Capcom Cup 2015

Répondre
Partager Rechercher
Ce Week-End se déroule le tournoi de l'année, et probablement le dernier tournoi de cette envergure sur Street Fighter IV.

Pour se préparer dans des conditions optimales, je vous prépare un petit bilan, tout au long de la semaine et jusqu'à la semaine prochaine.

Au programme :
- Présentation des joueurs, leurs personnages, quelques vidéos pour se mettre au jus
- Des statistiques sur les joueurs et les personnages joués cette saison
- Les informations pratique pour suivre le tournoi comme il faut et passer une nuit de Saint Nicolas aux petits oignons

Informations pratiques :
L'événement se déroule dimanche 6 décembre à San Fransisco, mais, décalage horaire oblige, il vaut mieux éviter de travailler lundi.
Après une petite cérémonie d'ouverture à 19h00 heure française, les hostilités débutent à 19h30 pour les premier tours, jusqu'à l'élimination de la moitié des joueurs.
Suite à 23h30 pour attaquer le Top16 ; une fois de plus, la moitié des joueurs encore en lice est sortie du tournoi.
Suite et fin dès 3h30 du matin : les 8 derniers joueurs s'affrontent pour définir l'ultime champion de l'ère Street Fighter IV.
L'évènement est retransmis en intégralité sur la TV1 de GamingLive, le tout commenté en français par Ken Bogard et ses invités.


Les joueurs :
1 - EG|Momochi
2 - RZR|Infiltration
3 - RB|BonChan
4 - RZR|Xianpai
5 - AVM|GamerBee
6 - MD|Luffy
7 - MCZ|Tokido
8 - RZR|Fuudo
9 - MCZ|Mago
10 - MCZ|Daigo
11 - Kazunoko
12 - RB|Snake Eyez
13 - BE|Nemo
14 - Qanba|Xiao Hai
15 - EG|Justin Wong
16 - r/Kappa Poongko
17 - Itabashi Zangief
18 - Tonpy
19 - Liquid|Nuckledu
20 - Dashio
21 - Keoma
22 - 801 Strider
23 - YOMI|Dieminion
24 - Dark Jiewa
25 - CCG|HumanBomb
26 - Shiro
27 - Problem X
28 - RZR|Gackt
29 - TeamYP|Valmaster
30 - r/Kappa Misse
31 - Qanba|Dakou
32 - RZR|RB

Maintenant, on passe aux choses sérieuses, j'ai mis en place un petit Bracket sur Challonge, sur lequel vous pouvez voter. Il faut un compte Challonge pour le faire, et à la fin, on comparera les résultats avec la réalité véritable, et on verra qu'on est tous très nuls en pronos

Il s'agit du tableau qui devrait être utilisé lors de la Capcom Cup utilisant le seeding par points du Capcom Pro Tour.

Chaque jour, on vote pour un tour, aujourd'hui, le premier, donc


Dernière modification par MiKa ; 02/12/2015 à 18h32.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Allez je bourre les votes au pif
Mais non il faut pas

Bon sinon j'ai commencé à publier les fiches de joueurs, si vous avez des retours dessus niveau forme/contenu, faites signe maintenant avant que je balance la suite
Première journée de votes déjà finie, pour les ex-aequo j'ai mis priorité au seeding

On enchaîne avec le deuxième tour, et premier tour loser.

Et plus ça va, plus ça va être compliqué de choisir
(au passage vous noterez que j'en suis à 18 fiches de joueurs, hésitez pas à me notifier pour les corrections ou suggestions)
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
J'arrive pas à voter entre Tokido et Daigo
J'ai hésité un moment aussi. (Mais au final Tokido, parce que I BODY YOU DAIGO)


(21 fiches, on avance ! )
Perso peu importe qui gagne, je serai satisfait tant que c'est pas une Elena ! (Ni Fuudo mais c'est pour d'autre raison ;p )

Quoi que... à la limite si c'est une final Elena, ça serai pas mal, histoire de le foutre en pleine gueule a Capcom (pendant une capcom cup en plus) que le mec qui invente ce genre de concept a l'avenir, ce fasse pendre par les testiboules.

Dernière modification par Seak ; 01/12/2015 à 11h32.
Citation :
Publié par Braddock
Je n'ai pas suivi la scène SFIV depuis pas mal de temps, c'est quoi le délire avec Elena ?
Tu commence a perdre avec ton main en tournoi, tu prend Elena, tu gagne le tournoi (CF Xian). Gamerbee a fait la même mais a tenté de recupéré son âme pendant l'evo en final contre Momoshi, résultat il a perdu avec son Adon après un truc sale.
Citation :
Publié par Braddock
Je n'ai pas suivi la scène SFIV depuis pas mal de temps, c'est quoi le délire avec Elena ?
Le perso est S tier.

Pas pour les mêmes raisons que E.Ryu qui est LE meilleur perso en moyenne.

C'est juste que les 3/4 des persos, dont la moitié des tops tiers, ne peuvent pas gagner contre. Ajoute à ça un plan de jeu hyper safe, frustrant et usant pour l'adversaire.
En gros, ce qui pose problème sur elena :
- Des coups normaux vraiment très très bons. Son stand LK et bas LP tapent très vite et très loin.
- Des coups spéciaux variés, très souvent safes, combotables depuis des lights.
- Des overhead de malades. Vraiment.
- Des combos violents.
- Des possibilités de frametrap partout
- Une distance de choppe débile (kikoo Jim )
- Et aussi/surtout, une Ultra 2 complètement conne, puisqu'en gros, un healing dangereux pour Elena, c'est au corps à corps, avec une relevée rapide. Contre pas mal de persos elle peut juste faire trois backdash et lancer le healing à l'autre bout sans rien risquer.
Vous avez oublié quand même le meilleur, la hurtbox complètement flinguer du perso qui fait loupé vla les hits.

Sinon pour faire simple Elena c'est un perso qui permet à des sacs comme JWong de prendre des rounds à des Momochi ou autre.
Citation :
Publié par Wired1923
Vous avez oublié quand même le meilleur, la hurtbox complètement flinguer du perso qui fait loupé vla les hits.
Elena baissée, un vrai bonheur

Oh, sinon dans le match Xian/Luffy, y a eu un joli bas gros poing anti air de Luffy. Qui a complètement traversé le perso
Citation :
Publié par MiKa
Elena baissée, un vrai bonheur

Oh, sinon dans le match Xian/Luffy, y a eu un joli bas gros poing anti air de Luffy. Qui a complètement traversé le perso
C'est arrivé deux fois d'affilée....
Citation :
Publié par Braddock
Merci pour vos réponses je ne savais pas que Elena était crackée.
Si vous avez des vidéos pour illustrer hésitez pas.
Samedi, Xian VS Luffy

Finale Loser de l'EVO, Infiltration VS GamerBee (prépare un oreiller et un plaid pour te tenir chaud )

Voilà, avec ça tu devrais piger

Edit : Bon, pas grand monde a voté pour le deuxième jour, mais on passe au troisième quand même, hop hop hop (comme hier : priorité au seed en cas d'égalité)

Dernière modification par MiKa ; 02/12/2015 à 00h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés