[Actu] La version « Classic » de Lineage II finalement lancée fin décembre en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colwyn
Oui enfin il faut préciser aux gens, pour pas leur vendre de la poudre aux yeux, qu'il s'agit d'une extension CORÉENNE qui va bientôt sortir donc qui n'est pas prête d'arriver chez nous, qu'il s'agit que de skill troisième classe donc qu'il faudra environ 10 mois aux plus assidus pour pouvoir en bénéficier (et ce ne sera pas les fighters)!! Jouer fighter en ce disant "c'est cool on va être up" est une erreur à mon sens car on est pas sûr que le serveur et sa communauté tienne jusque là et qu'il vaut mieux choisir sa classe et optimiser sa team pour choper du fun dès le début. Et oui, Classic restera la chronique pour distant (et surtout mago) pour un bon moment chez nous!!
Sauf que la mode ces 3/4 dernières années était aux persos "putes", genre le perso que tout le monde se refile, que si c'était un monsieur ou une dame de compagnie, il/elle aurait toutes les maladies vénériennes du monde. D'ailleurs de là que viennent 85% des dramas sur offi. Machin qui a passé a machin, qui a passé a truc qui a donné le compte a bidule ... Et bidule faisait partit de la team adverse, a vidé les uniques et/où se sert du perso powerlevelé par toute la fac pour payka en boucle.

Quand c'est pas le type qu'emprunte le perso, le passe red et drop comme une lopette parce qu'il a oublié de bindé les blessed recall. (ou drop comme un con face aux garde parce qu'il a oublié que les gardes, ça picote un peu).
Moi j'ai bien envie de commencé cette aventure ! Mais je sais pas si beaucoup de francais v'on y joué ce soir et si oui j'aimerais bien etre en contact via un ts ou quoi pour profité de l'évenement !
J'ai vu au moins deux clans FR en survolant en diagonale la liste des clans, nul doute qu'il y aura au moins une poignée de clans FR pour se lancer dans l'aventure, après savoir s'ils resteront sur le long (ou moyen) terme, c'est autre chose. Tous n'afficheront pas forcement leur nationalité ou s’ouvriront à l'inter pour survivre sur la durée, ça peut aussi rendre la recherche de clan FR plus difficile.


Il y a vraiment pas mal de monde en jeu pour une early acces mine de rien, ça fait vraiment tout drôle de revoir autant de monde à Gludin et Gludio. Vivement demain pour l'ouverture des vannes
mini_151228114211116212.jpg
Citation :
Publié par JyskaI
J'ai vu au moins deux clans FR en survolant en diagonale la liste des clans, nul doute qu'il y aura au moins une poignée de clans FR pour se lancer dans l'aventure, après savoir s'ils resteront sur le long (ou moyen) terme, c'est autre chose. Tous n'afficheront pas forcement leur nationalité ou s’ouvriront à l'inter pour survivre sur la durée, ça peut aussi rendre la recherche de clan FR plus difficile.


Il y a vraiment pas mal de monde en jeu pour une early acces mine de rien, ça fait vraiment tout drôle de revoir autant de monde à Gludin et Gludio. Vivement demain pour l'ouverture des vannes
mini_151228114211116212.jpg
Aaaah, c'était toi!!!

Oui, Gludio et Gludin sont blindés, Dion ça commence. Les joueurs se déplacent au fur et a mesure que la population monte en niveau vers giran. Et comme c'est l'ancien systeme de private shop, y'a des affaires à faire en achetant à Paul pour revendre à Jacques. J'ai même vu des armes low D a 280k, une misère... Bon, j'espère que des tas de joueurs vont rejoindre, j'ai des armes NG a vendre
Huhu, ouais je rôde pas mal sur JoL depuis quelques années du coup j'ai déjà vu ton pseudo à quelques reprises Ombre et tes nombreux screens avec ton loup. Je jouais sur Lionna ceci dit, donc on ne s'est jamais croisé en jeu. C'est pour ça que je me suis permis de t'interpeler lorsque je t'ai vu traverser les marais d'une marche légère et ambitieuse !

Cela dit ça n'est pas mon personnage, je profitais de l'absence de notre future SE pour pexer un peu ses courbes en vue de l'exploiter comme un salaud cet aprem' (ou ce soir, dans le pire des cas), lorsque je vais pouvoir attaquer mon perso !

En espérant que le jeu soit dispo à tous à la fin de la maintenance, prévue pour 16H.
C'est bien beau actuellement y'a du monde (enfin 5-6k quoi et encore) mais dans quelques mois une fois la hype disparut j'ai des doutes que la population reste comme ça.

Dernière modification par Soya02 ; 31/12/2015 à 12h03.
Citation :
Publié par Soya02
C'est bien beau actuellement y'a du monde (enfin 5-6k quoi et encore) mais dans quelques mois une fois la hype disparut j'ai des doutes que la population reste comme ça.
Quelle hype? Celle due a la pub inexistante sur le lancement de L2 classic EU? Si je n'avais pas fait la news moi même sur l'ouverture du serveur, on aurait rien eu comme news sur JOL... C'est d'ailleurs la toute première fois que je rédige une news sur JOL... La en ce moment, on a au bas mot 80% des joueurs qui sont des vétérans de L2. Les seuls vrais "nouveaux" qu'on a ce sont ceux qui viennent de la version standard et qui cherchent les features auxquelles ils sont habitués (newbie buffs, etc...), à part ça, on a une énorme masse de joueurs dont les questions tournent autour des spécificités de la version "Classic" par rapport a L2 prelude-C1-C2-C3...

En bref, que des gens qui ne sont pas la par hasard et savent qu'ils vont en "baver"... Ceux qui partiront les premiers, ce sont ceux qui sont venus parce qu'ils ont entendu dire que c'est un jeu pvp, et qu'on peut y PK n'importe qui... Certes, on peut, et apres on se transforme en pinata pour les joueurs normaux qui se font un plaisir de courir apres les "rouges" pour voir ce qu'ils vont dropper... Ca loot vachement plus gras sur les PK que sur les mobs, c'est tout benef... Oui, ben ceux la, c'est pas une grosse perte. On a eu les mêmes au lancement du jeu, je leur donne trois mois max pour abandonner leur compte avec leurs persos avec karma a 5 chiffres...

Quand je vois comment j'arrive a prendre mon pied en rejouant à ce jeu, les sessions que je me fait à l'ancienne... Et comment je me marre en voyant les annonces d'heures de jeu me demandant si je veux faire une pause.

Me manque que mon loup... Mais j'ai entendu dire qu'ils pensaient à réintroduire les pet. En tout cas, en Corée ils viennent d'avoir les beast soulshots, une bonne nouvelle pour les summoners...
Pour le coup je trouve presque dommage qu'il ne soit pas en F2P, dans le sens où je sais que j'aurais très peu de temps libre pour jouer (pas assez pour justifier que je me prenne un abo), mais je me serais bien refait quelques sessions "par pure nostalgie"

Mais bon, en même temps, je sais par expérience que l'abo est un bon moyen d'avoir une population de joueurs un minimum "sérieux".
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Quelle hype? Celle due a la pub inexistante sur le lancement de L2 classic EU? Si je n'avais pas fait la news moi même sur l'ouverture du serveur, on aurait rien eu comme news sur JOL... C'est d'ailleurs la toute première fois que je rédige une news sur JOL... La en ce moment, on a au bas mot 80% des joueurs qui sont des vétérans de L2. Les seuls vrais "nouveaux" qu'on a ce sont ceux qui viennent de la version standard et qui cherchent les features auxquelles ils sont habitués (newbie buffs, etc...), à part ça, on a une énorme masse de joueurs dont les questions tournent autour des spécificités de la version "Classic" par rapport a L2 prelude-C1-C2-C3...

En bref, que des gens qui ne sont pas la par hasard et savent qu'ils vont en "baver"... Ceux qui partiront les premiers, ce sont ceux qui sont venus parce qu'ils ont entendu dire que c'est un jeu pvp, et qu'on peut y PK n'importe qui... Certes, on peut, et apres on se transforme en pinata pour les joueurs normaux qui se font un plaisir de courir apres les "rouges" pour voir ce qu'ils vont dropper... Ca loot vachement plus gras sur les PK que sur les mobs, c'est tout benef... Oui, ben ceux la, c'est pas une grosse perte. On a eu les mêmes au lancement du jeu, je leur donne trois mois max pour abandonner leur compte avec leurs persos avec karma a 5 chiffres...

Quand je vois comment j'arrive a prendre mon pied en rejouant à ce jeu, les sessions que je me fait à l'ancienne... Et comment je me marre en voyant les annonces d'heures de jeu me demandant si je veux faire une pause.

Me manque que mon loup... Mais j'ai entendu dire qu'ils pensaient à réintroduire les pet. En tout cas, en Corée ils viennent d'avoir les beast soulshots, une bonne nouvelle pour les summoners...
Ah mais je ne doute pas que la population actuelle est en majorité des anciens de la première heure du jeu, moi même j'en suis un et ça me tente grave mais ça n'empêche pas de me demander si après quelques mois la population sera toujours aussi présente. Il me semble qu'un serveur du même genre est ouvert depuis un moment chez les Russes ou je ne sais plus où non? Si c'est bien le cas il serait sympa de savoir où ils en sont.

Citation :
Pour le coup je trouve presque dommage qu'il ne soit pas en F2P, dans le sens où je sais que j'aurais très peu de temps libre pour jouer (pas assez pour justifier que je me prenne un abo), mais je me serais bien refait quelques sessions "par pure nostalgie"
De même m'enfin ils surfent sur la vague nostalgie et ça va leur rapporter de la thune sans faire plus d’efforts que ça. On est dans une époque où le 3/4 des mmorpg sont des théme park et la nostalgie d'une époque révolue est très puissante en ce moment.

Edit: Par contre y'a que des russes sur twitch qui stream le jeu, ça fait peur

Dernière modification par Soya02 ; 31/12/2015 à 14h19.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Quelle hype? Celle due a la pub inexistante sur le lancement de L2 classic EU? Si je n'avais pas fait la news moi même sur l'ouverture du serveur, on aurait rien eu comme news sur JOL... C'est d'ailleurs la toute première fois que je rédige une news sur JOL... La en ce moment, on a au bas mot 80% des joueurs qui sont des vétérans de L2. Les seuls vrais "nouveaux" qu'on a ce sont ceux qui viennent de la version standard et qui cherchent les features auxquelles ils sont habitués (newbie buffs, etc...), à part ça, on a une énorme masse de joueurs dont les questions tournent autour des spécificités de la version "Classic" par rapport a L2 prelude-C1-C2-C3...

En bref, que des gens qui ne sont pas la par hasard et savent qu'ils vont en "baver"... Ceux qui partiront les premiers, ce sont ceux qui sont venus parce qu'ils ont entendu dire que c'est un jeu pvp, et qu'on peut y PK n'importe qui... Certes, on peut, et apres on se transforme en pinata pour les joueurs normaux qui se font un plaisir de courir apres les "rouges" pour voir ce qu'ils vont dropper... Ca loot vachement plus gras sur les PK que sur les mobs, c'est tout benef... Oui, ben ceux la, c'est pas une grosse perte. On a eu les mêmes au lancement du jeu, je leur donne trois mois max pour abandonner leur compte avec leurs persos avec karma a 5 chiffres...

Quand je vois comment j'arrive a prendre mon pied en rejouant à ce jeu, les sessions que je me fait à l'ancienne... Et comment je me marre en voyant les annonces d'heures de jeu me demandant si je veux faire une pause.

Me manque que mon loup... Mais j'ai entendu dire qu'ils pensaient à réintroduire les pet. En tout cas, en Corée ils viennent d'avoir les beast soulshots, une bonne nouvelle pour les summoners...
Y'a toujours possibilité de red avec un perso clan, suffit d'avoir de l'organisation sur les rollout et la dispo des parchs en CH. Du DE sorc/Un WC ou un sagi red, j'pense que les plus gros clans en auront un pour clean un spot rapidos a terme. Avoir un PP pinké unstuff dans un coin, un red a dispo, c'est limite un must have en C2. Après, la viabilité dépendra de la vitesse des plaqueux a pexer : si ça pex vite et bien avant la MàJ, fini les reds et y'aura des bons combats en castle (et j'pense même que les PVP CH seront prisés). Sinon ça restera a qui arrivera a aligner le plus de WC/DE sous acu + EE/PP. (et ça risque de pexer sévère pour garder le gap lvl nécessaire a ce genre de strat, voir du spot holding même max lvl)

Après, je compte pas non plus le campage de RB qui risque d'être folklorique.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Y'a t'il un système de guildes? J'aimerai y jouer mais pas solo ^^.
Pas des guildes, mais des clans. Et des alliances de clan. C'est une des composantes de base de Lineage II, ça ouvre la possibilité d'acquérir un Clan Hall qui donne des buffs, des onglets de chat dédiés, etc, etc.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Y'a t'il un système de guildes? J'aimerai y jouer mais pas solo ^^.
Ben en fait, il y a surtout un système de clan, d'alliances, de clan wars, de sieges. C'est l'essence meme de Lineage 2, c'est un mmo sandbox politique. Perso je le trouve meilleur qu'eve online dont la politique s'exerce surtout en nullsec... Ici, la politique affecte tout le monde, qu'on fasse partie d'un clan ou pas, et meme les petits clans ont leur role à jouer.
D'accord je vois, en tous cas je me régale là, rien que les voyages pouah la quête niveau 10, ça change de WoW et ses tp Je m'émerveille comme la gamine que j'étais à l'époque de daoc and co.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Y'a t'il un système de guildes? J'aimerai y jouer mais pas solo ^^.
Le système de clan (et d'alliance) est ultra important. La politique c'est ce qui fait la différence entre ce jeu et d'autres mmos medfan.
Et d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'hésite a y retourner, quand on a gouté aux joies des alliances, reprendre solo ça fait pas envie.
L2 sans QQ drama.... Sans personnage full stuff +12 chain kill les newbies parce que la penalité de PK est ridicule....

10x plus de chance de droper en PVE par un mobs qu’après 20 PK...ha.. enfaite zero absolue...qui a dit PK scroll ?..

Le plus drôle c'est le 10% d'exp par morts.. qui est devenue 4%.... les scroll castle de 45% exp/SP...

Les russes sont la majorité du public de L2 aujourd'hui. Parce que c'est leurs travaille de jouer. Les golds sellers c'est eux. un vrai joueur est plus productif qu'un bots. Surtout quand tu dispose du farm des boss jewels et des taxes castle...

J'imagine deja les gens ce plaindre de ne jamais pouvoir faire barakiel pour la quete noblesse d'ici quelque patch parce que des Gold sellers vendrons les partys slot...

55 euro les 1kk deja sur [Modéré par Daynos de Nory : un site illégal] et Semble que les GS ne fournissant pas la demande...

Dernière modification par Daynos de Nory ; 06/01/2016 à 20h32.
Merci de faire de la pub pour les 'goldseller' il n'y a pas deja assez de fish IG.
Citation :
blablabla barakiel blablabla
ouais ouais ouais dans 3ans ?

blablabla legendary tales blablabla dans 25ans les goldseller seront multimyardaire en roubles

J'imagine une banque ou blablabla
http://www.anthea-antibes.fr/img/spectacles/premiere-saison-2013-2014/xgad-elmaleh-sans-tambour.jpg.pagespeed.ic.r_ghrYKwsu.jpg

ps pour les "admins/modo/whatever" il doit pas y avoir une connerie sur les goldseller EULA/CGV/CGU/whaterver dans la dite charte (j ai pris un ban pour moins que ca) /JeanNazi la délation c est mon dada
Citation :
Publié par Geostigma
L2 sans QQ drama.... Sans personnage full stuff +12 chain kill les newbies parce que la penalité de PK est ridicule....

10x plus de chance de droper en PVE par un mobs qu’après 20 PK...ha.. enfaite zero absolue...qui a dit PK scroll ?..

Le plus drôle c'est le 10% d'exp par morts.. qui est devenue 4%.... les scroll castle de 45% exp/SP...

Les russes sont la majorité du public de L2 aujourd'hui. Parce que c'est leurs travaille de jouer. Les golds sellers c'est eux. un vrai joueur est plus productif qu'un bots. Surtout quand tu dispose du farm des boss jewels et des taxes castle...

J'imagine deja les gens ce plaindre de ne jamais pouvoir faire barakiel pour la quete noblesse d'ici quelque patch parce que des Gold sellers vendrons les partys slot...

55 euro les 1kk deja sur [Censured by Daynos] et Semble que les GS ne fournissant pas la demande...
Pour Bara, je pense pas non. Ca finira en zerg VS clan hold. Et le zerg sera toujours plus fort qu'un clan, quoi qu'on en dise. Autant un castle, c'est simple a tenir face a un zerg, autant un RB/TOI, t'en fait pas que c'est pas possible.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 06/01/2016 à 20h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés