Quelle(s) classe(s) jouerez-vous à la sortie du jeu ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) jouerez-vous à la sortie du jeu ?
Maître du sabre (BM) 80 21,16%
Destructeur (destro) 50 13,23%
Gardien de la nature (sum) 69 18,25%
Maître des éléments (FM) 59 15,61%
Maître du Kung-Fu (KFM) 65 17,20%
Assassin (sin) 82 21,69%
Lame Dansante (LBM) 57 15,08%
Sondage à choix multiple Votants: 378. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux pas comparé un assassin à un lbm. Tu aurais pu comparé le lyn au destroyer plutôt qui rempli la même fonction en pve.

Pour le lbm je sais pas trop, mais pour le destroyer le gameplay est plus au moins à plaindre c'est pas très fun à jouer, fin perso j'aime bien mais je peux comprendre.
Le destro c'est énorme niveau aoe, ca contrôle facilement les combo dps sont cependant pas varié comme le dit Etayn.

Un bon destro ca carry les donj très facilement vu les utilitaires, c'est très coriace si bien gérer et mine de rien le dps peut etre énorme selon le build.
Ce que je voulais dire - au vu des ratios - c'est que même si le LBM à un rôle plus important en instance que l'assassin (beaucoup plus solo) ça n'empêche pas ce dernier d'être la classe la plus prisée. Il doit bien y avoir une raison !

L'assassin dépote c'est net ! Il est rapide fun, classe, toussa toussa et il fut mon premier choix pendant très longtemps. Mais je n'ai aucunement l'envie d'être noyé dans une marrée de SIN au risque même de passer pour quelqu'un d'inutile.

Alors suis-je le seul à penser comme ça ? Ou est-ce que le SIN est si merveilleux par rapport LBM que ça vaut le coup de s'y risquer ? (c'est ça ma vraie question au départ)
Moi le Destroyer je le trouve très efficace et très classe et après avoir spammé assassin (qui en fait, est relativement simple à jouer, c'est TRÈS LOIN du KFM) sur une autre version, j'ai bien envie de jouer exclusivement Destroyer. C'est terrible en 1vs1 et çà XP très vite. On est loin de la classe volontairement underpowered comme dans plein de MMOs coréens sous prétexte qu'il faut les pousser à jouer moins les CaCs. Après pour surprendre l'adversaire, il faut un peu sortir des sentiers battus et s'efforcer de ne pas répéter sans cesse les mêmes actions.

Je redoute l'arrivée du Warlock Vanilla d'ailleurs vu le burst et de ce point de vue là, jouer Destroyer c'est aussi un avantage xD.
Je viens de me spoil via youtube( j'ai rien prit comme infos sur le jeu histoire de le découvrir ce soir)le gameplay destroyer bha ça me plait pas mal.
Ouais clairement, destroyer c'est le meilleur dps aoe du jeu et plus ou moins le second meilleur dps mono du jeu. A coté t'as un éventail de sorts très utiles, rien que le faite de pouvoir stunt ou kd un boss solo , extrêmement tanky avec le talent qui réduit le cd du shield quand tu tapes. Honnêtement si le dps n'était pas aussi linéaire, j'aurais clairement main destro.
Citation :
Publié par Yamaa
Ce que je voulais dire - au vu des ratios - c'est que même si le LBM à un rôle plus important en instance que l'assassin (beaucoup plus solo) ça n'empêche pas ce dernier d'être la classe la plus prisée. Il doit bien y avoir une raison !
l'assa (et le sum) sont très appréciés en instances HL pour leur dps (surtout l'assa, au patch actuel KR c'est LE meilleur dps pve) et pour leur fufu de zone qui permet de zapper pas mal de trash mobs et je crois pour contrer certains mécanismes de boss

le destro est très facile à prendre en main, beaucoup virent au tourbilol (comme sur le LBM) relativement efficace, mais quand on matte des joueurs DES haut classé en arene, clairement ils ont dépassé le gameplay tourbilol et ca a l'air assez sympa à jouer

j'crois qu'il y a Endalol qui stream souvent, DES plat'

sinon en instance, le DES fait quasi exactement les memes choses que le LBM (les grap de boss etc) ... en mieux
Citation :
Publié par Uryell
Le Destro est une classe à priori facile à prendre en main donc les joueurs traduisent ça par un gameplay peu intéressant. Je le prends pas en classe principale, mais j'avoue prendre du plaisir à le jouer, ça sera un de mes alt.
Il préférable de bien jouer un classe "simple" que de mal jouer un classe complexe.
A vous lire, faut choisir Destroyer ?
J'hésitais entre Destroyer et Kung Fu Master
Je veux faire principalement du PvE

Dernière modification par reg_ajax ; 31/01/2016 à 17h36.
Moi, j'ai pris Destructeur car lors de la sélection des classes le programme disait que c'était facile à prendre en main. Et ça l'est, effectivement. Trop, même, car je roule littéralement sur tous les mobs, boss y compris. (Je ne fais que du PvE. Je ne peux donc pas parler du PvP.) J'aurais préféré une classe à pet, mais il n'y en a pas pour les Gons. J'aurais pu prendre un Lyn, me direz-vous, mais je ne les aime pas avec leurs grandes oreilles et leur queue d'animal. De plus, je les trouve trop petits. Ils ne satisfont pas mon ego surdimensionné.
Après coup, je pense que ce sondage n'est pas trop représentatif des serveurs FR.

Je pense qu'il y a BEAUCOUP moins de Blade Master que ne laisserai penser le sondage JoL ici et peut-être y'a t'il encore plus d'assassins / sum.

Je pense que Destro / Lyn BM et FM sont à peu prêt au même pourcentage chez nous.

Le KFM quant à lui à du en dégoûter pas mal mais il doit se situer en dessous d'assa / sum.
j'ai choisit destroyer et je le regrette pas, c'est de l'or en barre

par contre, on à contre nous une loli à la gatling, et on peut même pas créer de loli destroyer, c'est un scandale !
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Après coup, je pense que ce sondage n'est pas trop représentatif des serveurs FR.

Je pense qu'il y a BEAUCOUP moins de Blade Master que ne laisserai penser le sondage JoL ici et peut-être y'a t'il encore plus d'assassins / sum.

Je pense que Destro / Lyn BM et FM sont à peu prêt au même pourcentage chez nous.

Le KFM quant à lui à du en dégoûter pas mal mais il doit se situer en dessous d'assa / sum.
Je pense qu'il faut arrêter avec le "cheaté" Sum... les légendes urbaines quoi. Je voulais jouer Sum dès la pré-release mais comme j'ai vu le sondage ici et les rumeurs, j'ai préféré roller FM avec lequel j'hésitais aussi. Sur mon serv, c'était bondé FM Oo.... je croisais rarement un Sum.... Et si l'on regarde le même sondage sur BNSDojo le Sum récolte que 13% contre 17 pour le FM. En interserv, je vois beaucoup plus de FM et hier j'ai vendu le bracelet de Dokumo, il se vendait plus cher que le bâton.... donc je pense qu'il y a largement plus de FM que de Sum. Donc au final je joue mon Sum et même si c'est hyper répétitif au niveau des skills, c'est vraiment nerveux comparé au FM que j'ai trouvé mou mou (j'ai les 2 au lvl 45 déjà et la comparaison pour moi est claire).

Dernière modification par daval ; 01/02/2016 à 15h09.
Citation :
Publié par daval
Je pense qu'il faut arrêter avec le "cheaté" Sum... les légendes urbaines quoi. Je voulais jouer Sum dès la pré-release mais comme j'ai vu le sondage ici et les rumeurs, j'ai préféré roller FM avec lequel j'hésitais aussi. Sur mon serv, c'était bondé FM Oo.... je croisais rarement un Sum.... Et si l'on regarde le même sondage sur BNSDojo le Sum récolte que 13% contre 17 pour le FM. En interserv, je vois beaucoup plus de FM et hier j'ai vendu le bracelet de Dokumo, il se vendait plus cher que le bâton.... donc je pense qu'il y a largement plus de FM que de Sum. Donc au final je joue mon Sum et même si c'est hyper répétitif au niveau des skills, c'est vraiment nerveux comparé au FM que j'ai trouvé mou mou (j'ai les 2 au lvl 45 déjà et la comparaison pour moi est claire).
en plat c'est une invasion de sum ... y a que de ça dès que tu dépasse les 1800 je peu chaine 15 game contre des sum le plus gros problème avec cette classe c'est que même sans connaitre les autres classes tu peux up plat et gagner.
Tu joues bcp en pvp pour dire qu'il y a peu de summon ? à partir de 1700 + elo en solo tu en croises une partie sur 3 voir sur 2.

Perso les summoners ca me dérange pas tant que ça en 1vs1 mm si j'ai une grosse aversion pour cette classe et ses mécaniques ^^


edit :+1 Schor , c'est exactement ça , en summon tu roll face contre presque toutes les classes sans avoir à bien comprendre ce qu'ils jouent/font en face.

De mon pdv de KFM , j'ai déjà lurk presque tous les skills "relou" des classes adverses...

@ daval ; my bad

Dernière modification par Tapss ; 01/02/2016 à 15h19.
Citation :
Publié par Schor
en plat c'est une invasion de sum ... y a que de ça dès que tu dépasse les 1800 je peu chaine 15 game contre des sum le plus gros problème avec cette classe c'est que même sans connaitre les autres classes tu peux up plat et gagner.
Je ne nie pas le fait que c'est une classe pensée pour le pvp (les contre avoid vanish etc) et pour le pve car elle apporte pas mal de heal mine de rien.... donc forcément elle est sûrement opti (vu le peu de skills déjà) mais pour l'avoir jouée sur le serv privé RU déjà il y a eu quelques retouches (un skill en moins que j'aimais bien) et jusqu'où quoi ? Elle a beaucoup moins de skills que le FM déjà et je crains qu'à le nerfer en lui enlevant des skills plutôt que de baisser ses stats par exemple ça le rende nul (en terme de plaisir de jeu). Déjà pas mal s'en sont détournés.
EDIT : @Tapps : oui je joue en pvp.... et je parlais en population serveur si tu relis. (Edit a posteriori : je précise bien que je parle de popu serveur pour répondre au topic et au message que je quote... pas de population dans le ladder.).
@Tapps : np

Dernière modification par daval ; 01/02/2016 à 16h20.
Citation :
Publié par Tapss

edit :+1 Schor , c'est exactement ça , en summon tu roll face contre presque toutes les classes sans avoir à bien comprendre ce qu'ils jouent/font en face.

De mon pdv de KFM , j'ai déjà lurk presque tous les skills "relou" des classes adverses...

@ daval ; my bad
normalement en KFM tu dois battre les SUM a skill équivalent

les DES, BD, KFM s'en sortent tres bien contre les SUM, c'est bien pour ca d'ailleurs que ces 3 classes sont souvent plat+, car ils arrivent à passer la barrière des SUM 1700-1800 (au contraire des BM / SIN)

Citation :
c'est vraiment nerveux comparé au FM que j'ai trouvé mou mou (j'ai les 2 au lvl 45 déjà et la comparaison pour moi est claire).

...

Elle a beaucoup moins de skills que le FM déjà
moué pas très logique tes 2 phrases

perso au 45 mon FM est largement assez nerveux ... clairement plus qu'un SUM ^^
Euh non... ça n'a rien de contradictoire du tout... tu as peu d'enchaînements/combos avec le Sum donc le cycle dps est court ou simple si tu préfères voire aussi répétitif mais les skills s'enchaînent tout en instant avec un bon arbre de talents sans réelle stratégie.... en gros tu burst dps en moins de 5 sec.... rien de contradictoire. J'ai aussi un FM 45 et si tu te chies ton cycle de dps, le temps que tu stacks tes orbs, tes embers, etc... tu peux te rater un skill "ouverture" style Twin Dragons (qu'en plus tu casts mais certes fait des gros dégats), Dragon Blaze / Dragon Frost voire simplement un Stun.... c'est moins nobrain donc oui je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur l' "accessibilité" du Sum en général. D'ailleurs c'est revendiqué comme tel quand tu crées un perso et que tu regardes son niveau de difficulté à le jouer. Après c'est un ressenti propre et une façon de jouer qui me convient bien plus, surtout en pvp quand je suis du genre à me prendre les pieds dans le tapis avant de sortir mon dps avec le stress....

@Ashurah : je vais encore me répéter : en population serveur, parlais-je ^^
Après la spé n#1 du FM pour du PVE en dj sur BNStree est super sympa à jouer est quasi full instant puissante en dps mais manque cruellement de resistance.... paf le FM. Franchement, j'attends les prochains patches et le up de la classe pour voir si j'y reviens au FM.

Dernière modification par daval ; 02/02/2016 à 10h30.
Citation :
Publié par Folkensedai
j'ai choisit destroyer et je le regrette pas, c'est de l'or en barre

par contre, on à contre nous une loli à la gatling, et on peut même pas créer de loli destroyer, c'est un scandale !
Non non non, ce n'est pas TERA ici !

Citation :
Publié par daval
Je pense qu'il faut arrêter avec le "cheaté" Sum... les légendes urbaines quoi. Je voulais jouer Sum dès la pré-release mais comme j'ai vu le sondage ici et les rumeurs, j'ai préféré roller FM avec lequel j'hésitais aussi. Sur mon serv, c'était bondé FM Oo.... je croisais rarement un Sum.... Et si l'on regarde le même sondage sur BNSDojo le Sum récolte que 13% contre 17 pour le FM. En interserv, je vois beaucoup plus de FM et hier j'ai vendu le bracelet de Dokumo, il se vendait plus cher que le bâton.... donc je pense qu'il y a largement plus de FM que de Sum. Donc au final je joue mon Sum et même si c'est hyper répétitif au niveau des skills, c'est vraiment nerveux comparé au FM que j'ai trouvé mou mou (j'ai les 2 au lvl 45 déjà et la comparaison pour moi est claire).
Passé 1900 de ratio en PvP t'as 1 FM toutes les 50 games mais tu croises un SUM ... 1/3 game, après tu as 1/4 d'assassin, 1/4 de KFM / Destro / LBM et 1/6 de BM /FM à dominante BM.

J'ai pas trop regardé en Donjon par contre ce que je croisais mais les AoE de feu et de glace ne m'ont pas marqués alors que les chats ... .

Sinon je confirme, c'est assez mou FM mais je compte quand même garder cette classe dans mes classes joués en PvP. Destro j'aime beaucoup même si on a l'impression de pas mal faire la même chose et KFM qui n'est pas si hard que çà, c'est vraiment très fort . Je m'arrêterai à 4 persos mais j'hésites entre BM (classe mais qui à l'air de faire un peu tout le temps la même chose comme le Destro mais qui en plus ne bouge pas des masses) et Assassin (çà pourrait me plaire niveau technique mais çà tape pas comme un Destro ou un KFM )

Dernière modification par Ashurah XIII ; 01/02/2016 à 18h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés