[Actu] Amélioration graphique : quand Legion voit loin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 novembre 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/5/109975-240.jpg
Entre autres mises à jour, l'extension Legion entend aussi améliorer les graphismes de World of Warcraft : ils sont affinés et le champ de vision est surtout considérablement étendu.

En bref. On le sait, Legion, la prochaine extension de World of Warcraft, fait évoluer plus ou moins drastiquement de nombreux mécanismes du MMORPG de Blizzard, que ce soit pour les classes jouables ou le système de progression dans des zones dont le contenu s'adapte au niveau des joueurs.
Moins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
sa consiste juste a retirer un brouillard vieux de plus de 10 ans , waip ...
J'ai aussi l'impression qui a un peu d'ambiant oclusion mais sa reste tres...wow
Faites ceci et vous aurez le même résultat voir plus même.

Créé une macro et mettait les lignes ci-dessous dans cette dernière et cliquer.

/console groundEffectDensity 256
/console groundEffectDist 200
/console detailDoodadAlpha 100
/console horizonfarclip 6226
/console farclip 9999
/console characterAmbient 0
/console smallcull 0
/console skycloudlod 3


Cette macro + Reshade + SweetFX, ça donne tout vraiment bien mieux.

Pour remettre par défaut, créé de nouveau une macro avec ceci:

/console groundEffectDensity 16
/console groundEffectDist 1
/console horizonfarclip 1305
/console farclip 177
/console characterAmbient 1
/console smallcull 1
/console skycloudlod 1
/console detailDoodadAlpha 1
Citation :
Publié par Marius Volkius
Faites ceci et vous aurez le même résultat voir plus même.
Créé une macro et mettait les lignes ci-dessous dans cette dernière et cliquer.

/console groundEffectDensity 256
/console groundEffectDist 200
/console detailDoodadAlpha 100
/console horizonfarclip 6226
/console farclip 9999
/console characterAmbient 0
/console smallcull 0
/console skycloudlod 3


Cette macro + Reshade + SweetFX, ça donne tout vraiment bien mieux.

Pour remettre par défaut, créé de nouveau une macro avec ceci:

/console groundEffectDensity 16
/console groundEffectDist 1
/console horizonfarclip 1305
/console farclip 177
/console characterAmbient 1
/console smallcull 1
/console skycloudlod 1
/console detailDoodadAlpha 1
pas mal merci
Citation :
Publié par PogS
Ça reste bien moche quand même.
Oui. C'est pas parce qu'on augmente la distance d'affichage que les graphismes change. Ça reste les mêmes textures dégueulasses, hein..
Citation :
Publié par christophedlr
Je suis pas d'accord, WoW est et restera toujours un MMO très beau.
Je suis pas d'accord, Wow est déjà très très moche , avec ça il reste très moche.
Citation :
Publié par Mandown
Je suis pas d'accord, Wow est déjà très très moche , avec ça il reste très moche.

Trop de limitations techniques, le moteur est vieux, très vieux, et même avec des Mises a jour le noyau du moteur reste très ancien et il faudrait le changer complètement pour laisser plus de marge de manœuvre aux artistes.

Et pour un jeu de cette age l'utilité de le faire est bof.
oui c'est pas une amélioration graphique, après les gamins et les fans qui y jouent s'en foutent je pense...y'a longtemps que je suis plus fan, je suis parti avec le roi liche je crois
J'adore le jeu avec les graphismes actuels, d'ailleurs globalement je m'en fou royal des kikoo graphismes @tropHDhypeoulala du moment que le contenu est là, j'ai 7000h de jeu sur Balgur gates 2 et j'y joue chaque semaine pourtant c'est bien moche, les graphismes font pas tout et les améliorés sur WoW c'est tout sauf indispensable.
Oui enfin les screens là montre le jeu d'il y a 4-6 ans qui plus est dans des zones bof et de nuit (!).
Je sais bien que JoL déteste WoW en général et tout est fait pour nuire à ce jeu mais quand même...

La Pandarie et Draenor c'est un tout autre niveau.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui enfin les screens là montre le jeu d'il y a 4-6 ans qui plus est dans des zones bof et de nuit (!).
Je sais bien que JoL déteste WoW en général et tout est fait pour nuire à ce jeu mais quand même...

La Pandarie et Draenor c'est un tout autre niveau.
Assez d'accord, pour le coup. Les screenshots comparatifs ne font pas vraiment honneur à l'état actuel des graphismes du jeu. Depuis 2005, la distance d'affichage a déjà été plus que doublée, la résolution des textures multipliée par 4, de très nombreux modèles de personnages ont été entièrement refaits (et le travail se poursuit dans Legion), le rendu de l'eau et des éclairages a été entièrement revu, la plupart des ombres sont désormais dynamiques, DX11 est de la partie...
Faire des comparatifs sur Draenor ou en Pandarie serait effectivement un peu plus juste. Pas "magnifique", mais plus juste, tout simplement.
Pour faire simple, augmenter le distance de vision dans un moteur c'est changer quelques chiffres, même le laveur de carreaux pourrait le faire.

La seule chose qui à changer entre 2005 et aujourd'hui c'est vos ordinateurs qui peuvent ce permettre de faire tourner le jeu en aillant une distance de vision plus importante. En bref cette news aurait pu aussi bien s’appeler "C'est cool, vos ordinateurs sont plus puissant", bref les devs font semblants de faire bouger les choses, juste semblant.
Citation :
Publié par christophedlr
Je suis pas d'accord, WoW est et restera toujours un MMO très beau.
WoW a toujours été un MMO "moche" depuis sa sortie. C'était d'ailleurs un argument de vente. Pour qu'il tourne sur toute les machines possibles.

Par contre je suis d'accord qu'avec le temps. Le fait que toute les textures sont lisses et le monde coloré. Rend le visuel très propre. Et quand c'est propre c'est jolie. Avec une bonne distance de vue c'est tout de suite plus agréable.

Par contre je me demande les ressources graphique qu'il va demander. Car en Ultra il est loin d'être léger.
Citation :
WoW a toujours été un MMO "moche" depuis sa sortie. C'était d'ailleurs un argument de vente. Pour qu'il tourne sur toute les machines possibles
N'importe quoi, quand WoW est sorti il était clairement beau pour son époque et bien plus que tout les mmorpg du moment à l'époque comme Daoc EQ et j'en passe. J'ai un nombre incalculable d'heures sur DAOC je sais de quoi je parle, quand WoW a pop sur les fofos ça parlait que de ça de la beauté du jeu (ça et le système de quêtes poussé). D'ailleurs on peut voir les changements incroyables entre l'alpha du jeu proche d'un DAOC puis la bêta et enfin le jeu fini.

Avant WoW c'était ça hein(daoc) http://i1.2pcdn.com/node14/image/art...ix7rrqipmi.jpg ou ça (EQ2) https://i.ytimg.com/vi/ap3hYkQ1FvI/maxresdefault.jpg WoW pour l'époque c'était un jeu très beau et qui pouvait tourner sur les petites machines comme tu dis.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/11/2015 à 18h25.
Yop

Je trouve que blizzard manque d'honnêteté dans son propos. Personnellement j'ai eu à pâtir du phasing "localisé" au moment du lancement de wod. A quoi ça va servir d'avoir une distance de vue "maximale", si pour soulager le serveur les mobs à portée de cast (40 mètres donc) n'apparaissent qu'avec un délai de 2 à 3 secondes et les joueurs plus proches disparaissent par moment ? Ils annoncent une profonde évolution, mais dans les faits, ça ne devrait même pas se remarquer en période de "charge". Je pense que les gens jugeront sur pièce au moment du lancement, mais je n'attends pas du tout de vraie révolution à ce niveau. De même, si c'est pour se refaire des come-back dans les "vieilles zones" totalement délaissées par les joueurs ça limite vraiment l'intérêt de la chose.

A+
D'un autre coté c'est pas vraiment un truc fondamental quoi, le jeu à visiblement d'autre qualité (à en croire le nombre d' abonné X années après la release) que ces graphismes....
Parce qu'il y a une amélioration ?
J'essaye de rester objectif mais la ça devient une torture lol, par contre son "univers" et pour moi autant magnifique que celui de FF
Mais le coter technique est clairement à la masse, on peut conserver son identité en mettant une base solide aux graphismes, (Wildstar)
Et perso, mon préférer pour l'univers + le graphisme, c'est TESO, tout est beau, sauf le personnage (lol)
Byou

Dernière modification par Shonaya ; 30/11/2015 à 18h48.
WoW est un jeu très beau. J'ai beau avoir fait EQ2, DAoC, Aion, GW1-2, SWTOR, Tera et j'en passe... Pour moi son identité reste la plus belle. Combien de fois je me suis arrêté juste pour contempler ses paysages (surtout à l'époque Wotlk). C'est ce genre de petits ajouts fait que WoW arrive à rester au top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés