[Vidéo] Star Citizen, de l'infiniment petit à l'infiniment grand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eomergon
Superbe vidéo...Ca donne tellement envie d'explorer tout cet univers...Vivement de voir la produit achevé! Le seul point qui me rebute dans ce jeux c'est son aspect instancié à outrance...Dommage à mes yeux il aurait été le meilleur jeux de tout les temps avec un serveur unique Qui sait...Dans 10 ans peut être...

Y'a de gros souci de compréhension au niveau des instances j'ai l'impression ....

Il n'y aura qu'un seul et unique serveur, sur lequel tous les joueurs pourront se croiser, le reste, c'est qu'il est juste techniquement impossible de voir en même temps tous les joueurs de SC (1 millions aujourd'hui), ce que vous relever comme un défaut pour Star Citizen est une chose impossible à relever pour n’importe quel jeu au monde.
Citation :
Publié par GameHaroZ
Y'a de gros souci de compréhension au niveau des instances j'ai l'impression ....

Il n'y aura qu'un seul et unique serveur, sur lequel tous les joueurs pourront se croiser, le reste, c'est qu'il est juste techniquement impossible de voir en même temps tous les joueurs de SC (1 millions aujourd'hui), ce que vous relever comme un défaut pour Star Citizen est une chose impossible à relever pour n’importe quel jeu au monde.
Voici une vidéo qui, pour moi, explique bien le système d'instance qui est prévu :
Citation :
Publié par GameHaroZ
Il n'y aura qu'un seul et unique serveur, sur lequel tous les joueurs pourront se croiser, le reste, c'est qu'il est juste techniquement impossible de voir en même temps tous les joueurs de SC (1 millions aujourd'hui), ce que vous relever comme un défaut pour Star Citizen est une chose impossible à relever pour n’importe quel jeu au monde.
Bon ca va partir en HS et j'en suis désolé ( parce que c'est moi qui ai lancé le truc ), mais je ne suis pas d'accord....
Il est évident qu'il faut clusterisé et qu'on ne mettra pas 1M de joueurs au même endroit... Mais perso j'aurai préféré avoir un univers suffisament vaste pour l'instanciation se fasse par zone ( et donc avoir une instance unique par zone ) avec des mécanismes de jeu qui évitent que les joueurs se concentrent, pllutot que par nombre de joueurs ( et donc d'avoir x instances pour une même zone ).

Je dis ça sans avoir vu la vidéo au dessus, donc je vais m'en aller la voir et je reviens m'éditer si je dis de la merde ( ce qui m'arrive de temps en temps ).
Citation :
Publié par Njuk
Je dis ça sans avoir vu la vidéo au dessus, donc je vais m'en aller la voir et je reviens m'éditer si je dis de la merde ( ce qui m'arrive de temps en temps ).
Lis aussi le fil que j'ai linké plus haut.

Car oui, tu dis de la ... enfin, des choses incorrectes
Leur approche est intéressante techniquement mais d'un point de vu joueurs, le résultat est le même. Au final, on n'aura au max qu'entre 60 et 100 joueurs dans la zone, peut etre moins , peut etre plus ( car aujourd'hui c'est théorique ). Mais c'est pas ça le vrai soucis. Oui on nous promet toujours qu'on sera bien avec les 60 joueurs "qui vont bien" selon différents paramètres et là ca me laisse dubitatif vu l'xp des MMOs passés qui promettaient un peu la même chose, voir même qui promettaient moins et qui ne s'en sortaient déjà pas...

Car au final, tout est dans la réussite de la gestion de ces instances.... Si 2 guildes s'affrontent avec mettons chacunes 100 vaisseaux pour reprendre l'exemple donné, et qu'une instance gère maximum 64 joueurs, il va vite se poser plein de questions très compliquées dont une sur le remplissage de la 1ere instance et surtout quand ouvrir la 2eme... Je veux bien qu'on m'explique par quel miracle le serveur va être capable de prendre cette décision de manière opportune sans créer un déséquilibre pour l'une ou l'autre des factions... Un simple exemple, la guilde A arrive avec 50 vaisseaux dans un premier temps, la guilde B elle avec 14 vaisseaux mais 70 autres seront peut-etre là dans moins de 5 min, ou peut-etre iront ils ailleurs.... Comment gérer ça ? Et là c'est en partant du principe que tous les vaisseaux sont équivalents ( ce qui n'est pas le cas et ils en sont conscients vu qu'un carrier pèse plus lourd qu'un vaisseau de base ), hors la complémentarité entre eux a surement une importance primordiale pour la bataille... Bref l'ordre d'arrivée , la composition , le nombre, le tout avec des facteurs non prédictibles, aucune chance pour que les instances créées et leur contenu soit équilibré de manière optimale.

Et si c'est déjà compliqués avec 2 guildes, qu'est ce qui se passe avec 3 ou 4 guildes qui s'invitent à la fête ?

Bref oui leur explication me convainc d'un point de vu architecture et réseau, mais ca ne m'a pas convaincu d'un point de vu joueur. On subira toujours le découpage arbitraire des serveurs.

Dernière modification par Njuk ; 18/12/2015 à 15h01.
Moi, je râle toujours sur ces p***** graphismes "next gen" de m**** ! Je repense à ces vieux MMO où nous étions parfois des -petites- centaines. Aujourd'hui, parce qu'il faut que ce soit beau, on casse l'immersion en ne proposant que quelques dizaines de personnes. Selon la taille de la zone, ça fait vraiment vide.
Non, toute chose étant égale par ailleurs, les vaisseaux seraient en 3D fil de fer que le problème serait le même. La limitation est d'abord coté serveur pour gérer toutes les interactions entre les joueurs, que les vaisseaux aient des textures de ouf ou rien du tout n'y change rien.

Chiffres complètement fantaisistes mais c'est pour illustrer : tu peux avoir 100 000 joueurs sur une instance si la seule interaction qu'ils ont est de dialoguer. S'il faut gérer leur déplacement et la collision entre eux, on tombe à 3000 joueurs. Si chaque joueur peut envoyer un projectile on tombe à 1500. Si ce projectile fait une explosion et des débris et qu'il faut gérer les collisions de ceux ci, on tombe à 300 etc....

Bien sur coté client c'est différent de devoir afficher 500 vaisseaux plutot que 100, mais ca se gère ( en dégradant le nb de polygones et les textures de chaque vaisseau, avec du clipping etc ). Coté serveur y'a pas de miracle.

Citation :
Publié par Beyonder
Personne a dit que ce sera impossible d'avoir 200 personnes sur la même zone il me semble.
Pour le moment ils agrandissent ..
Personne n'a dit que les guildes seraient limités à 100 joueurs. Du reste tu as manifestement pas compris mon propos au dessus.

Citation :
Si tu cherches un jeu avec 10k péons qui se fight tu le trouveras jamais, ou tu es très naïf.
Je ne suis pas naif, pour ca que je n'attends rien de SC dans ce domaine ( voir mon premier post plus haut ). Même remarque qu'au dessus, je pense que tu n'as pas vraiment compris la problématique des instances, qui n'est pas celle du nombre de joueurs mais de leur gestion et de leur contenu.

Dernière modification par Njuk ; 18/12/2015 à 14h41.
Personne a dit que ce sera impossible d'avoir 200 personnes sur la même zone il me semble.
Pour le moment ils agrandissent ..

Citation :
Publié par Njuk
tu peux avoir 100 000 joueurs sur une instance si la seule interaction qu'ils ont est de dialoguer. S'il faut gérer leur déplacement et la collision entre eux, on tombe à 3000 joueurs.
Si tu cherches un jeu avec 10k péons qui se fight tu le trouveras jamais, ou tu es très naïf.
Citation :
Publié par Beyonder
Personne a dit que ce sera impossible d'avoir 200 personnes sur la même zone il me semble.
Pour le moment ils agrandissent ..



Si tu cherches un jeu avec 10k péons qui se fight tu le trouveras jamais, ou tu es très naïf.
Avec le moteur forgelight c'est possible. Peut être pas 10k mais 5 000. Par contre, la physique sera dans les choux. Il suffit de jeter un oeil sur planetside2, le coté immersif du fight a 500 vs 500 est le seul point positif qu'aucun autre moteur est capable d'assurer.
Moi je comprend ce que dit Njuk, malgré son pseudo made in Ikea.

ikea.jpg

Comme il l'a bien exprimé d'un point de vue technique c'est bien.
En petit comité c'est bien.
Est ce qu'on a besoin de bataille a 200 vaisseaux pour s'amuser? Certainement pas. C'est déjà un joyeux bordel à 16.

Mais effectivement, tu prends une zone, si la limite est de 64 (par exemple hein) et que t'as déjà 14 PU par exemple, si t'as une guilde de 35 qui se pointe sur une autre guilde, bah ils ne seront que 15 Max. Et ça c'est un découpage arbitraire du aux limites d'instance.
Alors je ne dis pas que ça va être comme ça au final quand le jeux sortira, mais effectivement ils vont en chier pour solutionner ce problème.

A moins que j'ai moi aussi loupé un truc, mais je crois être à jour.

Dernière modification par Ouranoss ; 18/12/2015 à 15h54.
Hum.... ok l'interrogation de Njuk mérite réflexion.
Mais j'ai beau cherché je ne connais aucun jeu qui réponde à cette question.
Après mettre de côté toute la richesse proposée par CS pour la seule question d'un dogfight limité en nombre et on parle de 60 ou 100 sur la zone tout de même, alors que les autres mmos en font moins sur ce seul point d'open pvp, autant arrêter 99.99% des existants.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est limite du necroposting ce vieux sujet qui ressort pour être débattu une n-ième fois
C'est l'ennuie qui prédomine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beyonder
Si tu cherches un jeu avec 10k péons qui se fight tu le trouveras jamais, ou tu es très naïf.
Eve Online monte à 4k+. Cependant le cas de Eve Online est un peu différent, déjà il n'y a pas de physique à gérer, de plus tous les dépalcements se font par forme de vecteurs (point & click) ce qui fait qu'il y a largement moins de données à transmettre quand les vaisseaux bougent durant un laps de temps défini (dans Eve ça doit être un lot d'information toutes les 1-1,5 secondes).

Dans Star Citizen il y a les différentes grilles physiques à gérer, la position de tous les objets (pnj, joueurs, vaissseaux, items, munitions, etc...) sur les 3 axes (x, y et z) et le temps à des fréquences extrêmement courtes afin d'avoir les informations en temps réel (donc toutes les quelques millisecondes). Star Citizen est infiniment plus lourd qu'Eve Online au niveau de la charge réseau parce qu'il y a énormément plus d'informations à communiquer.

Par les graphismes du jeu ça ne compte pour quasi-rien comme travail pour le serveur puisque quasiment tout est géré par l'ordinateur du joueur (le serveur lui dit quoi afficher, il n'a pas besoin lui-même que les éléments 2D/3D soit modélisés sur le serveur).

Citation :
Publié par Njuk
Car au final, tout est dans la réussite de la gestion de ces instances.... Si 2 guildes s'affrontent avec mettons chacunes 100 vaisseaux pour reprendre l'exemple donné, et qu'une instance gère maximum 64 joueurs, il va vite se poser plein de questions très compliquées dont une sur le remplissage de la 1ere instance et surtout quand ouvrir la 2eme... Je veux bien qu'on m'explique par quel miracle le serveur va être capable de prendre cette décision de manière opportune sans créer un déséquilibre pour l'une ou l'autre des factions...
La décision est simple, le masterserver va refuser l'entrée de vaisseaux supplémentaires dans l'instance une fois que cette dernière est pleine, quelque soit l'équilibre des factions dans la zone (parce qu'elle n'est pas possible à prévoir).

Dernière modification par Anthodev ; 18/12/2015 à 22h31.
Citation :
Publié par Anthodev
La décision est simple, le masterserver va refuser l'entrée de vaisseaux supplémentaires dans l'instance une fois que cette dernière est pleine, quelque soit l'équilibre des factions dans la zone (parce qu'elle n'est pas possible à prévoir).
C'est bien le problème.
Si c'est ainsi que ça se déroule, ça sera assez dommage. Et ça pourrait laisser à des abus si on exploit ces mécaniques.

Mais après, peut être qu'il en sera autrement et qu'ils trouveront une solution.
Ils peuvent très bien limiter à 50% le remplissage d'une zone par une seul et même organisation. C'est le plus simple je trouve. Puis on y est pas encore, ils ont le temps d'équilibrer/tester plein de solutions.
ils ont annoncé dès le début que ça ne sera pas des énormes combats, ce n'est pas leur but

perso je n'y ai jamais pris de plaisirs (100 joueurs ou plus) y'en à plein qui font n'imp et l'orga est 90% du temps à chier

je préfère de loin un 15 vs 15 (j'ai beaucoup aimé les clan war sur wot) voir 30 vs 30 max
ou chacun joue ensemble et gère correctement son vaisseau

30 vs 30 c'est déjà énorme à gérer pour que tout le monde joue bien, mais j'espère qu'avec la multiplication des rôles on aura à peu près cette j'auge
Citation :
Publié par psyak
ils ont annoncé dès le début que ça ne sera pas des énormes combats, ce n'est pas leur but

perso je n'y ai jamais pris de plaisirs (100 joueurs ou plus) y'en à plein qui font n'imp et l'orga est 90% du temps à chier

je préfère de loin un 15 vs 15 (j'ai beaucoup aimé les clan war sur wot) voir 30 vs 30 max
ou chacun joue ensemble et gère correctement son vaisseau

30 vs 30 c'est déjà énorme à gérer pour que tout le monde joue bien, mais j'espère qu'avec la multiplication des rôles on aura à peu près cette j'auge
Oui mais, ya une différence entre ce que tu apprécies et ce qu'il risque d'arriver.

Moi je suis de ton avis, pas besoin de 200 vaisseaux, en petit comité c'est suffisant, mais ça n'empêchera pas une orga de décider de bus à 40 ce qui empêcherait (toujours dans l'optique fictive d'une instance 64slot) ton organisation de se regrouper pour faire face.
Et croyez moi, s'il y a un moyen d'avoir l'ascendant numérique à coup sûr dans une instance, y aura toujours ce que j'appelle des mongoles pour en profiter et bus avec un ratio de 2-1 voir 3-1..

Sauf s'ils font ce que propose Triip... Mais là encore, ya toujours moyen de tenter d'exploit, en splitant en 2 orga.

Edit: je viens d'avoir une idée, pas parfaite et je ne sais pas si c'est réalisable.
Il faudrait sous certaine condition pouvoir dépasser la limite de l'instance. Exemple, si une orga tres nombreuse entre en combat avec une autre, alors le serveur débloque des slots pour permettre uniquement aux alliés de l'orga en sous nombre de venir aider, tout en re baissant les slots au fur et à mesure que des vaisseaux sont detruit.
Une sorte de marge de slot qui pourrait faire tampon en cas de besoin... Mais bon, c'est pas parfait comme système.

C'est d'ailleurs une question qu'on devrait poser en interview. Non pas formulé tel que "comment vous allez faire" car il ne le savent sûrement pas, mais "l'avez vous prit en compte?"

Dernière modification par Ouranoss ; 19/12/2015 à 09h59.
Après le gros avantage du mmo dans l'espace par rapport au mmo classique c'est l'environnement qui est beaucoup moins dur à calculer (bien moins d'éléments de décors).
ça se complique si il y a des combats en atmosphère possible.

Là où je me pose des questions c'est comment ils vont intégrer leurs combats fps aux combats spatiaux, est ce que ce sera dans une instance séparé même si on combat dans un vaisseau mère engagé dans le combat spatial global?
Si c'est sur la même instance alors le 30vs30 par exemple devient très très limite si tu as une vingtaine d'assaillant à pieds dans le vaisseau ça laisse plus grand monde pour se battre en spatial.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés