[Q&A] Stealth class

Répondre
Partager Rechercher
Texte original
Site officiel

Archétypes: Stealther

Arthurien: Veilstalker
TDD: Red Cap
Viking: Shadow Walker


Pour ces classes, comme pour toutes les autres d'ailleurs, tout ce qui est révélé n'est pas définitif et, est sujet à changement.

Chez les Arthuriens, les Veilstalker sont un groupe fier d'être les premiers à avoir découvrir la capacité d'aller dans le Voile.
Ils ont une profonde maîtrise de ses mystères mais leurs corps paie très cher le fait de traverser le voile.
Le Veilstalker peut gagner un bonus un bonus de dégâts depuis "Arcane Charge" qui se régénère en étant dans le voile ou par les tempêtes du voile.
Il a une compétence permettant d'ouvrir un portail entre eux et le Voile. Ils une compétence "Impale" avec une pénétration augmentée avec un gros débuff d'interruption qui augmente le temps de préparation de l'ennemi, permettant de ralentir les attaques de la cible dans un combat.
"Arcane Charge" se construit au travers du Voile, ce qui veut dire que le Veilstalker voudra aller dans le Voile ou commencer dans le Voile.
Il se concentre grandement sur l'interruption pour empêcher l'ennemi d'utiliser ses compétences.
Dans CU, l'interruption permet d'interrompre n'importe quelle action.
Il s'oriente plus sur du 1vs1 contre des classes de distance ou sur le fait de se déplacer furtivement et d’apparaître pour effectuer des dégâts clés.
Sa "Death Curse", "Interdimensional Overload", fait exploser le joueur et cause un montant massif d'interruption (disruption) aux ennemis proche.
--
They seem like something more of a somewhat more standard ‘burst stealth dps’ type build. At least as much as Camelot Unchained is going to allow.
J'ai un doute sur la tournure de cette phrase, est-ce qu'il sous entend que le Veilstalker sera plus qu'un simple "burst DPS furtif", ou justement qu'il s'y apparente ?
--

Le TDD "Red Cap" utilise le sang des ennemis pour ouvrir des passerelle vers le Voile.
Il peut rapidement régénérer du sang au travers du Voile et même gagner un bonus de dégâts basé sur le sang qui a été généré.
Leur concept est basé sur le sang, les âmes et la furtivité.
Le Red Cap est un peu gothique & vampirique, du moins dans le concept.
Il a comme une déficience de sang qu'il surmonte en allant dans le Voile pour prendre le sang des autres.
Son sang diminue avec le temps. Il a une compétence "Tenderize" qui inflige de gros dégâts et draine une grande quantité de sang.
"Bloodcurdling Scream" applique un débuff aux ennemis permettant une meilleur pénétration de leur amure et de drainer plus de sang.
Il peut aussi détruite un corps ennemi afin de gagner plus de sang.
Cette classe n'est pas autant orienté sur le fait d'infliger qu'elle est sur le fait de drainer du sang.
Les blessures ne sont pas le seul moyen de tuer une cible, par exemple, drainer complètement le sang d'une cible la tuera également, et ce sera particulièrement utile face aux lanceur de sort utilisant le sang comme ressource.
Il a également une "Death Curse" qui fait bouillir le sang au travers de ses ennemi !

Le Viking "Shadow Walker" sont à la fois doué pour traverser le Voile ou se déplacer furtivement à travers la nuit, ils ont d'ailleurs une certaine vulnérabilité avec la lumière du soleil.
Ils pourront entrer dans le Voile plus vite s'ils sont déjà dissimulé, et pourront avoir une augmentation de leur vitesse de déplacement, une réduction du temps de préparation, du coût en endurance... et autre, lorsqu'ils se déplacent dissimulé dans la nuit.
Ils ont une attaque avec une dague en os infligeant des dégâts modéré avec une faible pénétration d'armure, mais n'affectant pas leur dissimulation.
Ils ont aussi un cri "Fear the Dark" qui inflige de la panique aux ennemis, tout en bénéficiant eux-même d'un gros boost de dissimulation.
Ils ont aussi une capacité permettant de prendre des ennemis et les sortir du Voile vers le monde normal, causant encore plus de panique.
Le Shadow Walker a des dégâts physique plus faible mais le compense par le fait d'appliquer des débuff rendant les ennemis plus faible, rendant cette classe plus utile en groupe pour que ses débuffs bénéficient à tout le groupe.
Sa "Divine Intervention" "Unfathomable Terror" applique un large débuff de vitesse de déplacement et de temps de préparation aux ennemis proches.
Il est même un peu plus efficace en dehors du Voile, à l'opposé de certaines autres classes furtives.
Il peut également créer une illusion de lui même contre les autres.

Question & réponse

Est-ce que le seuil minimum de sang du Red Cap lui permettra d'aller dans le Voile ?
Il y'aura plusieurs méthodes d'entrer et de sortir du Voile pour eux.
La ressource de sang permettant d'aller plus vite dans le Voile en payant un gros coût en sang.
Il y'aura d'autres méthodes pour s'y rendre mais qui seront plus lente.
Cela lui permettra de se sortir d'une situation dangereuse mais sans que ce soit une évasion instantanée.

Des informations sur la manière de contrer les groupes de furtif "gank" ?
Ils n'ont rien dit de plus à ce sujet hormis ce qui a été mentionné auparavant: porter une armure lourde annoncera sa présence aux autres, les engins placés par un royaume peuvent détecter les furtifs etc.
En terme de groupe "gank", ils auront une pénalité s'ils essaient de sortir en même temps de Voile.
Ils sont toujours contre le fait d'avoir des pures groupe gank basé sur la furtivité et font en sorte que ça ne soit pas une manière optimale de jouer.
Il y'aura des groupes furtif au sein de grand groupe et ils ne seront pas pénalisé pour ça.

Aurais-je une pénalité si je recolore l'armure de mon Shadow Walker ?
Ils n'ont pas parlé de ça mais c'est possible.

Mark peut-il définir d'où vient l'inspiration du Veilstalker ?
Pas vraiment, il ne se souvient plus car cela fait longtemps depuis le Kickstarter.
Le Shadow Walker lui est un peu emprunté à la mythologie typique des Vikings.

Combien de temps va durer un cycle jour/nuit ?
Ce ne sera certainement pas une journée complète.
Ils en ont discuté mais ce sera redéfini durant la bêta.

Est-ce que les classes furtives seront restreintes aux dagues ou pourront-elles utiliser d'autres armes ?
Elles peuvent utiliser d'autres armes. Nous leurs avons donné des dagues car la plupart des furtifs sont associés à ce type d'arme dans les jeux, mais ils ont d'autres options pour d'autres types de dégâts.

Alors que le Red Cap perd du sang lorsqu'il n'est pas dans le Voile, doit-il rester tout le temps furtif lorsqu'il n'est pas en combat ?
Non, mais lorsqu'il sort du Voile il sera à 100 % de ses capacités.
S'il est en dehors du Voile, il sera dans un état de capacité minimum.
Il a un état minimum de repos pour sa ressource de sang, lui permettant tout de même de combattre efficacement.

Est-ce que les personnages dans le Voile se voient entre eux ?
Oui, absolument.

Pouvez-vous nous parler du Voile spécifiquement ? Y'aura t-il d'autres danger ? Pourra t-on y entrer en combat ?
Vous pouvez entrer dans le Voile en combat. Certaines classes pourront le faire plus rapidement.
Normalement ce n'est pas quelque chose de rapide, cela nécessite un effort.
Concernant le temps pendant lequel vous pourrez y rester, ce n'est pas encore déterminé.
Ce ne sera pas court, nous voulons donner aux joueurs le temps se déplacer dans le Voile, mais ce ne sera pas infini non plus.
Les joueurs auront une pénalité qui augmentera au fil du temps qu'il passe dans le Voile.
A l'origine nous avions parler d'un peu de PvE à l'intérieur du Voile, mais actuellement nous sommes plutôt en train de s'éloigner de cette idée.
Par contre, vous aurez la possibilité de vous battre contre d'autres joueurs dans le Voile.

Est-ce que l'on verra le Shadow Walker "troller" les autres avec ses copies (illusions) de lui même
C'est possible. Cela dit, les "Death Curse" dans CU ne sont pas utilisable trop souvent.

Les classes furtives seront-elles prête pour la sortie du jeu ?
Nous aimerions cela et ce serait génial.
Mais nous avons promis de ne pas inclure le système de furtivité tant qu'il ne sera au point et nous ne voulons pas retarder la sortie du jeu pour ça.
L'avancement est prometteur pour le moment mais nous ne pouvons rien promettre.

Pourquoi avez-vous fait marche arrière concernant les classes "anti-furtif" ?
Le concept du Veilwalker vs Veilstalker existait quand on se concentrait sur les systèmes de "voies" (paths).
Aujourd’hui, nous ne travaillons plus de cette manière.
Ils pensent que la furtivité sera suffisamment difficile, sans avoir besoin d'avoir contre spécifique et dur.
De toute façon, ces classes ne sont pas les seules que nous aurons dans le jeu.

Pourrons-nous forcer quelqu'un à sortir de la furtivité ?
Le Shadow Walker a déjà une compétence pour faire cela, sortant un ennemi du Voile dans le monde normal.
Comme nous l'avions mentionné, le Wisp aura également une compétence dans ce genre.
Il y'aura également des objets conçus par les artisans le permettant.

MISE A JOUR CONCERNANT L'ARTISANAT

Il y'aura une révélation dans deux semaines concernant l'artisanat.
Ils sont actuellement en train de travailler dessus.
Il y'aura un Livestream d'une heure ou deux pour discuter du système et répondre aux questions.

Les backers Alpha peuvent se rendre sur le forum Alpha et avoir accès à l'ancien document concernant l'artisanat, et bientôt, avoir le nouveau document.
Citation :
They seem like something more of a somewhat more standard ‘burst stealth dps’ type build. At least as much as Camelot Unchained is going to allow.
J'ai un doute sur la tournure de cette phrase, est-ce qu'il sous entend que le Veilstalker sera plus qu'un simple "burst DPS furtif", ou justement qu'il s'y apparente ?
La seconde option est la bonne. Une traduction possible :

Citation :
Ils (les Veilstalkers arthuriens) se rapprochent en fait plus d'un build type « fufu burst dps » assez classique, mais dans la limite de ce que Camelot Unchained autorisera (ndt: Mark Jacobs a répété qu'il s'opposerait à toute mécanique de one-shot ou burst mono-cible, en particulier en lien avec l'invisibilité, afin de rendre les combats plus intéressants et engageants).

Dernière modification par Ademe ; 05/12/2015 à 19h37.
Bon, moi qui joue fufu dans tous les mmo la je dois dire que je suis pas super emballé... Pas de perma fufu !!!
Attendons de voir ce que ça donne mais rien que ça, ça va me gonfler, car j'adore pouvoir observer et choisir le bon moment avant de frapper, alors si c'est pour me défufu inopinément, je le sens pas du tout !!!

Chier !
Citation :
Publié par Alvandar
Bon, moi qui joue fufu dans tous les mmo la je dois dire que je suis pas super emballé... Pas de perma fufu !!!
Attendons de voir ce que ça donne mais rien que ça, ça va me gonfler, car j'adore pouvoir observer et choisir le bon moment avant de frapper, alors si c'est pour me défufu inopinément, je le sens pas du tout !!!

Chier !
Peuchère je vais en pleurer. ^^
Pour info, tu as un mécanisme qu'on appelle le "camouflage" dans ce jeu qui te permettra d'observer en étant invisible si tu ne bouge pas. Après navré pour toi, tu n'auras pas dans ce jeu la touche IWin, c'est balot.
Citation :
Publié par Alvandar
Pas de perma fufu !!!
Je regardais un match en même temps du coup j'ai raté la plupart des commentaires du LS. C'est où / quand qu'ils ont dit ça? J'ai l'impression que tu peux bien rester dans le voile sans bouger tranquille. Sauf si un autre fufu passe par là.
Citation :
Publié par Hellraise
Je regardais un match en même temps du coup j'ai raté la plupart des commentaires du LS. C'est où / quand qu'ils ont dit ça? J'ai l'impression que tu peux bien rester dans le voile sans bouger tranquille. Sauf si un autre fufu passe par là.
Tu viens de foutre en l'air mon troll Hell
Citation :
Publié par Torkaal
Tu viens de foutre en l'air mon troll Hell
Désolé, je sais combien coûtent cher les larmes de fufus
Mais il était déjà déprimé avant ton commentaire, du coup j’aimerais savoir si j'ai raté l'info.
Citation :
Publié par Hellraise
Désolé, je sais combien coûtent cher les larmes de fufus
Mais il était déjà déprimé avant ton commentaire, du coup j’aimerais savoir si j'ai raté l'info.
Tu as une partie de la réponse dans le Q/A de Eliat
Citation :
Vous pouvez entrer dans le Voile en combat. Certaines classes pourront le faire plus rapidement.
Normalement ce n'est pas quelque chose de rapide, cela nécessite un effort.
Concernant le temps pendant lequel vous pourrez y rester, ce n'est pas encore déterminé.
Ce ne sera pas court, nous voulons donner aux joueurs le temps se déplacer dans le Voile, mais ce ne sera pas infini non plus.
Les joueurs auront une pénalité qui augmentera au fil du temps qu'il passe dans le Voile.
les semaines se suivent mais se ressemblent... thx. Ct'archétype d'emo :"avoir peur du soleil", " compétences basés sur le sang", "se dissimuler dans le voile", otaku challenge accepted.


"Disruption" ça a l'air pas mal comme CC aussi, un CC qui puisse empêcher d'utiliser ces compétences, magiques comme physiques, miam
Citation :
Publié par Arkolol

"Disruption" ça a l'air pas mal comme CC aussi, un CC qui puisse empêcher d'utiliser ces compétences, magiques comme physiques, miam
La disruption, c'est l'interrupt de CU:
en gros, chaque skill, chaque sort, a une jauge de vie, la disruption. Et les attaques ont un certain montant de dégâts de disruption. Si tu inflige suffisamment de disruption à un joueur, son sort/skill échoue (voire pire, peut lui exploser à la a gueule)

Donc là on dit que les fufus auront à leur disposition plus de composants avec de la disruption, ce qui leur permettra de faire chier à mort les mages (les sorts ayant peu de "vie") voire même faire chier les tanks (vu que même les coups au cac peuvent se faire interrupt.

Par contre, de ce que j'en comprend, plus tu met de disruption, moins tu fais de dégâts. Sinon ça en devient légèrement imba
faudra tester ingame mais si les fufu sont surpuissant, meme sans la touche je vous nique tous et vous pouvez pas me voir, meme si certain la regrette deja

A mon avis tout le monde va etre fufu et va lacher archer et mage

Donc faut voir mais les contraintes qu'il semblait devoir y avoir semble s'eloigner avec la full invisibilite quasiment a part le craft et les autre fufu , oui bon d'accord a daoc etant mercenaire j'avais une touche comme ca, j"en ai jamais deniché un seul
Merci Eliat, comme chaque semaine.
J'espère que le système sera suffisamment souple pour viabiliser un style de jeu presque uniquement visible et donner aux furtifs une réelle utilité en groupe.
Citation :
Publié par Hellraise
La disruption, c'est l'interrupt de CU:
en gros, chaque skill, chaque sort, a une jauge de vie, la disruption. Et les attaques ont un certain montant de dégâts de disruption. Si tu inflige suffisamment de disruption à un joueur, son sort/skill échoue (voire pire, peut lui exploser à la a gueule)

Donc là on dit que les fufus auront à leur disposition plus de composants avec de la disruption, ce qui leur permettra de faire chier à mort les mages (les sorts ayant peu de "vie") voire même faire chier les tanks (vu que même les coups au cac peuvent se faire interrupt.

Par contre, de ce que j'en comprend, plus tu met de disruption, moins tu fais de dégâts. Sinon ça en devient légèrement imba
La fameuse attaque du sable dans les yeux. Ca fait pas mal en soi, mais putain qu'est-ce que c'est relou.
Citation :
Publié par Aeodo
Pas forcément nanoko, y'a des gens qui ne sont pas du tout attirés par le profil du fufu. Je trouve les scouts bien plus sympas et "nouveaux".
Tout a fait, le profil de fufu m'interesse moins que celui d'archer par exemple, mais tout dependra de leur faculte de se deplacer dans le voile soit de rester invisible

Je ne tire pour l'instant aucune conclusion mais je constate que les mauvaises rencontres dans le voile ont disparu a part les autre fufu donc rien, que sans bouger ils peuvent y rester, reste a savoir leur rapidite dans le voile car s'ils peuvent fondre sur les mages et archers

meme s'il ne kill pas il retourne dans le voile, je ne te raconte pas le pouvoir de nuisance et l'impuissance des archers et mages
Citation :
Publié par Hellraise
La disruption, c'est l'interrupt de CU:
en gros, chaque skill, chaque sort, a une jauge de vie, la disruption. Et les attaques ont un certain montant de dégâts de disruption. Si tu inflige suffisamment de disruption à un joueur, son sort/skill échoue (voire pire, peut lui exploser à la a gueule)

Donc là on dit que les fufus auront à leur disposition plus de composants avec de la disruption, ce qui leur permettra de faire chier à mort les mages (les sorts ayant peu de "vie") voire même faire chier les tanks (vu que même les coups au cac peuvent se faire interrupt.

Par contre, de ce que j'en comprend, plus tu met de disruption, moins tu fais de dégâts. Sinon ça en devient légèrement imba
Ok, merci pour cet éclaircissement. Un "fufu" qui aurait une utilité en groupe avec des mécaniques différentes... à test
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés