[Actu] Les cartes et héros supplémentaires d'Overwatch distribués gratuitement après la sortie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 décembre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/98642-240.jpg
Overwatch sera distribué en buy-to-play, mais un doute subsistait sur les méthodes de distribution du contenu après la sortie. Selon Jeff Kaplan, cartes et héros seront déployés au travers de patchs gratuits et de non de DLC payants.

On le sait, ponctuellement, Jeff Kaplan s'adresse aux communautés de joueurs d'Overwatch au travers de journaux de développement vidéo diffusés sur YouTube. Le dernier en date est notable en ce sens qu'il aborde notamment le modèle économique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zhixian
Heureusement quand même.. Payer un jeu pour une poignée de cartes, ça aurait été triste.
Les FPS multi de cette gen ne le font pas, regardes Battlefront, Titanfall etc...
Moi je trouve sa surprenant mais aussi le bienvenu.
Citation :
Publié par Zhixian
Heureusement quand même.. Payer un jeu pour une poignée de cartes, ça aurait été triste.
C'est le cas de 99,9% des FPS qui sortent depuis 10 ans mais bon.
Citation :
Publié par Zhixian
Heureusement quand même.. Payer un jeu pour une poignée de cartes, ça aurait été triste.
Pourtant, tu regardes tous les derniers CoD, BF, et FPS du même genre. Tu achètes le jeux 60 € avec à peine 10 maps maximum puis 1 ans après, tu te manges un DLC de 5 maps à 15€.

Mais la décision de Blizzard est la bienvenue.
Citation :
Publié par Jinxsel
Ce qu'il y a de plus triste finalement, c'est qu'on se réjouisse d'une normalité
Ca na rien de normal de sortir du contenue gratuitement, je sais pas dans quel monde tu vies mais probablement pas le mien.

Se pointer a l'heure a un RDV, ca c'est une normalité, et pourtant...
Citation :
Publié par Gamix
Ca na rien de normal de sortir du contenue gratuitement, je sais pas dans quel monde tu vies mais probablement pas le mien.
Se pointer a l'heure a un RDV, ca c'est une normalité, et pourtant...
Avant les devs ajoutaient des maps gratuitement et/ou fournissaient un éditeur de map pour que la communauté puisse en créer directement.

Le modèle CoD/BF de maps packs, c'est clairement de l'escroquerie. D'une parce-que payer 15 € pour une poignée de maps c'est du vol et de deux, parce-que ça fragmente la communauté et à moins que le FPS en question soit massivement joué, les pauvres pigeons qui ont payé les DLC ou le season pass se retrouvent avec des maps que personne ne joue (cf Titanfall avant la gratuité des DLC).

edit : à noter que je n'ai rien contre les ajouts de contenu payant hein, un DLC avec maps + armes + skins + mode de jeu pour 15 €, ça me dérangerait nettement moins.

Bref, c'est une excellente décision de la part de Blizzard qui va leur donner l'avantage concurrentiel suffisant pour avoir une chance de s'imposer et d'écraser ladite concurrence. Du moins si ils arrivent à soutenir un rythme d'ajouts suffisant (ce qui est régulièrement un problème chez eux).
Apres il a 1 concurrent en F2P qui lui ajoute des perso et des maps gratuitement.
Je pense a dirty bomb en 1 semaine de jeu on débloque 1 perso a 50k (donc récent)

Sachant que ses autres concurrent semi directe ( car ils jouent sur de l'affrontement entre héros mais avec du gameplay un peu différent) ont aussi opté pour le F2P ,normal que blizzard soit obligé d'appuyer le fait que les perso seront gratuit ensuite, sinon ils se seraient pris le même revers de baton que Evolve.
Tout le monde était au taqué et 2 mois apres la sortie du jeu et l'annonce des DLC payant, disparition ninja de la communauté.

Et je me fait pas de soucis pour blizzard, dans le contexte actuel c'est déja les seuls qui peuvent se permettrent de sortir se genre de jeu de façon payante ( j'adore battleborn mais il va faire un fiasco, vue que ses concurrent sont F2P et qu'ils ont pas l'aura de blizzard) et surtout maintenant ça fait presque 2 ans (alpha comprise) que hots est en place et maintenant blizzard doit avoir un bon retour sur la vente de cosmétique.

Le seul truc qui me dérange c'est comment blizzard va faire quand il y aura 40 perso et que les 10 joueurs des 2 teams auront chacun des perso avec un skin différent, sachant que l'on peut changer en live durant la game, techniquement cela me parait compliqué , ça va entrainé pas mal de chargement supplémentaire pendant la game, ou le jeu prendra de plus en plus de mémoire vive a chaque patch de contenus. L'air de rien ça fait 400 modele en mémoire (sans doute moitié moin car il y aura des skin redondant)
Citation :
Publié par Lithiye
Je comprends très mal le concept de skins dans un jeu où tu ne vois pas ton personnage perso x')
les autres le voit , c'est kikoulol . (d'ailleurs toi aussi tu le voit en fin de game)
Ouais fin on est bien loin de la visualisation des skins d'un moba quoi x)

Même Smite qui est à la troisième personne tu vois complètement ton perso.

Fin ce qui est bien c'est que j'économiserai des sous !
Citation :
Publié par Lithiye
Je comprends très mal le concept de skins dans un jeu où tu ne vois pas ton personnage perso x')
Tu t'habilles avec un sac poubelle le matin ?

C'est une façon de te démarquer des autres, de montrer ton attachement à un personnage, supporter le jeu que tu aimes. Tu es libre d'en acheter ou non

Tu verras ton personnage pendant l'émote, la photo finish, les killcam, le potg. Et ça apportera un peu de "charme" au jeu plutot que de voir des clones tous le temps, surtout au vu du nombre très faible de héros, et encore plus faible de héro/compo viable.
Tu vois jamais comment t'es habillé dans la journée toi ? Je sais pas comment tu fais ^^

Niveau supporting tu payes déjà l'accès au jeu c'est déjà pas mal ^^

Bref stop hs j'ai eu ma réponse.
Citation :
Publié par Gamix
Ca na rien de normal de sortir du contenue gratuitement, je sais pas dans quel monde tu vies mais probablement pas le mien.

Se pointer a l'heure a un RDV, ca c'est une normalité, et pourtant...
C'est bien de se la jouer lucide, mais de la à ne pas trouver ça normal de ne payer un jeu qu'une fois... Tu défendrais des jeux comme Evolve?
Citation :
Publié par Lithiye
Tu vois jamais comment t'es habillé dans la journée toi ? Je sais pas comment tu fais ^^
Dans le jeu aussi il y a aura surement des reflets, mirroir.
Dans ce cas la on dire ça dans tout les jeux. Payer un skin sur League of Legend sert à quoi vu qu'il n'apporte rien à par la futilité de l'apparence ??
Le skin c'est pour le côté fan que je préfère a une armure exclu shop surpuissante.


Sinon pour la new. Autant je peux cracher par moment sur Blizzard. Autant ici ils ont fait preuve de finesse. Ce qui n'est pas plus mal car avec Heartstone et ses cartes payantes (~60€ actuellement les 3 et il va surement y en avoir des nouvelles) ou un jeu finit qu'à moitié (Diablo 3) avec un patch correctif payant (RoS).
Je trouve qu'il rattrape un peu le coup sur cette new.
Citation :
Publié par Vikaz
Dans ce cas la on dire ça dans tout les jeux. Payer un skin sur League of Legend sert à quoi vu qu'il n'apporte rien à par la futilité de l'apparence ??
Bah non justement, la comparaison est mauvaise. Dans League of Legends tu vois constamment ton personnage, ce n'est pas le cas dans Overwatch. Il ne remet pas en cause les contenus cosmétiques, mais le fait d'en proposer sur des personnages que tu contrôles mais que tu ne vois (presque) pas.
Citation :
Publié par Mogweed
Bah non justement, la comparaison est mauvaise. Dans League of Legends tu vois constamment ton personnage, ce n'est pas le cas dans Overwatch. Il ne remet pas en cause les contenus cosmétiques, mais le fait d'en proposer sur des personnages que tu contrôles mais que tu ne vois (presque) pas.
Tu vois les bras . Je parlais dans le principe que c'est tout autant inutile le skin tant que ça n'apporte rien à par pour le côté cosmétique. Chose qui au final reste du cosmétique dans Overwatch aussi ou IRL. D'ailleurs pour ça que j'ai pris LoL pour dire l'excuse de voir son perso est quand même minime pour le prix d'un skin. On voit clairement que c'est juste car on apprécie le perso. D'ailleurs quand on joue à LoL ou autre jeu du genre. On ne zoom tout le temps de la partie en faisant tourner le héro pour le regarder. On est juste content de ce démarquer avec notre héro favoris.
Citation :
Publié par Zhixian
Heureusement quand même.. Payer un jeu pour une poignée de cartes, ça aurait été triste.
génération tout gratuit ?
Citation :
Publié par Lithiye
Je comprends très mal le concept de skins dans un jeu où tu ne vois pas ton personnage perso x')
C'est pas comme ca dans CS:GO?
Citation :
Publié par Mogweed
Bah non justement, la comparaison est mauvaise. Dans League of Legends tu vois constamment ton personnage, ce n'est pas le cas dans Overwatch. Il ne remet pas en cause les contenus cosmétiques, mais le fait d'en proposer sur des personnages que tu contrôles mais que tu ne vois (presque) pas.
Si c'est comme dans Heroes of the Storm, les custo propose autre chose que juste le skin. Modification des skills (visuellement parlant), changement de la voix du personnage etc...

Bon après c'est juste les skin "épique".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés