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07/12/2015, 00h04 |
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Isambart Perceforest |
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07/12/2015, 00h04 |
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Isambart Perceforest |
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Lors d'un affrontements entre deux groupe la bataille se fera aussi bien dans le voile qu'en dehors du voile, les fufu des deux groupes chercheront à rush les lignes arrières souvent composées de mages/healers en général assez squishy, il y aura donc une sorte de bataille dans la bataille et, à mes yeux, c'est ce qui rendra les "marcheurs du voile" indispensable dans une groupe car il faudra défendre ses lignes arrières du danger venant depuis le voile.
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07/12/2015, 08h10 |
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perso je ne cherche pas la touche "i win"
Faudrait arretez avec ca, certains confondent leur frustration sur tel ou tel mmorg d'avoir été déglingué trop souvent par un fufu avec les reels motivations de la plus part des joueurs de furtif. le principe du furtif en général c'est quoi? une classe qui dps bcp QUE sous certaines conditions : initiative de l'ouverture, être en furtif juste avant, choisir sa cible (tissus cuir)..... Moi perso, j'aime la chasse du retardataire à la bourre , du mage trop loin de ses tanks, donner qques infos utiles pour que la classe furtive soit viable ET intéressante à jouer, il serait logique que si la furtivité/voile n'est pas permanente, il va falloir compenser et rendre la classe capable de faire autre chose, (plus résistante pour servir en groupe de second tank? par exemple? j'ai peur que si le furtif de CU n'en soit pas un vrai, il sera peu joué, et beaucoup seront déçu. Apres je pense que le soucis des furtifs de daoc n'etait pas la furtivité perma mais plutôt l'équilibrage des classes. J'espère que si il y a dans CU des furtifs et que ce seront des vrai, pas des truc avec 15/20 sec de furtivité |
07/12/2015, 20h23 |
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Le problème de la furtivité a toujours été son principal intérêt: L'asymétrie des informations.
Partant de là un furtif ne se bat que si il peut gagner. Gagnant une grande majorité du temps ainsi. De plus le problème de cette asymétrie est que quelles que soient les compensations que la classe doit faire elle sera ou trop faible ou trop forte. Si elle peut tuer ses cibles elle est frustrante à affronter et trop forte, si même avec cet avantage elle ne peut tuer de cibles elle est trop faible. Ce conondrum ne pourra être résolu que par une solution originale, reste à voir si en étant dans le voile les furtifs ne voyant pas les joueurs sous leur forme "classique" ou du tout les empêchera d'initier des combats forcément à leur avantage ou si bien les contraintes liées ne serviront qu'à la reconnaissance. Dernière modification par Sharnt ; 08/12/2015 à 19h04. |
07/12/2015, 20h37 |
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Citation :
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07/12/2015, 20h52 |
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tant que les concepteurs de mmos feront l'erreur de considérer la furtivité comme l'invisibilité, il y aura toujours un problème à équilibrer ces classes. l'invisibilité, c'est lié à la magie. la furtivité, lié à des comportements de discrétion, camouflage, mouvement silencieux, et se déplacer dans les zone d'ombres plutôt qu'en pleine lumière.
Le furtif, pour être vraiment intéressant doit utiliser toutes ses dispositions naturelles à la discrétion pour être une classe, et rendre la traque, prenante. L'assassin de assassins creed n'aurait pas la même saveur, s'il lui suffisait juste de disparaitre et apparaitre dans le dos de sa cible. l'invisibilité donnée aux furtifs a été une solution de facilité, qui au final, s'est retourné contre les créateurs de mmos, car aujourd'hui, pas un joueur de furtifs ne la conçoit autrement qu'avec de l'invisibilité. |
07/12/2015, 21h27 |
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algweln-thorum |
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Citation :
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07/12/2015, 21h57 |
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07/12/2015, 22h10 |
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Citation :
par contre, en effet, il faut que le concept soit bien pensé. - Premièrement, le jeu d'ombre et lumière doit vraiment être de qualité, ainsi que les effets de reflets sur les armes et armures pour repérer tes cibles potentielles assez rapidement. - Deuxièmement, avoir un environnement sonore qui gère la localisation spatiale, pour pouvoir identifier si le son de pas que tu as entendu vient de la droite, de la gauche, de devant ou de derrière. - Troisièmement, que les décors ne soit pas juste là pour faire jolis; mais que l'ont puisse grimper sur un rocher, se dissimuler au milieu d'un buisson, grimper dans un arbre pour s'embusquer. D'ailleurs, à cela il faut ajouter, l'impossibilité de désactiver tout ou partie des éléments de décors/ végétations pour des raisons de performances, comme c'est le cas dans la plupart des mmos pvp, afin justement que les classes furtives puissent utiliser ces éléments pour leurs approches. déjà rien que cela suffit à rendre la phase d'approche de ta cible plus flippante et génératrice d'adrénaline. Donc c'est réalisable, puisque déjà pratiqué ailleurs. Concernant les grands espaces, justement, il suffit de les remplir. Et une plaine à l'herbe rase ne devrait pas être le terrain propice pour un furtif, mais bien le terrain amenant le plus de pénalités à celui-ci, à l'inverse de ruines, de forêts denses, ou de zones rocheuses, qui, elle, fournirait des bonus à ces classes. |
07/12/2015, 23h05 |
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algweln-thorum |
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Citation :
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08/12/2015, 20h38 |
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Scrooge McDuck |
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darkfall online, tu peux pas faire plus pvp. il était même full loot, tu te faisais tuer, tu te retrouvais en slip.
le meilleur stuff était le stuff crafté, et ce que tu trouvais en équipement sur les mobs pve, n'était là, que pour te permettre de te remettre en selle après un dé-troussage en règle. le principe premier de darkfall online était: "ne t"équipe pas, de se que tu n'es pas prêt à perdre". c'était bien plus violent que ne sera CU a coté de cela, le jeu avait par contre d'autres problèmes. apparemment, tu n'as bien vu les dernières maps, car les forêts poussent bien vite sur CU, en ce moment ^^ et les zones d'herbe hautes aussi. pour l'activité d'un furtif dans une bataille à proximité d'un chateau, avec les caractéristiques que j'évoquais au-dessus, bah, soit il gravite en périphérie de la bataille et se choppe les isolés, ceux qui essaie de se faire oublier pour régén.. ou encore, tenterait de gravir les murs du chateau pour s'infiltrer et dégommer les gardes esseulés sur le chemin de ronde. mais il est clair, qu'il ne poperait pas comme par magie, au milieu de la mêlée, pour two-shot un gus, et disparaitre à nouveau par magie. Dernière modification par algweln-thorum ; 09/12/2015 à 00h57. |
09/12/2015, 00h52 |
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algweln-thorum |
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Citation :
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09/12/2015, 01h55 |
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09/12/2015, 03h37 |
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Citation :
Dernière modification par Aeodo ; 09/12/2015 à 11h38. |
09/12/2015, 11h31 |
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09/12/2015, 15h05 |
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Scrooge McDuck |
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L'actualité des Stealthers est en ligne et liée à ce fil.
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13/12/2015, 11h11 |
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13/12/2015, 11h54 |
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Dans les jeux rvr, un fufu infini sans contrainte j'ai toujours trouvé ça nul.
Autant c'est marrant à jouer, autant ça enlève quasi toute possibilité de contrer l'open, encore plus si les dégâts sont lourd. |
13/12/2015, 17h33 |
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Ok.. Mais il sort quand ce jeu s'il vous plait ......????
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13/12/2015, 17h39 |
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