[Vidéo] Bande-annonce des atterrissages planétaires pour Horizons

Répondre
Partager Rechercher
Kafka Datura a publié le 10 décembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Horizons, le nouvelle saison d’extensions majeures d’Elite Dangerous, sera lancée à partir du 15 décembre prochain. Pour l'occasion, le jeu se dévoile en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà un jeu qui n a pas eu la folie des grandeurs, qui est deja sorti depuis quelques mois et qui continue son bonhomme de chemin avec des mises à jours qui apportent vraiment de la vrai nouveauté... beaucoup de jeux devraient suivre cet exemple...
@MasT3R: Mmm, mouais enfin Elite Dangerous n'apportre pas autant de nouveatée que ça, par exemple on pouvais déja se poser a la surface des planètes dans Frontier: Elite 2, y compris celles avec atmosphères. En fait la grosse nouveauté de Dangerous, c'est le multi (et bien sur le moteur graphique magnifique).
Je te comprends en partie Shamanix mais c'est quand même fort réducteur de limiter la nouveauté au multi et aux graphismes!


L'évolution du gameplay est juste aussi énorme par rapport à Elite Frontier (et encore bien vu le nombre d'années écoulées depuis sa sortie). Certes, il manque des choses qui étaient présentes dans les précédents opus mais elles seront ajoutées au final. Et d'autres feront encore leur apparition.

D'après ce qu'on sait de FD, ils ont un plan de développement du jeu sur 10 ans min. .... bien plus ambitieux que ce qu'on pouvait en préjuger du projet Kickstarter originel.
Citation :
Voilà un jeu qui n a pas eu la folie des grandeurs, qui est deja sorti depuis quelques mois et qui continue son bonhomme de chemin avec des mises à jours qui apportent vraiment de la vrai nouveauté... beaucoup de jeux devraient suivre cet exemple...
Ils peuvent en apporter du contenu vu la pauvreté avec laquelle le jeu est sorti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
dans wing commander ont pouvait piloter un vaisseau dans l'espace, quand ca arrivera dans star citizen en 2020, ca sera pas une nouveauté du coup ?
Oui des jeux de pilotages dans l espace y en a eu pleins, Wing Comander, Xwing Tie Fighter, Freespace... mais combien de jeu de combats spatiaux étaient vraiment multi? ou encore moins mmo? et combien permettaient d atterir sur les planètes?? je continue?
Citation :
Publié par Charlouf
dans wing commander ont pouvait piloter un vaisseau dans l'espace, quand ca arrivera dans star citizen en 2020, ca sera pas une nouveauté du coup ?
Rhooo, Charlouf moche !
S.C aura probablement d'autres nouveautés pour lui... en 2018
Citation :
Publié par Levko \ Eiki
Juste le tarif qui est rebutant pour relancer un peu d'intérêt au jeu
C'est le prix d'un jeux normal on vas dire sauf que t'as une durée de vie de plusieurs milliers d'heures et pas d'abo pour le coté MMO.
Citation :
Publié par MasT3R
Voilà un jeu qui n a pas eu la folie des grandeurs, qui est deja sorti depuis quelques mois et qui continue son bonhomme de chemin avec des mises à jours qui apportent vraiment de la vrai nouveauté... beaucoup de jeux devraient suivre cet exemple...
D'autres jeux, ayant suivit le même chemin on eu le droit a "voila un jeu sortie en kit avec la moitié des features promises et qui se se sert du live process pour corriger bugs et manques" ...

quand on sait que l’atterrissage planétaire était déjà présent dans celui d'il y'a 15 ans,et pas limité a quelques lunes, on parlera plutôt de régression.

Pas comprit non plus l'utilité du mode en ligne, au mieux tu est seul 90% du temps, et qd tu croise un pelo, c'est soit un griefers, soit un autiste, au final le mode "multi" n'apporte rien, d'autant qu'a la moindre alerte, deco/reco mode solo, et c'est fini.

Bref, c'est joli, c'est de l'Elite un peu moins fournit (on sont passé les visages des NPC qui te filait des missions ?). Si seulement EvE avait fournit un mode première personne / stick ...

les espoirs des fan de SO reposent sur Star Citizen ...
Comparer à un jeux d'il y a 15 ans c'est un non sens, pour se retrouver seul il est logique vu l'immensité du jeux. Si tu veux te retrouver avec du monde il suffit d'aller dans les systèmes les plus connues avec de grosse zones de conflits.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le coté mode solo qui devrait même pas exister. Pour finir attendre auprès de SC si tu veux mais on en reparlera dans un futur plutôt lointain si jamais il sort complet
Ca a du sens quand c'est le même jeu, et la c'est clairement strictement et exactement le même jeu, revu a la sauce d'aujourd'hui, ça aurait put s'appeler "Elite Remastered".


Concernant SC :
Les espoirs c'est bien ça. seront ils déçus ?
On arrête tout de suite les comparaisons avec SC, vous êtes prévenus.

Et puis la comparaison avec Elite 2 aussi, tiens, tu devrais arrêter avant que ça ne tourne au ridicule. Si tu ne vois pas la différence d'exigence technique entre les deux jeux, c'est qu'il est temps de mettre tes lunettes.
Et pourquoi ça ? SC et E/D sont deux jeux SO, il y'a bien sur ce forum des comparaisons entre EvE et E/D pq pas SC ?

De plus je vois pas non plus en vertus de quoi on pourrait pas légitiment se poser la question de pourquoi un jeu, qui partage la même license et le même nom ne propose plus ces fonctions (Personalisation, NPC, Atterrissage sur toutes les planètes du jeu) 15 ans après. peut importe la technique car pour moi elle n'est que graphique et les outils de développement fournit par les fabricants de cartes graphiques ont largement aidé a rendre ça bien plus facile qu'a une époque ou tout tournait sur le CPU !
Citation :
Publié par Franckawa
Par contre je suis d'accord avec toi sur le coté mode solo qui devrait même pas exister.
Je ne suis pas d'accord, car je ne joue qu'en solo. Trois raisons à cela :

- 1°/ le jeu est plus fluide qu'en multijoueur ; en solo, je n'ai jamais eu de saccades contrairement au mode multijoueur ;

- 2°/ sur certaines stations, en multijoueur, il faut attendre, parfois un temps assez long, une fois la demande d'atterrissage effectuée ; ça n'arrive jamais en solo : la permission d'atterrir m'a toujours été immédiatement octroyée ;

- 3°/ le peu de fois où j'ai joué en multijoueur, je me suis fait abattre par des connards qui tiraient sans sommation ; et ça, ça m'énerve, car je suis totalement dénué d'esprit de compétition ; j'aime bien qu'on me foute la paix, qu'on me laisse jouer tranquillement comme je le veux ; je déteste les emmerdeurs, et les évite, aussi bien dans la vie qu'en ligne.

J'aime le PvE, et je n'apprécie pas le PvP.

Le mode solo a donc tout lieu d'exister pour des gens comme moi.
Le multi pourrait apporté au jeu, si il y'avait comme dans EvE des espaces suffisamment safe pour éviter les griefers ou que ca soit vraiment dangereux pour eux, mais la qd tu vois les mec en python (ou clipper) avec un rank Deadly/Elite qui lurk dans le système de départ ou dans les systèmes des factions a la recherche de cibles faciles, c'est un peu dommage, faudrait qu'il y'a un vrai risque a jouer les pirates, la c'est beaucoup trop "free".
Elite offre également une possibilité intermédiaire : des instances privées PvE de groupe. Comme tout le jeu est instancié mais sur un seul serveur, c'est la solution la plus élégante qui ait été trouvée depuis l'origine des MMO : offrir aux joueurs de tous styles un monde sur mesure, qui soit pourtant le même pour tous.

Ainsi les joueurs PvP peuvent y trouver leur bonheur, tout comme les amateurs de PvE de groupe, mais également les joueurs solos, tout en permettant à chacun de passer en un instant d'un mode de jeu à l'autre, tandis que l'univers reste unique et le même pour tous. Tous les autres MMO multipliaient les serveurs pour arriver à contenter chaque type de joueur, ce qui entraînait des frais inutiles et finalement des serveurs plus ou moins vides.

Il n'y a vraiment que les PK psychopathes qui n'aiment tuer que des commerçants ou des explorateurs sans défense (et sans armes) qui trouvent à redire à un tel système.
Citation :
Publié par Dyaus
Il n'y a vraiment que les PK psychopathes qui n'aiment tuer que des commerçants ou des explorateurs sans défense (et sans armes) qui trouvent à redire à un tel système.
J'aime bien cette façon de penser.
Citation :
Publié par Dyaus
Elite offre également une possibilité intermédiaire : des instances privées PvE de groupe. Comme tout le jeu est instancié mais sur un seul serveur, c'est la solution la plus élégante qui ait été trouvée depuis l'origine des MMO : offrir aux joueurs de tous styles un monde sur mesure, qui soit pourtant le même pour tous.

Ainsi les joueurs PvP peuvent y trouver leur bonheur, tout comme les amateurs de PvE de groupe, mais également les joueurs solos, tout en permettant à chacun de passer en un instant d'un mode de jeu à l'autre, tandis que l'univers reste unique et le même pour tous. Tous les autres MMO multipliaient les serveurs pour arriver à contenter chaque type de joueur, ce qui entraînait des frais inutiles et finalement des serveurs plus ou moins vides.

Il n'y a vraiment que les PK psychopathes qui n'aiment tuer que des commerçants ou des explorateurs sans défense (et sans armes) qui trouvent à redire à un tel système.
Ou les chasseurs de primes sur joueurs qui du coup ne peuvent pas attraper les pirates qui se cachent en zone privée ou solo
Paradoxalement, alors que je trouve tout l'aspect technique d'Horizons assez bluffant (s'approcher de la planète, la survoler, chercher son point pour se poser, explorer un peu en buggy, tout ça de manière très fluide sur mon PC qui a quelques années), il se trouve que depuis la sortie, j'ai quasiment arrêté d'y jouer. Sans doute l'effet combiné du manque de choses concrètes à faire sur toutes ces planètes, et d'une grosse cure sur un jeu totalement différent (Mordheim).
J'ai rien contre le mode solo/groupe. Ce qui me dérange au plus haut point c'est que les actions effectués dans ces deux modes pseudo-déconnectés c'est qu'ils altèrent le monde multijoueur.

Tu peux donc influer sur les valeurs économiques du commerce, participer aux Community Goals et même fortify/prepare/undermine dans le power play tout en étant en solo et que strictement personne ne t'en empêche.

Il faudrait que les modes pseudo-déconnectés le soient complètement sinon c'est limite ridicule...
Le problème c'est qu'il n'y a aucun avantage à jouer online ert on y prend des risques. Alors que en solo / groupe on a aucun inconvéniant et ont prend aucun risque. Il faudrait genre un bonus de thunes sur le online ou un malus sur le offline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés