[Q&A] Healer

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Citation :
Publié par Coub Starkarson
Il y a quoi comme barres de vie?
A priori, Tête, torse, jambe, bras... Si tête ou torse tombent à zéro, t'es mort. Sinon t'es incapacité (jambe = snare; bras = tu ne tapes plus...)
Citation :
Publié par Cleanse
C'est moi ou toute les classes de CU ont l'air hyper sombrissimissimes ?
C'est une tendance qu'on voit quelque soit la classe.
J'aurais aimé que le jeu soit un peu moins influencé par la thématique "grungy-metalleux-satanique" qui semble caractériser l'équipe de développement ...
Un peu déçus, même si les concept de gameplay théorique sont sympa.
Je suis un peu d'accord avec ça. Rien que les classes et leur représentation graphique imposent un PEGI 18....
Citation :
Publié par Xilu
+1
Et tu oublies de préciser qu'il faut soigner/cibler les différentes parties du corps... Autant te dire que les Luchorpan ne vont pas recevoir grand chose dans la mêlée...
Oui mais peut être pas... Sans doute qu'il faut juste cibler un joueur, et qu'en fonction du type de heal que tu cast il va soigner les bras ou les jambes ou le torse etc...
M'enfin faut avouer que c'est spécial quand même. A mon avis ça va faire un bide cette histoire.
Et puis le viking qui soigne ses potes en leur jetant des gadins, faut avouer que c'est n'importe quoi là.
Citation :
Publié par Alvandar
M'enfin faut avouer que c'est spécial quand même. A mon avis ça va faire un bide cette histoire.
Et puis le viking qui soigne ses potes en leur jetant des gadins, faut avouer que c'est n'importe quoi là.
De nouveau je crois pas que ce soit ça le mécanisme. Une traduction plus exacte avait été faites au sujet du healeur viking dans un topic récent.
Ce qu'on sait, c'est ça

Citation :
À ce stade du développement :

  • Il y aura une barre pour les HP, une barre pour le Sang.
  • Pour le moment, les HP sont associés au torse du personnage.
  • Si vous vous retrouvez à 0 HP au niveau du torse, une blessure et un traumatisme vous seront infligés. La jague de HP de votre torse sera re-remplie à fond au moment où blessure et trauma sont appliqués.
  • Le traumatisme persiste pendant un certain temps, et occasionne à un DoT de Sang (ie. la barre de Sang se vide petit à petit tant que le trauma n'est pas soigné, ou arrivé à son terme).
  • Si un soigneur arrive à vous soigner (!) suffisamment, le traumatisme saute avant d'arriver naturellement à expiration.
  • La blessure quant à elle reste active jusqu'à ce que vous mourriez. Elle affecte votre vitesse de déplacement, votre vitesse d'attaque, et vos cooldowns.
  • Si votre jauge de Sang tombe à 0, vous mourrez.
  • Bientôt ajouté au jeu : les soigneurs pourront cibler et soigner des blessures en particulier, parce qu'il y aura d'autres « parties » du corps que le torse.
Maintenant, rien n'a été dit sur l'interface de jeu. Si ça se trouve, du point de vue du soigneur, il aura un ciblage super simple de base, pour soigner « globalement », et puis s'il le souhaite, il pourra ouvrir une liste pour cibler une blessure ou un trauma en particulier et tenter de soigner ça avec éventuellement des compétences spécialisées. Ou bien, le simple fait de déclencher une compétence de soin spécialisée fera que le soin sera appliqué automatiquement à une certaine partie du corps, sans avoir besoin de cibler/sélectionner, le challenge étant d'arriver à bien regarder et comprendre quelle(s) partie(s) du corps a (ont) besoin d'être soignée(s) (on sait que le feedback visuel sera très important dans le jeu). D'autres personnes ont aussi évoqué l'idée que les soigneurs auraient la capacité de visualiser les blessures et trauma selon un mode un peu spécial, genre vision nocture… En fait, personne ne sait vraiment ! Et si ça se trouve, ils vont tester et virer le tout parce que ce se révèle injouable.

Il me semble toutefois que le plus probable, c'est la seconde option dont j'ai parlé. Par exemple, un des composants de l'Empath, c'est « Soin compatissant », qui fonctionne comme ça : « Soigne la plus sévère des blessures affectant actuellement la cible, et applique un petit effect de soin sur le trauma associé à cette partie du corps. Cette action transfert plus ou moins de dégâts à l'Empath, en fonction de la gravité de la blessure soignée. » Donc, pas de ciblage de la part du healer, mais le soin lui est ciblé : CQFD. Un autre composant de l'Empath, c'est « Méditation introspective », qui est une compétence canalisée pour « soigner lentement toutes les parties du corps à la fois, et qui peut également soigner toute blessure lorsque certains paliers de soins ont été atteint lors du processus. » Etc, etc. Ce qui paraît cool, c'est qu'une blessure à la main droite (pour les persos droitiers) pourrait vous empêcher de taper, mais pas de fuir, ou bien pourrait vous forcer à utiliser votre main gauche donc à vous battre de façon sous-optimale, etc.

Donc, pas la peine de commencer à chouiner, wait & see

Dernière modification par Ademe ; 11/12/2015 à 21h02.
en parlant de ça , vous avez pas fait gaffe peut etre mais sur Daoc les dégats sont ciblés, dans le message de dommage est indiqué la partie touchée. Un heal ciblé peut indiquer simplement une partie avec son équivalent HP entièrement soigné .
Franchement jouant heal sur tous les mmo je suis super enthousiaste rien qu'a lire la description!!
après comme toutes les autres classe faut voir ingame pour la viabilité, mais si y'a moyen de sortir du sempiternel hot, groupe et single heal plus un décurse a droite a gauche j’achète direct!!
Ah moi c'est l'inverse en voyant ce qu'il se dit ici.
Des heals qui ne peuvent jamais arriver ou arriver sur la mauvaise personne... différentes "barres de vie" par perso.
C'est bien beau de vouloir sortir des sentiers battus mais avant de faire un jeu original à tout prix, il devrait penser à faire un jeu fonctionnel et amusant.

La de ce que je peux lire, j'imagine le bordel monstre pour un heal si son groupe prend la sauce...alors machin, il a un blessure à la jambe, oukilé mon sort pour les guiboles... ah merde...truc a pris une grosse patate en plein torse...léou mon sort pour le traumatisme...ah bidule a le bras cassé... ah ben zut, on me tape...

C'est vrai que sur certains mmos, il n'y avait pas beaucoup de choix pour healer mais déjà rien que la micro gestion (placement vis à vis des ennemis et de ses coéquipiers, gestion de la ressource, des cc, ...) ça demande beaucoup d'attention et ici, on ajoute plein d'autres paramètres...
De 2 choses l'une, soit les combats seront hyper mous pour permettre aux heals de gérer tout ce qu'ils doivent gérer soit il va y avoir des morts à la pelle parce que le temps de s'occuper d'un coéquipier, un autre aura pris x effets à gérer aussi et le retard ne fera que s'accumuler (ou il faudra des groupes avec un ratio de 2 heals par autre classe).

Je suis ce jeu d'un œil plutôt distant mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de se compliquer la vie au lieu de faire fonctionnel et efficace.
faut voir sur le terrain ça a l'air bien brouillon mais les idées sont la!
après ceux qui connaissent MJ le savent, il te fait miroité une pièce monter et tu te retrouve avec un bon vieux choux a la crème..
Il faut surtout jouer pour avoir une idée d'un gameplay.
En l'état, sur le papier, à partir de phrases plus ou moins bien exprimées, à part se poser des questions et tenter d'imaginer....
Qu'ils mettent en place ce qu'ils jugent intéressant, nous pourrons voir la jouabilité et tout cela est amené à être adapté.
Il y a la volonté affichée par MJ, la direction donnée, puis les tests, et un jour, un jeu pour une release.

Je reste effectivement perplexe sur les projectiles pour les soins, car même pour les sorts offensifs, la jouabilité n'est pas évidente.
Citation :
Publié par Einara
Ah moi c'est l'inverse en voyant ce qu'il se dit ici.
Des heals qui ne peuvent jamais arriver ou arriver sur la mauvaise personne... différentes "barres de vie" par perso.
C'est bien beau de vouloir sortir des sentiers battus mais avant de faire un jeu original à tout prix, il devrait penser à faire un jeu fonctionnel et amusant.
Citation :
Publié par Dworg
Il faut surtout jouer pour avoir une idée d'un gameplay.
Je reste effectivement perplexe sur les projectiles pour les soins, car même pour les sorts offensifs, la jouabilité n'est pas évidente.
Allez lire mon explication sur la page 4 j'ai analysé la mécanique , ce n'est vraiment pas un "projectile de heal" d'après ce que j'ai pu voir
En gros ça ressemblera un peu au Mystique dans Tera ? Le système ou on foutait des orbes par terre de souvenir ?

Je suis pour la "nouveauté" dans tous les cas, ça fait du bien de sortir des sentiers battus de temps en temps...
Citation :
Publié par Einara
Ah moi c'est l'inverse en voyant ce qu'il se dit ici.
Des heals qui ne peuvent jamais arriver ou arriver sur la mauvaise personne... différentes "barres de vie" par perso.
C'est bien beau de vouloir sortir des sentiers battus mais avant de faire un jeu original à tout prix, il devrait penser à faire un jeu fonctionnel et amusant.

La de ce que je peux lire, j'imagine le bordel monstre pour un heal si son groupe prend la sauce...alors machin, il a un blessure à la jambe, oukilé mon sort pour les guiboles... ah merde...truc a pris une grosse patate en plein torse...léou mon sort pour le traumatisme...ah bidule a le bras cassé... ah ben zut, on me tape...

C'est vrai que sur certains mmos, il n'y avait pas beaucoup de choix pour healer mais déjà rien que la micro gestion (placement vis à vis des ennemis et de ses coéquipiers, gestion de la ressource, des cc, ...) ça demande beaucoup d'attention et ici, on ajoute plein d'autres paramètres...
De 2 choses l'une, soit les combats seront hyper mous pour permettre aux heals de gérer tout ce qu'ils doivent gérer soit il va y avoir des morts à la pelle parce que le temps de s'occuper d'un coéquipier, un autre aura pris x effets à gérer aussi et le retard ne fera que s'accumuler (ou il faudra des groupes avec un ratio de 2 heals par autre classe).

Je suis ce jeu d'un œil plutôt distant mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de se compliquer la vie au lieu de faire fonctionnel et efficace.
De ce qui a été dit, il y aura des heals non projectiles, et les heals non ciblés healeront aussi. juste que plus on est précis ou en prend de risques, plus fort sera le heal. En gros
ça tombe bien, MJ a laissé tomber le papier... pour créer son jeu sur support informatique ^^
laissons démarrer la bêta pour voir comment tout cela va s'articuler.

utiliser le GTaoe (pour la pierre du viking) ou le CTaoe (pour les potions du physician) pour heal dans la mêlée, sachant qu'ils sont stackable si plusieurs healers posent le leur au même endroit, sachant que l'assist reste le moyen le plus rapide d'abattre un adversaire, ça ne devrait pas être aussi stressant de heal que certains ne le craignent.

Par contre, MJ a abordé le sujet à différents moments, en disant que plus le combat durerait; plus le burst de dps prendrait le pas sur celui du heal, le but affiché n'est clairement pas de voir pop des duels de 30 minutes un peu partout sur le champs de bataille. Mais il ne veut pas non plus de combats réglé en 20 secondes.
Citation :
Publié par algweln-thorum
ça tombe bien, MJ a laissé tomber le papier... pour créer son jeu sur support informatique ^^
Avant de commencer à programmer, tu passes toujours par le papier pour l'analyse normalement

[Modéré par Hellraise :c'est sur les forums offs ce genre de discussion jusqu'à ce que ce soit publique ]

Dernière modification par Hellraise ; 16/12/2015 à 07h51.
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