c'est simplement n'importe quoi aussi... Aucune difficulté)

On s'attends à ce que dans un/deux ans, une classe soit capable de DPS et de soigner autant qu'un prêtre, voir plus, car le but je présume est de casualiser totalement TERA, et en faire le jeu des petits chevaux.

En finalité, oui, tera se plonge dans le plagiat pure et dure depuis la MAJ de l'OPI HM, et se contente de lancer des classes surcheatés dans le tad pour écraser les anciennes, et ne faire qu'un type de DPS/TANK/HEAL. Presque (Je dis bien presque) tout les tank sont désormais des Brawler (Roule sa tête sur le clavier) et le reste, gunner.

Vous me dirait qu'ils reste des pures souches, mais les pures souches s'en vont, car le jeu leur montre clairement la direction de la sortie, et ils en ont marre qu'à chaque fin de combat, les gens leur link le kikimeter à tour de bras...

Et voir le brawler en haut de la pile avec le gunner qui utilisent des sorts unique simple (Roule sa tête sur le clavier) et les autres comme pourf, soso war gavé d’enchaînements pour pouvoir DPS qui se retrouve en dessous de la pile à des années lumières... Et le VM, j'en parle même pas, même sur Dofus c'est plus compliqué à avoir les Stuff HL.

  • TERA est loin d'être mort né, c'est un jeu avec un potentiel énorme, mais se meurt, car ils en font n'importe quoi, et beaucoup espèrent que Nexon corrigera le tire.

Plut'
j'ai beau regarder la jinx elle ne ressemble pas a une gunneuse

balder vengeance a été nerfé, donc non le dps est devenu moyen, le vrai dps avec la rage c'est burst fire pour la gunneuse et c'est pas instantané, l'animation dure 3 secondes ce qui veut dire contre une cible qui bouge les chances de la rater est tres élevée

et deuxiement tu fais la meme erreur que tout les nouveaux brawler de croire que l'attaque ultime c'est le phoenix, si tu veux optimiser ton dps utilise growing fury et utilise les glyphes qui permet de recharger rapidement ta rage, lorsque c'est bien utiliser tu peux bloquer 90% des attaques et augmenter de 50% ton dps grace a growing fury

la brawleuse ne fait pas autant de dps qu'un dps standard, elle fait plus de dps qu'un dps standard

le guerrier tank a cessé d'exister désormais, j'ignorais que sur tera gameforge il y avait encore des guerriers assez maso pour tanker

tu dois quand meme faire quelque chose, j'ai déja déconné en n'utilisant que des attaques basiques pour troller mon groupe et je ne générait pas d'aggro, en tk l'aggro tombait sur la gunneuse, bref fallait au minimun utiliser nos skills
Bah, perso, je trouve que c'est pas une question d'être maso ou pas, mais simplement une question de personne sachant encore bien jouer un personnage qui nécessite d'utiliser presque tout ses sorts, et pas seulement trois, ou quatre.

Je connais encore quelques War tank de souche, et ils tiennent l'aggro, mais il faut un stuff assez élevé et qu'ils se tiennent impérativement à l'échelle de ses Dps, et même avec il y a des reprises, mais des petites, et c'est ça je trouve qui faisait le charme, c'était les Dps qui devaient faire attention, le tank en tension et le Heal responsable de la vie des autres.

Et ce semblant de difficulté, cette instabilité qui une fois maîtrisé faisait de son auteur un bon joueur, et s'en forgeait sa réputation, aujourd'hui j'entend dire "Lui ? Il a trop de Dps, c'est l'un des meilleur du serveur", quand j'inspecte je vois un mec avec gants et arme VM + 15, normal qu'ils soient premier, aucun mérite "Lui, c'est l'un des meilleurs tank du serveur" j'inspect, Brawler +15 avec gants mal staté, c'est désolant quoi.

Aujourd'hui chacun se suffit presque à lui même, c'est dommage
Vais aller faire un tour avec la lancière pour voir si j'ai des soucis d'aggro en mode peinard, ça va être fun.

Le pire, avec ses 402 ilvl et les stats choisies, je pense qu'elle peut tout faire à l'aise, après c'est lancier, 0 dégâts surtout staté aggro/as...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés