[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 73

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Publié par Starlik
Ce n'est pas prévu pour le moment, par contre si tu découvre un nouveau système habitable, et que tu communiques les infos à l'UEE elle pourra décider de lancer des missions de colonisation, les joueurs pourront contribuer en les approvisionnant par exemple. Mais pas construire directement une base perso ou de corporation.
Je crois que ce n'est pas prévu du tout.

On pourra juste rester dans les stations que l'on a acheté/capturé.
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Déjà maintenant, dans Covalex, vous pouvez voir tous les objets flotter, et vous avez pu voir une vidéo d'un joueur chargeant un distributeur de noodles dans son Constellation pour le livrer à Port Olisar. Mais cela représente un sacré challenge au niveau de la congestion réseau. Pour l'instant, le moteur sur lequel nous nous basons, CryEngine, est fait pour des jeux solo. Par conséquent, il gère mal les mises à jour d'état des objets et, dans notre cas, envoie des mises à jour en permanence à tous les joueurs, quelle que soit leur position, et même si, dans leur perspective, ce n'est pas utile (exemple d'un objet déplacé à des centaines de milliers de km). Nous sommes donc en pleine réécriture de ces mécaniques du réseau dans notre code afin d'assouplir leur fonctionnement et de les optimiser, afin que seules les informations pertinentes soient envoyées aux différents clients.
Oh que oui ce serait super bien de bosser sur l'optimisation des mécaniques du réseau! Parce que là les serveurs galèrent graaaaave ! (surtout quand les Ricains sont pas au dodo)
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Publié par Idzsrac
Il me semble que sur EVE, la portion de prime offerte pour le kill dépend du prix du vaisseau détruit, si on ne donne que 90% de la valeur du vaisseau détruit au chasseur de prime (prélevé sur la prime évidemment), alors je ne crois pas qu'on puisse abuser de ce système et ça rend le tout fairplay car tuer un gars dans une chaise roulante et gagner 90 000 000 $, c'est certain que ça permet de magouiller.

Comme quoi la solution n'est pas compliquée, mais faut réfléchir plus de 2 secondes
Si c'est le cas cela ne va t-il pas encourager l'assassinat de joueur débutant avec des vaisseaux peu couteux et facile à tuer ?

Car du coup si la personne va s’occire 10 débutant et prendre seulement pour 1000$ de prime, y a des chances qu'ils se sente encouragé et continue sur sa lancée au détriment des nouveaux arrivants et autre débutants non ?
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Publié par oceanbleu
Si c'est le cas cela ne va t-il pas encourager l'assassinat de joueur débutant avec des vaisseaux peu couteux et facile à tuer ?

Car du coup si la personne va s’occire 10 débutant et prendre seulement pour 1000$ de prime, y a des chances qu'ils se sente encouragé et continue sur sa lancée au détriment des nouveaux arrivants et autre débutants non ?
La question c'est pourquoi un débutant avec un vaisseau pourri aurait une prime sur sa tête ?
Citation :
Publié par Winston'
La question c'est pourquoi un débutant avec un vaisseau pourri aurait une prime sur sa tête ?
Peut-être qu'il volait dans une VW, et qu'il n'est pas passé au contrôle anti-pollution ?
Citation :
Publié par oceanbleu
Si c'est le cas cela ne va t-il pas encourager l'assassinat de joueur débutant avec des vaisseaux peu couteux et facile à tuer ?

Car du coup si la personne va s’occire 10 débutant et prendre seulement pour 1000$ de prime, y a des chances qu'ils se sente encouragé et continue sur sa lancée au détriment des nouveaux arrivants et autre débutants non ?

Au sujet du grey kill ils ont déjà répondu qu'ils se penchaient sur une solution qui leur permettrait de "phaser" les joueurs peu respectueux des autres ensemble sur les même phases et ainsi les empêcher de nuire au plaisir des nouveaux joueurs.
Une question à laquelle j'aimerais bien une réponse c'est le statut de développement (et une période de sortie potentielle !) des outils d'organisations, et bien sûr leur corollaire le "matchmakng" de l'univers persistant, puisqu'on sait déjà que le système utilisé actuellement est provisoire... On nous a beaucoup promis de pouvoir visiter le hangar de nos potes !

Et aussi quelques précisions sur les plans de ce début d'année, rapport aux IAs et au commerce ce serait sympa
Haaa ok pardon j'avais mal compris, en faite la prime est ajusté sur le prix du vaisseau du coupable et non de la victime.

Mais du coup ça met un plafond à la prime, ce qui veut dire que si le coupable commet un méfait ou 50 c'est la même prime ?
Y'aura t-il d'autres sanctions de prévues en dehors de la prime ?
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Publié par Dreadmetis
Une question à laquelle j'aimerais bien une réponse c'est le statut de développement (et une période de sortie potentielle !) des outils d'organisations, et bien sûr leur corollaire le "matchmakng" de l'univers persistant, puisqu'on sait déjà que le système utilisé actuellement est provisoire... On nous a beaucoup promis de pouvoir visiter le hangar de nos potes !

Et aussi quelques précisions sur les plans de ce début d'année, rapport aux IAs et au commerce ce serait sympa
A priori, la visite des hangars devrait arriver avec la persistance (si j'ai bien compris). Tony Zurovech était d'ailleurs revenu sur le sujet dans un ATV, et ils ont préféré sortir ArcCorp en premier, ça leur semblait plus intéressant pour développer les premières interactions sociales que le hangar.
Citation :
Mais du coup ça met un plafond à la prime, ce qui veut dire que si le coupable commet un méfait ou 50 c'est la même prime ?
Y'aura t-il d'autres sanctions de prévues en dehors de la prime ?
- Ne plus pouvoir aller dans l'espace UEE ( ravitaillement, trade, missions ... )
- être KOS par la moitié du serveur ET des PNJ, parce que même si ils sont tout pourris les PNJ, un peu à la fois ils peuvent grignoter des morceaux de vaisseau.
C'est déjà pas mal comme limitations, parce ça implique de devoir faire plusieurs sauts avec un vaisseau démoli pour réussir à se faire réparer et refaire le plein en espace "anarchique".
Du coup, ça sera plus risqué d'aller attaquer les débutants qui restent sagement dans l'espace contrôlé par l'UEE.

Et si c'est un griefer, au bout d'un moment, il va se retrouver dans des instances avec seulement des joueurs de son espèce à force d'être mis en blacklist par les joueurs "normaux"
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