[GOTY][JOL][2015][Les][Votes][Sont][Ouverts][!]

Fil fermé
Partager Rechercher
Jeu de l'année

1 - Isaac Rebirth
2 - Life is Strange
3 - Undertale
4 - Xenoblade Chronicles X


Jeu de pas l'année

1 - Kotor
2 - FF9
3 - Xenoblade Chronicles

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(

1 - Persona 4

Meilleur Personnage de l'année

1 - Sans (Undertale)

Pire Personnage de l'année

1 - Chloe Life is Strange

Le Plaisir Coupable

1 -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je joue à rien en ce moment, je me fais chier ok ?


Bande Originale de l'année

1 - Xenoblade Chronicles X
2 - Life is Strange
3 - Undertale

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne

1 - Half-Life

Jeu de l'année prochaine

1 - Nier Automata
2 - Ni no Kuni 2
3 - Mirror Edge Catalyst
Message supprimé par son auteur.
Bien. Cette année, j'ai joué à : Watchdogs, InFamous : Second Son (et First Light), Bastion, Metal Gear Solid : Ground Zeroes, Bravely Default, Super Smash Bros. for 3DS, Professeur Layton X Ace Attorney, Dead Rising 2, Mirror's Edge, Endless Space, Nobunaga's ambition : sphere of influence, Samuraï Warriors 4-2 (merci Myrhdin), Divinity Original Sin : Enhanced Edition, The Beginner's guide, Banished, Life is strange, South Park : the stick of truth, Planetside 2 sur PS4, Emily is away, Total War Arena, Football Manager 2015 et Shadowrun returns (et j'ai commencé Remember Me dimanche).

Bien. Maintenant que j'ai tout listé (et cela me servira aussi pour l'an prochain), passons aux classements :

Jeu de l'année
1) Life is strange. Les choix sont vraiment sympas, l'écriture est de qualité, la durée de vie est au rendez-vous (j'ai 34 heures dessus) et c'est le premier jeu dont j'obtiens tous les succès. Bref, c'est super cool.

Jeu de l'année quand j'aurai trouvé le temps d'y jouer
1) The Witcher 3. Détrônera-t-il Fallout New Vegas dans mon coeur pour le titre de meilleur RPG de l'histoire du jeu vidéo ?
2) Pillars of Eternity. Because Obsidian (même si South Park m'a refroidi à leur propos).
3) Dragon Age : Inquisition. Because Bioware.
4) Fallout 4.

Total du temps de jeu nécessaire pour finir ces quatre jeux (main + extra) selon howlongtobeat : 293.5 heures, soit 59 jours à jouer 5 heures par jour. Je ne suis pas près d'y arriver .

Jeu de pas l'année
1) Football Manager 2015. J'y ai joué 151 heures en 2015 et mes petits jeunes de Dortmund progressent bien. J'aime ce jeu.

2) Watch Dogs. En dépit des critiques, Watch Dogs offre une excellente expérience open world. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur.

3) InFamous : Second Son. J'étais un peu lassé sur la fin (au point de ne pas recommencer le jeu de l'autre côté), mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu.

4) Shadowrun Returns. Je découvre la licence cette année et elle est vraiment cool. Quel dommage que le studio n'ait pas eu un budget décent...

Déception de l'année
1) Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Je n'y ai pas joué, mais j'ai vu la quasi-totalité du jeu via le stream de Benzaie. Or, autant le gameplay semble absolument génial (il me donne vraiment envie), autant le scénario est probablement l'un des pires qui ait jamais été produit pour un jeu vidéo. Les scénarios des jeux Ubisoft sont mauvais, mais pas au point de gâcher leurs jeux. Là, franchement, j'hésite vraiment à acheter le jeu à cause de son scénario catastrophique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les passages sur les pseudos zombies de Skullface, je n'ai aucune envie de les faire. Or, cela conditionne quand même l'accès à une bonne partie des trucs cools (les fultons avancés, l'amélioration de la base, certains coéquipiers, la deuxième map, des missions secondaires...).

Franchement, MGS:V est le seul jeu que je préférerais acheter avec un jeu supprimant toute son histoire principale.

2) Warhammer : Vermintide. Bon, je n'y ai pas joué non plus (j'ai juste vu des streams dessus), mais quel massacre de la licence warhammer... Le joueur Skavens que je suis souffre fortement.

3) Total War Arena. Prenez un Total War. Retirez tout ce qui fait son essence (la fatigue...). Ajoutez un system de grinding débile, du multi-joueur que personne n'a demandé, des micro-transactions et une absence totale de lisibilité. Vous y êtes ? Parfait, car vous avez Total War Arena.

4) Emily is away. Après le pire scénario, le pire gameplay de ces dernières années. Obliger à taper sur son clavier pour faire progresser l'histoire, c'est insupportable. Les sons sont aussi très désagréables et ne peuvent être désactivés... C'est triste, parce que le concept était bon, mais la réalisation est nulle sur tous les plans.

Jeux de l'année sympas, mais qui ne méritent pas le GOTY
1) The beginner's guide. Expérience vraiment sympa, mais je regrette l'absence de choix et de liberté pour le joueur. Dommage aussi que je n'ai pas vu qu'il était possible de mettre des sous-titres français avant d'avoir fini le jeu .
2) Samuraï Warriors 4-II. Jeu sympa, mais trop axé sur le farm et trop chiche en contenu, malheureusement.
3) Nobunaga's Ambition : Sphere of influence. J'ai bien aimé le jeu également, mais il est vite répétitif (surtout sur console).

Déception de pas l'année
1) South Park : The Stick of truth. J'adule Obisidian et on m'avait dit le plus grand bien de ce jeu. J'en attendais donc beaucoup... et j'ai été énormément déçu :
- C'est South Park, donc vulgarité à gogo (bon, ce n'est pas un défaut, sauf pour moi).
- Le jeu est en 2D.
- Le gameplay est horrible (cliquer quand un truc clignote, sérieusement ? Je n'ai aucun talent pour ça).
- Le jeu n'offre aucun choix intéressant (j'ai arrêté au moment du choix entre les humains et les elfes, car la seule bonne réponse était "je choisis mon propre camp").
- Je déteste les zombies.

2) Bravely Default. J'y ai joué 70 heures (le temps qu'il m'a fallu pour le finir), mais il souffre de trois énormes défauts :
- L'équilibrage est basé sur le pop aléatoire de mobs. Même si c'est désactivable, il n'est pas possible de le faire tout au long du jeu, car sinon les boss deviennent intuables. Or, le repop, c'est l'une des pires fonctionnalités inventées dans le jeu vidéo.
- L'équipe ne se compose que de 4 personnages, du début à la fin du jeu. Fire Emblem : Awakening avait l'intelligence d'offrir plein de persos.
- Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller. Trop de copier/coller.

3) Super Smash Bros. for 3DS. Je l'ai acheté parce que je suis un fan de Fire Emblem en manque. Il aurait pu être sympa, mais il manque clairement de contenu pour occuper un joueur sur le long terme (hors multi). De toute façon, les jeux de baston en 2D, c'est nul .

Je n'y ai pas joué, mais je crache toujours avec plaisir sur cette licence
1) Destiny : The Taken King. Destiny demeure l'une de mes plus mauvaises expériences de ces dernières années. Je le considère toujours comme une énorme arnaque pensée pour enrichir Activision sur le dos des joueurs

J'y ai joué moins de 2h avant de décréter que vraiment, c'est nul
1) Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Heureusement qu'il était offert gratuitement avec le PS+... Je crois que j'ai fait une dizaine de tentatives avant d'abandonner ; j'ai rarement vu un gameplay aussi peu intuitif.

2) Endless Space. Le premier jeu de stratégie auquel je joue qui t'envoie un game over inévitable après 10 minutes de jeu (lors de ma première partie). Pas de véritable tutoriel (non, balancer 50 informations sur une slide ne compte pas) et un système très mal pensé : j'ai arrêté le jeu après avoir vu un adversaire coloniser une planète que je ne pouvais pas atteindre (pourquoi ? Aucune idée), mais qui était à côté de ma planète de départ, durant ma deuxième partie.

3) Banished. J'ai eu beau mettre toutes les options en facile, toute ma colonie est morte de faim. Cela a ruiné ma motivation et j'ai arrêté.

4) Mirror's Edge. Je déteste les jeux de plate-forme.

OST de l'année
1) Life is Strange : Piano Fire by Sparklehorse.
2) Life is Strange : The Sense of Me by Mud Flow.
3) Life is Strange : To All Of You by Syd Matters.

OST du siècle
1) Life is Strange. Sincèrement, je m'en fiche de la bande son de manière générale, mais là... J'envisage de me racheter le jeu en janvier parce que la version collector offre la BO, c'est dire... Et je ne suis pas le seul !

L'exclu dont je ne possède pas la console de l'année
1) Xenoblade Chronicles X. Le jeu qui aurait pu me faire acheter une WiiU si la NX n'arrivait pas l'an prochain.
2) Xenoblade Chronicles. Bon, techniquement, j'ai la Wii. Cependant, je ne m'en sers plus du tout, donc j'aurais aimé avoir une New 3DS pour jouer à ce jeu .

Plusieurs exclus Xbox One m'intéressent (ReCore, Sunset Overdrive, Halo:MCC), mais aucun sorti cette année.

Meilleur personnage
1) Jefferson, Life is Strange. Il est cool.

Pire personnage
1) Chloé Price, Life is Strange. Je la déteste profondément, donc comme d'autres la mette en personnage préféré, je me sens obligé de le préciser.
2) Skullface, Metal Gear Solid V. L'incarnation de tout ce que je déteste dans ce jeu.
3) Victoria Chase, Life is Strange. Je déteste le chara design de ce jeu, en fait. C'est particulièrement criant avec elle.
4) Hisahide Matsunaga, Samuraï Warriors 4-II. Ce personnage (et son arc personnel) m'énerve au plus haut point.

Le plaisir coupable
1) Fallout Shelter. Jouer sur mobile, c'est un peu la loose, mais j'ai sacrifié énormément de temps à ce jeu. Un véritable jeu (en buy to play) sur console portable aurait pu être tellement cool .

La licence que j'aime bien, mais qui a été massacrée
1) Pro Evolution Soccer. Je trouve que la série a beaucoup perdu en intérêt en visant le réalisme. Je rêve d'un retour aux sources et à un style plus arcade .
2) Medal of Honor. Le reboot est une telle purge...
3) SimCity...

La licence dont je rêve toujours d'une suite
1) Burnout. Je suis incapable de jouer à un autre jeu de voiture après Burnout : Paradise. Pourtant, c'est un jeu que j'aime bien, mais tous les jeux me paraissent tellement sans saveur depuis (même les Need for speed faits par Criterion). Le jeu date d'il y a 7 ans .
2) Age of Empire. Que de souvenirs de jeunesse...
3) Metroid. Je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un excellent jeu d'action-aventure en 3D. Rien que pour ce que cela représenterait pour Nintendo, je trouverais cela vraiment cool. Si c'est un opus en 2D, en revanche, berk.

Jeu de l'année prochaine
1) Total War Warhammer. J'attends ce jeu avec impatience depuis l'annonce du partenariat entre The Creative Assembly et Games Workshop en 2012. Je pense que c'est l'une des meilleures associations studio de développement/licence imaginable. Pour l'anecdote, c'est le premier jeu que je précommande depuis Total War : Rome 2 et Borderlands 2, deux jeux dont je garde un excellent souvenir .

2) Fire Emblem : Héritage. J'ai adoré Fire Emblem : Awakening, donc j'attends beaucoup de sa suite.

3) Fire Emblem : Nohr. La difficulté ne m'intéresse pas, mais je pense quand même me prendre la collector incluant les trois versions du jeu .

4) Horizons : Zero Dawn. Le nouveau jeu de Guerrilla Games semble vraiment, vraiment cool. L'exclusivité PS4 qui m'attire le plus (toutes années confondues).

5) Battleborn. Le prochain jeu Gearbox. Je ne pense pas y jouer en compétitif, mais il peut être très sympa, même en solo/co-op.

6) Cyberpunk 2077. Je le mets en quatrième, parce qu'il n'a aucune chance de sortir en 2016. Je l'attends cependant de pied ferme.

Évènement e-sport de l'année
1) Tournoi de lancement de JOL-Baston (parce que JOL > *).

Média de jeu vidéo de l'année
1) Gamekult. Lancement du modèle premium cette année et arrivée de nombreux contenus très intéressants. C'est une excellente innovation, que je salue.

Journaliste jeu vidéo de l'année
1) Oscar Lemaire. Il n'a décidément pas d'équivalent ; j'ai adoré ses articles pour Gamekult et je ne vais sur Twitter que pour lui .

Youtubber/Streamer de l'année
1) Odessa Silverberg. L'ouverture du Bazar a offert de nombreuses nouvelles vidéos que j'adore regarder. Sans parler d'Aventure (c'est un peu HS), j'adore les let's play d'Odessa (This war of mine, Civilization V, Let's play de l'ambassadeur, Planetbase et certaines découvertes).
2) Benzaie. Même si les vieux jeux ne m'intéressent pas, il a offert un certain nombre de vidéos que j'ai adorées : Bloodborne, la fin du marathon Dead Rising, Metal Gear Solid V, Shovel Knight... J'adore vraiment ses vidéos, devenues plus régulières grâce à Twitch.

Dernière modification par Alandring ; 10/12/2015 à 21h43.
Jeu de l'année
1 - The Witcher 3 : Wild Hunt
2 - Forza Motorsports 6
3 - Project Cars
4 - Life is Strange
5 - Pillars of Eternity
6 - Warhammer : The End Times - Vermintide
7 - Magicka 2
8 - Dying Light
9 - Fallout 4
10 - Dirt Rally

Jeu de pas l'année
1 - Marvel Heroes
2 - Remember Me
3 - Assetto Corsa

OST de l'année
1 - The Witcher 3 : Wild Hunt
2 - Life is Strange
3 - Pillars of Eternity

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
Aucune

Meilleur Personnage
1 - Geralt De Riv - The Witcher 3

Pire Personnage
1 - Je sais pas trop

Le plaisir coupable
1 - Tera
2 - Counter-Strike Global Offensive
3 - un certain Visual Novel -18 à cause de Sance

Déception de l'année
1 - Grim Dawn
2 - Wolfenstein: The Old Blood
3 - Batman Arkham Knight (car injouable)

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - F-Zero

Jeu de l'année prochaine
1 - Cyberpunk 2077 (quoi, on a le droit de rêver)
2 - TrackMania Turbo
3 - Doom

Événement e-sport de l'année
1 - ESL One Cologne 2015 (Tournoi CS GO : finale Fnatic 2 - 0 Team EnVyUs)
2 - DreamHack Open Cluj-Napoca 2015 (Tournoi CS GO : finale Team EnVyUs 2 - 0 Natus Vincere)
Jeu de l'année

1 - Monster Hunter 4 Ultimate
2 - Stein's Gate (ouais ok c'est un portage console donc ça ne date pas vraiment de cette année)
3 - Isaac Afterbirth

Jeu de pas l'année

1 - Persona 4
2 - The Walking Dead Saison 1 & 2
3 - Shovel Knight
4 - This War of Mine
5 - Dragon Quest VI
6 - Skyrim (again)

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(

1 - Bloodborne

Le Plaisir Coupable

1 - Hatoful Boyfriend

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même

Un Team Fortress 3 ça ne serait pas de refus...

Jeu de l'année prochaine

1 - Street Fighter V
2 - DooM (enfin Doom 4 quoi)
3 - Dragon Quest VII et VIII
4 - Shin Megami Tensei IV Final
Jeu de l'année
1 - Witcher 3
2 - Fallout 4
3 - Darkest dungeon

Jeu de pas l'année
1 - XCOM enemy unknown
2 - Company of Heroes 2
3 - Warhammer 40k Dawn of War

OST de l'année
1 - Xenoblade Chronicles X
2 - Fallout 4
3 - Hotline Miami

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Xenoblade Chronicles X
2 - Yakuza 5

Meilleur Personnage
1 - Mad Max

Pire Personnage
1 - Mario

Le plaisir coupable
1 - Elite Dangerous
2 - Company of Heroes 2
3 - Dawn of war

Déception de l'année
1 - Blood Bowl 2
2 - Rainbow Six Siege
3 - Star Wars Battlefront

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Black and White

Jeu de l'année prochaine
1 - XCOM 2
2 - Tom Clancy's The Division
Jeu de l'année
1 - Pillars of Eternity (PC)
2 - Mordheim : City of the Damned (PC)
3 - Dark Souls 2 (PC)
4 - The Witcher 3 (PC)
5 - Lost Dimension (PSvita)
6 - Sword Costs Legends (PC)
7 - The Fall of the Dungeon Guardians (PC)
8 - Operation Abyss: New Tokyo Legacy (PSvita)
9 - Warhammer : The End Times - Vermintide (PC)
10 -

Jeu de pas l'année

1 - Divnity Original Sin Enhanced Edition (PC)
2 - Wasteland 2 Director's Cut (PC)
3 - Metro: Last Light Redux (PC)

Déception de l'année
1 - Shadowrun Hong Kong (PC)
2 - Star Wars Battlefront (PC)
3 - Might and Magic Heroes 7 (PC)

Jeu de l'année prochaine
1 - Divnity Original Sin 2 (PC)
2 - Dark Souls 3 (PC)
3 - SpellForce 3 (PC)

Dernière modification par Darkhain ; 09/12/2015 à 19h25.
Jeu de l'année
1 - Wasteland 2 Director's cut
2 - The Banner saga
3 - Witcher 3
4 - Shadowrun Hong Kong
5 - Pillars of Eternity
6 - Divinity Original Sin enhanced edition
7 - Elite dangerous
8 - Dungeon of the Endless
9 - This war of mine
10 - Darkest dungeon

Jeu de pas l'année
1 - Skyrim
2 - STALKER Lost Alpha
3 - Total War Attila

OST de l'année
1 - The Witcher 3 : Wild Hunt
2 - Divinity Original Sin EE
3 - Hotline Miami

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
The Last of us

Meilleur Personnage
1 - Darius LoL

Pire Personnage
1 - Le survivant de l'abri FO4

Le plaisir coupable
1 - Hearthstone
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Grim Dawn
2 - Fallout 4
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - STALKER

Jeu de l'année prochaine
1 - Cyberpunk 2077
2 - Total war : Warhammer
3 - The banner saga 2

Événement e-sport de l'année
1 - Euh, coupe du monde de rugby?
2 -
Un peu pauvre cette année je trouve qualitativement et quantitativement (l'ensemble des deux à la fois) par rapport à 2014.

Jeu de l'année
1 - The Witcher 3 - Je pense que c'est sans conteste le meilleur jeu de l'année. Très bonne narration, gameplay amélioré par rapport à TW2 et la direction artistique (et l'univers) qui est très bonne. Juste le level design qui est inégal.
2 - Xenoblade Chronicles X - J'en suis à 12-13h (de tête) mais je prends clairement mon pied dessus. Il aurait pu être premier si j'avais eu plus de temps de jeu afin de le jauger plus longuement.
3 - Splatoon - Très bonne suprise (même si je le sentais bien à la base), excellente DA, très bonne BO, et gameplay assez innovant. Point bonus pour le suivi de Nintendo sur le titre
4 - Invisible Inc - Un très bon tactical de Klei, une petite bombe !
5 - Assassin's Creed Syndicate - Il est plus équilibré que Unity par rapport au contenu de son open-world en tout cas le jeu est plutôt agréable à jouer (mais loin d'être révolutionnaire)
6 - Endless Legends
7 - Super Mario Maker
8 - Batman Arkham Knight
9 - GTA V PC
10 - Cities: Skylines

Jeu de pas l'année
1 - Marvel Heroes
2 - Final Fantasy XIV
3 - Star Trek Online

OST de l'année
1 - Xenoblade Chronicles X - Du Sawano, what else?
2 - Splatoon - ce gros vibe Jet Set Radio / 90s <3
3 - The Witcher 3

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Gravity Rush
2 - Yakuza 5
3 - Infamous Second Son

Meilleur Personnage
1 - Squid Girl (Splatoon)

Pire Personnage
1 - Riddler (Batman AK)

Le plaisir coupable
1 - Assassin's Creed Syndicate
2 - Dragon Ball Z : Extreme Butoden
3 - Project X Zone

Déception de l'année
1 - Star Wars Battlefront - Du sous Battlefield (je ne demandais pas que ce soit pareil, mais au niveau gameplay c'est plutôt pauvre, ainsi que le contenu aussi assez faible)
2 - Evolve - un beau concept bien gâché par un équilibrage aux fraises et une politique de DLC à gerber
3 - Elite: Dangerous - Bien trop vide à la release (et quelques mois après)

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Beyond Good & Evil 2

Jeu de l'année prochaine
1 - Deus Ex Mankind Divided
2 - Genei Ibun Roku #FE (SMTxFE)
3 - Mirror's Edge 2
4 - Hitman
5 - Trackmania Turbo

Événement e-sport de l'année
1 - ESWC
2 - Gamers Assembly
Oui Cocorico

Dernière modification par Anthodev ; 09/12/2015 à 19h39.
wow beaucoup de catégories là !


Jeu de l'année
1 - Life Is Strange (je sais que TW3 va l'emporter haut la main donc voilà...cette petite perle d'émotions en 1er)
2 - The Witcher 3 (graphismes, immersion, musiques, histoires...la barre est haute)
3 - Cities: Skylines (enfin le retour d'un vrai city builder, encore plus génial depuis After Dark)
4 - GTA V (PC) (la claque, je ne pensais pas que ça tournerait aussi bien après le fiasco du IV)
5 - Rocket League (la bonne surprise en cette fin d'année : très fun et addictif)
6 - Invisible Inc. (parce que Klei)
7 - Pillars of Eternity (parce que Obsidian)
8 - Offworld Trading Company (encore en early access mais déjà très bien, ça change des jeux du même genre)
9 - Warhammer: End Times - Vermintide (un L4D dans l'univers Warhammer ? J'achète !)
10 - Kerbal Space Program (enfin sorti en version "finale" cette année !)


Jeu de pas l'année
1 - Endless Legend
2 - Divinity: Original Sin Enhanced Edition
3 - Wasteland 2: Director's Cut

(de très bon jeux en 2014 qui ont reçus de très bons DLC/remake ces derniers mois)


Meilleur personnage de l'année
- Max (Life Is Strange)

(je ne vois pas d'autres personnages qui m'ont vraiment marqué cette année comme a pu le faire Life Is Strange...)



Le plaisir coupable

1 - Blood Bowl 2 (toujours très bon même si pas révolutionnaire par rapport au premier)
2 - Lethis - Path of Progress (une bonne petite surprise dans la lignée des Zeus/Cleopatre)
3 - Star Wars: Battlefront (parce que STAR WARS quoi ! Ces graphismes de folies et cette ambiance sonore de ouf, le tout qui tourne comme une horloge !)


Déception de l'année
1 - Star Wars: Battlefront (ils auraient pu faire TELLEMENT mieux...système de powerup de merde, matchmaking de merde...)


Jeu de l'année prochaine
1 - XCOM 2 (le 1 était génial)
2 - Deus Ex: Mankind Divided (Human Revolution, sa DA, sa musique, son gameplay...)
3 - Hearts of Iron IV (Paradox !)


J'ai d'autres jeux que j'aime bien et qui sont sortis cette année mais pas de place dans les tops, donc en vrac :
- Act of Aggression (retour aux sources d'Eugen)
- Darkest Dungeon (toujours en early mais très prometteur)
- Dex (bonne petite surprise indé, rpg cyberpunk)
- Elite: Dangerous (qui s'annonce énorme avec Horizons)
- Factorio (toujours en alpha mais tellement BON)
- Fallout 4
- KeeperRL (un dungeon keeper like mixé avec un peu de dwarf fortress)
- Prison Architect (enfin sorti ! mais déjà voté pour lui lors de précédents GOTY)
- Kingdom (petite surprise indé, sorte de roguelike/tower defense un peu répétitif)
- The Last Federation (avec son dernier DLC, toujours aussi sympa)
- Project Zomboid (sortira t-il un jour ?)
- Shadowrun: Hong Kong (pas de grandes révolutions par rapport au 1er mais toujours sympa)
- Underrail (qui devrait sortir en version finale bientôt...un fallout 1/2 like...)
Jeu de l'année
1 - The Witcher 3
2 - Pillars of Eternity
3 - GTA V
4 - Cities Skyline
5 - Darkest Dungeon
6 -
7 - Dirty Bomb
8 - Life is Strange
9 - Batman Arkham Knight
10 - Town of Salem

Jeu de pas l'année

1 - Arma 3
2 - Europa Universalis IV
3 - Path of Exile

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(

1 - Red Dead Redemption
2 - Bloodborne
3 -

Meilleur Personnage

1 - Le redneck de GTA V? Mais bon je ne me souviens même pas de son nom.
Pire Personnage
1 - Maxine Caulfield (envie de lui foutre des claques quand elle photographie les
fleufleurs avec son polaroid)

Le plaisir coupable

1 - Hearthstone (un jeu Blizzard )
2 - Town of Salem
3 -

Déception de l'année

1 - Metal Gear Solid V (pas accroché)
2 - Assassins Creed Syndicate (même pas une déception, c'est mauvais)
3 -

Jeu de l'année prochaine
1 - Dishonored 2!
2 - Cyberpunk 2077
3 - Mirror's Edge Catalyst (petit changement, à la place de TW : Warhammer)

Événement e-sport de l'année
1 - Rien à foutre
2 - Les cosplayeuses

Résumé : pas une année terrible.
J'ai pas joué à beaucoup de jeux différents cette année en fait

Jeu de l'année :
1. Xenoblade Chronicles X (Wii U)
2. Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)
3.
4.
5.
6.
7. Dynasty Warriors 8 : Empires (PC)
8. Yoshi's Wooly World (Wii U)
9. Samurai Chronicles 3 (3DS)
10. Mario Party 10 (Wii U)

Oui oui les deux premiers sont tellement au dessus du reste à mes yeux...

Jeu de pas l'année :
1. Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC)
2. Samurai Warriors 4-2 (PC)
3. Xenoblade Chronicles 3D (3DS) - je le mets en dernier parce que pour moi c'est mon jeu 2015 au dessus tout le reste (oui, tout même celui sur Wii U parce que pour l'instant je ne l'ai pas terminé pour pouvoir comparer) mais c'est un portage et un portage foireux, j'aurais mille fois préféré un remake sur Wii U...

Jeu de l'année prochaine :
1. Zelda Wii U (.............. y en a marre d'attendre )
2. Starfox Wii U (... on y croit...)

OST de l'année :
Xenoblade Chronicles X (parfois osé comme registre, mais très bon)
Jeu de l'année
1.Life is Strange
2.Halo 5 : Guardians
3.Dying Light
4.Ori and The Blind Forest
Jeu de pas l'année
1.Smite (Xbox One)
2.Advance Wars (j'me suis refais un p'ti keef)
OST de l'année
1.Life is Strange
Meilleur Personnage
1.Chloé Price : Life is Strange
Déception de l'année
1.Star Wars Battlefront : sérieux...
La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1.Banjo-Kazooie
2.Perfect Dark
3.Advance Wars
Jeu de l'année prochaine
1.Sea of Thieves ()
2.ReCore
3.Dying Light (DLC) : Ok, c'est un simple DLC mais je l'attends avec impatience.
4.Gears of Wars 4
5.Scalebound
6.Paladins, Champions of the Realm
7.Golem : rien que pour l'OST de Marty O'donnell... Mais c'est sur PS4 et la VR de cette dernière...()!
8.Crackdown 3
En bref, j'ai bien plus de jeu dans ma liste de 2016 que je n'en ai acheté en 2015. Et je suis quasi certain en avoir oublié. Heureusement que Smite (474h), Halo: MCC (710h), Dying Light (106h) & Halo 5 (160h) viennent rentabiliser ma Xbox One cette année, en sus des autres jeux de mon TOP (Life Is Strange, Ori & les productions TellTale).

Événement e-sport de l'année
1.Première saison des Halo Championship Series
2.Le match entre Counter Logic Gaming & Noble Black lors des finales de la première saison des Halo Championship Series

Dernière modification par Soviet Suprem ; 09/12/2015 à 20h50.
Jeu de l'année
1 - Witcher 3
2 - Life is Strange
3 - Ori and the Blind Forest

Jeu de pas l'année
1 - Dota 2

OST de l'année
1 - Witcher 3
2 - Ori and the Blind Forest
3 - Life is Strange

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Uncharted (toute la série)
2 - Bravely Default
3 - Xenoblade Chronicles

Meilleur Personnage
1 - Dijkstra (The Witcher 3)

Pire Personnage
1 - Revolver Ocelot (MGS V - Tellement inutile comparés aux autres MGS...)

Le plaisir coupable
1 - SWTOR

Déception de l'année
1 - MGS V (Il est également dans mes jeux de l'année et même si j'ai adoré, ce n'était pas ce que j'attendais du prochain MGS)
2 - Pillars of Eternity

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Little Big Adventure...

Jeu de l'année prochaine
1 - Cyberpunk 2077 (ouais, on peut toujours rêver !)
2 - N'importe quel bon RPG

Événement e-sport de l'année
1 - The International
Jeu de l'année
1 - The Witcher 3 : Pas sans défauts mais à mon avis il mérite amplement la place de numéro 1 même en comparaison d'autres années.
2 - Ori and the Blind Forest : il est bon mais court. Ne serait pas dans le top une année plus riche en jeux qui me correspondent.

Jeu de pas l'année
1 - Warframe : Je prends toujours mon pieds sur ce jeu régulièrement mis à jour, et la dernière update donne une toute autre dimension au jeu.
2 - XCom Ennemy Unknown + addon
3 - Divinity Origina Sin : Enhanced Edition

OST de l'année
Je ne me suis pas trop penché sur la question, donc un peu par défaut
1 - The Witcher 3
2 - Warframe : la musique de l'update 18 me rend tout chose mais c'est pas tant par elle même que par la rupture de ton avec les mois/années de jeu qui l'ont précédée.

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Bloodborne

Meilleur/pire Personnage
Rien ne me vient en tête ou ne m'a assez marqué dans un sens ou dans l'autre.

Le plaisir coupable
1 - Hunnie Pop.
2 - Un web browser game, plaisir trop coupable pour en parler ici

Déception de l'année
1 - Batman Arkham Knight : bon voir très bon mais les problèmes techniques le rendent décevant.
2 - Pas un jeu mais une série d'annonces : FF7 remake. J'ai revu mes attentes à la baisse et accepté que ce sera un jeu complètement différent qui reprend juste les personnages et le gros de l'histoire, pour avoir une chance de pouvoir l'apprécier.

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
Alors là il y en a plein, de LBA à BGE en passant par FFTactics... Si je ne dois retenir qu'une licence c'est probablement :
1 - Syndicate

Jeu de l'année prochaine
1 - XCom 2
2 - Zelda WiiU
3 - Bravely Second

Événement e-sport de l'année
Plus intéressé.

Catégorie perso :
Backlog ou jeux pas assez joués pour apparaître dans un top :
1 - Xenoblade Chronicle X
2 - Grimrock 2
3 - Life is Strange
4 - The Banner Saga
5 - Dying Light (en multi)

Dernière modification par Falith ; 10/12/2015 à 11h04.
Message supprimé par son auteur.
Mê si je ne suis pas un gros joueur, ma petite contribution :

Jeu de l'année
1 - Ark: Survival Elvolved: Même si officiellement il n'est pas encore lancé, l'accès anticipé est très bon et très régulièrement mis à jour. Mon coup de cœur de l'année 2015.
2 - Evolve: Une très très bonne surprise que ce jeu malgré la politique de DLC à outrance et le matchmaking foireux. De très bons moments passés à jouer entre potes en tous cas
3 - Gears Of War Ultimate Edition: Quel plaisir de rejouer à ce jeu que j'ai dosé durant des heures sur X360 à l'époque. Le multi est toujours aussi bon malgré les années !
4 - GTA V Online: Version PC pour ma part donc 2015. Je n'ai pas du tout accroché le solo mais le multi a un potentiel énorme.
5 - Dragonball Xenoverse: Un mélange de DBZ et de RPG, que demander de plus?

Jeu de pas l'année
1 - Age Of Empires III: ca ne vieillit pas !
2 - Mass Effect: Un des meilleurs RPG jamais sorti
3 - Forza Horizon 2

OST de l'année
1 -
2 -
3 -

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Splatoon: j'ai la console mais pas le temps d'y jouer
2 -
3 -

Meilleur Personnage
1 - Lieutenant Shepard dans Mass Effect: Je trouve qu'il a un CharaDesign très poussé.

Pire Personnage
1 -

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - PES 2016: Après un millésime 2015 qui laissait présager du bon, j'ai trouvé cette version très en deça des espérances.
2 - H1Z1: je m'attendais à un vrai survival, au final cela ne ressemble qu'à une vaste map PVP.
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Blue Dragon même si on peut pas vraiment appeler ça une licence vue qu'il n'y a eu qu'un seul jeu sur X360 et un sur DS

Jeu de l'année prochaine
1 - Gears of War 6
2 - No Man's Sky
3 -

Événement e-sport de l'année
Je ne regarde pas le e-sport
Je vais juste voter pour la licence qu'on aimerait voir renaitre.

X-Wing.

Parce que franchement quoi :
C'est l'année Star Wars.
C'est la mode des simu spatial @Elite et Star citizen
ET VOUS VOULEZ PAS VOUS BOUGER POUR RESSUCITER UNE DES MEILLEURS SERIES ADAPTES D'UNE DES MEILLEURS SERIE DE FILMS.

Bordel quoi.
Jeu de l'année
1 - Hell Divers
2 - Original Sin EE
3 - Pillars of Eternity
4 - Legacy of the Void
5 - Witcher 3
6 - Magicka 2
7 - Vermintide

Jeu de pas l'année
1 - Marvelheroes
2 - Wasteland 2
3 - Fire Emblem : Awakening

OST de l'année
1 - Legacy of the Void

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Xenoblade

Meilleur Personnage
1 - Artanis

Pire Personnage
1 - Le survivant de l'abris de Fallout 4

Le plaisir coupable
1 - Dragon Age : Origins
2 - Skyrim

Déception de l'année
1 - Fallout 4
2 - Armello
3 - Witcher 3

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Fallout

Jeu de l'année prochaine
1 - X-Com 2
2 - Fire Emblem Fate
3 - Bravely Second

Événement e-sport de l'année
1 - LoL
Citation :
Publié par MiKa
ou si vous voulez juste dire que vous n'avez aucun goût et que FF9 c'est toujours votre jeu préféré parce que vous avez bon goût, faisez vous plaisir.
Je t'ai grillé.
Et tu vas le payer.
Cher.
"ou si vous voulez juste dire que vous n'avez aucun goût et que vous aimez FF7, ou alors que FF9 c'est toujours votre jeu préféré parce que vous avez bon goût, faisez vous plaisir."
La phrase telle qu'elle était dans ma tête avant que des mots oublient de sortir de mes doigts
C'est bien long ce thread ou tu dois juste voter pour ton jeu de l'année :/

Du coup pour les jeux de l'année

1) Xenoblade
2) Fallout 4


et après je me souviens plus trop des bons jeux sortis cette année mdr
Jeu de l'année
1 - Elite Dangerous : Jamais vécu une immersion pareil. Le Hotas et Horizons arrivent à Noël, ça promet des heures de voyage dans l'espace.
2 - Fallout 4 : Fan de la série, je ne pouvais pas l'oublier.
3 - Isaac Rebirth : Génial et bien mieux dosé que le premier.

Jeu de pas l'année
1 - Dota2 : Toujours le meilleur jeu vidéo de ces 15 dernières années à mes yeux. Ding 1300 h de jeu en 2015.

Plaisir coupable
1- Clicker Heroes, de la grosse merde, mais y'a pas un jour ou je le lance pas.

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Splatoon : Putain y'a dix ans sur Gamecube on l'aurait tellement saigné ce jeu avec mes poteaux.

Jeu de l'année prochaine
1 - No Man Sky
2 - OverWatch

Dernière modification par ComodoreCass ; 11/12/2015 à 16h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés