[Actu] Gigantic retardé à l'année prochaine et licenciements chez Motiga

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 5 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1876/1876.240.png
Les développeurs de Motiga repoussent le lancement de leur premier titre à l'année prochaine et licencient 16 employés dont la Community Manager.

Initialement prévu avant la fin de l'année sur Xbox One et PC, le MOBA Gigantic n'a visiblement pas reçu les réactions attendues lors de son bêta-test fermé, et voit son lancement retardé à une date encore non communiquée en 2016. A cause de ce retard imprévu dans le démarrage des revenus du jeu, les développeurs de Motiga ont annoncé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Archerius
C'est un monde difficile MOBA surtout quand il faut il me semble obligatoirement win10 pour le faire tourner
Oui m'enfin, le win10 c'est pas un problème vu que tout le monde va y passé tôt ou tard.
Le problème pour l'instant (participant à la beta) c'est le Client qui est moyen-moyen (y ce sont tapé un gros bug de crash de partie) qui à vachement retardé la beta, mais y sont sur la bonne voix, il faut juste qu'ils arrivent a rendre le jeu un peu plus "lisible" sans oublié le changement d'interface & tout ce qui va avec (ce qui est déjà prévu).
Pour le moment le nombre d'utilisateurs de windows 10 doit pas être énorme en comparaison de la masse qui est sur le 7-8.
Il sortirai d'ici 2-3 ans je dit pas, mais si il sort maintenant c'est tirer une croix sur des dizaines de milliers de joueurs potentiels.

D'autant plus que ça reste un moba qui se joue en team, si la moitié de tes potes sont pas sur W10 pour x ou y raison, ben tu vas rester sur les autres moba pour jouer avec eux.
L'histoire de W10 est un gros mensonge puisque je connais deux personnes qui jouent a la beta sous W8.1.
Apres je ne comprend pas trop ce qui ne leurs a pas plus dans les réactions des joueurs.

Ils devraient déjà mettre leurs beta accessible en permanence et lever la NDA. Fini ce temps la. L'heure est à la transparence.

On ne peux toujours pas créer de groupe. Bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisqu'il est sous NDA, mais bon... Vus qu'il y a Microsoft derrière je m'attendais à une autre façon de faire, à tort visiblement.
Ouais windows 10 est un vrai frein. Sinon ils l'appellent moba leur jeux mais vu la map dans les vidéos ça reste très éloigné d'un moba. A moins que comme dans smite il y ait plusieurs modes de jeux et qu'ils rajoutent un mode conquête dans gigantic.

Citation :
Publié par Ekozniir

Ils devraient déjà mettre leurs beta accessible en permanence et lever la NDA. Fini ce temps la. L'heure est à la transparence.

+1 Le nda est plus un frein qu'autre chose de nos jours. Cela les empêche de voir les réactions des joueurs, certes on aura toujours des imbéciles ne comprenant pas ce qu'est une alpha mais ces joueurs finissent quand même par y jouer au final donc bon...
Citation :
Publié par LiamstorM
hmm c'est allensan qui va être déçu je crois..
Oui déçus de ses licenciements car ils peuvent pas faire autrement a cause de la poisse qu'ils ont eu.
Et j'ai peur que cela affecte vraiment l'avenir du jeu qui était clairement très prometteur.
Et le jeu est clairement un moba mais pas un dota-like .
@free rp les chiffres du passage a windows 10 est énorme, en faite actuellement il y a plus de windows 10 en circulation que de windows 8, l'upgrade gratuite d'un windows 7 / 8 legal et meme pirate vers le 10 y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par Ekozniir
L'histoire de W10 est un gros mensonge puisque je connais deux personnes qui jouent a la beta sous W8.1.
Dans les faits je ne sais pas .. mais j'ai vérifié et j'ai trouvé 2 articles différent qui l'indique comme etant "only win10" du moins au final.

https://www.jeuxonline.info/actualite/47562/moba-gigantic-sera-distribue-windows-10-xbox-one

et

http://www.pcinvasion.com/gigantic-enters-closed-beta-now-windows-10-only
Citation :
Publié par Archerius
Dans les faits je ne sais pas .. mais j'ai vérifié et j'ai trouvé 2 articles différent qui l'indique comme etant "only win10" du moins au final.
https://www.jeuxonline.info/actualite/47562/moba-gigantic-sera-distribue-windows-10-xbox-one

et

http://www.pcinvasion.com/gigantic-enters-closed-beta-now-windows-10-only
Seuls les fais compte. Ils peuvent dire ce qui veulent...
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je l'avais testé à la Gamescom et j'avais trouvé ça franchement pas trop mal !
Moi je le trouve même carrement bien.


Citation :
Publié par Hinna
Le problème des crash à été fatal, mais je reste confiante, le jeu est tellement unique, il n'aura pas de mal à se démarquer
Citation :
Publié par allensan
Oui déçus de ses licenciements car ils peuvent pas faire autrement a cause de la poisse qu'ils ont eu.
Et j'ai peur que cela affecte vraiment l'avenir du jeu qui était clairement très prometteur.
Et le jeu est clairement un moba mais pas un dota-like .
@free rp les chiffres du passage a windows 10 est énorme, en faite actuellement il y a plus de windows 10 en circulation que de windows 8, l'upgrade gratuite d'un windows 7 / 8 legal et meme pirate vers le 10 y est pour beaucoup.

Vous faites refference à quoi ?

Dernière modification par Ekozniir ; 06/12/2015 à 19h47.
Citation :
Publié par Free RP
Pour le moment le nombre d'utilisateurs de windows 10 doit pas être énorme en comparaison de la masse qui est sur le 7-8.
Il sortirai d'ici 2-3 ans je dit pas, mais si il sort maintenant c'est tirer une croix sur des dizaines de milliers de joueurs potentiels.

D'autant plus que ça reste un moba qui se joue en team, si la moitié de tes potes sont pas sur W10 pour x ou y raison, ben tu vas rester sur les autres moba pour jouer avec eux.
A noté qu'il sort aussi sur One et qu'il sera cross play ca attenuera un poil ce que tu evoque peut etre ?
Citation :
Publié par allensan
@free rp les chiffres du passage a windows 10 est énorme, en faite actuellement il y a plus de windows 10 en circulation que de windows 8, l'upgrade gratuite d'un windows 7 / 8 legal et meme pirate vers le 10 y est pour beaucoup.
Apriori fin Aôut il y avait ~60Million de window 10 ( ~5% du marché )

sur wikipedia j'ai trouvé ces chiffres :

482551windows.png

Même si il fait un très beau départ comparé à l'echec monumental qu'à été wndows 8, c'est quand même risqué pour l'éditeur de fermer la porte à 9 joueurs sur 10....

@Ekozniir, si c'est vrai c'est d'autant plus débile... j'ai eu un accés beta et je l'ai même pas test car j'ai vu un gros "windows 10 only....", si ils font un marketing de merde en disant n'importe quoi aussi
Oubliez pas que dans ces stats il y'a aussi les entreprises, la plupart qui risquent de mettre très très longtemps à migrer.

Dans le domaine grand public, w10 sera l'OS principal d'ici 2 ou 3 ans et vu qu'il est gratuit la 1er année j'avouerai ne pas comprendre les gens qui n'y passeront pas.
Citation :
Publié par Nnayl
Oubliez pas que dans ces stats il y'a aussi les entreprises, la plupart qui risquent de mettre très très longtemps à migrer.
Dans le domaine grand public, w10 sera l'OS principal d'ici 2 ou 3 ans et vu qu'il est gratuit la 1er année j'avouerai ne pas comprendre les gens qui n'y passeront pas.
Comme tu le dit , ceux qui passe le moin a windows 10 sont les entreprises, le public y passe beaucoup plus facilement.
Et pour les excuses boiteuses de ceux qui y passent pas, la plupart que j'ai entendu c'est j'ai "un pote qui a eu des soucis donc j'y passe pas".
J'ai passé 6 windows 7 et 8 en windows 10, et je n'ai eu aucun soucis en dehors des traditionnel reinstallation des drivers son, reseau et video propre au 10, que les gens oublient et après crachent sur windows 10 pas que l'os soit nul mais que eux sont incompétent.
C'est quand même pas dur de garder quelques part les ref de sa carte mere et sa carte graph et d'allez sur le site du constructeur pour prendre les derniers drivers.
Windows 10 ne m'a pas plus, après l'avoir testé plusieurs mois. Je suis retourné sur le 8.1 grâce aux paramètres d'usine. (Mon préféré est le 7) Donc salut Gigantic si il n'est que sur le 10.
Il y a eu un soucis qui a retardé les week end de test, pénible, il persiste encore mais ils sont sur la bonne voie !

précision : en fait le matchmaking avait un problème, il était très difficile de rejoindre une partie, bloqué sur l'écran de chargement, retour à l'écran d’accueil, crash, il a fallut plusieurs semaines sans test en week end, même maintenant on est jamais certains d'en avoir .. se rajoute à ça un changement de congif nécessaire, 6 GB minimum (c'est provisoire), mais bon, je soutiens vraiment ce jeu, et j'ai rarement vu une telle communauté ! j’espère également que les rangs des testeurs EU vont s'agrandirent
Citation :
Publié par Hyperion1
Windows 10 ne m'a pas plus, après l'avoir testé plusieurs mois. Je suis retourné sur le 8.1 grâce aux paramètres d'usine. (Mon préféré est le 7) Donc salut Gigantic si il n'est que sur le 10.
Non pas que je veuille porter jugement, mais... tu préfères le 8 au 10 ? oO

Après l'histoire des OS, c'est un peu le combat des cassosses... Y'en a bien qui sont encore sur XP et qui se plaignent que ce n'est plus supporté.
Pour moi w10 c'est le UWP, et ça, ça n'a pas de prix. Enfin un vrai pas dans le connecté !

Gigantic porte son regard vers l'avenir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés