[Actu] The Game Awards 2015 : The Witcher 3 triomphe au milieu de la nuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pas besoin de rejouabilité quand un jeu me fait 200h de /played personnellement
200h pour un rpg je trouve ça faible enfin comparé aux titans du milieu, perso sur BG ou divinity OS j'ai plusieurs milliers d'heures et j'ai toujours pas tout exploré.
Citation :
Publié par DarkShaam
j'trouve que Fallout 4 enterre The Witcher 3, surtout grâce au craft et a l'explo
oui c'est un bon jeu, mais surtout pour son explo. Ou est le rpg dans fallout 4?
Quoi que tu choisisses comme dialogue le résultat est le même, quoi que tu choisisses comme faction, la fin est la même.
Il y a une différence entre borderland et fallout 4? explique moi en quoi?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TtK
Ces awards auront au moins eu le mérite de m'inciter à acheter Her Story et Life is Strange et pour le petit côté cocorico n'oublions pas également que le joueur eSport de l'année va à un français !
Si tu es un gamer, je te déconseille life is strange, la possibilité de revenir en arrière dans tes actions casse toutes les phases de gameplay.
Citation :
Publié par Cycah²
Si tu es un gamer, je te déconseille life is strange, la possibilité de revenir en arrière dans tes actions casse toutes les phases de gameplay.
C'est en grosse partie ce qui m'a fait arrêter d'y jouer, pourtant niveau narration et cie, j'ai vraiment apprécier.
Très mérité pour The Witcher III et franchement quoi qu'on en dise par rapport aux autres concurrent, il a plus l'effet Wahou encore, encore. J'ai fini la quête principale après 270heure de jeu en mode le plus difficile et me restait encore de l'exploration à faire et l'impacte des choix sur certaines quêtes crucial ce qui est important pour un RPG.
Actuellement sur Fallout 4, perso je me fais chier et je suis polis, tu enlève le coté colonisation et ses modes de difficulté ridicule, il te reste un raft intéressant, une histoire bancale, et une direction narrative à te couper la gorge... Et la tu te dis qu'Interplay à faire une bourde énorme à avoir laissé la licence Fallout à ses minus de chez Bethesda! Perso les fallouts pour moi s'arrête au fallout 2...
En meme temps ya pas de gameplay dans life is strange , c'est purement un walking dead like dans lequel , le rewind ( revenir en arrière) est une partie intégrante de la résolution de certaines situation.

C'est un jeux comme le walking dead de telltale mais avec une direction artistique , un peu plus soignée et une histoire vraiment intéressante.
Récompenses assez cohérentes avec les succès de l'année. J'aurais aimé voir Life is Strange gagner le prix de la meilleure bande originale mais fallait bien que MGSV rentre avec quelque chose

Et même si un petit bonus de meilleure interprétation pour Ashly Burch (Chloe dans Life is Strange) m'aurait bien plu, Viva Seifert méritait clairement son prix pour son super boulot sur Her Story.

Dernière modification par Lianai ; 06/12/2015 à 01h24.
Citation :
Publié par Soya02
200h pour un rpg je trouve ça faible enfin comparé aux titans du milieu, perso sur BG ou divinity OS j'ai plusieurs milliers d'heures et j'ai toujours pas tout exploré.
Tu n'exagères pas un tout petit peu ? Sur la version de base de Divinity, j'ai joué 82 heures, mais j'ai vraiment fait le tour du jeu (c'est-à-dire que j'ai entièrement vidé la map. Étant donné que l'histoire principale n'a aucun embranchement, la rejouabilité est sans intérêt à mon sens).

Je n'ai pas encore fini l'Enhanced Edition (j'en suis 23 heures en co-op), mais en dépit de toutes les qualités du jeu, je n'en ferais pas THE RPG pour autant. J'ai beaucoup apprécié mon jeu, mais j'ai nettement préféré Fallout New Vegas, The Witcher 1 & 2 ou encore Mass Effect 2 (je n'ai pas encore joué à Pillars of Eternity, Mass Effect 3 ou Fallout 4 ).

Citation :
Publié par Cycah²
Si tu es un gamer, je te déconseille life is strange, la possibilité de revenir en arrière dans tes actions casse toutes les phases de gameplay.
Bof. C'est une question de vision de jeu : pour moi, le combo F5/F8 fait partie de la palette de base du joueur (je plaisante beaucoup avec un pote sur le "pouvoir du F8" pendant nos parties de Divinity). Du coup, cela ne me dérange pas, au contraire.

Citation :
Publié par Lianai
Récompenses assez cohérentes avec les succès de l'année. J'aurais aimé voir Life is Strange gagner le prix de la meilleure bande originale mais fallait bien que MGSV rentre avec quelque chose
Très clairement, à mon sens la bande son de Life is strange est clairement supérieure à celle de MGS et méritait son prix . C'est la meilleure bande son d'un jeu vidéo depuis très longtemps à mon sens.
C'est pas toi qui nous avait sortit que Witcher 3 ça serait le jeu qui révolutionnerais le genre ?

Perso j'ai joué un peu, j'ai trouvé ça jolie mais le perso principale je peux pas l'encadré.
Je crois que le plus gros problème viens pas tant du jeu que du bouquin dont il est tiré et son auteur.
Du coup je suis retourné sur Skyrim
Citation :
Publié par Sance²
C'est pas toi qui nous avait sortit que Witcher 3 ça serait le jeu qui révolutionnerais le genre ?
Si. Malheureusement, mon ancien PC n'était pas capable de le faire tourner et je n'ai reçu le nouveau qu'au terme de mes vacances d'été . J'attends donc d'avoir beaucoup de temps libre pour ce jeu .
Citation :
Tu n'exagères pas un tout petit peu ? Sur la version de base de Divinity, j'ai joué 82 heures, mais j'ai vraiment fait le tour du jeu (c'est-à-dire que j'ai entièrement vidé la map. Étant donné que l'histoire principale n'a aucun embranchement, la rejouabilité est sans intérêt à mon sens).

Je n'ai pas encore fini l'Enhanced Edition (j'en suis 23 heures en co-op), mais en dépit de toutes les qualités du jeu, je n'en ferais pas THE RPG pour autant. J'ai beaucoup apprécié mon jeu, mais j'ai nettement préféré Fallout New Vegas, The Witcher 1 & 2 ou encore Mass Effect 2 (je n'ai pas encore joué à Pillars of Eternity, Mass Effect 3 ou Fallout 4 ).
Tu as approfondi absolument tout les builds/personnages, les secrets and co en 82H? Chapeau alors pour ma part j'en suis à exactement à 1254 heures dessus et je découvre encore des synergies niveau builds, la dernière fois que j'ai vu un rpg aussi complet c'était BG2 jeu sur lequel j'ai passé des milliers et des milliers d'heures.

De toutes manières je trouve ça complétement débile de juger un B:OS de la même manière qu'un fallout 4 ou Witcher 3 par exemple. A l'intérieur des rpg il devrait y'avoir des sous catégories car hormis qu'ils portent le même tag"RPG" ils n'ont vraiment pas grand chose en commun. Rien que l'aspect graphisme& maniabilité( style BG vs style Witcher) fait qu'on peut pas réellement les juger pareil.
Lors des dernières soldes de Steam, j'ai acheté The Witcher 3 et comme je un nouveau PC, je peux en profiter à fond mais... même si j'accroche un peu, je ne suis pas à fond comme je l'avais été sur un Skyrim ou un Divinity OS.

Sinon vraiment dommage pour LIS car c'est vraiment une perle.
Citation :
Publié par Soya02
Tu as approfondi absolument tout les builds/personnages, les secrets and co en 82H? Chapeau alors pour ma part j'en suis à exactement à 1254 heures dessus et je découvre encore des synergies niveau builds, la dernière fois que j'ai vu un rpg aussi complet c'était BG2 jeu sur lequel j'ai passé des milliers et des milliers d'heures.
J'ai fait l'intégralité du contenu du jeu. Oui, il est possible de recommencer encore et encore pour tester les différents builds, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt (surtout que le jeu de base a de gros problèmes de rythme) et qu'il n'y a pas vraiment de mode annexe au contenu scénarisé.
Ouais, enfin, si tu fais The Witcher 3 avec chacun des différents builds possibles, c'est pareil : tu dépasses aussi largement le millier d'heures sans souci. De même si tu veux découvrir toutes les différentes conséquences des choix qui s'offrent à toi.
Citation :
Publié par Amrath
Ouais, enfin, si tu fais The Witcher 3 avec chacun des différents builds possibles, c'est pareil : tu dépasses aussi largement le millier d'heures sans souci. De même si tu veux découvrir toutes les différentes conséquences des choix qui s'offrent à toi.
Oh mais je dis pas le contraire, c'est juste que pour D:OS 82h ça me paraissait bizarre. Si tu prends Baldur Gates 2 le jeu tu le termine assez rapidement mais sa force c'est la rejouabilité avec différents builds etc, chose qui est aussi faisable sur D:OS(avec moins de mode en effet), 82h ça me parait tellement peu vu l'immensité du contenu niveau builds mais effectivement si son objectif c'est juste de clean l'histoire je comprends mieux.

Dernière modification par Soya02 ; 06/12/2015 à 13h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés