[Actu] La version « Classic » de Lineage II finalement lancée fin décembre en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 décembre 2015 cette actualité sur le site Lineage 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/95/7/13967-240.jpg
Par définition, les MMO évoluent dans le temps, mais on peut parfois regretter leur version d'origine. On les retrouve néanmoins sur les serveurs « Classic » de quelques MMO, et la version « Classic » Lineage 2 sera lancée le 29 décembre en Europe.

C'est l'une des originalités des MMO, ils évoluent drastiquement au gré des patchs et mises à jour -- parfois pour le meilleur, parfois moins. Certains joueurs développent quoiqu'il en soit une certaine nostalgie pour les versions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeux était tellement bon.... Pourquoi pas y retourner.

C'était la grande époque du loot, devoir farmer la queen ant pour recuperer une claymore et devoir attendre des heure et des heures avant le repop et recommencer. :P (par exemple)
Citation :
Publié par kaisinel
C'est vrai que l’équilibrage était assez urgent, j'avais décimé une guilde avec un spellsinger en C4 (tuer 18 joueurs avec un sort c'est limite).
Ouai enfin là, c'était au delà d'un problème d'équilibrage. C'était juste des mecs mauvais ou ultra underlvl.

Classic a des défauts d'équilibrage, mais différent d'avant. (Et encore, le nouveau patch KR semble donner un équilibrage plutôt bon sur l'ensemble des classes.)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ouai enfin là, c'était au delà d'un problème d'équilibrage. C'était juste des mecs mauvais ou ultra underlvl.

Classic a des défauts d'équilibrage, mais différent d'avant. (Et encore, le nouveau patch KR semble donner un équilibrage plutôt bon sur l'ensemble des classes.)
Non le spellsinger a l’époque était sur-cheaté, un blizzard et c’était fini.
Bonjour, qu'est ce que cette version 'classic' ? Quel différence entre la version actuelle ?

C'est juste le jeu de base sans extension ? (Comme par exemple WoW qui redeviendrais vanilla ?)

Ce jeu m'a toujours attiré mais au vue des rumeurs sur les dit équilibrage je m'était abstenu et est parti sur du Aion
Citation :
Publié par Nizarion
Bonjour, qu'est ce que cette version 'classic' ? Quel différence entre la version actuelle ?
C'est juste le jeu de base sans extension ? (Comme par exemple WoW qui redeviendrais vanilla ?)
Oui c'est comparable, les diverses recentes extensions ayant "casualisé" un jeu dont l'interet principal était son coté hardcore assumé. C'est pour ma part mon premier MMO et toujours mon favori, enfin d'apres mes souvenirs, hate de voir ce qu'il en est à present !
Bon bah ca y est! C'est le moment de... divorcer, laisser la garde des gosses, donner son préavis, vendre la maison pour un studio, et faire le plein de bouffe pour les 10 ans à venir!
Ahhhh c’était tellement plus simple quand on était encore étudiant!
Cya le 22!
Ca reste plus complexe qu'un simple retour en Prélude / C1. Ils se permettent de prendre des choses dans l'ensemble des chronicles (De C1 à H5) de manière à proposer un équilibrage plus censé. Ils ont même pousser le vice à prendre un skill de Goddess of destruction (Le grab pour tank), mais c'est une bonne chose.

Pour l'équilibrage en lui même, faut pas raisonner en terme de classe mais en terme de groupe. Et chaque "type" de groupe (Archer / Melee / Nuker) ont eu leur heure de gloire sur les vieilles chronicles.

Pour être clair, actuellement, les nukers (Et particulièrement le necro) sont au dessus du lot pour diverse raison. Et les mélées en dessous du lot. L'extension qui arrive, d'après les skills qui sont montré et certaines modif sur les stats, semble rééquilibré tout cela de manière plutôt propre.

Finalement, c'est une nouvelle approche du jeu en gardant les mécaniques d'un vieux jeu. (Qui aurait cru que le Warlord allait devenir une classe recherché ?
Citation :
Publié par Shintaro
Il y aura t-il une version FR ?
Toujours pas non.

Rendez vous en Janvier pour l'aventure. J'ai hâte, et peur en même temps, de rejouer à L2 dans les conditions visées par ce type de serveur ; l’appréhension venant surtout du changement de mentalités et d'expériences liées à notre époque... J'me fais pas d'illusion ça ne sera pas du tout comme à l'époque, mais si ça peut s'en rapprocher *même un peu* ça vaut le coup d'essayer (de réessayer) avec les potes
Perso ce qui ma fais vivre de grands moments sur L2 est un serveur privé connu (m0o) qui a fermé depuis. Mais pour dire, je ne pense jamais pouvoir vivre la même chose si c'est du serveur internationnal, ou est l’intérêt de jouer avec des personnes dont on ne comprend pas leurs langues? (sauf bien sûr pour les personne qui parle bien l'anglais).

Car nous savons tous que sur L2 l'interaction social est primordial, alors si c'est pour galérer et voir tout le monde parler anglais, italien et russe... non merci
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour mémoire, l'accès à la version « Classic » de L2 est soumise au paiement d'abonnement mensuel de 10€, quand la version « moderne » est jouable gratuitement. Avis donc aux nostalgiques.[/font]
Oui mais non. Ou comment gratter de l'argent facilement.
10 euros par mois , meme sans CS sa sera sans moi , l'idée est sympa , je doute pas de l'intérêt du jeu. Mais 10 euros par mois , pour jouer a une version antérieur d'un jeu passer gratuit ça sera sans moi personnellement... Avis au vrai fan nostalgique donc....
Citation :
Publié par Lahcenecw
10 euros par mois , meme sans CS sa sera sans moi , l'idée est sympa , je doute pas de l'intérêt du jeu. Mais 10 euros par mois , pour jouer a une version antérieur d'un jeu passer gratuit ça sera sans moi personnellement... Avis au vrai fan nostalgique donc....
Justement je pense l'inverse, je préfère de très très loin un jeu avec Abo et sans CS. Ras le c*l des F2P avec cs ...
Je vais me laissé tenté personnellement, refaire un Overlord, j'ai de bon souvenir sur L2, même si ça ne sera pas la même chose qu'il y a quelque années, il ne faut pas rêver ^^
C'est hallucinant il y a encore des gens pour râler pour 10€ par mois, sachant qu'il y a ni la boite ni les extension à payer et bien sur garantie sans cash shop (car la version F2P du Classic en Corée est bien sur P2W).

Le jeu à subit un lifting (UI + opti) et a même des mécaniques bien différente par rapport à il y a 10 ans.

La seule chose qui peut rebuter en 2015, c'est le point & click pour se déplacer et je le comprend parfaitement.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est hallucinant il y a encore des gens pour râler pour 10€ par mois, sachant qu'il y a ni la boite ni les extension à payer et bien sur garantie sans cash shop (car la version F2P du Classic en Corée est bien sur P2W).

Le jeu à subit un lifting (UI + opti) et a même des mécaniques bien différente par rapport à il y a 10 ans.

La seule chose qui peut rebuter en 2015, c'est le point & click pour se déplacer et je le comprend parfaitement.

C'est pas les 10 euros dans mon cas qui me font geindre, mais le côté marketing derrière. Ils savent pertinemment que la version "Classic" rencontre un certains succès vu comment la version "moderne" de Linéage 2 est. Forcément, ils vont tenter de racker le plus d'argent possible des nostalgique qui souhaitent jouer à cette version.

Alors oui, il n'y a pas de CS et allez savoir quoi, mais personnellement je me vois mal payer pour ça. Exemple tout con, imagine que là on te sors que pour 10 euros tu peux rejouer à la version classique de Tera, sans les nerfs et toutes les anciennes instances sans assitances etc. Je suis pas sûre ni certaines que les gens seraient aussi pigeon que ça pour y retourner dessus. Sachant que de base il est gratuit.
Citation :
Publié par Kinyco
C'est pas les 10 euros dans mon cas qui me font geindre, mais le côté marketing derrière. Ils savent pertinemment que la version "Classic" rencontre un certains succès vu comment la version "moderne" de Linéage 2 est. Forcément, ils vont tenter de racker le plus d'argent possible des nostalgique qui souhaitent jouer à cette version.

Alors oui, il n'y a pas de CS et allez savoir quoi, mais personnellement je me vois mal payer pour ça. Exemple tout con, imagine que là on te sors que pour 10 euros tu peux rejouer à la version classique de Tera, sans les nerfs et toutes les anciennes instances sans assitances etc. Je suis pas sûre ni certaines que les gens seraient aussi pigeon que ça pour y retourner dessus. Sachant que de base il est gratuit.
C'est pas tant dans le fait de refaire un Classic, alors ok il y a les même map et tous mais pour un ancien joueur de Lineage 2, si tu aime vraiment faire de l'open pvp il n'y a pas vraiment d'autre alternative.

C'est malheureux qu'en 2015, une portion de joueur amateur d'open (avec son lot de geopolitique/drama) ne trouve pas leur compte avec toute la vague de MMO qui sont sortie.

Alors ok il y certain jeu comme Eve qui peuvent procurer ça mais bon après il faut aimer jouer dans un space opera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés