[Actu] Licenciements chez Red 5 après un lancement décevant de Firefall en Chine

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 29 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/211/211.240.jpg
Le développeur du MMO shooter Firefall aurait licencié plus de 40 employés.

Le développeur américain Red 5 aurait été contraint de licencier plus de 40 employés suite au lancement décevant de son MMO d'action Firefall la semaine dernière, représentant environ un quart des employés du studio.
Firefall, premier projet du studio, a été annoncé en été 2010, puis lancé officiellement en occident quatre ans plus tard, et en Chine la semaine dernière édité par The9.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas etonnant il est vraiment pas terrible leur jeu... la seule chose qui m ai surpris dans cette news c est d apprendre que Firefall n etait pas encore mort et que pire ils voulaient l infliger à d'autres pays...
Je m'y suis amusé 2 ou 3 semaines au tout début.
J'ai trouvé le système de collecte de ressources super amusant.

Mais bon, y'avait pas grand chose à faire à l'époque, je sais pas comment ça a tourné depuis.

Mais la collecte de ressource était vraiment super bien fichue (oui, je me répète, mais c'était super bien fichu)
J'ai apprécier les quelques jours que j'ai passé dessus il y a deux mois de cela. Le jeu est plaisant mais sans plus. Du moins, on retombe vite sur les mêmes activités.
A ses débuts, j'ai porté un grand intérêt sur la possibilité de repousser progressivement les zones englouties par cette espèce de "truc sombre". On avait vraiment la sensation de servir à quelques chose.

Après j'ai pas a me plaindre: je n'ai pas dépenser un rond dessus ^^
Moi j'aime bien Firefall, ça n'est certes pas la révolution ludique mais chez moi, le mix TPS-theme park-SF avec la verticalité de l'environnement je trouve ça bien plaisant.

D'autant plus que comme dit plus haut, il est gratuit et il faut pas débourser grand chose pour avoir un confort de jeu certain (j'y ai mis 20€ et ça m'a suffit).

C'est bien sûr une mauvaise nouvelle car cela confirme que l'investissement du studio Red5 par les chinois de The9 (ces noms lol) était un cadeau empoisonné. De toute manière, on pense que les licenciement justifiés par le fail du lancement de l'Open Beta en chine n'est qu'un prétexte pour alléger les salaires maintenant que le gros de la revamp du jeu et du lancement chinois a été fait...

N'empêche que le gros souci actuellement c'est que Chris Whiteside, qui était lead prod que depuis quelques mois est dans le lot, ce qui veut dire que toutes ses annonces un peu "hype-promesses survendues" (il est pas ex d'ArenaNet pour rien) vont partir à la trappe. Déjà que le jeu n'est pas mis à jour depuis 8 mois pour préparer la release chinoise alors que je doute fort que le marché chinois s'intéresse à autre chose que WoW et les mobas... Et que pendant ce temps, la communauté occidentale s'impatiente de voir le jeu (encore une fois) revampé.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Jeu revampé 10 fois. Faut pas s'étonner de la perte de patience des joueurs
Et de la perte d'argent qui va avec.

Bien dommage, je m'y suis amusé plusieurs mois, il manquait simplement du contenu, le reste était là.
au départ quand le jeu faisait la part belle au PVP c'était prometteur... après la PVEisation du truc c'est devenu daubesque. c'est même assez étonnant que le titre est survécu aussi longtemps.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
au départ quand le jeu faisait la part belle au PVP c'était prometteur... après la PVEisation du truc c'est devenu daubesque. c'est même assez étonnant que le titre est survécu aussi longtemps.
C'était surtout pour ça que j'étais venu à la base. Ils avaient promis un openworld pvpve à l'origine, on a plus rien de tout ça, enfin on a jamais eu ça. Le seul pvp était instancié.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'était surtout pour ça que j'étais venu à la base. Ils avaient promis un openworld pvpve à l'origine, on a plus rien de tout ça, enfin on a jamais eu ça. Le seul pvp était instancié.
Ils avaient pourtant pas grand chose à faire pour, une simple 2ème faction qui aurait été de l'autre côté du brouillard.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Ils avaient pourtant pas grand chose à faire pour, une simple 2ème faction qui aurait été de l'autre côté du brouillard.
Même pas besoin si c'était de l'openpvp, même si j'aime le concept des factions
Je suis assez d'accord avec les personnes précédentes. Ce MMO était assez original du fait qu'il soit un FPS PvE. Des missions sympathiques en jouant avec les autres et non à côté des autres. C'était simple de rejoindre des alliés. Il suffisait de suivre les coups de feu pour aider un camarade en détresse.
En plus nos actions avaient un réel impact sur le monde, les places fortes que l'ont prenaient permettaient à notre camp de s'en servir comme avant post, de respawn dessus et de se ravitailler pour mieux avancer !

Mon moment préféré a été quand je clopinais, en haut d'une tour allié qui semblait tranquille, juste pour profiter du paysage.
J'ai vue un monstre passer, "alors toi je t'ai, saloperie!" je l'ai abbatu avec ma mitrailleuses, puis un second et ainsi de suite. Au bout d'un moment, plusieurs monstres on prit d'assaut cette tour, et je me suis mis à la défendre avec difficulté.
Heureusement que des alliés sont passés par là pour aider.
A la fin, "Félicitations, mission de défense réussi, vous avez gagné tant..."

Pour les mauvais points, je trouve que la personnalisation du personnage est trop pauvre.
Le jeu aurait dû s'orienter d'avantage PvP, peut être. En effet il aurait été intéressant de pouvoir être du côté des aliens de l'amalgame, des bandits, des insectes etc
pas assez de maj à mon goût et une cashop trop présente.
Il y a aussi une normalité dans le licenciement.
Ils viennent de le lancer en chine. Du coup ils ont engagés des gens qui maintenant ne sont plus utile.
On peut lire des licenciements parfois massif (Blizzard par exemple du au nombre d'employés énormes) qui sont effectués juste après la sortie d'un titre.
Certes, mais c'est aussi la manière dont ça s'est passé qui pue.
Les mecs n'ont rien vu venir apparemment.
L'actu est incomplète, dans le post que j'avais mis dans la section Firefall avant qu'elle ne soit publiée, il y a le témoignage du personnel.
La source (la vraie)

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-at-Red-5.html
Citation :
Publié par Fraise Tagada
au départ quand le jeu faisait la part belle au PVP c'était prometteur... après la PVEisation du truc c'est devenu daubesque. c'est même assez étonnant que le titre est survécu aussi longtemps.
C'est tellement trop souvent le cas... Le PvE et les joueurs PvE modifient les jeux qui sortent, car le PvP c'est pour les méchants unskill.

J'ai apprécié le début de Firefall et ce qui était possible... Mais rapidement lassant car trop répétitif... Dommage une fois de plus!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés