[Actu] Aperçu des nouveautés à venir avec la mise à jour 4.9

Répondre
Partager Rechercher
Tsunakiel a publié le 27 novembre 2015 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/7/109247-240.png
Dans quelques mois la mise à jour 4.9 d'Aion pointera le bout de son nez et celle-ci comme la dernière mise à jour en date remettra notamment à plat d'anciennes zones de jeu pour les adapter à l'évolution de l'univers du jeu et s'agrémentera de quelques modifications augmentant l'ergonomie de l'interface des joueurs et bien entendu les habituels nouveaux équipements et contenus.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
"si un joueur possède une arme ainsi qu'une armure complète en +20, il se verra attribué une compétence qui augmente la défense PVP de 10% de tout les membres de son groupe jusqu'à 15 mètres de portée pendant 20 secondes, toutes les 5 minutes."

Il ont toujours rien compris, c'est pour ce genre de truc que les gens fuit les mmo coréens !
Les gros joueurs seront encore plus gros et le reste quittera le jeux, bonne chance aux nouveau joueurs, s'il y en a lol.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez partagé. D'un coté je suis "pour" un stuff parfait "inatteignable" ce qui donne toujours un objectif même pour les joueurs avec le plus d'expérience et de temps de jeu.
De l'autre ça dévalorise encore plus les nouveaux joueurs qui sont découragé d'avance et se font 2 shot dans les dernière zone en PvP. Déjà que la population est devenue critique ...

De plus ça favorise le P2W via les évents boutiques @ Gameforge .... :/

Aion à un gameplay fantastique c'est dommage que le reste ne suive pas ou peu
Message supprimé par son auteur.
à croire qu'ils rajoutent du contenu uniquement parce qu' "il aiment l'idée de... sans jamais pouvoir l'atteindre....".
Ils ont facilité à mort l'exp jusqu'au 60 (ils ont réduit les 5 dernier level en retirant Katalam), arrivé 65 ils ont presque tout misé sur le cash shop, ils creusent l'écart de plus en plus entre un néophyte et un vétéran, en donnant l'illusion de pouvoir avancer rapidement (rentus et 4slots mana ancienne difficile à sertir pour un nouveau joueur) c'est assez malsain.

C'est comme pour le PvP où plus t'es stuff plus t'es fort et plus t'es fort et mieux t'es stuff et là ils te rajoutent des variables te rendant encore plus fumés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
C'est pas ragoûtant du tout... Je regrette l'époque où AION était P2P, même si NCsoft n'était pas très à l'écoute de sa communauté, le jeu était au moins équilibré sans boutique ni avantage majeur pour les plus fortunés d'entre nous.
Là on a vraiment l'impression que leur vision de la finalité du jeu se porte sur l'acquisition de la puissance ultime. Ils misent tout dessus sans réaliser que cela ne sera qu'un appât qui restera de l'ordre de l'immatériel pour le commun des joueurs. Du coup on fera juste des rêves plus grands mais inaccessibles, en supposant que c'est ce dont on a envie !
Je pense exactement pareil, c'est un jeu en déclin et rien n'inversera cette tendance maintenant. On fait cracher un peu plus ceux qui y reste et les autres tan pis, c'est trop tard maintenant...
Encore et toujours pareil:
farmer, farmer, farmer... ou faire chauffer la CB...
Après ça s'étonne que les gens fuient le pvp, quand tu vois des mecs qui sont tellement surstuff qu'il t'instant kill, sans compter les logiciel tiers...
Je pense pas y rester encore très longtemps, je jouote plus que je joue, c'est devenu l'usine entre les dd, les delock, les instances pve pour avoir le meilleur matos, qui devient obsolète à la maj suivante...
Et puis l'armure qui donnerai des bonus attaques pum, je trouve ça abuser..
Ca devient de plus en plus limiter au HCG...
Citation :
Publié par Max-x
Encore et toujours pareil:
farmer, farmer, farmer... ou faire chauffer la CB...
Après ça s'étonne que les gens fuient le pvp, quand tu vois des mecs qui sont tellement surstuff qu'il t'instant kill, sans compter les logiciel tiers...
Je pense pas y rester encore très longtemps, je jouote plus que je joue, c'est devenu l'usine entre les dd, les delock, les instances pve pour avoir le meilleur matos, qui devient obsolète à la maj suivante...
Et puis l'armure qui donnerai des bonus attaques pum, je trouve ça abuser..
Ca devient de plus en plus limiter au HCG...
C'est surtout que les mecs farment leur AP sous programme tiers depuis des années...c'est des pgm que veux tu

Non c'est bien laid et gameforge s'en fou vue que ca rapporte.
Aion , le jeu ou :
- l'une des joueuses est GM et fait partie du support, faisant payer le deban.
- certains joueurs cheat ouvertement et bot sans soucis depuis des années.
- La seule chose mise à jour régulièrement est la boutique...

Ouai... bof en fait, l'enchantement c'est loin d'être le plus gros soucis du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Le contenu de cette màj ne m'effraie pas tant que ça... En fait, je pense que ce qui choque le plus, c'est pas qu'Aion prenne cette direction, c'est qu'il devienne comme bon nombre de ces autres MMO "grosse prod". On parle souvent de la population qui s'effrite, ici on dit que les nouveaux seront encore moins motivés à avoir ce stuff uber mega giga cheaté de la morkitu. Pourtant, est-ce que c'est si mal que ça d'avoir ce genre d'objectifs au lvl max ?

Les bonus sont complètement pétés, bien sûr, c'est certain que NCSoft a un soucis avec l'équilibrage depuis quelques temps et ils commencent à aimer les gros chiffres... Mais si on passe sur ces quelques bonus pétés (comme le full +20% qui donne 10% de def pvp ? WTF ?) dont les détenteurs se compteront sur les doigts d'une main, qu'est-ce qui fait que Aion - aujourd'hui - ne plaît plus autant qu'avant ?

J'aimerai bien faire une comparaison de l'end-game avec d'autres gros MMO de niveau mondial, mais est-ce que ce serait vraiment logique à faire ? En tout cas, perso, je préfère un jeu avec beaucoup de farm et de stuff différents lvl max, qui offre une énorme durée de vie et axé PvP en plus, que tous ces autres jeux que j'ai essayé par perte d'intérêt pour Aion où l'end-game se résume à courir en rond dans la capitale parce qu'en deux semaines on est full stuff et on a fait le tour du jeu... Et pour les très très très (très) rares autres grosses prod, l'end-game est dans la même logique : avant d'avoir le plus gros stuff PvP, on se fait OS tout pareil, alors pendant plusieurs semaines, on rentre la tête dans les épaules, on écarte les fesses et on attend d'avoir ledit stuff. C'est pas normal ?

Aion a ses défauts et ses qualités, et la liste des défauts a l'air de s'allonger au fil des MàJ. Pourtant la véritable question qu'il faut qu'on se pose mais aussi qu'on doit poser à ces nouveaux intéressés par Aion (qui de toute façon comprendront l'ampleur du THL une fois THL, donc ce ne seront plus des nouveaux joueurs) c'est : Tu préfères changer de jeu tous les 2-3 mois parce que le contenu THL est peu fourni ou rester plusieurs années sur un jeu imparfait mais qui t'occupe ?

Parmi vous je pense qu'il y a une majorité de joueurs de la première heure et même si vous avez dû faire de plus ou moins longues pauses du jeu, vous êtes toujours là. Je trouve que c'est ça la force d'Aion et c'est ce qui le différencie de tous ces MMO PvE qui croient encore qu'un MMO tient avec un contenu PvE poussé... NON, juste non. Bien sûr, il ne faut pas ignorer la grosse communauté versatile des PvEboys, mais ce sont des joueurs infidèles qui sucrent un nouveau MMO ou les nouveaux contenus avant de changer une fois qu'ils ont tout fait.

Bon, vous allez sûrement me lyncher et me demander si on parle bien du même jeu, et je le dis tout de suite. Je me suis arrêté à l'end-game de la 4.5 et j'ai repris depuis peu. Mais il me semblait important de mettre un commentaire plus optimiste et positif sur ce jeu pour justement éviter de dégoûter ces nouveaux joueurs qui pourraient s'informer d'un jeu qui les intéresse, tout en disant la vérité. Vous avez votre ressenti de pgm aux 4-5 stuff abyssaux/hypérion full enchant/gemmé composite et vous avez un avis sur le jeu très intéressant, mais l'avis des joueurs plus casu ou - en tout cas - un peu moins hardcore gamer est tout autant intéressant puisque c'est cette diversité qui fait la population d'un MMO.
Autant ce jeu est attirant autant ils n'ont toujours pas compris les vrai défaut du jeu depuis toujours qui aujourd'hui en 2015 fait un peu tache : Son système de combat. Alors oui je vais me faire basher la gueule.. mais je sais pas, je trouve qu'Aion à des mécanisme un peu vieillot.

Sans parler de ce que Atsura avance.. et surtout le fait que ce soit Gameforge derrière.. Ca ne donne pas envie.
Citation :
Publié par ElCoco
....
Le soucis c'est que pour moi, te faire farm comme un no brain, c'est pas du "jeu", on le fait pas obligation, rarement par choix...
Je plein les nouveaux de steam a qui on vas dire:
1) Dsl, on prend que des habitués full stuff qui savent la strats sur le bout des doigts
2) Tu veux ce matos ? Facile, vas farmer 6 mois 12h par jour, et tu l'auras, peut-être.
3) Ah, t'a le matos après 6 mois de farm ? Bah continue, on a changer de version il vaut plus rien ton truc.

Aion est obliger de se tourner vers le farm pour faire durer le jeu, car ils ont toujours pas réussi a faire du pvp/rvr réussi...
Citation :
Publié par Kinyco
Autant ce jeu est attirant autant ils n'ont toujours pas compris les vrai défaut du jeu depuis toujours qui aujourd'hui en 2015 fait un peu tache : Son système de combat. Alors oui je vais me faire basher la gueule.. mais je sais pas, je trouve qu'Aion à des mécanisme un peu vieillot.
Sans parler de ce que Atsura avance.. et surtout le fait que ce soit Gameforge derrière.. Ca ne donne pas envie.
La blague c'est justement l'unique point fort du jeu qui me fait rester dessus depuis Septembre 2009 ...

Le seul gros défaut pour le moment, c'est FailForge avec leur CS super cher.
Citation :
Publié par RubbeN
La blague c'est justement l'unique point fort du jeu qui me fait rester dessus depuis Septembre 2009 ...
Le seul gros défaut pour le moment, c'est FailForge avec leur CS super cher.
C'es ça quoi! C'es un des points fort d'Aion mais comme lui n'aime pas , il crois que c'es réelement un "problème du jeu" pour tout le monde , depuis toujours... lol.
@ElCoco

Je préfère encore un mmo où tu te retrouves à te tourner les pouces au bout de 2 semaines en me disant que je n'ai perdu que 2 semaines. Qu'un mmo où je me retrouve à me tourner les pouces au bout de 6 mois.
Un bon mmo c'est pas un mmo avec pour seul objectif de farm un stuff sur la durée, un bon mmo c'est un mmo qui te propose des activités distrayantes sur la durée et se de manière renouvelable.

Citation :
Pourtant, est-ce que c'est si mal que ça d'avoir ce genre d'objectifs au lvl max ?
En soit c'est pas "mal"... mais le problème c'est que le jeu actuel et futur se base beaucoup trop là dessus pour augmenter artificiellement sa durée de vie et non pas sur son contenu.
Tu farm du stuff pour farm du stuff, tout le reste passe au second plan et les activités annexes (dont le pvp justement*) sont de moins en moins intéressantes en plus d'être redondantes.

*Le PvP sauvage se résume à se faire bus la tronche sur le même petit coin de map où tout le monde est rassemblé et à Roam sur une reste de map vide pour ne trouver que quelques bots ...

Rajoute à cela la rng intempestive dans l'obtention de ton stuff et la boutique qui creuse l'écart. Forcément les joueurs en ont ras-le-bol.
C'est pas du tout le cap stuff en lui même qui pose soucis mais plus le cocktail rng+boutique+farm no brain qui se renforce à cause de cet énième stuff à farm.
C'est la même chose qui m'a fait dégoûté d'Archeage, cap stuff élevé + boutique P2progress + rng = dead.

@Kinyco, n'importe quoi. C'est justement le plus grand point fort du jeu, que la mécanique soit vieillotte n'est pas un argument. Le système de combat est très nerveux, très mobile et accrocheur> (https://www.youtube.com/watch?v=ajtaXKJJ13E - la souris ne me sert qu'à bouger la caméra et à click sur quelques consos/buff la majeur partie du gameplay est au clavier avec + de 40 bind)

Dernière modification par Jerau ; 28/11/2015 à 15h05.
Je trouve aussi que le gameplay d'Aion est le meilleur sur le marché, enfin j'ai pas trouvé aussi complet et skillé: réactivité, multitude de compétences, placement, déplacement, tricks (la manière de se déplacer influe sur l'efficacité: wave, jump cast ...), théorie crafting. C'est ce qui me fait revenir régulièrement sur le jeu. Par contre à chaque fois c'est encore plus vide en pvp outdoor . Rien est fait pour rendre le jeu vivant, la plus part des anciens ne font que farmer leurs GP(ce qui a remplacé les AP pour le classement PvP) comme une espèce d'habitude malsaine pousser par le gamedesign du jeu. Du coup ils partent petit à petit lassé du manque d’intérêt. Et puis une bonne partie de ces GP se farm en instance PvE alors qu'on en gagne presque pas en PvP, reste le RvR qui n'a presque plus d’intérêt non plus et qui est souvent très déséquilibré (facepalm quoi).

Je ne me retrouve pas du tout dans les mmo à 5 touches qui sortent aujourd'hui mais on dirait que les joueurs aiment ça. En plus y'a déjà les moba et les hack&slash pour ça donc je comprend pas trop.

ps:Belle vidéo Jerau comme d'hab

Dernière modification par Nizeblam ; 28/11/2015 à 18h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés