[Actu] The Game Awards 2015 : The Witcher 3 triomphe au milieu de la nuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Alandring a publié le 5 décembre 2015 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2033/0/110050-240.jpg
Les Game Awards 2015 ont eu lieu durant la nuit de jeudi à vendredi. Que faut-il en retenir ?

Les Game Awards 2015 ont eu lieu durant la nuit de jeudi à vendredi. Entre récompenses, nouveaux trailers, annonces exclusives et absences remarquées, l'évènement a été animé, à défaut d'inoubliable. Petit résumé de cette cérémonie.

Récompenses : The Witcher 3 l'emporte
Le grand gagnant des Game Awards 2015 est The Witcher 3, qui rafle trois prix : ceux de meilleur RPG, de meilleur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahaha, The Witcher 3 est mieux que Fallout 4, c'est sur, mais de la à dire meilleur RPG de l'année, euh dsl mais c'est loin du compte, avec un scénario rempli d'incohérence (la course poursuite à Ciri, oh wait attend c'est pas si pressé, je vais exploré le monde et aider tout les ploucs dans le coin c'est plus urgent ou encore les commentaires sur les soit disant superbes batailles épiques, alors que en fait non, tu l'as OS, etc...), un système de loot complètement à coté de la plaque (bonjour je drop des plans lvl40+, dont on aura jamais l'utilité et tout ça au lvl10, normal), un système de leveling rendant le jeu sans aucune difficulté pour le peu que l'on fait la moindre quête secondaire ou explore à droite à gauche et j'en passe...
Citation :
Publié par Darkhain
mais de la à dire meilleur RPG de l'année, euh dsl mais c'est loin du compte
Il y a eu quoi d'autre en RPG cet année?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il y a eu quoi d'autre en RPG cet année?
J'allais le dire, autant meilleur jeu ça peut se discuter mais meilleur RPG, je lui vois pas des masses de concurrent, hormis peut etre Pillars of Eternity qui à lui aussi son lot défauts.
Je me souvenais plus que PoE était de cet année (en même temps early access tout ça), par contre wasteland et divinity c'est 2014, une nouvelle édition ce n'est pas un nouveau jeu.
Exacte, parce que Fallout 4 (malgré que cela soit un jeu agréable) ressemble plus à un "shooter fps" qu'a un RPG.

Pour The Witcher 3, n'en déplaise au grand prédicateur qui n'aime clairement pas ce jeu, c'est amplement mérité.
Mérité pour Witcher 3 et CD Projekt.

Le plus fun ça reste Splatoon meilleur fps face aux Callof, Battlefront, Halo 5 et Destiny. Splatoon est sans doute un bon jeu mais j'y vois surtout un gros désaveu de ces grosses licences "AAA" qui se font voler la vedette par le jeu pour kids !
Tant mieux ça fera la gueule à EA et Activision.

Content également de voir que le très fun Rocket League et l'excellent Ori and the Blind Forest sont récompensés.

Ces awards auront au moins eu le mérite de m'inciter à acheter Her Story et Life is Strange et pour le petit côté cocorico n'oublions pas également que le joueur eSport de l'année va à un français !

Dernière modification par TtK ; 06/12/2015 à 02h08.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Attends, Pillars of Eternity derrière Witcher 3, pardon? Purée on en est vraiment là niveau jugement des rpg? j'me fais trop vieille pour ces conneries j'crois bien.
Hors qualité d'écriture j'ai été déçu par PoE. D'un autre coté j'ai pas réussi à finir The Witcher 3.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Récompense amplement méritée pour le meilleur RPG depuis Baldur's Gate.
PoE est bien plus proche d'un rpg style BG2 que The Witcher 3. Pour moi même si c'est de 2014 Divinity original sins reste encore le meilleur RPG actuel et le digne héritier de la série des BG. Après c'est très subjectif comme avis, je ressens absolument pas le besoin de refaire Witcher 3 (triste pour un rpg) par contre j'ai 3000h sur DoS.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Hors qualité d'écriture j'ai été déçu par PoE. D'un autre coté j'ai pas réussi à finir The Witcher 3.
Ça vaut pas Divinity : Original Sin (+Enhanced Edition) mais PoE reste clairement un cran au dessus de The Witcher 3. Je me demande si l'ont juge pas d'avantage les graphismes du jeu plutôt que son contenu, j’espère me tromper car ce serait bien triste de noter comme ça un rpg.

Peut on voir quelque part les critères qui définissent le classement svp?
Citation :
Je me demande si l'ont juge pas d'avantage les graphismes du jeu plutôt que son contenu, j’espère me tromper car ce serait bien triste de noter comme ça un rpg.
Oui j'ai vraiment aimé Divinity OS. La flemme de vérifier mais PoE met une claque niveau graphisme à D:OS non ?

edit; La comparaison était avec the Witcher my bad :/
Citation :
Publié par Emonzaemon
Oui j'ai vraiment aimé Divinity OS. La flemme de vérifier mais PoE met une claque niveau graphisme à D:OS non ?

edit; La comparaison était avec the Witcher my bad :/
Je préfère ceux de D:OS, je trouve le travail plus abouti ^^.

Citation :
edit; La comparaison était avec the Witcher my bad :/
Oui
Citation :
Publié par Soya02
PoE est bien plus proche d'un rpg style BG2 que The Witcher 3. Pour moi même si c'est de 2014 Divinity original sins reste encore le meilleur RPG actuel et le digne héritier de la série des BG. Après c'est très subjectif comme avis, je ressens absolument pas le besoin de refaire Witcher 3 (triste pour un rpg) par contre j'ai 3000h sur DoS.
Bah justement, si j'ai envie de jouer à BG je joue à BG, pas à une vaine copie qui arrive 15 ans après tu vois le délire. TW3 pour moi a le même effet que Baldur's Gate quand il est sorti.
Mon avis.... Xenoblade chronicles X qui sort à peine sur Wii U est pas prit en compte dans l'équation et c'est p'têt dommage.
Cette année, Bloodborne (celui là je ne sais pas)
Witcher 3
Metal gear solid 5
Fallout 4

Ces jeux sont bons oui. Mais ont un rythme tout à fait différent les uns des autres et perso witcher 3 est bien, mais j'ai un blem de rythme avec qui fait que faire 40 ans du cheval me fait périodiquement décrocher du jeu pour y revenir plus tard. Fallout 4 est un peu plus condensé et plus intéressant pour moi pour le coup.
Après effectivement si on prend en compte les reddit de jeux
GTA 5
Divinity Original sin (en tête)
Wasteland 2
N'ont clairement pas à rougir je dirais même que pour moi ils enterrent les jeux listés en haut.

Donc witcher 3 game of the year mouais. Pas une mauvaise expérience, mais une légitimité discutable.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Bah justement, si j'ai envie de jouer à BG je joue à BG, pas à une vaine copie qui arrive 15 ans après tu vois le délire. TW3 pour moi a le même effet que Baldur's Gate quand il est sorti.
Wai je peux comprendre, pour ma part il n'y a que les RPG style BG que je kiff, la re jouabilité est souvent bien plus énorme qu'un jeu style Witcher 3.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il y a eu quoi d'autre en RPG cet année?
Il y a eu Xenoblade Chronicles X qui est bien de cette année comme dit plus haut, mais je sais pas si je peux le citer vu que je passe mon temps à cracher dessus .
The Witcher 3. Le jeu qui m'a réconcilier avec les jeux solo et surtout avec la lecture en général.
Je ne pensais pas que le jeu me plairais autant et à tel point d'acheter les yeux fermés le saison pass ainsi que l'ensemble de la saga du sorceleur. Je regrette de ne pas avoir pris une édition collector...

Franchement chapeau à CD Projekt !
Citation :
Publié par Soya02
Wai je peux comprendre, pour ma part il n'y a que les RPG style BG que je kiff, la re jouabilité est souvent bien plus énorme qu'un jeu style Witcher 3.
Pas besoin de rejouabilité quand un jeu me fait 200h de /played personnellement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés