[Actu] Patch note de la mise à jour du 15 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 15 décembre 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/370/370.240.jpg
La liste au Père Noël des joueurs était longue pour Guild Wars 2, mais seule une partie en sera satisfaite. Activités d'Hivernel, ajustements sur les récompenses de Fractales et petites corrections d'équilibrage constituent ainsi le gros de cette mise à jour, dont voici le patch note.

Hivernel 2015Venez célébrer Hivernel avec nous ! Gagnez du karma en participant aux activités suivantes : donnez des présents emballés aux orphelins du Promontoire divin ; affrontez d’autres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est Hivernel !

Il est à nouveau temps d'aller fracasser des jouets, faire de la musique, ramasser des cadeaux et passer 1/4h à cliquer pour faire le tri dans l'inventaire après chaque activité.

A noter que la nouvelle apparence d'épaulière d'Hivernel semble moins reloue et moins chère à faire que celle d'Halloween, si vous savez pas trop quoi faire de vos innombrables cachets, runes et autres flocons de neige.

Et sinon, cette mise à jour des récompenses de fractale, ça a donné quoi pour vous ?

Bonne lecture et bon jeu !
pour exemple j'avais gardé mes chest depuis 24jours (24 low lvl, 24 mi lvl, 24 hlvl et une 40aine pour la daily simple)j'ai eu environ 30 anneaux, 200+ clés d'encodage, 200+ matrices, environ 60 po de truc a revendre, 5 coffres élevés arme dont 1 armure (uniquement dans les chest lvl50+) ca fait du 20% drop, et des resistances, ca va donc ^^ et 2 arme fractal dans les coffre milvl
Citation :
Publié par Didji
Et sinon, cette mise à jour des récompenses de fractale, ça a donné quoi pour vous ?
90 coffres (30 de chaque tiers)

2 boots, 1 helm, 1 arme. :/
Citation :
Publié par Zekkangel
Le contenu des coffres est généré à l'obtention donc les avoir gardé ne servait pas à grand chose.
le texte du coffre a changé hier
étant donné que le taux était très très bas, tout le monde se plaignait, j'ai eu 20% de drop sur mes coffres, ça m'étonnerait fortement que les gens se plaignent pour 20% de taux drop élevé
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Ouai enfin, 5 bunker dans la team, c'est légérement abusé sur ta vidéo. 2 ele un mesmer 2 druid, trop fun la partie.
euh... y a que ça, ou des guardien trap actuellement.
Et le jcj, on en a rien à battre depuis le début du jeu, ça va pas changer maintenant, surtout vu le déséquilibre total entre les classes.

A un moment, faut peut être s'avouer la vérité, le jeu n'a plus aucun intérêt, y a des builds tellement easy à jouer que ça ne devrait même pas exister, y a des classes totalement useless, et le mcm a perdu tout intérêt depuis presque 1 an. Bref, je pensais revenir quand il y aura un équilibrage.... mars c'est trop loin quand même.
Ça montre surtout la situation de blocage dans laquelle on peut se retrouver sur un contest de point.
Ou, à contrario, l'impossibilité d'en récupérer un une fois pris.
D'où les récentes esclandres sur l'ESL, dont les résultats et audiences, quoi qu'en dise Colon, sont assez catastrophiques (ne vous y trompez pas, les chiffres qu'il a annoncé sont ceux des vues uniques, peu pertinents en ce qui concerne la mesure d'audience sur twitch), avec de nouveaux rebondissements cette semaine

http://massivelyop.com/2015/12/15/gu...hnical-issues/

Et je te parle même pas du chat sur Twitch, c'était un festival. Un festival d'insultes contre Anet, Johanson et cet empaffé d'O'Brien.
GW 2 ne peut pas percer en esport, c'est mort, et le modèle économique n'aide pas (et on sait de toute façon que ce n'est qu'une opération marketing et rien d'autre)
Pour reprendre un post sur reddit la seule chose qu'à apporté cette proleague c'est que

- La communauté esport considère GW2 comme une grosse blague (on est au niveau d'audience d'un Euro Truck Simulator)
- La communauté GW2, vu comme ça s'est ficelé, considère l'esport comme une blague également

Gagnant sur toute la ligne ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/12/2015 à 15h29.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
- La communauté GW2, vu comme ça s'est ficelé, considère l'esport comme une blague également
Pas besoin de jouer à GW2 pour penser ça hein ^^...
Non mais c'est clairement de la merde depuis un énorme moment GW2.
Je suis revenu quelques mois avant l'extension pour rattraper mon retard, me remettre à jour & co... Le PvE était toujours autant vomitif et quand j'ai commencé à me réintéresser au PvP... Paie ta blague.
Le jeu, à part les sempiternelles exceptions, est prévu pour des attardés. La plupart des builds qui tournent et sont joués sont tellement unskilled..
De toutes façons, à partir du moment où ça a QQ sur le jeu dès le début parce-que tel skill faisait trop de dégats pour que le joueur lambda puisse s'en sortir en buvant son café et qu'A.net a décidé de faire ses équilibrages à coup de nerfs à la hache plutôt que de faire dans le modéré et/ou dans le up des classes/spés plus faibles: on ne pouvait que retrouver au bout de plusieurs années un jeu au pacing ralenti, avec des spés tankys dégueulasses qui elles vont moins choquer Robert qui boit son café parce-que même si en définitive elles sont plus OP qu'un mec qui burst dans pas mal de situations elles font des chiffres moins gros LOL.
Rien que sur mon voleur, j'ai direct vu à quel point c'était devenu plus lent. Sérieusement. La regen d'énergie a été énormément nerf interdisant le spamming avec une bonne gestion des ressources (d'ailleurs paie ta gestion maintenant), le débuff révélé plus long oblige certaines armes à jouer de manière encore plus lente, les 95% de joueurs qui jouent des builds tankys t'obligent à rammer un long moment dans chaque combat, et j'en passe. Alors qu'au début du jeu il y avait quelques trucs OP, mais même sans les utiliser tu pouvais tuer très rapidement des mecs qui faisaient de la merde et enchaîner sur le reste privilégiant ainsi le petit comité. Là si tu veux faire ça, faut que le mec soit limite afk et claquer tout tes CD t'empêchant d'enchaîner sur un autre mec.
Un exemple plus concret de nerf petit co: les voleurs qui volaient le tourbilol sur un guerrier dans un bus et tuer le dit bus composé de débiles mentaux avec le sort volé. Parce-que le bus a chouiné parce-qu'ils pouvaient pas regarder plus belle la vie en plein roam entre 2 forteresses, ils ont complètement annihilé cette possibilité. Et des exemples comme cela il y en a plein sur GW2.

Bref, jeu de merde et leur idée de faire un équilibrage par saison n'arrange rien. Sans même parler la différence de dévotion au sein des game designers PvP de ce jeu. Le mec qui s'occupe des voleurs c'est un boulet, celui qui s'occupe des wars également.
Citation :
Publié par Drunge
Le PvE était toujours autant vomitif
Mais non, voyons. Tu pouvais faire des excellents speed farm 1337 skills top play. C'était même le critère de sélection pré hot pour apply dans des guildes qui aspiraient à faire du raid. :')
Euh... le gameplay du voleur au debut du jeu était totalement unskill
F1 - 5 - 1 PAF T'ES MORT CHUI TROP UN OUFZOR et si le mec crevais pas tu le terminais en spam 2 tranquillou

Je trouve pas que GW2 requiert moins de skill qu'un autre MMO, qu'on parle de wow; daoc, warhammer ou n'importe quoi...
je prends warhammer par exemple, tu arrivais a 6 en spé bombing, une aspi full bombe paf 24 morts... gg wp

Je viens pas non plus defendre gw2 qui a beaucoup de défaut mais ce pavé,tu l'as écrit sous le coup de la colère et tu exagère beaucoup de chose
Bof. Je viens pas tout juste de stop GW2 donc je ne suis pas spécialement en colère même si je dois bien avouer que l'état du jeu me chagrine
Et j'exagère pas la situation du voleur. Oui, tu pouvais à l'époque tuer des gens en 3-4 pressions de touches tellement ils étaient mauvais mais c'est bien parce-qu'ils étaient mauvais. Mais perso je jouais avec des potes à cette époque qui jouaient très bien leur classe et... Que ce soit mon pote qui jouait elem D/D et Mesmer phantasm, celui qui jouait war ou celui qui jouait guardian on était loin de la situation décrite et pourtant ils jouaient l'elem, le mesmer et le war de manière très squishy.
De la même manière qu'à cette époque, en McM le seul contenu auquel j'ai réellement participé, j'ai croisé aucun voleur vraiment vénère du slip qui me mettait plus de pression qu'un guardian ou un mesmer phantasm à la même époque. C'était pas une sous classe loin de là, mais je veux juste dire que c'était loin d'être la seule comme certains aiment à le faire penser. Du coup plutôt que de faire des nerfs à la hache et prôner le jeu mou du genoux, ils auraient dû up les spés/classes qui tenaient pas la comparaison comme le necro de l'époque.

Honnêtement en Octobre, après le patch le pacing des combats était dégueulasse et ça durait depuis cet été. Avec des spés condis tanky à tout va et j'en passe. Ils ont nerf les condi depuis il me semble mais la vidéo de l'elem scepter me dit clairement qu'A.net a toujours rien compris à son équilibrage
Mais au-delà de l'équilibrage, pour ma classe de voleur, ce qui me chagrine réellement c'est le huge nerf de pacing dans le combat. Le gameplay était globalement beaucoup plus lent que ce que j'avais connu à l'époque. Donc même si il y a des nerfs justifiés, ils pouvaient au moins laisser au voleur le plaisir d'être une classe nerveuse. Maintenant c'est pas plus nerveux qu'une autre, c'est juste une classe avec des skills d'armes sans CD visible.
Moi j'aime bien ce jeu... Et puis j'ai un build qui ne me semble pas trop unskilled... Mais bon, c'est peut être parce que je suis plutôt un casu et donc pas encore atteint par la blasitude.
Quant à l'équilibrage, je pense que je me suis pris une taule par à peu près toutes les classes possibles, lorsque le joueur est bon. Encore, il y a peu, un nécro Ranik en McM. (Non c'était pas toi Jessi, c'était juste après ta déco. ) Bref, le build joue... mais pas que.

Après le festival d'hivernel... bof. Mais bon si certains aiment, il y a assez d'autres trucs à faire dans le jeu.
Bonjour.

Que dire a part que je prend toujours du plaisir a jouer ma necro et ingénieur ( JCJ,MCM principalement ) je ne supporte plus la nouvelle map avec toutes ces plantes qui foisonnent a chaque pas, même chez moi je ne supporte plus mes plantes verte

Blague a part j'aurais souhaité un peu plus d’équilibrage de l'environnement (mer,montagne,campagne par exemple) même si je reconnais que ce n’était pas le sujet de la nouvelle extension et hivernal ne changera pas grand chose. Grosse erreur aussi d'Anet de ne pas avoir implanté d'autre donjons a 5, Le raid 10 est sympa mais pas a la porté de tout le monde.

Tiens a dire aussi que depuis le nouveau équilibrage des classes, en JCJ les gardiens arc et puits pullulent et c'est d'un blasant.

Je reste tout de même sur GW2 car pour l'instant aucun autre MMO m'a convaincu
Citation :
Publié par Drunge
Et j'exagère pas la situation du voleur. Oui, tu pouvais à l'époque tuer des gens en 3-4 pressions de touches tellement ils étaient mauvais mais c'est bien parce-qu'ils étaient mauvais.
Je te comprends ça m'ennuie beaucoup de plus pouvoir tuer en 2 secondes n'importe quelle classe/build et d'enchaîner 1 par 1 un groupe de joueur en mcm, tout ça à cause de ces joueurs mauvais qui ne font que pleurer. Sérieux ils ont qu'à réagir plus vite ces gros débiles mentaux, ils ont 2 secondes pour me down, c'est facile pourtant à repérer un voleur, en plus on me tue en 1 coup!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés