[Actu] Les phases de tests sont terminées... Et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment je ne suis pas très MMO, un peu blasé à vrai dire, mais j'ai voté pour :

1/ Plus tard, Peut-être (déjà joué à BnS TW pendant ~4-5 mois donc pas pressé de retourner sur le jeu.)
2/ Aucun, mon vote aurait été pour le Warlock (WL) mais il n'y est pas encore.
3/ Céruléen, les tenues PvP sont plus chic que celle des rouges.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Y'a quelques temps, j'ai demandé un récap des mises à jour (PvE & PvP) de la version Kr, pour voir où on se situe et ce qui nous attend.

Ma question est passée à la trappe.
Perso je ne sais pas exactement (je n'ai pas joué sur KR), je préfère éviter le flou ou l'inexact
C'est difficile en plus avec cette version hybride de situer patch par patch ce n'est pas possible. Pour les modes PvP, le 3v3 à changé plusieurs fois par exemple donc je ne me risque pas sur ce terrain. Il y a du 6v6 de prévu, voire un 40v40 si je ne me trompe pas.

Le 6v6 n'est pas normalisé il me semble :

Pour le PvE je ne connais que le 45 max, au delà je ne sais pas.
Il nous manquera :

Bloody Shark Harbor 6/4
Bloody Shark Harbor 24


Spiral Labyrinth 6/4


Glacier 6/4


Tower of Mushin (étages 1 à 8 pour le lvl 45)


Et ensuite ben tout ce qu'il y a entre 45 et 50 + les instances de end-game 50
Et deux classes (Warlock et Soul Fighter)



[tous ces noms sont provisoires, j'ai pris des vidéos populaires sans faire de réelle sélection]
Destroyer c'est juste l'un des meilleurs dps toute version confondu

J'y jouerais mais j'sais pas, j'ai un mauvais pré sentiment je sens la quenelle quelque part. On verra bien 3 mois après la release.
Personnellement ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas bien amusé sur un MMO et la dernière bêta de B&S m'a franchement enthousiasmé, dès sa sortie pour ma part, j'y retourne.

Ma seule crainte, sera au niveau du modèle économique et du suivi à terme.
Je suis très déçue que le warlock ne soit pas dispo.. Pour dire vrai, c'est la seule classe qui me motive à m'y lancer. J'ai jouée pendant presque toute les beta Summoner pour me rendre compte que ce n'était pas pour moi.. pour partir sur un KF master. Mais la classe qui me botte le plus est le WL et je préfère découvrir BnS avec une classe que j'aime et non une que je prend pour m'y lancer parce que je l'attend depuis des années.


Sinon un truc sur lequel NCSoft n'a jamais su être clair et qui m'énerve tellement ==> Les serveurs.
Impossible d'avoir une réponse claire, nette et précise si oui ou non il y aura des serveurs par langue ou uniquement EU.
Sur Skyforge qui utilise ce système ça passe.. mais tout ce qui est "échange" étant inexistant, on va dire que les interactions avec les autres sont limités.
Dans BnS, tout comme Tera, il y a un système d'échange, de communication si je peux dire ça.. un peu moins cloisonné, et je dois admettre que sur les Betas, la plupart du temps je ne lisait absolument pas le chat global car à un moment ça parlais Russe, un autre Portugais, un autre moment Allemand.. ce qui avait tendance à m'agacer tant je trouve ça inutile mais aussi car les discutions étaient hachée ce qui rendait le tout pénible quand une bande de pote se mettait à délirer pendant 20 minutes à se raconter leur vies dans une langue inconnue et illisible sur le chat global.

Dernière modification par Kinyco ; 22/12/2015 à 22h41.
Pour les serveurs c'est pas sûr à 100% mais ça sera FR/Allemand/ EU normalement. On aura une réponse début janvier avant la réservation de pseudos (le cm qui l'avait dit)
A vrai dire, ils ont été assez clair là dessus, il y aura bien des serveurs anglais, fr et allemand. Certains ici espèrent qu'il y ait aussi des serveurs Eu multilingues mais j'y crois pas trop (c'est soit l'un soit l'autre)

Pour le Warlock par contre, je pense pas qu'il fera son apparition avant 6 mois au moins.

edit : grillé
Citation :
Publié par Zeyne
Pour les serveurs c'est pas sûr à 100% mais ça sera FR/Allemand/ EU normalement. On aura une réponse début janvier avant la réservation de pseudos (le cm qui l'avait dit)
Si c'est le cas THANK'S GOD. Bon.. Qui dit serveur FR, dit se retrouver avec certains cas sociaux de Tera.. et ça c'est un autre problème
Pas pour moi, je laisse le plaisir aux autres de le découvrir et...de terriblement s'ennuyer ensuite, c'est vraiment dommage, le gameplay m'attire toujours, mais lasse très rapidement :/
Citation :
Publié par FingerSurprise
Personnellement ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas bien amusé sur un MMO et la dernière bêta de B&S m'a franchement enthousiasmé, dès sa sortie pour ma part, j'y retourne.
Tout à fait d'accord avec toi. Le gameplay rappelle Tera, mais me semble plus dynamique. Même à bas niveau c'est amusant de jouer et les classes semblent offrir pas mal d'enchaînements possibles. D'ailleurs je trouve (de ce que j'ai vu, donc mon avis n'est basé que sur les premiers niveaux uniquement) que les différentes compétences sont cohérentes les unes avec les autres, chose que l'on ne trouve plus forcément dans les MMOs actuels.
Citation :
Publié par Kinyco
Si c'est le cas THANK'S GOD. Bon.. Qui dit serveur FR, dit se retrouver avec certains cas sociaux de Tera.. et ça c'est un autre problème
Ce sera à nous de remettre les cas sociaux à leur place à coup de switch de tenue. Tu verras, ce sera très drôle.
Citation :
Publié par Kinyco
Si c'est le cas THANK'S GOD. Bon.. Qui dit serveur FR, dit se retrouver avec certains cas sociaux de Tera.. et ça c'est un autre problème
Les cas sociaux tu les retrouve sur toutes les nationalités sur tera Ce jeux à l'une des pires communauté de mmo que j'ai pu voir jusque là...
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
C'est parce que vous n'avez pas connu la communauté d'Echo of Soul lol !
Hmm... Qui s'est attardé plus d'une heure sur Echoes of Soul? xD

Sinon, enfin confirme de la part de l'équipe de Blade and soul, il y aura des Serveur FR/DE, EN et EU.

Je vous copie colle les infos du thread ici : Bonjour à tous !

L'équipe de Blade & Soul et moi-même vous souhaitent de joyeuses fêtes ! La présence sur les forums sera limitée durant la période estivale. L'assistance Blade & Soul sera toujours disponible mais les délais de réponse pourront être plus importants ! Le retour à la normale est prévu pour le mardi 5 janvier !

Calendrier de janvier :
Lundi 11 janvier à 19 h : début de la réservation des noms
Jeudi 14 janvier à 19 h : fin de la réservation des noms
Vendredi 15 janvier à 19 h : début de l'accès anticipé
Mardi 19 janvier à 6 h : lancement officiel de Blade & Soul et arrêt des ventes des packs de fondateurs
Toutes les heures sont au format local pour la France.

Noms des serveurs européens : (Liste vide)
Comme vous le savez les serveurs de Blade & Soul sont séparés en 2 régions : Amérique du Nord et Europe. Voici la liste des serveurs européens

[FR] Dokumo
[FR] Ogong
[FR] Hogdonny
[DE] Frostgipfel
[DE] Bambusdorf
[DE] Windweide

Serveurs sans préfixe qui utiliseront l'anglais comme Langue serveur :

Ebon Hall
Windrest
Cardinal Gates
Wild Springs
Starfall Crater
Hao District

Nous possédons d'autres serveurs prêts à être ouvert en fonction de l'affluence. Notez cependant que compte tenu de l'architecture des serveurs il sera impossible pour les joueurs de changer de serveurs. Il est donc très important pour nos équipes d'ouvrir juste la quantité de serveurs nécessaires afin d'éviter tout possible problème de sous-activité sur le long terme. Nos équipes feront aussi de leur mieux afin de garder les files d'attente au plus bas lors du lancement du jeu.
La langue officielle des serveurs portant le préfixe [FR] et [DE] est respectivement le français et l'allemand. Il est attendu des joueurs se trouvant sur ces serveurs d'utiliser ces langues lors de la communication avec les autres joueurs sur des canaux de discussion visibles de tous. La langue officielle des serveurs sans préfixe est l'anglais. Les joueurs se trouvant en France pourront y accéder sans restriction mais devront utiliser l'anglais pour communiquer (bien entendu en privé / sur le canal de votre clan, vous faites ce que vous voulez !).

On se retrouve en 2016 ! Passez de bonnes fêtes et n'hésitez pas utiliser ce sujet si vous avez des questions !

Source : *Click Click*

Dernière modification par Kinyco ; 23/12/2015 à 17h58.
Citation :
Publié par JNH
Mes yeux ! xD
Mais sinon oui, on en parle ici
Ce n'était simplement pas encore annoncé lorsque j'avais écrit l'actu, je vais la mettre à jour puisque ça s'est joué à peu d'heures d'écart ^^
Je viens de rectifier le tir :P
Mouais bof...
Accès a la beta le weekend passé... Lancé avec une pointe d'enthousiame et puis... Bah ca a l'air d'un MMO KR grindfest, ca sent comme un MMO KR grindfest, ca se joue comme un MMO KR grindfest... Ca doit en etre un
Ca ressemble à n'importe quel MMO du type, en fait. Les quetes ont l'air un poil plus évoluées que d'hab (elles ont au moins du sens, pas de "vas tuer 82 cochons pour rassembler leurs poils pcq je veux offrir une couverture en poils de cochons à la jolie fille du village a coté. Et tu la livreras tant qu'a faire.").

UI trop chargé (le gros tooltip avec un "!" au milieu de l'écran, yurk).
Pas de différence classe/race, tout le monde a la meme histoire.
Rien vu de spécial coté gameplay (mais j'ai pas monté de perso, n'ayant pas plus accroché que ca).
Joli mais pas non plus baffe artistique/technique (ce clipping ac les armes... looool). Ouais, y a des boobs qui bougent... Et des tenues plutot légères... Cool.

Bref, voilà, quoi. Pas ressenti un charisme particulier, pas ressenti quoique que ce soit nv gameplay, et l'histoire m'a l'air très bateau quand meme...

Have fun.
Citation :
Publié par Djinnius
Rien vu de spécial coté gameplay (mais j'ai pas monté de perso, n'ayant pas plus accroché que ca).

[...]

Bref, voilà, quoi. Pas ressenti un charisme particulier, pas ressenti quoique que ce soit nv gameplay, et l'histoire m'a l'air très bateau quand meme...
Ce n'est pas un peu contradictoire ?
Tu dis que tu n'as pas monté de perso et donc pas pu tester le gameplay et plus bas tu dis que tu n'as rien ressenti niveau gameplay...

Le principal intérêt de BnS se situe justement au niveau de son gameplay !
je plussois pour le gameplay

j'était septique sur le jeu a sa sortie (genre lolz boobz and lolies) mais suite a mes testes de la dernière beta le gameplay requiert un poil de skill et de réflexe j'invite d’ailleurs ceux qui n'ont pas joué a voir un match 1v1 en arène on se croirai dans un animé (après si c'est pas votre truc faut clairement passé votre chemin)
Bah, faut au moins un gameplay potable parce que....
C'est laid.
Typiquement laid, ouvertement rétrograde et sexiste.
C'est toujours la même impression des MMO KR, classique, basique et passéiste.

J'ai quand même un mauvais sentiment quand cela s’enthousiasme pour un gameplay, et que le templay est passé sous silence.
Il s'agit d'un MMO ?

C'est kikoo, ça bouge, c'est dynamique, c'est cela qu'il faut entendre par gameplay de qualité ?
Il y a le ressenti des coups qu'il faut avoir vécu, mais que ne montre pas vos vidéo qui pourrait laisser croire que ce gameplay commun, typé action possède quoi que se soit de qualité ?
Je veux dire, à part pour faire du vent ?

Comment cela peut attirer un joueur de MMORPG, un individu réfléchi, en 2016 ?





Oui, je sais, mon ressenti n'est pas celui du voisin, ce n'est pas objectif.
De rien.
on parle de gameplay car ça reste la première chose qu'on appréhende et faut pas se cacher, ça reste la base du jeu.
Mais du peu que j'ai pu voir, oui, il y a bien du teamplay. Pas de trinité mais pour venir d'un jeu avec trinité, c'est pas ce que j'appelle le teamplay : chacun fait son truc, les dps font des dégats, le tank prend l'aggro et utilise ses comp défensives, le healer soigne et basta.
Ici, on a la possibilité de faire des combos de groupe donc un véritable teamplay selon ma définition.
Et perso, je trouve pas le jeu laid, il a sa patte graphique, un style cartoon qui vieillit mieux que l'ultra réalisme et des décors assez beaux.
Le gameplay semble bien piètre pourtant, à moins d'être un jumper fou.
Mais après tout, vitesse, effets, et animations outrancières doivent être signe de qualité pour ceux qui aiment.
On aime comme on peut.

Par laid, j'entends la représentation, l'image véhiculée par les avatars.
C'est laid, car de mauvais goût.
La technique, je passe outre.

Le teamplay, c'est l'interaction nécessaire entre les membres du groupe, les synergies obligatoire entre les classes.
La complémentarité sans laquelle l'efficacité est réduite.
Après, pour faire des bonds en arène, effectivement le teamplay on s'en tape.

Amusez-vous bien.
Espérons que le genre MMO survivent à ces trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés