[Actu] La version « Classic » de Lineage II finalement lancée fin décembre en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
C'est pas les 10 euros dans mon cas qui me font geindre, mais le côté marketing derrière. Ils savent pertinemment que la version "Classic" rencontre un certains succès vu comment la version "moderne" de Linéage 2 est. Forcément, ils vont tenter de racker le plus d'argent possible des nostalgique qui souhaitent jouer à cette version.

Alors oui, il n'y a pas de CS et allez savoir quoi, mais personnellement je me vois mal payer pour ça. Exemple tout con, imagine que là on te sors que pour 10 euros tu peux rejouer à la version classique de Tera, sans les nerfs et toutes les anciennes instances sans assitances etc. Je suis pas sûre ni certaines que les gens seraient aussi pigeon que ça pour y retourner dessus. Sachant que de base il est gratuit.
Ca n'a pas de rapport. Tera est un mauvais MMO qui bénéficie d'un gameplay plutôt original et efficace. Mais l’expérience procuré est la même qu'un wow ou un GW2 sur le marché. Une hypothétique version "vanille" de Tera n'est pas différente de la version F2P dans ses mécaniques, c'est juste du contenue en moins.
L2classic, en revanche, n'a plus grand chose à voir avec la version F2P, laquelle s'est transformé sous l'impulsion du marché thème park à la con. Il ne s'adresse pas au même public sinon on jouerait tous à L2 F2P. Qui plus est, ce modèle économique détestable n'est pas compatible avec un mmorpg GvG digne de ce nom.
Citation :
Publié par Zunkz
A quand un serveur vanilla pour wow :'(
[Modéré par Daynos de Nory : non]


Sinon ayant jamais jouer à L2 et étant donner que je préfère l'open world, l'open PVP et les castles siege, je vais me laisser tenté par cette ouverture d'un serveur classic !

Dernière modification par Daynos de Nory ; 21/12/2015 à 15h05.
Malheureusement je ne paris pas un sous sur ce serveur. Les mentalités ont trop changés. Pas mal de joueurs vont catalogués les autres. Les trolls vont fuser etc. Je n'imagine pas la tronche du chat et le PK a la chaine.

Même un WoW vanilla je n'y crois pas. (imagine régen a chaque mob et mettre 30 secondes pour en tuer un) Si les serveurs privés marchent c'est leur gratuité et le fait qu'il y a souvent des bonus de serveur privé dessus.
Citation :
La seule chose qui peut rebuter en 2015, c'est le point & click pour se déplacer et je le comprend parfaitement.
bah voila ! j'arrive absolument pas a y jouer et du coup a avoir un avis dessus a cause de ca.

faire 3 level ca me rend deja dingue xD


(par contre je reprend l'avis du dessus A QUAND UN WOW VANILLA OMFG)
Citation :
Publié par Re4veN
Mouai, on a tous dit "c'était mieux avant" par nostalgie, mais une fois devant....ça passe moins bien.
Je ne suis pas d'accord, Lineage 2 j'ai adoré dans les années 2003/2004 avant Kamael !
Et personnellement je joue sur serveur wow vanilla et non sur officiel car oui c'est toujours mieux avant !
Citation :
Publié par Vikaz
Malheureusement je ne paris pas un sous sur ce serveur. Les mentalités ont trop changés. Pas mal de joueurs vont catalogués les autres. Les trolls vont fuser etc. Je n'imagine pas la tronche du chat et le PK a la chaine.
Comme à l'époque en fait. T'es jamais allé sur L2Blah ?

Tin', et sans deconner, vous arrivez à faire dévier un sujet de L2 sur du olol Wow Vanilla. 2 jeux opposés.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 11/12/2015 à 16h43.
j'imagine bien les russe et leurs escadron de 400 joueur au chomage dominé le server a peine 3 semaine après release..... xD tous levels 60++ riche comme pas possible et vendre leurs adena/item contre des euros ( faut bien qu'il payant leur abonnement)...
Les gold sellers c'est plus souvent de grosse guilde multigaming que des bots finalement... j'imagine deja bien l'annonce du AQ ring a 500 euro mi-janvier..
Citation :
Publié par Ludovick
Tu veux jouer à Lineage 2 voici une video de gameplay Video du gameplay de Lineage 2 ( steam)
Dans le genre assisté qui se ridiculise avec des commentaires à côté de la plaque et des aprioris dégueulasses qui rendent la vidéo d'autant plus sale à regarder... Ca n'est en rien une vidéo de gameplay, nope, c'est un toquard qui flam, point.
Citation :
Publié par Vikaz
Malheureusement je ne paris pas un sous sur ce serveur. Les mentalités ont trop changés. Pas mal de joueurs vont catalogués les autres. Les trolls vont fuser etc. Je n'imagine pas la tronche du chat et le PK a la chaine.
Même un WoW vanilla je n'y crois pas. (imagine régen a chaque mob et mettre 30 secondes pour en tuer un) Si les serveurs privés marchent c'est leur gratuité et le fait qu'il y a souvent des bonus de serveur privé dessus.
Victime.
Lineage 2 Classic vaut le coup parce qu'il s'inspire du L2 de l'époque , avec quelques additions/changements.

Mais en gros ça reste a mon avis le seul MMO qui a su faire une équilibrage parfait entre une nécéssité dans le pve (long et vraiment chronophage) pour le transformer en PVP (punitif mais aussi récompensant lorsque c'est ton groupe qui aligne les cadavres .)

Pour ceux qui voudraient tester ce jeu , cherchez une guilde/communauté avec qui jouer en premier lieu C'est un MMORPG et dans un MMO on joue avec les autres , et dans ce jeu il faut le faire sinon on traine trop la pate

Je payerai 30 euros d'abonnement pour un jeu comme celui ci (mais pas comme le L2 F2P qu'est devenu une abomination comparé a l'original) Simplement parce que y en a pas d'autres , que c'est une perle si on accepte le fait de pas vraiment pouvoir faire tout tout seul comme on le fait dans "les autres MMO(le standard MMO Fast food contemporain)".

Il faut jouer en guilde/groupe pour avoir des résultats , et c'est ça la base d'un MMO : JOUER A PLUSIEURS.

Bref mise a part cette /rant (& pub) L2 c'est quand même le genre de jeu ou tu reste longtemps .
Et ça ça n'existe plus depuis longtemps .
Citation :
Publié par kannsen
Victime.
Ne t'en déplaise, il a raison, les mentalités ont beaucoup changées sur les jeux en ligne ces dernières années ; aucun doute que cela se sentira aussi sur L2 classic où les joueurs ont perdu cette innocence et naïveté des premières années et arrivent avec leurs bagages d'expérience et d'ambition.
Lui donner le surnom de "victime" ne fait qu'aller dans son sens, en affichant gratuitement mépris et sentiment de supériorité (face à un avis pourtant correct et argumenté), merci pour la démonstration.



Bref, pourvu qu'il n'y ai pas que des zouaves dans ton genre dans cette nouvelle mouture, mais comme ça à déjà été dit l'abonnement devrait déjà filtrer une partie des joueurs toxiques ; après tout il y a moult jeux F2P ou serveurs privés où briller et écraser les autres, pourquoi aller payer pour ça.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour être clair, actuellement, les nukers (Et particulièrement le necro) sont au dessus du lot pour diverse raison. Et les mélées en dessous du lot. L'extension qui arrive, d'après les skills qui sont montré et certaines modif sur les stats, semble rééquilibré tout cela de manière plutôt propre.
Oui enfin il faut préciser aux gens, pour pas leur vendre de la poudre aux yeux, qu'il s'agit d'une extension CORÉENNE qui va bientôt sortir donc qui n'est pas prête d'arriver chez nous, qu'il s'agit que de skill troisième classe donc qu'il faudra environ 10 mois aux plus assidus pour pouvoir en bénéficier (et ce ne sera pas les fighters)!! Jouer fighter en ce disant "c'est cool on va être up" est une erreur à mon sens car on est pas sûr que le serveur et sa communauté tienne jusque là et qu'il vaut mieux choisir sa classe et optimiser sa team pour choper du fun dès le début. Et oui, Classic restera la chronique pour distant (et surtout mago) pour un bon moment chez nous!!
Vivement l'ouverture du serveur, c'est vraiment long !!!

Bon faut je me trouve ma classe encore O : )

à bientôt ami francophone de L2 sur les serveurs !

SoZaN
Citation :
Publié par Kinyco
C'est pas les 10 euros dans mon cas qui me font geindre, mais le côté marketing derrière. Ils savent pertinemment que la version "Classic" rencontre un certains succès vu comment la version "moderne" de Linéage 2 est. Forcément, ils vont tenter de racker le plus d'argent possible des nostalgique qui souhaitent jouer à cette version.

Alors oui, il n'y a pas de CS et allez savoir quoi, mais personnellement je me vois mal payer pour ça. Exemple tout con, imagine que là on te sors que pour 10 euros tu peux rejouer à la version classique de Tera, sans les nerfs et toutes les anciennes instances sans assitances etc. Je suis pas sûre ni certaines que les gens seraient aussi pigeon que ça pour y retourner dessus. Sachant que de base il est gratuit.
C'est le genre de poste qui m'agace au plus haut point parce qu'il est représentatif d'une relativement nouvelle mentalité que je trouve insupportable, et en plus manque sa cible.

Cette mentalité c'est celle de refuser de payer quoi que ce soit dès qu'il s'agit de "online", quel que soit le type de produit, et ceci même lorsqu'il est "AAA" (vieux ou non). Quitte à pousser la radinerie jusqu'à se plaindre de payer 10 euros par mois (pas d'achat de box) pour un produit sur lequel on a en l’occurrence tendance à passer des dizaines voir des centaines d'heures chaque mois. Encore plus désagréable quand on sait que c'est un projet qui est né suite à une demande de la communauté. A qui il faudrait donc tout accorder, aux frais de la princesse.

Enfin, ce poste rate sa cible parce que si l'histoire de L2 nous a démontré une chose, c'est qu'a chaque fois qu'il a pris le chemin du F2P, il s'est transformé en énorme P2W pour lequel dépenser une somme à 3 chiffres chaque mois paraissait être le minimum pour rester compétitif. Beaucoup de joueurs de L2C vont quitter Core et ses juteux cash shop pour l'occasion, pas sur que le deal soit si intéressant pour Innova (qui exploite L2 en RU/EU, donc).

Il y a énormément de points qui peuvent expliquer l'apathie actuelle de l'industrie du mmorpg, et c'est certainement pas le seul problème, mais peut-être que le jour ou les gens seront à nouveau d'accord de payer un prix juste pour un bon produit, ça donnera un peu plus envie à l'industrie de se sortir les pouces.
Citation :
Publié par JyskaI
Ne t'en déplaise, il a raison, les mentalités ont beaucoup changées sur les jeux en ligne ces dernières années ; aucun doute que cela se sentira aussi sur L2 classic où les joueurs ont perdu cette innocence et naïveté des premières années et arrivent avec leurs bagages d'expérience et d'ambition.
Lui donner le surnom de "victime" ne fait qu'aller dans son sens, en affichant gratuitement mépris et sentiment de supériorité (face à un avis pourtant correct et argumenté), merci pour la démonstration.



Bref, pourvu qu'il n'y ai pas que des zouaves dans ton genre dans cette nouvelle mouture, mais comme ça à déjà été dit l'abonnement devrait déjà filtrer une partie des joueurs toxiques ; après tout il y a moult jeux F2P ou serveurs privés où briller et écraser les autres, pourquoi aller payer pour ça.
Victime. Et heureusement, les pleureuses dans votre genre ne font généralement pas long feu sur L2 off. Bisous.
Citation :
Publié par kannsen
Victime. Et heureusement, les pleureuses dans votre genre ne font généralement pas long feu sur L2 off. Bisous.
Ah ouais la vache tu étais sérieux. Je pensais que tu faisais un taunt pour tenter d'attirer un troll.

Le farm coréen and co ne me fait pas peur, au contraire j'aime bien le farm. Il n'y a rien de "pleureuse" dans mon poste. Juste un avis qui peut être vrai comme faux. On le saura le jour j. Par contre toi tu m'as l'air d'un petit rageux et les petits rageux ne font pas long feu sur les jeux de grind ou il n'y a pas de powerleveing.
Citation :
Publié par kannsen
Victime. Et heureusement, les pleureuses dans votre genre ne font généralement pas long feu sur L2 off. Bisous.
C'est choupi, jolie caricature de "Jean-Kevin, le joueur PvP hardcore en pleine puberté"
petit Question
bon, j ai crédité de 25ball toussa toussa.
mais il n'y pas de client encore dispo ?
j ai un poto qui traine un cnx de l33t 2mbps max/512kbps up
je pense qu'il serait bon pour lui de lancer le DL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés