[Actu] Les Havres-sacs

Répondre
Partager Rechercher
Shad' a publié le 27 novembre 2015 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
Fonctionnalité inattendue de cette fin d'année, les Havres-sacs seront pourtant au coeur de la mise à jour 2.32
A cette occasion, pour vous permettre d'en savoir plus, Salakiss vous propose un article détaillé sur ces petits espaces personnalisables.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L’arrivée des Havres-Sacs dans DOFUS a entraîné de nombreuses discussions. Si elles sont globalement positives, certaines remarques nous ont conduits à un ajustement important : les pods deviennent une récompense. Nous en profiterons aussi pour parler des prix des éléments cosmétiques…

Voyez-vous ça !
Citation :
la contenance de votre coffre augmentera donc en fonction du nombre de jours d’abonnement écoulé. Ainsi, 1 jour d’abonnement = 3 pods supplémentaires pour votre coffre !
Je trouve ça vraiment bien ! (surtout l'absence de limite en fait ^^)
Bonne reprise en main pour le coup, on pourra rajouter des salles comme certains le voulait.
ça reste très clairement gadget. Et 5000 ogrines le thèmes me parait quand même très excessif.
En voilà une bonne nouvelle ! L'aspect commercial ne disparaît pas (et c'est normal), mais les Havre-sacs sont désormais bien plus exploitables dans leur version la plus basique.
C'est toujours agréable de constater que la communauté est finalement plus souvent écoutée que certains aimeraient le croire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ça fait comme même peu 1095pods l'année d'abo
Oui, sur un an ça fait peu. Mais l'évolution est linéaire et non-bornée : en un an tu as quand même (1000 de base + 1095 pods de l'année) 2095 pods pour un coffre qui te permet de switcher/conserver des objets très facilement sans frais d'ouverture.
C'est sûr que ce sera moins utile que les 11 000 pods pour faire de grosses sessions drop/pvp ou déplacer des volumes de ressources...
Il faut 9 ans et 5 mois en gros pour arriver aux 11000 pods qui constituaient la limite annoncée de la contenance du Havre-Sac. Mais est-ce vraiment un problème quand on y songe vraiment ? Ceux qui auraient dépensé des kamas/ogrines/euros pour le pousser à son maximum ne peuvent pas le faire : ça a juste déplacé le problème des gens "frustré" de pas pouvoir le pousser au max pour x raison(s). Maintenant ce sont ceux qui ont peu de durée d'abonnement pour x raison(s) et personne ne peut dire "plus tu paies plus t'es avantagé" (puisque ce truc aurait permis d’alimenter le débat et pas qu'un peu).

Je pense à ceux qui dépasseront les 10 années d'abonnement : je trouve que c'est une très bonne façon de les récompenser sans leur donner un trop gros avantage/bonus.

Après, j'aurais bien vu l'acquisition de pods directement IG aussi :
- +x pods à la fin des quêtes métiers d'incarnam et/ou astrub)
- +x pods pouravoir up un métier lv 100 et/ou 200
- + x pods pour avoir fini les succès métiers

x pouvant être assez faible (30-50 par exemple) mais pour un nouveau joueur ce serait déjà sympa...
Et éventuellement aussi une petite part de pods achetable en ogrines (mais cette part restant "bornée"). Même si on se retrouverait un peu (mais moins) avec le problème que j'ai évoqué au début...
Il faut d'ailleurs probablement voir dans cette charmante modification du coffre du havre-sac la signature de monsieur Tot. Je suis l'affaire d'assez loin mais c'est toujours plaisant de voir les développeurs concéder des petites choses lorsque leurs joueurs réclament une révision des éléments de jeu.
Citation :
Publié par Melodida
Bonne reprise en main pour le coup, on pourra rajouter des salles comme certains le voulait.
ça reste très clairement gadget. Et 5000 ogrines le thèmes me parait quand même très excessif.
Lol. Déjà c'est que 3M5, ensuite c'est bon quoi, ils nous laisse les POD on peut bien lâcher du lest sur le reste hein.. faut pas non plus pousser.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Lol. Déjà c'est que 3M5, ensuite c'est bon quoi, ils nous laisse les POD on peut bien lâcher du lest sur le reste hein.. faut pas non plus pousser.
Tu raisonnes en kamas, je raisonne en euros ça fais quand même 10 euros le thème havre sac

Dernière modification par Melodida ; 03/12/2015 à 22h18.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ça fait comme même peu 1095pods l'année d'abo
Please.............. "quand même" ça demande le même nombre de lettre.

C'est pas négligeable dans la mesure où ça ne nous demande rien par rapport à ce qu'on fait d'habitude.
Citation :
Publié par Melodida
Tu résonnes en kamas, je résonne en euros ça fais quand même 10 euros le thème havre sac
Ouais c'est pas le même son de cloche.

Sinon, le changement est bienvenu vu qu'il faut de toute façon être abonné pour profiter du Havre-Sac, du coup tout le monde peut profiter, même à une petite échelle, d'un agrandissement du coffre.

Je trouve également sympathique qu'ils aient écouté les remarques.

J'espère un petit qq chose qui se passe en jeu et demande de s'investir un peu pour certaines options, un jour.
Citation :
Publié par -Dixit-
Please.............. "quand même" ça demande le même nombre de lettre.

C'est pas négligeable dans la mesure où ça ne nous demande rien par rapport à ce qu'on fait d'habitude.
C'est un running gag des divers pas très marrant pour faire réagir le chaland, faut pas faire attention, ils s'en lasseront
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Lol. Déjà c'est que 3M5, ensuite c'est bon quoi, ils nous laisse les POD on peut bien lâcher du lest sur le reste hein.. faut pas non plus pousser.
Faut arrêter de résonner tout de suite en kamas quand on parles d'Ogrines. 3000 Ogrines, c'est aussi 6€ et c'est clairement pas rien !
Cool
Ca me plait/convient nettement mieux sous cette forme.
C'est déjà plus conforme à l'idée dofusienne d'égalité.
Tu raques (oui, j'exagère) pour du cosmétique qui n'apporte aucun avantage en jeu.
Le contenu (fonctionnalité, avantage, etc.) est accessible à tous. Je n'ai pas dit gratuit en opposition à la ligne précédente, paske tu le payes à un moment donné. Soit en € sonnant et trébuchants, soit en Og, donc en kamas et par extension en temps de jeu.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Même si c'est du cosmétique, ça doit rester gratuit à partir du moment où on paye un abonnement...
Ça montre bien qu'Ankama est une société de plus en plus corrompue par l'argent. La qualité des maj s'en ressent..
Je trouve ça relativement sympa que le studio revienne sur sa position, en proposant l'amélioration du coffre de façon passive, mais pour le coup l'augmentation de 3 pods par jour d'abonnement, c'est peu.
Comme l'a dit Deynis quelques messages plus tôt, il faut près de 9 ans et demi pour arriver aux 11.000 pods prévus initialement, ce qui est considérable.

Bien que sans limite, placer un plafond à 20.000, en passant l'augmentation à 5 ou 10 pods par jour, je trouverais ça tout aussi correct.
Citation :
Publié par Crocop777
Faut arrêter de résonner tout de suite en kamas quand on parles d'Ogrines. 3000 Ogrines, c'est aussi 6€ et c'est clairement pas rien !
On tient un raisonnement, du coup on raisonne.

Citation :
Publié par Crocop777
Même si c'est du cosmétique, ça doit rester gratuit à partir du moment où on paye un abonnement...
Ça montre bien qu'Ankama est une société de plus en plus corrompue par l'argent. La qualité des maj s'en ressent..
C'est pourtant un concept de plus en plus répandu de faire payer plus cher un cosmétique facultatif en plus d'un service de base. On pourrait même arguer que c'est le concept même de certaines industries (la mode, etc)

Le fait est que certains préfèrent peut-être que ça ne se répercute PAS sur le prix de l'abonnement, qui n'a pas augmenté à ma connaissance depuis longtemps.* (pour certains moyens comme l'achat direct en euro par CB, puisqu'il me semble qu'ogrine et codes ont connu des augmentation)
J'apprécie beaucoup la modification sur les pods : je trouve que c'est une très bonne chose que les features qui peuvent modifier un comportement de jeu soient disponibles sans achats supplémentaires.
Quant aux features "payantes", je suis assez neutre à leur sujet puisqu'il s'agit purement de choses esthétiques, qui n'impactent que les gens qui aiment les choses jolies (en gros).

Bref, une très bonne chose que ce changement de direction de la part du studio
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés