Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'vais enfin pouvoir rassembler mes trouzesmilles perso sur des comptes multiples (autant de compte que d'echec au passage multicompte )

Promis certains vont rassembler encore plus de perso sur leur compte au lieu de les dispatcher
C'est une feature que j'utiliserai pas vu que j'ai déjà une 15-20aine de comptes avec chacun une classe différente mais je trouve l'initiative sympa bien qu'un peu cher (à l'image du changement de serveur/classe que je trouve trop cher)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a des indices qui laisseraient penser que ça sortirait sur Dofus ? Ou tu espères juste ?
Sur Wakfu le système de transfert de compte va aussi être disponible et dans le new il est précisé:

Citation :
Ce service vient compléter le système des Héros et va même jusqu’à renforcer son intérêt ! En rapatriant vos personnages sur un même compte, vous pourrez jouer avec ces personnages en même temps et créer une compagnie de choc.
Donc j'ai bon espoir que le système de héros voit le jour sur Dofus assez rapidement.
Si le système des héros est implanté, cela va permettre a de nombreuses personnes de faire des donjon en multi-persos. L'aspect social MMO va grandement en pâtir non? D'ou ma question : Quelle a été la conséquence sociale sur wakfu?

Je suis pas spécialement emballé. Bon ça va me permettre de passer les djons frigost 3 et dimensions mais bon..
Il serait plutot frais de remettre a disposition les runes métiers du personnage qu'on transfert pour pouvoir foutre ses métiers sur le persos qu'on veut sur le compte main
Citation :
Publié par Niveau 1
Ca se passera comment l'abonnement ? Parce que si on peut regrouper, bonjour la perte en € d'AG, j'pense pas qu'ils sont sur cette idée là
Sur Wakfu tu payes un abonnement classique plus le service de héros (2 héros 30 jours 4000 og, 1 héros 30 jours 2500 og, 2 héros 1 semaine 1500 og et un héros 1 semaine 1000 og).

Citation :
Publié par enorht
D'ou ma question : Quelle a été la conséquence sociale sur wakfu?
J'ai repris récemment sur Wakfu et je n'ai pas l'impression que le système de héros a changé quoi ce soit sur l'aspect social. Tu trouves toujours facilement des joueurs en recherche de groupe pour les donjons, c'est juste plus facilité puisque potentiellement un joueurs peut jouer plusieurs personnage. La feature pour un certains nombre de joueurs sert à combler les manque quand tu ne trouves aucun joueurs de disponible.
Wakfu est gratuit, c'est normal de faire payer le service héros. Dofus est un jeu à abonnement. Je ne crois pas du tout à l'arrivée de ce service sur Dofus, qui plus est.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Norixet
J'ai repris récemment sur Wakfu et je n'ai pas l'impression que le sBonsoir, pouvez vous me dire vos services svp?
ystème de héros a changé quoi ce soit sur l'aspect social. Tu trouves toujours facilement des joueurs en recherche de groupe pour les donjons, c'est juste plus facilité puisque potentiellement un joueurs peut jouer plusieurs personnage. La feature pour un certains nombre de joueurs sert à combler les manque quand tu ne trouves aucun joueurs de disponible.
Sur wakfu, y a t'il aussi la modulation des donjons car pour des donjons modulo 4, ça donnerait une facilité a faire des donjons seul ou a 2... Après oui, c'est une feature qui va pouvoir combler les manques mais si un jour, j'en suis obligé a utiliser cette feature regulierement, je quitterais le jeu je pense :/. Pour moi, le système des héros serait une fausse solution pour (re)dynamiser le jeu.
Lightbulb
Sachant qu'ils viennent de mettre les Incarnations en potentiel gain via la loterie havre-sac, un truc qui serait top, ce serait de pouvoir se "créer" son propre compagnon, via les incarnations *rêve*

  1. On équipe l'incarnation
  2. On équipe des items de panoplie/trophée etc. pour customiser les statistiques
  3. On va voir le PnJ devant la base des justiciers afin de créer un "Signe de [nom d'incarnation]" lié au personnage.
  4. Avant de finaliser, on répartie des points de statistiques (parce que bon, s'il faut restat pour adapter chaque incarnation...)


Sincèrement, s'ils me sortent un truc du genre, je crois que je pourrais me mettre au PvM et y prendre plaisir
Citation :
Publié par Anacko
Wakfu est gratuit, c'est normal de faire payer le service héros. Dofus est un jeu à abonnement. Je ne crois pas du tout à l'arrivée de ce service sur Dofus, qui plus est.
Pour l'instant le serveur Aerafal possède un abonnement classique et pour pouvoir jouer au système de héros les joueurs payent bien un abonnement plus le service de héros. J'aurais tendance à dire que gratuit et free to play (le ftp sur Wakfu possède des malus xp/drop/accès à certaines zones etc) sont deux concepts différents mais la question n'est pas là .

Citation :
Publié par enorht
Sur wakfu, y a t'il aussi la modulation des donjons car pour des donjons modulo 4
Non.
Citation :
Publié par enorht
Sur wakfu, y a t'il aussi la modulation des donjons car pour des donjons modulo 4, ça donnerait une facilité a faire des donjons seul ou a 2... Après oui, c'est une feature qui va pouvoir combler les manques mais si un jour, j'en suis obligé a utiliser cette feature regulierement, je quitterais le jeu je pense :/. Pour moi, le système des héros serait une fausse solution pour (re)dynamiser le jeu.
Non il n'y a pas de modulation des donjons dans Wakfu, et les groupes sont de 6 joueurs et non 8.

Sachant que dans Wakfu tu peux jouer 3 persos en même temps, ton perso +2 Compagnons,ou ton perso +2 Héros, ou ton perso +1 Compagnon et un Héros. Ca veut donc dire que pour faire un donjon, il faut au minimum 2 personnes jouant 3 Héros chacun.

Vu que dans Dofus on peut jouer un perso + un compagnon à la fois, si le système vient à arriver ici je pense qu'on ne pourra jouer qu'un seul Héros, donc comme dans Wakfu il faudra au minimum 2 joueurs (2 comptes) pour faire un donjon à 4.

Je ne pense pas que ça fera du mal à l'aspect "social" du jeu, parce que comme l'a dit Floudeur "le mal a déjà été fait". Perso j'avais plus peur pour Wakfu où on peut faire facilement des donjons en pick-up. Le multi compte étant moins répandu, on trouvait facilement des groupes pour faire des donjons Wa Wabbit, Saharach, Enutrosor, Srambad etc.
Par contre sur Dofus faire un donjon en pickup c'est nettement plus compliqué ^^ Dans Wakfu j'allais au Bibliotemple et là t'avais des gens qui spamment en canal recrutement pour faire des donjons(ou plus simplement je vais devant le donjon). A ma connaissance y'a pas ce genre de chose dans Dofus.
La plupart des gens ont leur X comptes et jouent avec leurs amis/guilde. Donc finalement l'aspect social pour le côté PvE en tout cas est déjà "réduit" aux interactions avec nos proches.
C'était le dernier rempart contre le changement total d'identité (puisqu'on peut du coup maintenant changer de nom de compte.) Et pour voler un personnage, il suffit de créer un compte avec le même nom que celui du personnage j'imagine ?
Mais ils ne demandent pas de photocopie de la carte d'identité et tout le bazar pour changer les données perso du compte ? Ça me paraîtrait logique.

Sinon si c'est comme sur Wakfu, il y a ces conditions :
Citation :
Nous avons anticipé les risques de vol de personnages, c’est pourquoi le service comportera quelques règles essentielles à la sécurité de vos comptes :

Dans le cas d’un transfert vers un compte existant : les 2 comptes devront chacun avoir plus de 4 mois d’ancienneté et avoir le même nom de famille
Vous devez être en mesure de vous authentifier sur les deux comptes (avec l’Authenticator ou le Shield si ces derniers sont actifs)
Il est fortement probable que les comptes doivent être certifiés pour pouvoir utiliser/recevoir ce service et qu'une vérification de l'identité, via un document officiel, sera nécessaire.
Nous n'avons pas encore toutes les informations concernant ce service, mais je doute qu'ANKAMA prenne ceci à la légère. Attendons la semaine prochaine comme indiqué dans la news.
Citation :
Publié par Niveau 1
Ca se passera comment l'abonnement ? Parce que si on peut regrouper, bonjour la perte en € d'AG, j'pense pas qu'ils sont sur cette idée là
Ça me fait penser, je crois à Bill lorsqu'il disait, dans une vidéo, que ça ne verrais jamais le jour car c'est une perte d'argent
Citation :
Publié par Bjorkio
Sachant qu'ils viennent de mettre les Incarnations en potentiel gain via la loterie havre-sac, un truc qui serait top, ce serait de pouvoir se "créer" son propre compagnon, via les incarnations *rêve*

  1. On équipe l'incarnation
  2. On équipe des items de panoplie/trophée etc. pour customiser les statistiques
  3. On va voir le PnJ devant la base des justiciers afin de créer un "Signe de [nom d'incarnation]" lié au personnage.
  4. Avant de finaliser, on répartie des points de statistiques (parce que bon, s'il faut restat pour adapter chaque incarnation...)


Sincèrement, s'ils me sortent un truc du genre, je crois que je pourrais me mettre au PvM et y prendre plaisir
Le rêve !
Mais tu sais bien que ça ferait trop de compagnons gratuits (une quarantaine !), ça n'arrivera jamais... (Sauf si la feature serait payante peut-être, allez)
Je suis un peu sceptique quant a la sécurisation du système...

Je suppose qu'en cas de litige il y aura demande de preuve d’identité avec des bonnes grosses menaces de ban; moi ça ne me gêne pas, tous mes comptes sont a mon nom, mais j’espère qu'Ankama ne va pas crouler sous les demandes liées a ce nouveau service...
Content
Citation :
Publié par Staz Vlad
Le rêve !
Mais tu sais bien que ça ferait trop de compagnons gratuits (une quarantaine !), ça n'arrivera jamais... (Sauf si la feature serait payante peut-être, allez)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

HS : j'ai finalement créé un sujet JoL et posté sur l'officiel, et aussi envoyé aux GDs par ankabox *rêve*
Selon les modalités, ça peut rentrer dans un "plan +/- marketing", reste à savoir le calibrage du coût



Pour en revenir à la feature de transfert de personnage, je sens que le support va être envahi ! xD Le nombre de gens ayant récupéré des comptes d'amis certifiés à un autre nom, ou tout simplement les fausses certif' pour cause d'identité sur le net toussa²...
Ça explique peut être ce prix de 15 000 ogrines : je sens que peu de gens vont réunir toutes les conditions nécessaires pour effectuer ces migrations !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés