[Actu] Fallout 4 trop addictif ? Bethesda poursuivi en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
D'ailleurs avec les soldes steam qui arrivent je vais surement craquer pour Fallout ou Metalgear, histoire d'avoir un truc pour les vacances.

Vous me conseillerez lequel des deux ?

Apriori Fallout c'est pas trop ça, mais MGS j'avais look un stream et le coup des parachutes sur tout et n'importe quoi ça m'avait refroidi direct.
Fallout même si c'est un mauvais fallout reste un jeu sympa, même si je regrette amèrement de ne pas pouvoir y jouer un vrai crevard comme dans les précédents opus pour redonner un souffle au jeu une fois fini en "mode gentil". Niveau contenu il est quand même assez fourni, le housing/gestion de base est assez gadget mais sympa, les mods d'armes par contre sont bien sympas.

Pour MGS ça reste un jeu sympa, j'attend aussi une grosse solde dessus ^^

Sinon y a Wasteland 2, pillars of eternity et Divinity original sins enhanced edition si tu aimes les RPG à l'ancienne ^^
Citation :
Publié par Rahg
Fallout même si c'est un mauvais fallout reste un jeu sympa, même si je regrette amèrement de ne pas pouvoir y jouer un vrai crevard comme dans les précédents opus pour redonner un souffle au jeu une fois fini en "mode gentil". Niveau contenu il est quand même assez fourni, le housing/gestion de base est assez gadget mais sympa, les mods d'armes par contre sont bien sympas.
Oui, il faut le faire une fois pour la quête principale, et après reprendre de zéro en mode plus bourrin, ça reste un jeu agréable malgré tout. Beaucoup l'ont comparé à skyrim, il reste néanmoins très en dessous. les quêtes secondaires sont très nombreuses et il suffit de passer à coté d'un personnage un peu planqué pour rater un truc, ça reste intéressant alors de farfouiller dans les recoins.

A+
Citation :
ils n'obtiennent que rarement satisfaction
En réalité, jamais.
Sinon, et bien, j'ai fait une partie de Risk, et ça a duré plus longtemps que prévu ! Tout ce temps perdu alors personne ne m'avait prévenu ! Je vais porter l'affaire devant les Tribunaux, car après ça, ma femme m'a quitté pour un joueur de Monopoly !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shinssue
fallout 4/addiction. K.
ça sens plutôt l'opportuniste, on avait pas eu le même cas avec WoW ou Aion?
Non, WoW c'était à ses débuts, un gars qui en est mort, et sa famille n'avait pas intenté de procès mais avait demander à Blizzard de revoir le fonctionnement de WoW, à la suite de ça Blizzard à ajouter un système à WoW : plus tu restes déconnectés (et en plus dans une auberge), plus ta barre d'XP aura un bonus de 100% longtemps. Ceci incitant finalement à faire régulièrement des pauses de plusieurs heures afin de bénéficier de ce bonus intéressant.
Citation :
Publié par smonk
Dans Aion on a une alerte toutes les heures pour nous dire de faire une pause. Enfin on le sait tous, ou presque. Je pourrais comprendre pour un jeu en ligne mais fallout 4 est loin d'être addictif. Moche, court et gravement à la ramasse. J'oserais presque dire gerbeux à souhait.
Ce ne semble pas être l'avis de mon collègue qui est développeur et level designer dans les jeux vidéos (il a fini Objectif3D l'année dernière et intervient en consultant sur la formation développeur web). Au contraire, Fallout 4 semble être assez addictif, très aboutis visuellement et très amusant à jouer.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord. D'un côté tu as le code de la route que tu es censé connaitre si tu as ton permis. De 2 le piéton à la priorité dans presque tous les cas et que le feu soit rouge vert jaune n'entre pas dans les faits. Je te souhaite bon courage si t'écrase un gosse qui a pas traversé dans les clous et que le feu était vert. Bienvenue en prison. (bon on connait également le problème de celui qui se jete volontairement devant toi mais c'est une autre histoire).
Ensuite concernant le devoir d'information c'est une réalité ex : fumer nuit gravement à la santé / alcool à consommer avec modération.

Que ce soit un jeu video ne fait pas exception, regardez l'exemple des jeux d'argent ("jouer comporte des risques") mais aussi de jeux tels wow/aion qui ont des avertissements.

Après le cas particulier du gars peut faire rire ou sourire mais dans le fond les éditeurs ont ce devoir d'information.
A l'époque en France, ne pas passer sur le passage piéton était une infraction au code de la route. Depuis le Président Sarkozy, ça a changé justement (oui c'est de son initiative en plus), et maintenant le code de la route prévoit que quel que soit la raison, si un piéton traverse, tu est responsable si tu l'écrase ou même si ton véhicule se contente de le froler. Justement parce que le code de la route mettais en défaut le piéton, ce qui faisait que souvent un automobiliste qui touché la personne (sans la tué sinon c'était homocide involontaire sans intention de donner la mort), si la personne n'avait rien de particulier (pas d'état grâve ou autres du genre), c'est le piéton qui était en tord car pas sur les clous justement.
Citation :
Ensuite concernant le devoir d'information c'est une réalité ex : fumer nuit gravement à la santé / alcool à consommer avec modération.

Que ce soit un jeu video ne fait pas exception, regardez l'exemple des jeux d'argent ("jouer comporte des risques") mais aussi de jeux tels wow/aion qui ont des avertissements.
C'est pas aussi simpliste. Il y a de gros débats toujours d'actualités sur la distinction de la dépendance physiologique de celle psychologique.

Vous avez deviné, le jeux serait plutôt une dépendance psychologique là où les drogues seraient plutôt physiologique.

Le corps humain réagira de la même manière peu importe l'individus à un produit comme l'alcool. Oui il y a différent niveau de résistance mais les symptômes sont les mêmes en gros.
Alors que dans le cas d'une activité susceptible de provoquer une addiction psychologique c'est beaucoup plus subtile.

Si personne n'est invincible face à l'alcool, à contrario ça paraît tout à fait plausible qu'un humain soit immunisé à l'addiction du jeux vidéo.
Plus tu fumes plus ton corps t'en demandera, alors les jeux vidéos on peut très bien s'en lasser au bout d'un moment peut importe le nombre d'heures passées dessus.
Et on peut aussi avoir 2 personnes accro aux jeux vidéos mais qui présentent des symptômes différents, certaines peuvent devenir agressifs d'autres non.

---------

De mon point de vue personnel, le jeux est addictif comme l'est n'importe quelle activité procurant du plaisir et on peut avoir de mauvaise réaction si on nous prive de ce plaisir, casser son clavier parce qu'on perd une partie n'est pas bien différent du gamin qui pique une crise parce qu'on refuse de lui acheter un jouet. J'y vois un comportement humain totalement normal. Une dépendance oui mais pas une dépendance "artificielle" provoqué par une surconsommation.

Pour faire plus simple, le mec qui délaisse sa femme pour jouer c'est parce qu'il préfère le jeux à sa femme tout simplement; non pas parce que le jeux à créer chez lui une addiction. Enfin c'est mon avis plutôt subjectif pour le coup.

---------

Edit: Ha oui! Surtout ne pas écouter les médias sur le sujet, ou du moins prendre ça avec des pincettes.
Citation :
Publié par Jerau
Pour faire plus simple, le mec qui délaisse sa femme pour jouer c'est parce qu'il préfère le jeux à sa femme tout simplement; non pas parce que le jeux à créer chez lui une addiction. Enfin c'est mon avis plutôt subjectif pour le coup.
Je connais personne qui préfère une soirée de mmorpg ou de LoL à une caresse buccale.
Imo, c'est la femme qui devrait être condamnée.

(c'est juste pour faire avancer ce débat absolument passionnant)
J'ai envie de te dire que ca dépend de la tronche du spécimen

En faite ca vas plutôt dans mon sens, t'aura beau avoir no life sur un mmo si on te propose d'échanger ton mmo contre une copine et que tu préfères la copine ... ba tu prendras la copine.
Alors que si t'es dépendant d'une drogue tu pourras pas décrocher du jour au lendemain même si tu préfères la copine a la drogue. Tu vois le délire?
Citation :
Publié par christophedlr
Non, WoW c'était à ses débuts, un gars qui en est mort, et sa famille n'avait pas intenté de procès mais avait demander à Blizzard de revoir le fonctionnement de WoW, à la suite de ça Blizzard à ajouter un système à WoW : plus tu restes déconnectés (et en plus dans une auberge), plus ta barre d'XP aura un bonus de 100% longtemps. Ceci incitant finalement à faire régulièrement des pauses de plusieurs heures afin de bénéficier de ce bonus intéressant.
Totalement N'IMPORTE QUOI, stop raconter de la merde, ça a été implémenté à la beta le systeme de double xp, t c'est parce qu'à la base c'était un systeme de fatigue qui REDUISAIT ton XP. Donc stop dire de la merde pour se rendre intéressant.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas l'intérêt de remonter un fil de 2015. :/
Ah j'avoue, bah en fait il était sur le portail, ou alors j'ai buggué je sais pas ou j'ai trouvé le poste. J'ai cru que c'était nouveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés