[Actu] Que va t'il se passer sur Lotro en 2016 : voici la lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armorwenn
Si c'est pour se retaper des nouveaux legs à monter /vomir si on passe 105 je présume qu'on va avoir une nouvelle région... Mode positive on

--- Notre histoire continue en 2016, par la chevauchée avec les Rohirrim et la bataille des Champs du Pelennor, avant de pousser le combat jusqu'à l'ennemi en direction des Portes Noires !

Bon bah on va au moins au portes noires
Mordor en vue pour l'année prochaine
Bon perso, la montée de niveau ne me choque pas, j'ai pas encore farmé tout comme un dingue. Mais je comprends que ça soit pas forcément une bonne nouvelle.
Du coup, j'ai plutôt accroché à l'histoire des collections dans la lettre... Ils parlent notamment de "Notre premier système de collection", et j'avoue me mettre à rêver d'un système pour les montures, ou encore les tenues, pourquoi pas.

Ca a quand même un arrière goût de fin d’aventure tout ça.
Citation :
Publié par Lenhael
Bon perso, la montée de niveau ne me choque pas, j'ai pas encore farmé tout comme un dingue. Mais je comprends que ça soit pas forcément une bonne nouvelle.
Du coup, j'ai plutôt accroché à l'histoire des collections dans la lettre... Ils parlent notamment de "Notre premier système de collection", et j'avoue me mettre à rêver d'un système pour les montures, ou encore les tenues, pourquoi pas.

Ca a quand même un arrière goût de fin d’aventure tout ça.
Pour ce système, il est précisé que la nouvelle interface permettra outre de répertorier toutes les emotes d'en avoir une image, une prévisualisation, un filtre et montrera celles que nous avons déjà et celles qu'il nous reste à obtenir et le cas échéant comment les avoir.
Ce sera le premier ajout de cette nouvelle interface d'autres éléments y seront ajoutés ensuite pour les cataloguer et les rendre plus facile à trouver (mais il n'y a pas d'autre précision).

Source
Normalement les annonces devraient donner envie, genre "vivement qu'elle sorte cette extension" mais là je suis plutôt "fais ch... ce passage de niveau".
Quand je vois déjà ce qu'il faut par objet légendaire, si j'y ajoute la refonte de l'équipement avec en plus des essences niveau 8 ..., c'est démoralisant.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Normalement les annonces devraient donner envie, genre "vivement qu'elle sorte cette extension" mais là je suis plutôt "fais ch... ce passage de niveau".
Quand je vois déjà ce qu'il faut par objet légendaire, si j'y ajoute la refonte de l'équipement avec en plus des essences niveau 8 ..., c'est démoralisant.
Je vois pas noter essence niveau 8, d'ailleurs ce serait contre productif, des pièces/bijoux a essences gold sont plus plausible, voir des set 5 slot avec fix pour chaque classe.

En revanche la monter de niveau est stupide, encore des points de classe en rab... sachant qu'ont est déjà a 79.
Citation :
Publié par Revans
Je vois pas noter essence niveau 8, d'ailleurs ce serait contre productif, des pièces/bijoux a essences gold sont plus plausible, voir des set 5 slot avec fix pour chaque classe.
Sachant que les essences 95 sont niveau 6 et celles 100 sont niveau 7, cela parait logique que les essences niveau 105 soient niveau 8, non ?
Citation :
Publié par LaMarmotte
Sachant que les essences 95 sont niveau 6 et celles niveau 100 sont niveau 7 ça parait logique qu'au niveau 105 elles soient niveau 8, non ?
Ce serait une grosse erreur et je pense que pour ce coup-ci, ils ne vont pas s'amuser à la faire. Ils risqueraient de perdre trop de joueurs.
Ce serait clairement une belle connerie mais je pense qu'ils vont la faire.
Tu imagines tout un stuff niveau 105 avec tout plein d'essences niveau 100 dessus ... ça ferait bizarre, voir tâche. C'est trop visible et incohérent pour qu'il laisse passer ça.
Bien que contre productif et une erreur majeure cela m'apparait malheureusement logique qu'il le fasse.
Turbine a 3 solutions pour ne pas perdre la moitié des joueurs sur la montée de niveaux :
- les essences restent niveau 100
- il y a de nouvelles essences niveau 105 mais toutes celles que l'on a se transforment en lvl 105
- il y a de nouvelles essences niveau 105 et on doit échanger celles niveau 100 contre des essences niveau 105 par l'intermédiaire de jetons de régions ou étoiles du mérite

Aujourd'hui, sur un équipement complet d'un personnage (sans compter les armures de switch), on doit tourner autour des 35-40 essences. Si pour chaque personnage, on doit se refaire toutes les essences en grande bataille et artisanat quand bien même le taux de loot explose, les gens vont vomir. Ou alors, il n'y a que moi qui trouve le système des essences trop rigides pour tenter d'obtenir celles que l'on veut.
C'est cela, il faut que Turbine réfléchisse bien à ne pas forcer la dose sur le farm.
Il a certes beaucoup de joueurs qui râlent déjà sur le forum officiel mais il y en a beaucoup qui disent que 5 niveaux ce n'est pas grand choses. N'oublions pas qu'il y a beaucoup de casu sur le jeu.
Si le niveau de farm n'est pas réduit on court à la catastrophe.
J'espère qu'il trouveront une solution intelligente.
Citation :
Publié par Riddicks
Suppression des sets essences.

Serait-ce un mal? On s'en sortait assez bien sans jusqu'a la venu du set Dol Amroth il me semble.

Mais je doute qu'ils aient les moyens humains de refaire de l'itemisation en masse comme avant, ils n'ont deja pas de quoi refaire des niveaux d'artisanat... en revanche comme je l'ai dis plus haut, un set essence avec des fix pour le pve serait pas mal, surtout qu'ils savent le faire vu qu'ils en ont sortis un pour le pvp.
Je suis contre augmenter le niveau a 105, j'ai beaucoup de rerol et avec la maj 17 je ne peux plus suivre.

Pour les essences il suffit qu'il ajoute l'essence moral au pnj des plans d'essences et de mettre des quêtes sympa pour faire des marques et les acheter.

Les quêtes répétables de minas te font monter tes prouesses de tueur (humain, orc et troll) Elles sont courtes pas chiantes et donnent des marques pour acheter des plans d'essences.

J'aimerai aussi qu'il rende la dernière map pvp plus attractive.
eh ben un raid 12, on peut rêver

un vrai? avec des trash intéressant ? des boss avec des gameplay innovant? un T2 défi avec des récompenses pour se la péter dans la dernière capitale?

Franchement j'ai peu d'espoir
Citation :
Publié par Rikelin
Je suis contre augmenter le niveau a 105, j'ai beaucoup de rerol et avec la maj 17 je ne peux plus suivre.
Pareil.
J'ai cinq persos niveau 100 et il n'y en a quasiment plus que deux d'actifs. Comme je veux jouer et ne pas faire que mettre à niveau mes personnages c'est inévitable.
Potentiellement je devrais commencer par un Beriadur (jetons argent de Dol), les deux ensembles de répétables de MT (différents jetons de MT) avant de finir par les deux nouvelles GB (étoiles du mérite et si je suis verni un tome de stats). Résultat, 1h30 de jeu solo sans réflexion. Et ça pour un seul perso !!
Je préfère abandonner des personnages pour continuer à jouer en groupe et éviter la lobotomisation.
Les joueurs sont à la limite. S'il ne réduisent pas ce niveau hallucinant de farm ça va craquer de tous les côtés.
Je suis d'accord toi lamarmotte, j'ai tout les personnages mais avec la maj 17, obligé d'en laissé les 3/4. J'en ai gardé que deux et je n'ai pas finit le deuxième.

Si turbine pouvait faire que les vertu soit lié aux comptes cela serait merveilleux. Pour moi c'est bon, mais j'entends souvent "je jouerai bien cette classe, ah oui ! les vertu en faite non"
Citation :
Publié par LaMarmotte
S'il ne réduisent pas ce niveau hallucinant de farm ça va craquer de tous les côtés.
Je te quote mais y'as pas que toi qui parle de ça. Je vous invite à aller voir d'autre jeux (même des jeux à abonnements) ou le farm est encore pire que lotro.

J'ai justement arrêté la plupart de ces jeux car le farm était trop intense et franchement sur lotro c'est reposant .

Donc en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas qu'il faille refaire le stuff.

PS: J'ai 7 lvl 100, mais je n'ai pas encore trouvé l'utilité de tous les stuffés comme des porcs car pour faire des batailles un stuff de merde ça suffit.
Citation :
Publié par Riddicks
Suppression des sets essences.

+1

retour de la radiance pour faire le raid
retour de l'effroi en cas de défaite
retour d'un système de trait ajouté à l'arbre de compétence
retour à l'ancien système pour rejoindre une instance (aller devant l'entrée de l'instance)

Une pièce spécifique par instance avec des fixeurs de set : mauve en t1 bleues en t2 défi et gold en t3 défi
3 set par classe en fonction du type de jeu choisi

Que des instance à 6 et une pièce pour 6 pour chaque instance

1 jeton lootable en raid uniquement pour augmenter l'arme du lvl 100 au lvl 105 ... et uniquement en Défi

Objet mauve en t1 - bleu en t2 et gold en t2 défi avec loot aléatoire.

Retour au système de loot favorable au DKP (masterloot) ...

Un vrai travail sur le design des armures (comme avant le lvl 95) avec un design par classe et non par type d'armure ...

et surtout une prolongation de la licence après 2017 et là, peut-être je reviendrais
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
Publié par Quantum
+1

retour de la radiance pour faire le raid
retour de l'effroi en cas de défaite
retour d'un système de trait ajouté à l'arbre de compétence
retour à l'ancien système pour rejoindre une instance (aller devant l'entrée de l'instance)

Une pièce spécifique par instance avec des fixeurs de set : mauve en t1 bleues en t2 défi et gold en t3 défi
3 set par classe en fonction du type de jeu choisi

Que des instance à 6 et une pièce pour 6 pour chaque instance

1 jeton lootable en raid uniquement pour augmenter l'arme du lvl 100 au lvl 105 ... et uniquement en Défi

Objet mauve en t1 - bleu en t2 et gold en t2 défi avec loot aléatoire.

Retour au système de loot favorable au DKP (masterloot) ...

Un vrai travail sur le design des armures (comme avant le lvl 95) avec un design par classe et non par type d'armure ...

et surtout une prolongation de la licence après 2017 et là, peut-être je reviendrais
Oh le vieux coup de nostalgie !

Pour le reste, je pense que le Gardhik a raison !
Citation :
Publié par Kaels
Oh le vieux coup de nostalgie !

Pour le reste, je pense que le Gardhik a raison !
malheureusement ...


il est déjà désinstallé ...
Citation :
Publié par Rikelin
Je suis d'accord toi lamarmotte, j'ai tout les personnages mais avec la maj 17, obligé d'en laissé les 3/4. J'en ai gardé que deux et je n'ai pas finit le deuxième.

Si turbine pouvait faire que les vertu soit lié aux comptes cela serait merveilleux. Pour moi c'est bon, mais j'entends souvent "je jouerai bien cette classe, ah oui ! les vertu en faite non"
Faites des classes avec des pets, on passe le pet en mode agressif et go dormir pendant que la prouesse ce fait :P
Citation :
Publié par Revans
Faites des classes avec des pets, on passe le pet en mode agressif et go dormir pendant que la prouesse ce fait :P
Tu ne te fais pas déconnecter car considéré comme inactif ?
(genre au bout d'une 1/2 heure, je n'ai plus le timing en tête)
Citation :
Publié par dark elric
Je te quote mais y'as pas que toi qui parle de ça. Je vous invite à aller voir d'autre jeux (même des jeux à abonnements) ou le farm est encore pire que lotro.
J'ai justement arrêté la plupart de ces jeux car le farm était trop intense et franchement sur lotro c'est reposant .
Donc en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas qu'il faille refaire le stuff.
PS: J'ai 7 lvl 100, mais je n'ai pas encore trouvé l'utilité de tous les stuffés comme des porcs car pour faire des batailles un stuff de merde ça suffit.
Il y a peut-être pire ailleurs, c'est même quasi-certain, toutefois les joueurs de Lotro n'ont pas été habitué à un tel niveau. Le farm est intrinsèque à un MMO donc inévitable mais je le trouve beaucoup trop élevé actuellement.
Ce qui pose le plus gros problème, à mon avis, c'est qu'il est absolument inutile. Optimiser son stuff pour affronter quoi ? (1) Le rapport entre efforts et avantages est complètement déséquilibré. De plus, les besoins sont si énormes que beaucoup renoncent.
J'ai maxé les objets légendaires Dps de mon main, boosté les legs essentiels de mon reroll principal et puis c'est tout.
Je joue tranquillou avec les copains en attendant et j'espère qu'il en restera assez dans 4-5 mois pour continuer l'aventure ...

Juste pour rire (jaune), imaginez ce qu'il faut à un nouveau joueur qui arrive niveau 100 rien que pour optimiser ses deux seuls objets légendaires. Ca fera environ 50 000 étoiles du mérite, et donc peu ou prou 500 grandes batailles ! S'il en fait une par jour il aura finit dans plus d'un an ! C'est débile.


(1): Par contre prendre les grandes batailles comme référence ça mène pas loin. J'ai un chassou Lvl 100 tout mou (pas maîtrisé, pas une seule essence, pas de set bijoux ni armure) et je full plat' les deux nouvelles en solo ...
Il vaut mieux prendre les T2 défi comme objectifs. Certains sont moisis mais d'autres nécessitent tout de même un très bon stuff.
(2): 18 cristaux + 170 parchemins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés