[Vidéo] Star Citizen, de l'infiniment petit à l'infiniment grand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shenrak
J'irai pas jusqu'à dire que ça va bien plus loin...

Mais voici à quoi ça ressemble :
pff mais comment c'est moisi elite dangerous
Je n'y ai pas joué donc mes arguments ne sont peut être pas objectif mais au vu des différentes vidéos je trouve qu'ED à l'air plutôt réussi.
Juste je mets mon grain de sel sur la question physique.
L'attraction gravitationnelle dépend de la masse, de la densité et de la proximité ou pas d'une étoile pour la température.
Ici l'astre est proche d'une étoile, si sa masse n'est pas suffisante l'atmosphère n'est pas retenue. Donc l'effet d'entrée en atmosphère est discutable.

Pour SC le travail est colossal, du rêve clairement, j'espère que le studio tiendra un délai clair dans quelques temps.
Une vidéo sur le procédural quand Elite vient de lancer son extension sur la même fonctionnalité ... Coïncidence ? Oui monsieur !

Donc une planète de 1000 km de diamètre aurait une atmosphère respirable ? La pression serait suffisante ?
Le truc qu'on remarque aussi dans les autres vidéos hormis le fait que cette "atmosphère" ne créé pas de frottement, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir non plus de gravité (la rétropropulsion semble inactive). Dans élite il y a une différence de pilotage parfois mortelle entre une planète avec une gravité de 0.2G et une planète de 1.5G.

Ok c'est une alpha, mais cette excuse peut servir encore combien de temps ? Parce que il me semble que le "jeu de course atmosphérique" est la depuis 1 an et il défie toujours les lois de la dynamique des fluides ... Donc oui dans Elite on ne visite pas encore de planète atmosphérique, mais dans SC c'est pire, l'atmosphère ne change absolument rien ! Donc Elite est bien plus avancé que SC la dessus y a pas de doute.

Après effectivement "Scientifiquement correct" ne veut pas forcément dire "fun". Une erreur que fait surment Elite dans son développement. Faut aussi se méfier du procédural ça à tendance à remplir vide par du vide.
SC n'a rien fait de plus que Elite et est même en retard, ces vidéos "poudre aux yeux" le prouve. Cela dit c'est peut-être pas important ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Une vidéo sur le procédural quand Elite vient de lancer son extension sur la même fonctionnalité ... Coïncidence ? Oui monsieur !

Donc une planète de 1000 km de diamètre aurait une atmosphère respirable ? La pression serait suffisante ?
Le truc qu'on remarque aussi dans les autres vidéos hormis le fait que cette "atmosphère" ne créé pas de frottement, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir non plus de gravité (la rétropropulsion semble inactive). Dans élite il y a une différence de pilotage parfois mortelle entre une planète avec une gravité de 0.2G et une planète de 1.5G.

Ok c'est une alpha, mais cette excuse peut servir encore combien de temps ? Parce que il me semble que le "jeu de course atmosphérique" est la depuis 1 an et il défie toujours les lois de la dynamique des fluides ... Donc oui dans Elite on ne visite pas encore de planète atmosphérique, mais dans SC c'est pire, l'atmosphère ne change absolument rien ! Donc Elite est bien plus avancé que SC la dessus y a pas de doute.

Après effectivement "Scientifiquement correct" ne veut pas forcément dire "fun". Une erreur que fait surment Elite dans son développement. Faut aussi se méfier du procédural ça à tendance à remplir vide par du vide.
SC n'a rien fait de plus que Elite et est même en retard, ces vidéos "poudre aux yeux" le prouve. Cela dit c'est peut-être pas important ...
C'est même pas une Alpha, et pas non plus une planète de 1000 km... C'est un prototype de génération procédurale... Sérieux, vous vous enflammez sans vous renseigner...
Citation :
Publié par Zruek
Je n'y ai pas joué donc mes arguments ne sont peut être pas objectif mais au vu des différentes vidéos je trouve qu'ED à l'air plutôt réussi.
Et il est très reussi, c'est juste qu'à l'heure actuelle son moteur ne gère pas l'atmosphère et les effets atmosphériques. (alors que c'est une feature de base du CryEngine)

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Juste je mets mon grain de sel sur la question physique.
L'attraction gravitationnelle dépend de la masse, de la densité et de la proximité ou pas d'une étoile pour la température.
Ici l'astre est proche d'une étoile, si sa masse n'est pas suffisante l'atmosphère n'est pas retenue. Donc l'effet d'entrée en atmosphère est discutable.

Pour SC le travail est colossal, du rêve clairement, j'espère que le studio tiendra un délai clair dans quelques temps.
SC ne sera pas scientifiquement exacte. (Et Elite ne l'est pas non plus, même si il respecte plus les échelles) Notamment les dimensions des systèmes et des planètes seront moindre. Par exemple tu peux actuellement visiter Yela, une des lunes de Cursader, qui fait 8km de diametre et est entourée d'une ceinture d'asteroide. Or avec 8km de diametre, il est impossible pour un objet d'exercer une attraction suffisante pour avoir une telle ceinture.

L’intérêt est avant tout l'immersion : tu peux faire du dogfight dans la ceinture d’astéroïde et en faire le tour en qq minutes, là ou dans Elite c'est impossible.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est même pas une Alpha, et pas non plus une planète de 1000 km... C'est un prototype de génération procédurale... Sérieux, vous vous enflammez sans vous renseigner...
Désolé j'ai cru que c'était le cas quand j'ai lu "procédural rocky planet + atmosphere ... 1000km diameter ..." et l'engouement que ça génère. Mais alors si c'est juste un prototype purement graphique, de quelquechose qu'on a déjà pu voir dans d'autres jeux (et même pour l'absence de transition vu que dans "No Man Sky" ça à déjà été montré). Ma réaction est en effet très disproportionnée.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est même pas une Alpha, et pas non plus une planète de 1000 km... C'est un prototype de génération procédurale... Sérieux, vous vous enflammez sans vous renseigner...
Dxit le mec qui ne lit même pas les légendes de la video.
Ca y est on a enfin une planète !!! Enfin !!! Reste plus qu a remplir ces 1000km² de manière intéressante (parce que créer une surface procéduralement comme celle qu'on voit sur la vidéo, ben n’importe quel dév peut le faire en un claquement de doigt en fait)
Citation :
Publié par Axxou
Et la gueguerre des dixits, stop.
Mais c'est juste que ça gave les ignares narcissiques C'est sûr que remplir ma bl sera plus productif.

Dernière modification par Ethann F. ; 18/12/2015 à 05h23.
On ne sait pas encore quel sera le niveau de détail final, et si il sera assez fin pour permettre d'explorer au sol à pied.
Dans Elite ou Infinity, ce n'est pas prévu par exemple, et dans No Man's Sky, les graphismes sont assez low. Pour SC je vois mal comment ils pourraient donner au contenu procédural le niveau de qualité qu'il y a pour le FPS. Par contre le Rover du Constellation servira peut être de Mako comme sur Elite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
De toute façon y a pas de son dans l'espace, donc à partir de là SC et les autres jeux spatiaux évoqués dans ce topic ne visent pas le réalisme.
Ils l'ont expliqué, les sons qu'on entend sont simulés par l'ordinateur de bord des vaisseaux.

Imagine comment ce serait chiant sinon
Superbe vidéo...Ca donne tellement envie d'explorer tout cet univers...Vivement de voir la produit achevé! Le seul point qui me rebute dans ce jeux c'est son aspect instancié à outrance...Dommage à mes yeux il aurait été le meilleur jeux de tout les temps avec un serveur unique Qui sait...Dans 10 ans peut être...
Citation :
Publié par Eomergon
Le seul point qui me rebute dans ce jeux c'est son aspect instancié à outrance...Dommage à mes yeux il aurait été le meilleur jeux de tout les temps avec un serveur unique
On ne sait pas grand chose la dessus à vrai dire.
Citation :
Publié par Beyonder
On ne sait pas grand chose la dessus à vrai dire.
Sur leurs plans théoriques, si.
Si l'implémentation pratique, non.

Mais en tout cas, je n'irai jamais dire que ça va être "instancié à outrance", ça, non ...
Mais après tout, je ne suis pas très bien l'actualité du jeu ...
Citation :
Publié par Altarec Smith
On va rappeler une fois encore que si les débats et critiques un minimum constructives et argumentées sont les bienvenus et encouragés, les trolls et assimilés seront poutrés sans sommation.
Donc si je dis : StarCitizen = caca (attention je ne le dis pas réellement quoi) je serai prouté ?
Citation :
Publié par Kantziko
Sur leurs plans théoriques, si.
Si l'implémentation pratique, non.
T'as un petit lien qui traîne ? ^^

J'ai pas trouvé grand chose dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés