[Actu] Les cartes et héros supplémentaires d'Overwatch distribués gratuitement après la sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
génération tout gratuit ?
Ce jeu n'est pas gratuit.
N'inversons pas les rôles et les responsabilités non plus.
Les F2P existent depuis peu de temps et sont sortis de l'imaginaire des sociétés, pas des joueurs.
Citation :
Publié par Jinxsel
Ce qu'il y a de plus triste finalement, c'est qu'on se réjouisse d'une normalité
Depuis les années 90 avec les suites, en passant par les extensions vendues au prix fort, les abonnements et plus récemment les DLC et micro-transactions, aucun contenu ajouté n'a jamais été totalement gratuit.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Depuis les années 90 avec les suites, en passant par les extensions vendues au prix fort, les abonnements et plus récemment les DLC et micro-transactions, aucun contenu ajouté n'a jamais été totalement gratuit.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais à trop défendre des attrape-nigaud on en arrive à des aberrations, et depuis les années 90, dieu sait qu'il y en a eu et qu'il y en a encore. Tu préfères quoi : starcraft, call of et evolve, ou alors des jeux comme dirty bomb ou overwatch? C'est intéressant.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce jeu n'est pas gratuit.
N'inversons pas les rôles et les responsabilités non plus.
Les F2P existent depuis peu de temps et sont sortis de l'imaginaire des sociétés, pas des joueurs.
Je suis au courant merci , relis la quote , tu comprendra peut être.
Citation :
Publié par Seak
J'arrive pas a comprendre tes 2 groupes pour la comparaison.
G1 : Starcraft, Call of et Evolve.. Deja que fou Starcraft la dedans oO
G2 : Overwatch et Dirty Bomb, un B2P avec un F2P...

Tu compare quoi avec quoi ? Faut m'expliquer là.
Idem j'ai rien compris Oo
Citation :
Publié par Jinxsel
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais à trop défendre des attrape-nigaud on en arrive à des aberrations, et depuis les années 90, dieu sait qu'il y en a eu et qu'il y en a encore. Tu préfères quoi : starcraft, call of et evolve, ou alors des jeux comme dirty bomb ou overwatch? C'est intéressant.
5: Evolve un jeu en kit hors de prix.
4: Call of, les maps payantes scindent la communauté.
3: starcraft, extension au prix fort mais de qualité
2: Dirty Bomb, entièrement gratuit ( sauf cosmétiques) mais faut Farmer fort pour avoir accès à tous les héros.
1: OW a mon sens le meilleur compromis.
Citation :
Publié par Atsura
Je suis au courant merci , relis la quote , tu comprendra peut être.
Je l'avais lu, je te faisais surtout remarqué le "génération tout gratuit ?"
La génération réagit en fonction de ce qui lui est proposé, mon message était là.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Depuis les années 90 avec les suites, en passant par les extensions vendues au prix fort, les abonnements et plus récemment les DLC et micro-transactions, aucun contenu ajouté n'a jamais été totalement gratuit.
Pas d'accord.

Je prends un jeu de Nintendo 64 au hasard. Pour l'époque j'avais un contenu largement plus large qu'un jeu vendu aujourd'hui.
Imagine Half Life 1 aujourd'hui. Le jeu serait surement découpé en 4 avec 3 DLC.

Il y a une net différence de contenu. Puis avant tu avais ton jeu complet et tu attendais quelques années pour avoir l'extension.
Aujourd'hui ils parlent de l'extension finie avant la sortie du jeu. CF Battlefront, on connaissait déjà l'extension (qui a plus de contenu que le jeu de base) avant la date de sortie du titre. WTF !
Et ça va de en plus dans ce sens. Donc non en 90 ce n'était pas pareil.
Counter-strike a l’époque c’était un mod, pas une extension. Du contenu ajouté par une communauté, comme le work shop de today. Half-life est un très bon contre exemple. Extension payante, blue shift et opposing force, un truc qui ce fait encore de nos jours.

Pour recentré sur blizzard (vu que ca part en HS) le même model économique est réutilisé pour :

Starcraft 1 / Broodware et Diablo / Hellfire et II / Lord of Destruction et III / Reaper of soul, Warcraft II / Beyond the dark portal et III / Frozen Throne. Qui sera surement réutilisé pour Overwatch.

Donc Blizzard risque de faire un truc qu'il a toujours fait, et les gens font scandale en 2015.


Pour le coup des mod. Blizzard a donnés accès pour Warcraft et Starcraft à l'editeur de map.. Qui a dit Dota ? Qui ?

Dernière modification par Seak ; 09/12/2015 à 23h13.
Seak
Je suis content du choix de Blizzard ! C'est le mode de financement que j'apprécie le plus.
[HS]
Pour HL et CS c'était histoire de nous rappeler ce jeu et ce qu'il a apporté.
Concernant Dota Blizzard n'a pas eu le même comportement que Sierra à l'époque
[/HS]
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Seak
Je suis content du choix de Blizzard ! C'est le mode de financement que j'apprécie le plus.
[HS]
Pour HL et CS c'était histoire de nous rappeler ce jeu et ce qu'il a apporté.
Concernant Dota Blizzard n'a pas eu le même comportement que Sierra à l'époque
[/HS]
Valve tu veux dire, ils ont recruté les mecs qui ont fait CS l'années d'après la sorti du mod. Alors que blizzard n'as jamais voulu s'impliqué pour DOTA, d'ailleurs Valve a recruté certain mecs qui ont fait Dota comme pour CS pour Dota 2. Mais Valve a senti le pognon plus qu'autre chose.

Edit : En dessous, on est dans le même cas, j'ai raté mes études a l'époque a cause de CS 1.3 xD

Dernière modification par Seak ; 10/12/2015 à 10h14.
Oui Valve Seak je me souvenais surtout du logo Sierra sur la boite.
Half Life quel jeu quand même ! Il m'a fait foirer mon bac à l'époque, C.S 1.6 un FPS d'anthologie.
Je viens de relire l'histoire et c'est bien toi qui a raison, Valve pue (a senti, est un peu gentil en fait) le pognon.
Citation :
Publié par Seak
Diablo / Hellfire
Juste pour chipoter, Hellfire n'est pas à proprement parler une extension officiel pour Diablo. On est plus dans le truc fan made (même si là, c'était un gros studio qui s'en était occupé) sous autorisation de Blizzard C'est tout à fait comparable à certaines extensions pour Starcraft qui contenait une campagne et des cartes multi réalisé avec l'éditeur (à l'époque, quake 2 avait bénéficié du même genre d'extension, d'ailleurs). Hellfire ne fait pas partie de la continuité de la licence diablo, et son contenu n'est pas considéré comme canon.
Citation :
Publié par Tyrus
Ce qui est bien au final, c'est qu'on lit de tout sauf d'Overwatch sur ce forum.
Peu d'accès, fin de la béta pour un petit mois, peu de joliens y ont touché. Ca va être compliqué d'écrire des pages de messages juste en regardant des streams et des vidéos. Surtout qu'il va y'avoir pas mal de changement durant cette période.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés